Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Hello

    J'ai vu que pour windows 11 il fallait que la carte mere prenne en charge TPM2 et Secure Boot

    pour TPM2 pas de soucis
    j'ai un peu plus galerer pour le secure boot, mais fini par trouver

    par contre, âpres activation, au démarrage, j'arrive automatiquement dans le bios de ma carte mere, et m'appercoit qu'elle ne voit plus aucun peripherique (DD, lecteur) et du coup ne demarre plus du tout sous windows
    j'ai mis 30 bonne minutes a réussir a désactiver le truc pour réussir a revenir sous Windows 10, mais je me demande si j'ai pas louper un truc (je commençais un peu a me demander si ça n'avait pas briquer ma carte mère)

    des explications ?
    merci a ceux qui pourront m’éclairer sur le sujet

    ma CM : Gigabyte Z370 HD3
    proco : I7 8700k (non oc)

  2. #2
    Salut,

    tu as bien une partition GPT et installation de l'OS en UEFI ?

  3. #3
    euh, comment je verifie ca ?
    mon bios est en UEFI oui, mais la partition Gpt ca me dit rien
    j'ai installé windows 10 normalement sur un ssd, avec install standard

    edit : bien je viens de voir une doc, en fait on peut pas l'activer comme ca, faut que le secure boot soit activer AVANT d'installer windows visiblement
    du coup si on a deja une install sans secure boot, pas moyen de migrer j'imagine, faut tout reinstaller
    ca attendra une vrai decision de passage en windows 11 alors

    sur les CM Gigabyte, le secureboot est desactivé par defaut (meme en bios UEFI) et c'est la compatibilité Cms qui prime (de ce que j'ai pu trouver en glanant)
    du coup faudra penser a desactiver Cms et activer secureboot pour une prochaine installation (la partition GPT se fara au moment de l'install de l'OS j'imagine ?)
    Dernière modification par Chico008 ; 09/10/2021 à 17h53.

  4. #4
    Ou tu utilises cette solution qui désactive les prérequis à la c... : https://lecrabeinfo.net/forcer-la-mi...ghlight=forcer

  5. #5
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    euh, comment je verifie ca ?
    mon bios est en UEFI oui, mais la partition Gpt ca me dit rien
    j'ai installé windows 10 normalement sur un ssd, avec install standard
    Dans la gestion des disques, tu dois avoir une partition EFI sinon ton Windows n'est pas en UEFI mais en mode hérité.

    Ou en clic droit sur le disque 0/propriété/onglet volume.




    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Ou tu utilises cette solution qui désactive les prérequis à la c... : https://lecrabeinfo.net/forcer-la-mi...ghlight=forcer
    Sauf qu'il n'aura surement pas les mises à jour par la suite, du moins pas automatiquement (à voir comment cela va se passer au final).

  6. #6
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Sauf qu'il n'aura surement pas les mises à jour par la suite, du moins pas automatiquement (à voir comment cela va se passer au final).
    J'ai testé cette installation sur un vieux PC avec core I5 3570K. Win 11 est fonctionnel et j'ai testé la recherche de MAJ. Aucune n'a été trouvé et cela me parait logique car je venais de l'installer : l'installation se termine par la recherche des dernières MAJ. Mais, il n'y avait pas de message indiquant que les MAJ étaient désactivées.

  7. #7
    apres perso si je passe a w11 un jour, ce sera reinstall complete, donc j'en profiterais pour activer secure boot a ce moment la
    en esperant qu'il veuille bien booter sur l'usb pour demarrer l'install et vera le SSD existant pour le formater et faire les bonnes partitions.

  8. #8
    Arf quelle douille !
    Après 6 longues années sur Macbook Pro je reviens à la raison, je me prend un nouveau PC. Reçu aujourd'hui, installation ce soir. Evidemment, CM Gigabyte. Evidemment, impossible d'installer Win 11 directement. Passage par Win 10. J'y ai passé 5 ou 6 heures. Je tombe sur ce topic maintenant...
    Je suis bon pour repasser la soirée dessus demain quoi.

  9. #9
    Citation Envoyé par Gamin92 Voir le message
    Arf quelle douille !
    Après 6 longues années sur Macbook Pro je reviens à la raison, je me prend un nouveau PC. Reçu aujourd'hui, installation ce soir. Evidemment, CM Gigabyte. Evidemment, impossible d'installer Win 11 directement. Passage par Win 10. J'y ai passé 5 ou 6 heures. Je tombe sur ce topic maintenant...
    Je suis bon pour repasser la soirée dessus demain quoi.
    Le bon point c'est que tu pourras installer directement W11

  10. #10
    ca sert toujours
    c'est comme un vieux topic que j'avais ouvert sur Hfr y'a 6 ans, avec la solution dedans
    y'a 2 jours j'ai encore eut des remerciement dedans

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •