Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mise à jour du PC

  1. #1
    Bonjour,

    Je vais upgrader mon PC et je voulais juste confirmer que mes choix étaient les bons !

    PS : j'ai la CG (un RTX 2060), l'alimentation (une seasonic 550W) et le ventirad (un BeQuiet! Pure Rock). Je souhaite changer le boîtier et le processeur principalement. J’ai actuellement un i5-6500 dans lequel je me sens un peu à l’étroit (régulièrement a 100% de charge)

    Boitier : Fractal Design Define 7 Compact (150€) ou le meshify 2
    Carte mère : MSI B550-A Pro (AM4) (130€)
    Processeur : AMD Ryzen 5 5600X 3,7GHz (dans les 300€)
    NMVe : Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S500BW (NVMe) de 500 Go (85€)
    SSD : Crucial 2To MX500 (187€)
    RAM : G.Skill DDR4 3600MHz 2*16Go (151€)
    Ventilateur : 2 Noctua NF-A12x25 et 1 Noctua NF-A14

    Ça vous paraît cohérent ou c'est nul ? Et pour installer mon ancien ventirad, faut-il que j'achète de la pâte thermique ou bien il y a ce qu'il faut sur le processeur AMD ?

    3600 MHz, c’est gadget ?

    merci à vous

  2. #2
    Cohérent oui, mais nécessaire ? Je veux dire ton i5 est insuffisant j'en suis convaincu, mais as-tu pensé à la solution i7 6700K ? Car avec une 2060 ça semble être un couple cohérent jusqu'à la fin de vie de la 2060

    Tu peux regarder ce topic, c'est la même question avec une i5 4460. Finalement Loicthegreat est parti sur le i7 4790K et passage à 16 go de DDR3, il est plutôt satisfait dans son 1er retour
    http://forum.canardpc.com/threads/13...3%A0-New-World
    Dernière modification par Berk-124 ; 04/10/2021 à 16h52.

  3. #3
    J’ai bien lu le thread, merci pour l’info.

    Au final, j’ai déjà changé de CG (j’avais commencé avec une 970, bien conseillé ici d’ailleurs) alors que le proco date de 2016. Du coup, c’est pas impossible que je change à nouveau de CG d’ici un an ou deux et j’espère un peu que le 5600X me fasse comme le i5 que j’ai actuellement : 5/6 ans.

    Je suis pas hyper exigent pour ce qui est des jeux au niveau graphique mais en ce moment, souvent, le processeur est un peu limitant (Civ 6, Anno 1800, jeux paradox).

    Et je veux en profiter pour changer le boîtier

  4. #4
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    J’ai bien lu le thread, merci pour l’info.

    Au final, j’ai déjà changé de CG (j’avais commencé avec une 970, bien conseillé ici d’ailleurs) alors que le proco date de 2016. Du coup, c’est pas impossible que je change à nouveau de CG d’ici un an ou deux et j’espère un peu que le 5600X me fasse comme le i5 que j’ai actuellement : 5/6 ans.

    Je suis pas hyper exigent pour ce qui est des jeux au niveau graphique mais en ce moment, souvent, le processeur est un peu limitant (Civ 6, Anno 1800, jeux paradox).

    Et je veux en profiter pour changer le boîtier
    Dans ce cas tas config est raisonnable.
    Le seul luxe c'est 32 Go de RAM, mais les configs recommandées par les dév sont maintenant souvent à 16 Go, donc c'est plutôt un bon choix de voir un peu large.
    Pour ryzen 5000, 3200 ou 3600 Mhz, pas moins, tu choisis en fonction du prix.

    Pour ton Pure rock si il était compatible AM4 à l'époque, il faut que tu retrouves les fixations pour AM4 et oui il te faudra de la pate thermique. A peu prêt n'importe laquelle sera OK.

    Si tu n'as plus (ou pas) le kit de montage AM4, il faudra acheter un autre kit.
    A priori tu ne devais pas en avoir (2017), ici pour commander gratuitement :
    https://www.bequiet.com/fr/contact/coolermounting

  5. #5
    Merci pour tous ces renseignements ! Bonne journée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •