Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 77
  1. #1
    C’est quoi donc, Ultimate Space Commando: Counterforce ?

    Tactique au tour par tour avec gestion d’une à quatre escouades, de 1 à 6 unités humaines, qui progresse en compétence et équipement, dans un univers sci-fi à base de xenomorphes et de fusils laser en environnement hostile. À la croisée des chemins de SpaceHulk, Templar Battleforce, OpenXcom, Starship Troopers, j’dirais, d’où le titre malicieux. Plutôt rare dans ce genre, c’est une femme de Hongrie qui développe (presque) seule dans son coin de Angry Cat Studios
    Accès Anticipé : 25 juillet 2023



    La première alpha pour USCC Ultimate Space Commando: Counterforce est jouable chez itchio, pour Windows et ça tourne sur Linux via WINE. Jamais pu jouer au premier, qui ne démarre pas sur mon Linux, du coup je suis content de pouvoir enfin goûter à cette liqueur qui semble très prometteuse. Le moteur ayant changé pour du Unity, une version native n’est pas exclue, "un jour"...

    Aucun son ni musique dans cette démo muette, mais ça donne une idée du gameplay : unités de temps, gestion d’escouade jusqu’à 6 unités, ennemi mortel qui déchire en quelques attaques...

    Page itchio avec accès gratuit à la démo de l’alpha : https://angrycatstudios.itch.io/ulti...o-counterforce
    Page Steam pour wishlist : https://store.steampowered.com/app/1..._Counterforce/
    Twitter : twitter : https://twitter.com/AngryCatStudios

    Vidéo officielle du premier jeu (2015), Ultimate Space Commando :


    Vidéo officielle de la suite (2021-2022), USC : Counterforce : 
    Dernière modification par Tchey ; 19/07/2023 à 19h11.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2

  3. #3
    A suivre. Merci pour le topic.

    Là, vite fait, sans avoir trop regardé, il y a un petit quelque chose des vieux Ufo ou d'un Xenonauts qui m'attire pas mal.

  4. #4
    Vidéo de moi qui explique un peu comment les choses fonctionnent (création d’escouade, équipement, déplacement, visée...)


    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Depuis l’alpha 2 ils ont mis des sons et musiques.

    Dans l’alpha 4 sortie cette semaine, ils ont ajouté les armes de mêlée. Bonus de dégâts par derrière ou sur le côté, et gros bonus de défense au contact. On a aussi un bouclier anti-émeute.

    https://steamcommunity.com/app/15748...3876575137983/

    Hello Commanders,

    Version 0.4.0 (Alpha 4) of the Demo is now available. It brings many fixes to various issues large and small encountered since the last version, small balance changes, and finally, dedicated melee weapons!


    Bashing a worm with the stock of your assault rifle is not the real way to go. Now you can try a bit more sophisticated approach with a fine selection of tools:
    -- the USCF CK-20 combat knife,
    -- the KS TPR-6A "Raskolnikov" frontier axe,
    -- the Hypnos R2 stun baton,
    -- and the YSW Masamune-series E4 katana.

    A riot shield is also available as an off-hander if you're willing to sacrifice some mobility for defense.

    Please note that the rules of melee combat slightly differ from that of ranged combat. Scoring a hit is much easier from fully, or at least from partially behind your target. With the dedicated melee weapons you can also cause debilitiating hits that weaken the enemy, and more bleeding wounds. Their main strength is, however, is that they provide a MUCH better Melee Defense Value, especially in Defense Mode.

    Critical hit calculations for ranged hits have been changed; weapons with a high armor penetration should be able to function as before, while weapons with a low ArP are now prone to cause less damage against armored targets even if it's a critical hit.

    A fully detailed Game Guide and Tutorial will be available in the future. Until then, feel free to experiment with all kinds of stuff!

    Happy hunting! ;-)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    C'est quoi les différences par rapport à un Templar ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est quoi les différences par rapport à un Templar ?
    Ce n’est pas pareil. C’est différent. C’est autre chose. C’est similaire sans être identique. Ça ressemble un peu.

    Dans les détails pour le moment, difficile à dire vu qu’on ne peut jouer que des missions isolées avec un contenu limité (classes, talents, équipements...).

    Mais déjà, on crée ses classes en plaçant des points dans des talents, alors que Templar a des classes définies avec des arbres de compétence.
    On peut choisir des équipes de 1 à 6 soldats librement, Templar impose une base + une limite (un ingé ou un scout obligatoire et 4 membres au total, par exemple).
    Les missions laissent choisir la force en face, plus ou moins d’aliens plus ou moins évolués, sur des cartes semi-aléatoires (des blocs qui s’alignent), là ou Templar est plus linéaire et des cartes faites à la main.
    Ici on a des points d’actions libres, se déplacer ou tirer consomme des PA, mais si on veut on peut tirer plusieurs fois tant qu’on a des PA, dans Templar on a un système mixte de points de mouvement et de combat qui met fin au tour.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Une mission complète (un peu moins d’une heure avec les détours des commentaires) sur la démo alpha 4 :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    Une nouvelle démo est dispo dans le cadre de la TactiCon chez Steam : https://store.steampowered.com/app/1..._Counterforce/
    Testée vite fait, ça tourne sur mon Linux via Proton, et on a beaucoup plus de gadgets à équiper. Miam.

    Accès Anticipé annoncé pour Q1 2023.

    Nouvelle vidéo officielle :

    Dernière modification par Tchey ; 22/09/2022 à 22h24.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    La première fois que j’ai présenté le jeu, il n’y avait pas encore d’effets sonores, et j’avais fait les bruitages à la bouche, parce que.

    Cette fois-ci c’est plus complet, avec la démo Alpha 9. Je joue ici la première mission de la première opération, avec l’équipement par défaut.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    Je n'ai pas regardé ta vidéo en totalité, tu en parles peut-être: Pourquoi on ne voit pas la caméra FPS sur ta vidéo ? C'est un équipement ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je n'ai pas regardé ta vidéo en totalité, tu en parles peut-être: Pourquoi on ne voit pas la caméra FPS sur ta vidéo ? C'est un équipement ?
    Hérétique. Tu dois la regarder en entier. Deux fois. T’abonner, aimer et commenter. Passer sur Utip. Dire du bien de moi partout.

    Autrement, en effet j’en parle dans la vidéo. C’est une simple option à cocher : afficher oui/non.
    On a aussi le choix de la taille (aussi grand que la mini carte, ou tout petit) et de la qualité (résolution 100% ou 50%), ainsi que la position (droite, centre, gauche, du haut de l’écran).

    Cette vue mange du FPS, prend de la place à l’écran, et n’apporte pas énormément, sans être totalement inutile.
    - Déjà, elle est "cool", et sert l’immersion.
    - Elle permet également de mieux juger les reliefs, les demi-hauteurs, pour anticiper les couverts.
    - On peut cependant également afficher des icones en surcouche directement sur la vue tactique qui indiquent la même chose.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Nouvelle démo pour USC Counterforce disponible dès maintenant.

    https://store.steampowered.com/app/1..._Counterforce/
    J’ai terminé une mission dans une base, avec un groupe de 5 mercenaires et une tourelle déployable (on peut avoir 6 mercenaires dans une équipe, et on peut même avoir plusieurs équipe selon les missions, mais ça coûte évidemment des points.
    En mode normal, j’ai mis 1h26 IRL, sans pause ni rien, pour en venir à bout, et c’était bien et tendu tout le long. Équipe de bourrin, lance roquette, grenade, pompe... Les murs ont pété, les portes ont été défoncé, le sang et l’acide ont coulé à flot... En face y’avait des nids, des trappes à fermer et souder, des portes verrouillées, des générateurs et interrupteurs, des bidons d’acides, des flaques de produit inflammable, des caisses avec du butin (munitions, canard en plastique, armure, clef USB...)...

    Bref, c’était cool.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15

  16. #16
    Le canard en plastique me semble indispensable

  17. #17
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Le canard en plastique me semble indispensable
    C’est un vrai objet du jeu, il existe vraiment, et permet de regagner quelques points de moral à chaque tour.

    La dév dit qu’elle voudrait que le jeu soit dispo en français, c’est l’une des langues ciblées.
    Linux est le plus probable dans les supports autre que Windows.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    Ooh ça c'est intéressant s'ils songent au FR, déjà de base le jeu m'attire pas mal ! Merci pour l'info

  19. #19
    J'ai relancé la nouvelle démo, c'est toujours aussi bon, je suis sur une mission depuis une bonne heure, ça défouraille dans tous les coins, c'est assez jouissif.

    Un vrai bonheur ce module tactique avec points d'action et pas le système ultra limité du "je me déplace - je tire" à la XCOM nouvelle génération.

    Il faut un peu de temps pour se faire à l'interface, mais une fois que c'est bon, tout est assez clair. Vraiment très bien ce jeu, hâte d'en voir plus.

  20. #20
    J'avais bien aimé la précédente démo et son interface (minimap, caméra, sélection d'arme), mais ça me donne envie d'avoir une autre représentation de l'action, avec de l'ascii ou des "pions" et des filtres pour imiter un écran CRT. Quelques chose plus dans le style de Dusker.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  21. #21
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'avais bien aimé la précédente démo et son interface (minimap, caméra, sélection d'arme), mais ça me donne envie d'avoir une autre représentation de l'action, avec de l'ascii ou des "pions" et des filtres pour imiter un écran CRT. Quelques chose plus dans le style de Dusker.
    Ces filtres, et la plupart des options "esthétiques" (bloom, aberration, flou...) je les désactive dès que possible, je les déteste et j’ai même déjà rendu des jeux uniquement sur ces critères.
    J’adore les menus d’options de Counterforce, on peut modifier énormément d’éléments, tous les jeux devraient proposer des options similaires, comme ça les fantasques comme les austères y trouvent leur compte.
    Par contre quand y’a des options de démembrement, sang, gore, téton, poil, couille, là je mets tout.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Vous jouez comment ou quoi, vous ?

    Moi sur la dernière démo du moment, je tente deux trucs.

    Un groupe de 5 (sur 6 maximum) pour gratter des points et avoir du meilleurs matos.
    - Melee hache + bouclier qui est l’ouvreur de porte, tape surtout les petits machins et reste généralement un défense dans un couloir.
    - Sniper classique, tire de loin, évite de prendre des baffes, et un peut de piratage mais ça sert peu dans la démo.
    - Shotgun sans compétence, max docteur, inventaire plein de boites à bobo.
    - Nuclear Cannon, qui est aussi un poseur de mines.
    - Grenade launcher, démolition à grande échelle, avec du feu et du froid, ça nettoie bien mais ça fait péter les caisses à butin. Dans la démo c’pas grave mais en campagne je ferais certainement plus attention.
    Ils ont tous un ou deux pansements à saignement, et une ou deux grenades, très situationnelles mais j’suis bien content parfois d’avoir ça en réserve.

    J’ai essayé la tourelle, potentiellement puissante, mais elle coûte très cher et évidemment est bien moins versatile qu’un soldat même sans grade.
    Le fusil à balles chercheuses, je n’ai pas réussi encore à le trouver intéressant.
    J’ai tenté de remplacer Melee par Assaut Rifle ou Shotgun, en gardant les armures mais pas le bouclier, ça le fait pas trop mal.

    Un groupe de seulement 4, avec tous un ou deux rangs supplémentaires (très cher, un rang donne deux points de compétence).
    Tout le groupe à Agility 5 pour avoir un max de points d’action, et quelques points répartis entre Endurance et Morale, vu qu’ils ne sont que 4 ils prennent davantage de baffes chacun.
    Donc ils sont tous Max Agility + Max quelque chose + D’autres choses. Notamment, un max electro, un max bio et un max field, ainsi que deux avec Heavy et deux avec Small weapons.
    - Fusil d’assaut, ouvreur de porte
    - Sniper pirate
    - Grenadier docteur
    - Canon nucléaire

    Pour le moment avec le groupe de 5, j’arrive à presque tout, dans la souffrance parfois, sauf une mission où dès le début je suis submergé par beaucoup trop d’aliens d’un seul coup.
    Avec le groupe de 4, je n’arrive à pas grand chose, sauf les missions les plus simples.

    J’adore que les aliens (enfin, certains) peuvent ouvrir les portes, défoncer les murs, créer du brouillard, cracher, se diviser, pondre, et qu’il y a des nids et des veines aux effets indésirables, qu’on trouve des trappes et des bouches d’aération que les soldats ne peuvent pas utiliser mais certains aliens oui. Le jeu force un peu à jouer agressif plutôt qu’en Overwatch, sans pour autant réellement punir le jeu passif-réactif. On peut forcer, réparer, souder, pirater, activer, pousser ou tirer certains blocs genre barils, piéger, miner des passages, on peut ou doit s’accroupir pour laisser tirer les copains par dessus, on peut utiliser à la volée le Force Fire (pour tirer sur ses potes ou sur des éléments neutres), toutes les armes on deux ou trois modes parfois radicalement différents...

    Et ce n’est qu’une démo, qui sera ensuite en accès anticipé, puis complet, puis suivi au moins un peu en fonction du succès, et tout ça développé par une seule femme hongroise (les visuels et sons etc sont de sources extérieures, elle fait tout le design et le code).

    Bref, j’ai bien l’impression que ça va être gnéééxcellent.
    Dernière modification par Tchey ; 01/02/2023 à 13h38.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    Début d’une mission simple avec un groupe de 5 personnalisés : 

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24
    L'early access est reportée de quelques mois.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  25. #25
    J'adore les jeux tactique et celui la est potentiellement prometteur (ca pète de partout, c'est rigolo) mais j'ai trouvé que tout était trop long. Nos héros ont trop de points d'actions, peuvent se déplacer trop loin, tirer trop de fois, le tour des ennemis prend toujours des plombes...

    Dans Xenonaut, meme un soldat late game pouvait rarement tirer plus de deux fois alors que j'ai déjà fait tirer des bonhommes 5 ou 6 fois dans le premier tour d'une partie d'USC. Pareil, le temps de jeu des aliens est optimisé dans Xenonaut (grace au patch Community Edition certes), ce qui n'a pas l'air du tout d'être le cas ici, surtout qu'il y a un paquet d'alien généralement.

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    En mode normal, j’ai mis 1h26 IRL, sans pause ni rien, pour en venir à bout, et c’était bien et tendu tout le long.
    J'ai le même constat mais pas la même conclusion, en toute honnêteté combien de ce temps était a attendre que l'IA fasse ses mouvements ? (je t'en veux pas d'avoir oublié ton message date de 2 mois)
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  26. #26
    Je n'ai pas trop poussé la démo mais c'était un truc que j'ai apprécié de pouvoir faire beaucoup de choses par tour pour chaque personnage et d'avoir plein d'actions différentes.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  27. #27

  28. #28
    Nouvelle démo en approche.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  29. #29
    Je me retiens car j’suis sous NDA, mais j’ai le droit de dire que la prochaine évolution de certains modes de jeu (mission simple (une mission isolée), opération (suite de plusieurs missions sans repos entre chaque), et [redacted]...) sera probablement intéressante aux yeux de ceux qui attendent une couche "stratégie et progression globale" parallèle à la couche tactique visible dans les précédentes démo publiques.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #30
    Je confirme, je n'ai pas non plus le droit d'en dire plus, mais c'est un mode de jeu inattendu qui rajoute de la stratégie. Malgré le fait qu'on t'y balance sans trop t'expliquer (ou pas très bien) comment ça marche

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •