Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Bonjour,
    J'ai récemment acheter ce câble la pour pouvoir brancher mon casque/micro sur mon pc portable vu qu'il à un seul port jack :

    Une fois branché je vais dans les paramètres son/entrées mais en entrée y'a pas le casque, il y'a que le micro en sortie je peux pas sélectionner :

    et dans le panneau de configuration j'ai sa et je peux pas mettre le micro/casque :

    Ensuite, j'ai voulu essayer des écouteurs vu que y'a le microphone intégré et sa marche toujours pas
    On m'a conseillé de prendre cette adaptateur mais y'a rien de sûrs ...

    Je sais vraiment plus quoi faire

    référence de mon PC : AN517-41-R9WP
    casque : Steelseries Arctis 3 (2019)

  2. #2
    Simple curiosité, tu as testé pour être certain que le son passe bien par le micro et que le micro prend le son?

    Sur mon Lenovo il affiche rien qui différencie si un casque/micro est branché ou non, c'est les même entrée/sortie juste que le micro intégré est coupé si un casque-micro est branché.

    C'est très facile a tester si ton casque peut couper le micro vu qu'il captera pas de son dans ce cas.

  3. #3
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Simple curiosité, tu as testé pour être certain que le son passe bien par le micro et que le micro prend le son?

    Sur mon Lenovo il affiche rien qui différencie si un casque/micro est branché ou non, c'est les même entrée/sortie juste que le micro intégré est coupé si un casque-micro est branché.

    C'est très facile a tester si ton casque peut couper le micro vu qu'il captera pas de son dans ce cas.
    Alors, enfaite j'entends le son dans le casque et le micro je parle avec celui du PC est pas que du casque c'est sa le problème

  4. #4
    Ce casque est pas sensé être fourni avec 2 câbles?

    Normalement tu en as 2 dans la boite, un avec 2 x 3.5mm et un 4 pôles 3.5mm.

    Et SteelSeries le vend séparément
    .

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ce casque est pas sensé être fourni avec 2
    câbles?

    Normalement tu en as 2 dans la boite, un avec 2 x 3.5mm et un 4 pôles 3.5mm.

    Et SteelSeries le vend séparément
    .
    Alors si mais sa fonctionne pas !
    Je parle avec le son du PC comme je l'ai dis
    Donc le pc dois gérer que la sortie son et pas le micro c'est même sûrs
    Je vois que sa le problème
    Même avec des écouteurs microphone intégré sa fonctionne pas

  6. #6
    Est-ce que dans l'onglet "Enregistrement" tu as bien sélectionné "Micro" et non "Entrée ligne", par exemple ? Parce que mon ancienne carte-son avait cette fâcheuse manie de se réinitialiser à chaque MàJ majeure de Windows, et elle me repassait en "Entrée ligne" par défaut. Est-ce que tu as aussi autorisé les paramètres de confidentialité (Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.) ?

    Tu peux aussi poster ta question sur la discussion dédiée. Comme ça :
    1. Tu as plus de chances de trouver quelqu'un qui a peut-être une idée
    2. Si tu trouves la solution, cela profitera à tout le monde.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Est-ce que dans l'onglet "Enregistrement" tu as bien sélectionné "Micro" et non "Entrée ligne", par exemple ? Parce que mon ancienne carte-son avait cette fâcheuse manie de se réinitialiser à chaque MàJ majeure de Windows, et elle me repassait en "Entrée ligne" par défaut. Est-ce que tu as aussi autorisé les paramètres de confidentialité (Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.) ?

    Tu peux aussi poster ta question sur la discussion dédiée. Comme ça :
    1. Tu as plus de chances de trouver quelqu'un qui a peut-être une idée
    2. Si tu trouves la solution, cela profitera à tout le monde.
    C'est tout autorisé
    et sa détecte pas le micro donc je peux pas le séléctionner

  8. #8
    Ce que je trouve bizarre sur ta capture d'écran, c'est qu'on dirait que l'icône "Réseau de microphones" représente une webcam. T'es sûr que le son passe par ton microphone et non par ta webcam ? Si c'est le cas, essaie de débrancher la webcam (ou le périphérique par défaut), déjà, pour voir si ton micro est détecté à la place.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    Je viens de désactiver le son de ma webcam et ça ne fonctionne toujours pas
    Dernière modification par KcsGreg ; 14/10/2021 à 14h37.

  10. #10
    Et dans "Options avancées du son" y a pas moyen de voir autre chose ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #11
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et dans "Options avancées du son" y a pas moyen de voir autre chose ?
    Non, y'a rien mais je suis persuadé que sa marche pas du tout
    Même avec des écouteurs qui à le microphone intégré sa fonctionne pas donc bon

  12. #12
    Ben je ne vois qu'une chose : ton adaptateur est foireux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #13
    Je pense toujours qu'il verra pas d'autre périphériques d'enregistrement et que le micro intégré du pc se désactive quand un micro est branché.

    Il peut aussi afficher les périphériques désactivé et non connecté avec un clic droit et peut-être que le "lien manquant" (alias un autre micro désactivé par défaut) était simplement sous ses yeux.

  14. #14
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben je ne vois qu'une chose : ton adaptateur est foireux.
    Le truc c'est que c'est pas sûrs sa que fonctionne
    ça me fais chier d'acheter encore des adaptateurs pour qu'après sa ne fonctionne toujours pas

  15. #15
    Et je suppose que tu as essayé de cliquer "Dépanner".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #16
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et je suppose que tu as essayé de cliquer "Dépanner".
    Bien sûrs

  17. #17
    Tu as vérifié le volume du micro? histoire qu'il soit pas à 0.

    Et aussi regarde les propriétés du "réseau de microphones" car il doit sûrement gérer le micro interne et externe (jack) et indiqué dans la partie "informations du connecteur" et essaye avec le câble d'origine 4 pôles.

  18. #18
    [QUOTE=revanwolf;13579493]Tu as vérifié le volume du micro? histoire qu'il soit pas à 0.

    Il à fond
    Alors voilà mon cable d'origine
    Si je le branche à mon port
    Mes 2 cables rouge et vert je le met ou ?
    Mais ca ne fonctionne pas du tout le micro sur ce pc
    Même avec des écouteurs micro intégré marche pas
    Sa accepte que un connecteur pour écouter c'est aussi simple que sa
    J'ai déjà tout éssayer

  19. #19
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as vérifié le volume du micro? histoire qu'il soit pas à 0.

    Et aussi regarde les propriétés du "réseau de microphones" car il doit sûrement gérer le micro interne et externe (jack) et indiqué dans la partie "informations du connecteur" et essaye avec le câble d'origine 4 pôles.

    Il est à fond
    Dans "réseau microphone"



    Dernière modification par KcsGreg ; 16/10/2021 à 18h41.

  20. #20


    Je parlais du câble combo pas du duo.

    Et pourquoi pour les sorties tu regarde l'ancien panneau SON et le nouveau pour les entrées? Tu peux pas te décider comme Microsoft?

    L'ancien panneau Son donne bien plus de détails.

    Exemple avec celui de mon pc.



    Il indique que le micro interne et le combo jack sont un seul et même équipement et l'onglet niveau donne tous les niveaux accessible sur le périphériques (le nouveau indique que le général).

  21. #21
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et je suppose que tu as essayé de cliquer "Dépanner".
    C'est pas du placebo ce bouton ? Ça a déjà fonctionné dans l'histoire de Windows ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pas du placebo ce bouton ? Ça a déjà fonctionné dans l'histoire de Windows ?
    Perso, il m'a sauvé la vie plus d'une fois, s'agissant d'une carte-son récalcitrante ou d'un périphérique mal reconnu. C'est vrai aussi pour les imprimantes (que je déteste, au demeurant ).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #23
    [QUOTE=KcsGreg;13579590]Il est à fond
    Dans "réseau microphone"

    https://zupimages.net/up/21/41/cc35.png

    Bon, je crois que sa fonctionne avec ces paramètres la :
    Realtek console

  24. #24
    Il y a un soucis vu que le micro est pas indiqué sur la console (à moins que tu l'ais désactivé).

  25. #25
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y a un soucis vu que le micro est pas indiqué sur la console (à moins que tu l'ais désactivé).
    tu parles de sa ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •