Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour !

    Après avoir pas mal cogité, je viens vers vous pour espérer comprendre!
    Mon pc ne démarre plus. (Led CM et Ethernet allumées). J'ai dans un premier temps changé le câble d'alimentation de la tour, ça a fonctionné, le pc a pu rester allumé durant plusieurs heures.
    Puis, à nouveau, impossible de l'allumer. Je l'éteins complètement, l'ouvre pour voir si je vois quelque chose d'anormal mais rien. J'ai alors pensé au bouton d'alim, j'ai changé le cablage pour allumer l'ordi via le bouton reset. A nouveau, ça fonctionne mais quelques minutes cette fois ci.
    Ce soir, j'ai enlevé la pile de la CM puis remise, je rebranche le tout, le pc s'allume et est resté allumé 60sec, pas eu le temps de faire quoi que ce soit...

    Tous les composants datent de janvier 2015 sauf la CG qui date de 2/3ans.
    I5 4590
    Asus H97M-E
    HyperX Fury 4 Go DDR3 1866 MHz CL10
    LDLC QS-550+
    Boitier fractal design R5.

    Help!
    Merci beaucoup à ceux qui se pencheront sur ce cas!

  2. #2
    Tu saurais tester avec une autre alimentation ?

  3. #3
    Ouep mais il faudrait que j'en trouve une...!

  4. #4
    bon, après avoir laissé mon pc tranquille quelques jours, après avoir enlevé ma 1070 ti et la rebrancher, j'ai rallumé mon pc et là... ça fait 1h qu'il tourne sans problème...
    malgré tout, sur speedfan et hwmonitor, il m'indique une température de 115°C pour le "System" (speedfan) "mainboard" (hwmonitor), (37°c pour le cpu). Je suppose que ce n'est pas normal? à quoi cela peut être du?
    Je me suis dit qu'un arrêt soudain du pc était la plupart du temps du à une surchauffe?
    J'ai aussi vu cela dans le journal d'évènement : "Le pilote a détecté une erreur interne dans ses structures de données pour \Device\Scsi\JRAID1." juste avant le dernier arrêt intempestif...

    J'ai fait des tests smart sur chacun de mes SSD / DD, rien à signaler...

    Des idées?

  5. #5
    Citation Envoyé par Kid A Voir le message
    il m'indique une température de 115°C pour le "System" (speedfan) "mainboard" (hwmonitor), (37°c pour le cpu). Je suppose que ce n'est pas normal?
    Salut,

    ce n'est pas nouveau d'avoir des valeurs complétement farfelu, j'ai vu de nombreuse fois ce genre de cas, sonde foireuse ou mauvaise interprétation, tu peux éventuellement ouvrir le pc et ventiler pour voir si la valeur change, si ça ne bouge pas tu seras sur que c'est bidon.

    Je suis surpris de voir encore du monde utiliser speed fan, ça fait des années que j'entends dire qu'il est obsolète et plus suivie

  6. #6
    Yo.
    Résolution du problème : alim changée, tout va mieux...!
    et oui, pour speedfan, effectivement, c'était pas la meilleure idée!

    Merci à vous =)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •