Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 125 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3724
  1. #1
    Ancien topic
    Topic d'avant l'ancien

    Le nouveau topic des jeux en cours, l'ancien approchant la limite fatidique des 10 000 posts.
    Et l'occasion, enfin, d'en finir avec ce titre regrettable qui datait d'avant mon arrivée sur le forum.



    J'ouvre le bal avec Axiom Verge 2 (Metroid-like, 2021)



    Grand amateur du premier, j'ai acheté le nouveau quasiment dès sa sortie sur Epic (salut les rageux ), mais je ne m'y suis finalement mis qu'avant-hier.

    On n'est pas dépaysé, malgré les graphismes en pixel-art retravaillé (ce qui est plus que bienvenu, le premier piquait quand même un peu les yeux) et la toute nouvelle protagoniste : le style général du jeu, la présentation du scénario et même certains bruitages emblématiques rappellent d'emblée des souvenirs. L'histoire, nouvelle et (au premier abord) indépendante du premier, se situe toutefois dans le même univers, et l'on devine rapidement que la linéarité de la première demi-heure n'est que très provisoire, avec une map qui s'ouvre largement dès la deuxième zone.

    Au rang des nouveautés, la première arme que l'on récupère nous oblige à affronter les ennemis au corps-à-corps, ce qui change du blaster à la Metroid. Il faut donc soigneusement juger si les affrontements avec les mobs en valent la chandelle. Quant au principal pouvoir, sans trop spoiler, il se rapproche un peu du hacking d'Axiom Verge 1, mais avec une tout autre profondeur, offrant des possibilités bien plus étendues pour affecter les ennemis et l'environnement. Le monde visité, en plus d'être plus beau et détaillé, est aussi davantage organique : toutes les créatures ne sont pas hostiles et il est possible de croiser à présent des NPC avec qui discuter. Un changement notable : les boss (ceux que j'ai vus, en tout cas) se rencontrent désormais sur la map au fil de l'exploration, et non dans des salles dédiées à accès unique dont on ne pourrait ressortir qu'en les battant. Cela permet de les approcher d'une manière bien plus "ouverte", voire de continuer à progresser sans les affronter (les deux que j'ai vus n'étaient pas bloquants, et les occire ne m'a donné que des upgrades facultatives).

    L'ambiance est toujours aussi réussie, avec des musiques non seulement bien composées, mais dont la réalisation aussi a progressé depuis le premier opus. Cela ajoute au côté prenant, qui a requis que je me fasse violence pour arrêter et aller me coucher - un bon signe, alors que récemment j'ai eu beaucoup de mal à rester impliqué dans des jeux. Vraiment hâte de voir ce que la suite me réserve, et si Axiom Verge 2 aura conservé cette capacité qu'avait le premier à déjouer les attentes des joueurs.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 03/10/2021 à 22h04.

  2. #2
    J'ai relancé Mass Effect sur PS3. Ce dernier, sorti tard chez Sony, a bénéficié d'un petit de polish visuel bien venu par rapport aux version xbox et pc de l'époque. Je n'ai pas retouché ME 1 depuis quelques années et pourtant la magie opère toujours sur moi. Je vois clairement les défauts, notamment les combats assez bordéliques à jouer avec la feature du couvert qui foire, etc. mais j'y reviens toujours. C'est vraiment le jeu de l'appel à l'aventure spatiale pour ma part. J'ai, en revanche, choisi d'aborder cette énième partie, en me faisant violence : je joue full parangon (attitude que je déteste) et soldat (classe que je déteste). J'ai fait une belle tête de brute à mon Shepard et je me restreint à écourter tout dialogue, à ne prendre aucune quête annexe, aucune phase d'exploration (RIP le Mako ) ni aucune emphase avec mon commando ou mon équipage. Bref, je bourre la quête.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  3. #3
    Rage 2 et c'est quand même très mauvais. Y'a une bonne base de gameplay de combats, mais je trouve ça un peu gâché par le fait que pas mal d'ennemis sont des putains d'éponges, même au pompe à bout portant.
    Et tout ce qui n'est pas les combats, bah c'est juste nul, y'a rien à sauver.

    Je me souviens du test du premier Rage par Nofrag qui disait que le FPS était bon mais qu'on passait trop de temps à faire des trucs annexes qui eux étaient ratés. Bah plutôt que renforcer ce qui était bon dans le premier, ils ont amplifié ce qui était mauvais. On perd même le level design un peu cool des zones fermées, puisque presque tout se déroule dans le monde ouvert et ses points d'intérêt. C'est con.

  4. #4
    J'avance (péniblement) dans Death Stranding où j'en suis à 16h40 de jeu et je suis moyennement chaud

    La boucle de gameplay qui se répète sans fin, entrecoupés de quelques passages sympas (phase de shoot et boss) pas assez nombreux et bon sans plus , après je savais bien dans quoi je mettais les pieds niveaux gameplay

    L'histoire qui patine, je suis au point où Deadman reprends le BB pour le réinitialiser. L'histoire est sympa sans plus, là aussi quelques moments "marquants" mais voilà quoi

    Les personnages...

    J'aimerais bien connaître le dénouement, mais encore passé 25h dessus

  5. #5
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Rage 2 et c'est quand même très mauvais. Y'a une bonne base de gameplay de combats, mais je trouve ça un peu gâché par le fait que pas mal d'ennemis sont des putains d'éponges, même au pompe à bout portant.
    Et tout ce qui n'est pas les combats, bah c'est juste nul, y'a rien à sauver.

    Je me souviens du test du premier Rage par Nofrag qui disait que le FPS était bon mais qu'on passait trop de temps à faire des trucs annexes qui eux étaient ratés. Bah plutôt que renforcer ce qui était bon dans le premier, ils ont amplifié ce qui était mauvais. On perd même le level design un peu cool des zones fermées, puisque presque tout se déroule dans le monde ouvert et ses points d'intérêt. C'est con.
    La grande force de Rage 1 c'était ses donjons et le feeling des flingues, le deuxième mise trop sur son monde ouvert.

  6. #6
    En ce moment c'est God of War (le récent) et c'est tout de même bien chouette, ok le duo vieux bougon et gosse enthousiaste est vu et revu mais ça fonctionne, la mise en scène surtout dépote à mort et les combats sont plutôt agréables, ça se suit comme un film mais avec tout de même plus de liberté que dans un The Last of Us. Bon par contre les éléments RPG sont enfoncés au chausse-pied mais on fait semblant de pas avoir vu. Hâte de progresser.

  7. #7
    J'ai recommencé Dragon Age Inquisition, que j'avais laissé tomber à l'époque après une dizaine d'heures.
    C'est vachement bien en fait! Du bon de chez Bioware, avant la chute.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #8
    J'ai commencé Nioh qui avait été offert sur EGS il y a quelque temps et je suis sur le point de le faire passer virtuellement par la fenêtre.

    Je suis coincé au premier vrai boss Onryoki depuis plus de 3h sans avancer d'un poil. Quoi que je fasse il m'écrase dans les premières minutes du combat. De temps en temps j'arrive à passer sa première phase (la "facile") et la c'est le drame... Je n'ai jamais été très doué aux Souls like mais dans les Dark Souls, je savais pourquoi je mourais et c'était juste. Ici, c'est tout l'effet inverse, j'ai l'impression que le jeu est le plus injuste possible avec le joueur. Les hitbox des boulets sont beaucoup plus grandes que ceux-ci, j'ai été touché alors que le bosse commençat une attaque tournante dans le sens opposé à mon personnage juste parce que j'étais à côté d'un de ses boulets (qui s'éloignait de moi donc), ces attaques tournante sont presqu'impossible à parer (elle touche 2 fois et on ne peut parer qu'une seule fois) et il les déclenche de façon totalement aléatoire (bon, ça c'est normal).
    J'ai regardé des video youtube, lu des tutos, rien n'y fait.

    J'aime bien l'ambiance du jeu mais là je commence vraiment à saturer. Et si un jour j'arrive miraculeusement à le vaincre, je n'aurai même pas le sentiment d'avoir accompli quelque chose, j'aurai juste eu de la chance

  9. #9
    Pareil, j'ai rage uninstal au premier Boss

    Pourtant l'univers me plaisait bien
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #10
    De mémoire il me semble que les premiers boss sont les plus difficiles en fait, après ça roule tout seul, c'est un mur que j'imagine volontaire mis par les devs pour voir si vous avez compris les mécaniques ou non. Bonne idée ou pas je vous laisse juge.

    Essayer de farmer un peu, de surleveler, de choper du meilleur matos, etc. Même si au début c'est moins facile.

    Sinon il vous reste l'option triche mais vous perdrez en estime de soi.

    Ou passer à autre chose.

  11. #11
    On peut invoquer de l'aide aussi je crois
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #12
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    De mémoire il me semble que les premiers boss sont les plus difficiles en fait, après ça roule tout seul, c'est un mur que j'imagine volontaire mis par les devs pour voir si vous avez compris les mécaniques ou non. Bonne idée ou pas je vous laisse juge.
    C'est le principe de la progression façon hack & slash qui fait que les premiers boss peuvent paraître les plus durs (vu que t'as pas eu le temps de looter, farmer, forger etc). Ce n'est pas pour décourager Noirdesir mais j'en ai beaucoup beaucoup plus chier sur la fin, surtout quand le jeu multiplie les affrontements contre 2 boss en même temps. Et j'ai même abandonné le DLC sur un boss à qui j'enlevais peut-être 1% de barre de vie à chaque attaque alors qu'il me tuait avec n'importe laquelle des siennes. Le tout en normal je précise (premier playthrough)... J'aurais pu persévérer mais le plaisir n'y était plus.

    Je me laisserais peut-être quand même tenter un jour par le 2nd opus.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai recommencé Dragon Age Inquisition, que j'avais laissé tomber à l'époque après une dizaine d'heures.
    C'est vachement bien en fait! Du bon de chez Bioware, avant la chute.
    J'ai beaucoup aimé. L'histoire est passable (et se termine dans le DLC Trespasser, indispensable pour le coup). Mais les environnements sont sublimes. Et les combats très réussis. On peut jouer pur skill et soloter le soft (jusque dans son dernier niveau de difficulté), comme se perdre dans un theorycraft riche avec beaucoup de builds funs à jouer. Il ne faut juste pas le prendre comme un jeu avec du semi temps réel à la Baldur (pas assez ergonomique, combats trop nombreux et trop longs).

    J'ai aussi apprécié le cadre vu que c'est la France dans le monde de Dragon Age. ^^ Les persos du 2 m'ont manqué par contre.

  13. #13
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    De mémoire il me semble que les premiers boss sont les plus difficiles en fait, après ça roule tout seul, c'est un mur que j'imagine volontaire mis par les devs pour voir si vous avez compris les mécaniques ou non. Bonne idée ou pas je vous laisse juge.

    Essayer de farmer un peu, de surleveler, de choper du meilleur matos, etc. Même si au début c'est moins facile.

    Sinon il vous reste l'option triche mais vous perdrez en estime de soi.

    Ou passer à autre chose.
    M'en fou de tricher. Mais j'ai pas encore trouvé comment

  14. #14
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Les hitbox des boulets sont beaucoup plus grandes que ceux-ci, j'ai été touché alors que le bosse commençat une attaque tournante dans le sens opposé à mon personnage juste parce que j'étais à côté d'un de ses boulets (qui s'éloignait de moi donc), ces attaques tournante sont presqu'impossible à parer (elle touche 2 fois et on ne peut parer qu'une seule fois) et il les déclenche de façon totalement aléatoire (bon, ça c'est normal).
    Je demande un paint

  15. #15
    Grmbl...
    En gros quand le bosse fait tourner ses boulets, si je suis à côté il me touche quand même alors qu'ils partent dans la direction opposée au perso.

  16. #16
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    M'en fou de tricher. Mais j'ai pas encore trouvé comment
    https://flingtrainer.com/trainer/nio...-trainer-2020/

    N'en abuse pas.

  17. #17
    C'est bon, je suis allée le coacher et il vient de réussir à passer le boss
    Qu'est-ce qu'il ferait sans moi ?
    (En plus j'ai jamais joué à Nioh...)

  18. #18
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message

    Essayer de farmer un peu, de surleveler, de choper du meilleur matos, etc. Même si au début c'est moins facile.
    Plutôt désinstaller cette merde et se refaire tous les FromSoft ou jouer à un vrai H&S (D2R qui vient de sortir ).

  19. #19
    Moi aussi j'ai bien ragé sur ce boss, alors que de manière générale je me débrouille sur les Souls. Ensuite je me suis fait rétamer par la femme vampire et ça m'a donné envie d'acheter The Surge 2 dont je me suis gavé non-stop pendant 50h, ce qui m'a donné envie d'acheter enfin les dlc de The Surge (que je préfère au 2 d'ailleurs même si cette suite est très bonne)
    Et là je suis au NG+ alors que j'ai tous les succès et terminé le jeu plusieurs fois. Pour résumer, The Surge c'est de la balle mangez-en.
    Mais je ne désespère pas de retourner sur Nioh un de ces jours...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #20
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    C'est bon, je suis allée le coacher et il vient de réussir à passer le boss
    Qu'est-ce qu'il ferait sans moi ?
    (En plus j'ai jamais joué à Nioh...)
    Yep, c'est enfin passé. A hauteur de 4h par boss ce jeu devrait me tenir longtemps

  21. #21
    Le changement de topic aurait pu être l'occasion de changer le titre ... sans déconner c'était une occasion unique !

  22. #22
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Le changement de topic aurait pu être l'occasion de changer le titre ... sans déconner c'était une occasion unique !
    Alors la différence est subtile mais techniquement le titre a changé

  23. #23
    Et je suis plutôt satisfait du changement.

    Sans dec', comme celui des niouzes, j'essaierai de le changer périodiquement en fonction de l'activité du moment.

  24. #24
    Syberia (1) :

    L'ambiance et l'histoire sont intéressantes, mais alors le reste... C'est très mou, très lent et la quasi totalité du temps de jeu se passe à regarder les animations de notre personnage traverser les innombrables zones vides ou effectuer leeeeentement une action.

    Je viens de faire Agent A : a puzzle in disguise grâce à sa promo choc et c'est vraiment le jour et la nuit niveau rythme.

    Ça sent malheureux et à contrecœur la corbeille pour Kate.

  25. #25
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Syberia (1) :

    L'ambiance et l'histoire sont intéressantes, mais alors le reste... C'est très mou, très lent et la quasi totalité du temps de jeu se passe à regarder les animations de notre personnage traverser les innombrables zones vides ou effectuer leeeeentement une action.

    Je viens de faire Agent A : a puzzle in disguise grâce à sa promo choc et c'est vraiment le jour et la nuit niveau rythme.

    Ça sent malheureux et à contrecœur la corbeille pour Kate.
    Ces jeunes, ils n'ont plus le temps pour apprécier les bonnes choses !

    Mais oui c'est vraiment old school Syberia, il lui manque cruellement un bouton pour skipper les animations, une autre pour courir, et un dernier pour se déplacer rapidement entre les tableaux. J'aurai même tendance à te dire de ne pas hésiter à utiliser une soluce rapidement si tu bloques, pour ne pas être écoeuré par son rythme, ça t'évitera de trop nombreux allers/retours. Parce que tout le reste est trop bien !

  26. #26
    Le 2 et le 3 ont les mêmes lacunes ? Je ne suis pas contre me faire le 1 avec la soluce si les 2 suivants sont passés au 21eme siècle.

  27. #27
    Le 2 est beaucoup plus fun, oui. Le 3 c'est un autre délire, 3D et à la Telltale je crois Je n'y ai jamais joué, il me fait très peur.
    Par contre chaque épisode se suffit à lui même, ils ont une vraie fin (sauf le 3 j'en sais rien).

  28. #28
    Le 3 est très mal noté sur Steam. J'étais allé voir la page pour savoir si ça me donnerait envie d'y jouer (vu que je viens de l'avoir dans l'abonnement Humble), verdict : non.
    Apparemment, le gameplay fait l'unanimité contre lui.

  29. #29
    Il est installé le 3... mais je me demande si je ne vais pas refaire les deux premiers d'abord...

  30. #30
    Toujours sur Pathfinder WotR, ce jeu est débilement long (mais qu'est-ce qu'il est bon bordel!). J'ai l'impression que lorsqu'il sera temps d'entamer mon second run, Baldur's Gate 4 aura déjà été annoncé .

    Et en parlant de long, The Great Ace Attorney 2 l'est aussi, surtout par rapport au premier. Metroid Dread va attendre encore quelques semaines.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •