Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut les canards !

    Ça fait très longtemps que j'ai un souci sur ma connexion ethernet et comme j'ai un peu de temps je viens vous décrire la situation en espérant avoir une piste de solution :

    Parfois la connexion ethernet de mon PC se coupe brièvement et passe de 1000 Mbps à 100 Mbps (je le vois ici : dans les options Windows (bon là tout va bien dans cet exemple, mais imaginez 100/100 (Mbps) et je le vois sur la BOX puisque j'ai que la LED verte d'allumée et pas la orange).

    Ça arrive de façon complètement aléatoire, je peux être plusieurs moi sans problème et parfois plusieurs jours où ça n'arrête pas de le faire comme en ce moment.

    Niveau matériel j'ai une Livebox 4 que j'ai mis dans l'armoire électrique de mon appart, un de ses ports ethernet est donc relié à un branchement mural qui ressort dans le bureau, je suis branché dessus via la sortie ethernet de ma carte mère (dans ma signature la description de mon PC).

    J'ai mis les derniers pilotes Realtek, je les ai enlevé j'ai laissé les pilotes proposés par Windows, j'ai mis du câble ethernet CAT 5e puis CAT 6, du blindé etc. > dans tous les cas j'ai le soucis.

    Comment je résous le problème ?

    - Je redémarre Windows
    - Je débranche physiquement la prise de ma tour pendant quelques secondes et je rebranche
    - Je désactive la carte dans Windows (ça n'a fonctionné qu'une seule fois en vrai)

    Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème. C'est une énigme ...

    Auriez-vous une idée ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #2
    salut,

    T'as essayé de changé de port Ethernet sur ta Box ?

    Si possible essaye de tester en branchant un câble directement entre ta box et ton PC sans passer par le câblage mural.
    La classe à Dallas.

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par totalfina2b Voir le message
    salut,

    T'as essayé de changé de port Ethernet sur ta Box ?

    Si possible essaye de tester en branchant un câble directement entre ta box et ton PC sans passer par le câblage mural.
    Et bien tu sais quoi, j'ai changé le port sur la box avant hier et pour le moment pas de soucis... Pourquoi j'y ai pas pensé avant ?

    Le.branchement direct à la box c'est compliqué étant donné que je devrais être un moment branché comme ça pour le test et que ça remet en cause d'autres périphériques connectés via prise murale si je bouge la box.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #5
    Bon et bien ça recommence ce soir, malgré le changement de port sur la BOX ...

    Soit ça vient du port de la CM soit du "câble mural"... Je vais tenter de me brancher sur une autre prise Ethernet temporairement qui serait moins compliqué que de bouger la BOX.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #6
    J'avais exactement le même souci et avait TOUT essayé !
    Puis, au bout de 5/6 mois à chercher des nouvelles solutions, j'en suis arrivé à celle de faire changer ma box et plus eu de souci depuis
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #7
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    J'avais exactement le même souci et avait TOUT essayé !
    Puis, au bout de 5/6 mois à chercher des nouvelles solutions, j'en suis arrivé à celle de faire changer ma box et plus eu de souci depuis
    T'avais quoi comme BOX ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #8
    Livebox 4.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #9
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Livebox 4.
    Et tu as échangé avec une autre Livebox 4 ? T'avais tenté la réinitialisation ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #10
    Oui pour les 2 réponses, j'ai quand même du les "harceler" pour qu'Orange me change la box hein !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #11
    Ok, bon je vais tenter ça alors, mais techniquement j'aimerai bien savoir pourquoi elle se met à faire sauter la connexion. J'ai pas ce souci avec mon NAS branché sur un autre port ethernet de la box via prise murale.

    C'est parti pour un bon parcours du combattant
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #12
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ok, bon je vais tenter ça alors, mais techniquement j'aimerai bien savoir pourquoi elle se met à faire sauter la connexion. J'ai pas ce souci avec mon NAS branché sur un autre port ethernet de la box via prise murale.

    C'est parti pour un bon parcours du combattant
    Et tu ne peux pas tenter d'inverser la prise avec ton NAS pour faire des essais ?

  13. #13
    Oui, je tenterai ça aussi avant. Un faux contact dans ta prise murale peut provoquer ce problème.

  14. #14
    Oui j'avais l'intention de continuer quelques tests, je vous tiens au jus, j'ai quand même un gros doute sur la qualité du raccord mural.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #15
    J'ai eu le temps de faire des essais chez moi en utilisant les 4 prises murales ethernet. Je pense quand même à une mauvaise qualité d'installation, j'ai 4 prises donc : une dans la cuisine, une dans le salon et une dans chacune des deux chambres.

    Jusqu'ici j'étais branché toujours sur la prise chambre 1 avec les soucis de passage à 100 mbps aléatoires.

    Je branche sur la prise chambre 2 : que du 100 mbps, impossible d'avoir du 1000 mbps même en redémarrant, retirer/remettre la prise du PC/mural/armoire/BOX et la détection est un peu longue 10 à 20 secondes.

    Je branche sur la prise cuisine : pareil que la prise chambre 2.

    Je branche sur le salon où il y a un switch avec la TV d'Orange et mon NAS (où d'ailleurs j'ai jamais remarqué ce soucis), je branche donc sur le 4ème port du switch et 1000 mbps direct et détection très rapide.

    Je recommence sur les autres prises en prenant le port du NAS/TV de la BOX : mêmes diagnostiques que précédemment, je tente en changeant les câble ethernet : pareil.

    Alors que je sais pas si c'est une histoire de puissance de la BOX ou si c'est les câbles dans les murs, il me reste qu'à tester une autre BOX en demandant le changement et visiblement je pourrais demander la Livebox 5.

    EDIT : ah non par pour les clients sosh...

    Reste plus que ça à faire et si c'est pareil c'est que l'installation ethernet de l'appart est pourrie ...

    Reste plus qu'à tester avec une autre Livebox 4 mais j'ai des gros doutes
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #16
    Bon alors en fait grosse mise à jour :

    J'ai testé avec le laptop et un autre câble ethernet, j'avais les même résultats MAIS je me suis dit et si j'essayais avec le switch ...

    J'ai donc d'abord branché le switch côté box > prise murale cuisine > ordi : toujours 100 mbps

    Je mets le switch côté cuisine branché à la prise murale et là ... 1000 mbps direct avec test de débit pour être sûr.

    Du coup il y aurait bien un souci de "puissance" délivré par la BOX ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •