Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Je sais pas trop où mettre ça, je tente ici, la rubrique software ayant moins l'air orienté problème.

    Donc mon PC a depuis quelques temps un problème avec certains jeux et je n'arrive pas trop à comprendre la cause de ce problème et comment y remédier.

    Le PC (ryzen 3700x / 16GB / 2700S ) fonctionne bien de manière générale au niveau de l'OS.
    Jusqu'à jeudi dernier tout tournait au poil dessus. Aucun problème notoire lors des sessions de jeux.
    Vendredi je lance ma sauvergarde de Witcher 3, datant du jeudi soir, et là c'est le drame: le jeu, une fois passé les vidéos et le menu, 'tourne' à 2 fps.
    Après plusieurs reboot je lance Cyberpunk 2077 pour voir si c'est pareil: mais non, le jeu ronronne... Je lance un ou deux autres jeu au pif dans ma collection, et ils semblent bien tourner également...

    Donc je tente tout un tas de manipulation pour retrouver Witcher 3, et pour finnir une désinstallation complète (avec déplacement des fichiers dans le home dir avec les saves et les configs liés à mon profil), mais rien ne résoud le problème.

    Le GPU n'est pas sollicité lorsque je lance ce jeu et celui ci tourne toujours à 2 fps.

    Comme Cyberpunk lui tourne comme un charme (du moins à la mesure de ma 2700s) je pensais que c'était un problème de Witcher.
    Les autres jeux testé rapidement était peu gourmand en GPU (pillar of eternity 1, et l'autre je sais plus)
    Mais hier soir en testant un peu mieux, je me rends compte que c'est plus généralisé: la plupart de mes autres jeux tournent mal voir extrêmement mal et toujours avec une charge quasi nul du GPU.

    Ce matin j'ai tenté une réinstallation propre du driver (avec suppression des drivers en mode sans échec avec l'outil préconisé, reboot, install en mode sans échec, reboot), mais c'est toujours pareil.

    Du coup je ne sais pas trop comment diagnostiquer et réparer ce problème.
    J'ai téléchargé un outil de bench pour tester la CG en directx11 et en directx12 pour voir ce soir si c'est différent (ça expliquerait pourquoi CP2077 fonctionne).

    Le seul truc qui a changé entre le jeudi soir et le vendredi, c'est l'installation du client Citrix pour faire du remote desktop.

    Je prend toutes vos suggestions pour comprendre ce qui ne va pas et comment réparer ça si possible...

    Voici des screen illustrant le problème avec l'outil de bench:
    Avec dx11


    avec dx12


    Bon alors c'est résolu


    j'ai désinstallé tout les visual c++ resist et réinstallé à la main. Maintenant c'est nickel
    ça fait un bout de temps que je traîne ce Windows 10, il a migré plusieurs fois de hardware sans broncher; je lui pardonne pour cette fois !
    Dernière modification par William Vaurien ; 16/10/2021 à 12h08.

  2. #2
    Méthode de feignasse pour réinstaller tous ce bordel https://github.com/abbodi1406/vcredist venant du forum Guru3D

  3. #3
    trop bien ce truc !

    En plus en réinstallant Citrix je me suis rendu compte que c'était lui le petit enfoiré qui foutait la merde.
    Il installe un driver video virtuel qui ne se désinstalle pas entièrement et qui vient parasiter tout le système pour directx11.
    Et une désinstallation de citrix ne change évidemment rien.



    Pour revenir à la normale avec Citrix qui marche j'ai du faire ces manip':
    - installation citrix Workspace
    - désactivation du driver dans le gestionnaire de drivers windows (quand on le supprime; il revient...)
    - desinstallation des redist c++
    - reinstallation des redist c++

    Je ne sais pas exactement ce que Citrix fait au système, mais en tout cas c'est super invasif.
    Il y a peut être une solution plus élégante mais pour le moment cette procédure à le mérite de me permettre d'avoir directx11 sur ma CG et mon remote desktop sur mon PC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •