Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1


    Date de sortie : 28 octobre 2021
    Développeurs : Ubisoft Annecy
    Sports disponibles : vélo, ski, snowboard, wingsuit, paramoteur, parapente, motoneige, rocketsuit
    Modes de jeu : exploration libre, courses classiques, campagne/carrière selon chaque discipline, mass race (courses de 50 participants), trick battle (6vs6 en arène), etc.
    Terrain de jeu : une carte de 250 km² composée de plusieurs parcs nationaux américains
    Bande son : Green Day, Offspring, Thom Yorke, French 79, etc.
    Autres infos : le jeu sera crossplay entre toutes les plateformes, un système de saison (contenus gratuits et payants) est prévu avec notamment l'ajout du BMX.



    Pour jouer à la beta PC, c'est par ici : https://register.ubisoft.com/riders-...cplayday/fr-FR
    Dernière modification par fantinoo ; 29/10/2021 à 09h06.

  2. #2
    Ah on fait un nouveau topic finalement ?

    En tous cas pressé de tester la version de demain, même si ça sera surement pas la finale, pour voir s'ils ont adressé les principaux soucis de la bêta (caméra, respawn, manque de sensations, contrôles) !

  3. #3
    Pour moi qui n'est pas trop suivi le truc, c'est quoi la plus-value par rapport à Steep ? ( à part les environnements hors neige ) .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #4
    J'ai pas touché à Steep, mais le fait qu'il y ait plus de disciplines avec une map plus grande et donc plus variée (certains diront moins belle) ?

  5. #5
    ok
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #6
    J'ai pas mal joué à steep et seulement regardé des let's play pour RR, donc avis incomplet.

    Ce jeu donne l'impression de vouloir forcer le côté "djeun's à la cool" façon teen movie hollywoodien - en (encore) plus caricatural- et a beaucoup plus d'activités proposées au km², troquant une partie de l'aspect contemplatif de Steep pour un côté frénétique.
    Je suis assez déçu de l'orientation prise, c'est pas ma came, je suis sans doute trop "vieux con" pour ça, mais je regarderai quand même l'évolution du truc.

  7. #7
    Je ne suis pas trop fan de cette ambiance en règle générale mais j'avoue que là ça passe pas trop mal vu le style de jeu.
    Perso, le côté fun et frénétique me convient car j'ai besoin de jeux divertissant pour des sessions courtes mais je peux comprendre la déception de ceux qui cherchent du calme, un peu de simulation et de contemplation.

    Après, je me rappelle qu'il y avait un "mode zen" qui était locké dans la beta.
    Je ne sais ce que ça incluait mais ça pourrait peut être plus te convenir !

  8. #8
    Merci pour l'info sur la béta, je vais tester ça, je suis curieux.

  9. #9
    Bon j'ai joué un peu et j'ai pas trop vu de différences avec la bêta
    Mais au moins on est directement jeté dans le jeu et pas besoin de faire les tutos, c'est déjà ça !

  10. #10
    Le jeu est tellement gourmand que quand je suis sur Discord, on m'entends pas...

  11. #11
    Semaine d'essai disponible du 21 au 27 octobre avec possibilité d'y jouer pendant 4h.
    La progression durant la semaine d'essai sera conservée pour le jeu final.

  12. #12
    C'est une bonne idée ça en vrai pour lancer un jeu

    Pressé de remettre la main dessus et voir la version finale !

  13. #13
    Je vois que le jeu n'intéresse pas grand monde !

    Je testé l'accès gratuit une bonne heure, histoire de me retaper le tuto et être tranquille pour la sortie du jeu.
    Ca m'a rappelé que j'aimais toujours le jeu et qu'en mode full manuel j'étais une quiche.
    D'ailleurs pour les nostalgiques de Steep, il y a plusieurs options qui s'appellent justement Steep pour retrouver les commandes de ce jeu.

    Sinon je n'ai vu aucun changement par rapport à la beta du mois d'août.

  14. #14
    Est-ce que l'option mode zen est activée? Et si oui, ça donne quoi cette option?

  15. #15
    Non toujours bloqué.

    D'après ce que j'ai vu sur internet, il s'agirait d'un mode offline où tu serais tout seul sur la map.

  16. #16
    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    Ce jeu donne l'impression de vouloir forcer le côté "djeun's à la cool" façon teen movie hollywoodien - en (encore) plus caricatural- et a beaucoup plus d'activités proposées au km², troquant une partie de l'aspect contemplatif de Steep pour un côté frénétique.
    Je suis assez déçu de l'orientation prise, c'est pas ma came, je suis sans doute trop "vieux con" pour ça, mais je regarderai quand même l'évolution du truc.
    Idem.
    J'ai plus de 100h sur Steep, j'aimais beaucoup l'idée de départ de ce studio d'Annecy qui voulait créer un jeu à part en se basant sur leur passion et leur environnement. Limite ça ressemblait pas à un jeu Ubisoft.
    Puis Steep s'est progressivement "Ubisofté" avec des DLC kikoo-lol-giga-fun, même si l'esprit de départ était encore présent.

    J'attendais un Steep 2, quand j'ai vu la bande annonce de Riders Republic j'ai tout de suite déchanté.
    Et après avoir essayé la beta, mes craintes se sont confirmées. Effectivement ils ont complètement abandonné le côté contemplatif et sont partis à fond sur la branche giga-fun-fumigènes-fluos-on-est-trop-des-oufs.

    Donc pour moi Riders Republic est un jeu de vélo sympa en monde ouvert, mais c'est à peu près tout. Toutes les autres activités oscillent entre le médiocre et le sans intérêt.
    J'attends toujours Steep 2.

  17. #17
    J'attends toujours de retrouver des sensations à la SSX...
    Je pense qu'Ubi veut nous faire un The Crew 2 version verticale avec plein d'activités diverses, un gameplay arcade et du top-giga-fun-sympa partout.
    J'ai testé une demi-heure. C'est pas très convaincant pour l'instant. Je sais pas si c'est ma 1060 qui downgrade toute seule mais le jeu est vraiment très moyen visuellement et saccade régulièrement.
    Je vais tout de même aller au bout des 4 heures, j'avais bien aimé les plaisirs simples et variés de The Crew 2 malgré ses défauts.

  18. #18
    Sur xbox series X, il est assez joli et fluide.
    Il n'y a que certaines transitions entre les biomes qui sont des fois maladroites.

  19. #19
    C'est pas si mal. Je n'ai fait que du vélo mais les courses sont variées et ça va très vite.

  20. #20
    Fiou ce didacticiel est beaucoup trop long. T'as qu'une envie c'est de te barrer dans la pampa mais non on te tient la cheville pendant des plombes. Et quand tu crois que c'est fini le jeu t'engueule parce que "Hey, arrête de t'amuser et monte en niveau".
    C'est loin d'être le premier jeu du genre, 5 secondes après avoir ouvert le jeu tu sais déjà tout ce qu'il faut faire. Pas la peine de nous réexpliquer de force tout ce qu'on sait déjà depuis 10 ans.

    Mais sinon ça a l'air sympas. Pour un jeu multi-sports, viveau gameplay c'est beaucoup moins catastrophique que The Crew 2. Le vélo est très sympas, le ski/snow fait du très classic mais ça marche et comme d'hab l'aérien a pas l'air fou (j'ai pas un seul jeu en tête où c'est fun de voler). Et dois surement y avoir d'autres trucs ou y'en aura d'autres par la suite.
    Il a l'air d'y avoir pas mal de petits trucs techniques et les sensations de vitesse sont très bonnes imo.

    Je vais pas l'acheter mais ça m'a donné envie de relancer Steep.

  21. #21
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Et quand tu crois que c'est fini le jeu t'engueule parce que "Hey, arrête de t'amuser et monte en niveau".
    Celui-là m'a tué !
    Et le jeu ne fait pas que t'engueuler, il t'ouvre de force la map pour que tu ailles chercher tes dernières étoiles.

  22. #22
    90 étoiles pour débloquer les épreuves de descente à ski


  23. #23
    Faut gagner des mass race, ça file une quinzaine d'étoiles à chaque fois

  24. #24
    Je crois qu'il faut surtout que j'arrête de vouloir skier dans ce jeu de vélo.

  25. #25
    Si vous comptez jouer au jeu prévenez moi que je vous parraine, ça file des cadeaux

    Sinon je dose un peu le jeu depuis hier, pas de gros changements depuis les beta et je m'amuse bien à faire n'importe quoi sur la map, même si on apprécierait un peu de polish !

  26. #26
    J'ai pris le jeu sur series X.
    C'est quoi ce système de parrainage ?

  27. #27
    J'ai trouvé ça hier : https://referral.ubisoft.com/riders-republic/fr-FR
    En gros tu choisis des gens dans ta liste d'amis et s'ils jouent au jeu ça file des cadeaux (si j'ai bien suivi).

    Je laisse mon lien si jamais du coup : https://referral.ubisoft.com/riders-...M8sEQrsAir3Vxw

  28. #28
    Testé quelques heures hier, le mode zen sauve le jeu pour moi, j'ai failli lâché l'affaire pendant le tuto tellement c'était nul et mal amené. Pas niveau gameplay (full arcade en passant, encore plus permissif que steep) mais surtout niveau mise en scène quand le jeu te prend par la main. Une fois le tuto passé et libre de se promener, la flexibilité du switch entre les modes et la variété de l'open world rattrape bien le truc pour moi

  29. #29
    Bon eh bien on ne va pas se mentir, c'est une daube. Le ton du jeu qui est insultant tout d'abord. La direction artistique ensuite, les personnages mi-réalistes mi-cartoons poupins à la Sims 4 et ces effets d'abération chromatique et de flou qui bavent de rayonnements fluos, on ne voit rien. Enfin le gameplay, je n'ai fait que quelques courses de vélo pour le moment mais c'est à mourir d'ennui, on est en permanence à 70km/h que ça soit en pente, en montée, à plat et environ une seconde après avoir pris un virage à 90°, les pistes sont hyper larges. Il y a zéro enjeu pour le moment car l'IA va s'encastrer d'elle-même dans le décor dans les cent premiers mètres. Bref, zéro sensations car les sensations de vitesse viennent du fait de savoir que la moindre petite erreur peut être fatale, pas de dévaler un large couloir. A fuir absolument à moins que vous n'ayez 12 ans pour l'ambiance et une tolérance pour de l'arcade tellement décérébrée qu'il vaut mieux ne pas y aller avec trop de neurones. Je n'ai payé que les 15 euros d'abonnement Ubi plus mais ce sont 15 euros que j'aurais pu investir dans une bouteille d'alcool pour oublier l'expérience.

  30. #30
    Citation Envoyé par Rollmops Voir le message
    Bon eh bien on ne va pas se mentir, c'est une daube. Le ton du jeu qui est insultant tout d'abord. La direction artistique ensuite, les personnages mi-réalistes mi-cartoons poupins à la Sims 4 et ces effets d'abération chromatique et de flou qui bavent de rayonnements fluos, on ne voit rien. Enfin le gameplay, je n'ai fait que quelques courses de vélo pour le moment mais c'est à mourir d'ennui, on est en permanence à 70km/h que ça soit en pente, en montée, à plat et environ une seconde après avoir pris un virage à 90°, les pistes sont hyper larges. Il y a zéro enjeu pour le moment car l'IA va s'encastrer d'elle-même dans le décor dans les cent premiers mètres. Bref, zéro sensations car les sensations de vitesse viennent du fait de savoir que la moindre petite erreur peut être fatale, pas de dévaler un large couloir. A fuir absolument à moins que vous n'ayez 12 ans pour l'ambiance et une tolérance pour de l'arcade tellement décérébrée qu'il vaut mieux ne pas y aller avec trop de neurones. Je n'ai payé que les 15 euros d'abonnement Ubi plus mais ce sont 15 euros que j'aurais pu investir dans une bouteille d'alcool pour oublier l'expérience.
    Merci pour cet excellent retour. Tu as fini de me convaincre de rester sur Steep (qui était déjà loin d'être irréprochable lui aussi). Je le prendrai peut-être en 2025 à un prix dérisoire (- de 5€) et à condition qu'ils aient pris en compte le flot de critiques constructives qui risque de déferler sur le jeu, sa direction et son développement. Je m'attends plutôt à ce que rien ne change et à un mot d'excuse pour nous dire que c'est pas de leur faute mais que c'est à cause du covid. Hier, j'ai été dans un Micromania par accident (10 ans que j'avais pas mis les pieds dans un magasin de JV, je n' étais pas préparé). Le jeu était en rayon à 70€. Maintenant, j'en ris.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •