Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 127 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 3803
  1. #2371
    La démo de BIOMORPH.

    https://store.steampowered.com/app/1430220/BIOMORPH/

    Du metroidvania classique, bien animé. La démo est très courte, quelques salles puis un boss. Le petit twist, c'est qu'on peut prendre l'apparence et les forces des ennemis qu'on a tué, nécessaire pour débloquer des passages, comme cette espèce de chèvre de Nurgle qui peut foncer tout droit pour casser des murs.

    Le boss doit d'ailleurs être vaincu sous l'apparence d'un gros costaud, les attaques de bases ne faisant pas de dégâts.

    Les cutscenes sont très réussies visuellement. J'ai eu peur un moment parce que nos "poings" sont des créatures qui parlent, mais on n'est pas dans High On Life, ils servent surtout à raconter le scénario de façon très succincte.

    C'est sympathique, sans révolutionner le genre. Il faudra voir si les futures transformations apporteront le petit plus qui en fera un très bon jeu.






    La démo de Valfaris: Mecha Therion.

    https://store.steampowered.com/app/1...Mecha_Therion/

    J'avais bien apprécié le premier Valfaris, un platformer bien gras sur fond de metal qui gratte. Là, on est dans un shmup puisque notre perso a un jetpack et vole sur l'écran.

    Ben c'est moins bien. Mais c'est sûrement parce que je ne suis pas le public pour un shmup. En tous cas ça marche pas trop sur moi, même si la mécanique qui t'oblige à aller au contact des ennemis pour recharger ton lance-boulettes principal dynamise le tout, j'ai trouvé ça brouillon et bien moins immersif que le premier Valfaris.

    Peut-être les graphismes aussi, plus "léchés" mais finalement plus moches et qui lui font perdre son ambiance sanglante et charnue. Bref, ça sort de ma wishlist.


  2. #2372
    J'ai commencé Death Stranding Director's Cut.

    J'ai un peu l'impression de me revoir quelques année en arrière, essayant MGS 5. C'est très bavard pour pas grand chose, très perché mais aussi assez prétentieux je trouve. Après 1h de jeu j'avais déjà vu environ 15 fois le nom de Kojima apparaitre à l'écran, merci mais j'étais au courant qu'il avait fait le jeu tout seul

    Du coup j'ai poussé un peu, j'en suis à plus de 4h de jeu ce qui m'a permis de voir un peu plus de quoi était constitué le gameplay. En soi ce n'est pas vraiment déplaisant à jouer mais faut reconnaitre qu'à l'image du scénario on ne comprend pas bien ou veut nous mener le jeu et ça donne dans le compliqué pour pas grand chose. Cette UI de l'enfer bordel, le moindre écran est blindé d'infos toutes aussi mal classées que dispensables et ces dernières arrivent par paquet de 10 sans avoir le temps de les assimiler.

    Pour tout vous dire, après avoir testé plusieurs prod Kojima je me demande vraiment pourquoi il ne s'est pas tourné vers les jeux à la Quantic/Telltales. A chaque fois j'ai l'impression qu'il se sent obligé d'enrober ses délires cinématiques d'un gameplay somme toute assez dispensable par rapport à ce qu'il nous raconte. C'est l'effet que ça me fait.

    Reste l'ambiance franchement réussie, la technique solide surtout en tenant compte du rapport qualité/performances. Je ne sais pas si j'irai au bout, probablement pas car je sens déjà poindre la fatigue (je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel une cinématique sur deux), mais j'aurai essayé !

  3. #2373
    Ah mais le jeu est top, fallais juste virer tous les flingues, les mobs, les boss, et rendre la progression entre deux point plus longue et plus difficile. Si ils s'en étaient tenu a ce qu'ils affichent lors du tout début jusqu'au premier relai, ca aurai été génial.

    Mais non, peur du vide + Kojima et c'est le drame...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  4. #2374
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Pour tout vous dire, après avoir testé plusieurs prod Kojima je me demande vraiment pourquoi il ne s'est pas tourné vers les jeux à la Quantic/Telltales. A chaque fois j'ai l'impression qu'il se sent obligé d'enrober ses délires cinématiques d'un gameplay somme toute assez dispensable par rapport à ce qu'il nous raconte. C'est l'effet que ça me fait.
    Non, le vrai problème, c'est qu'il se sente obligé d'enrober son gameplay d'autant de cinématiques sommes toutes dispensables par rapport aux terrains de jeu qu'il offre.

  5. #2375
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Du méta, c'est à dire? J'en ai pas le souvenir.
    Perso j'ai seulement regretté que les scènes déblocables avec les cadeaux ne soient pas doublées. J'ai adoré l'histoire, qui m'a marqué (j'ai même failli chialer).
    Je n'ai pas d'exemple précis pour le méta, je suis passé vite sur les dialogues, mais plusieurs fois les personnages ont un langage qui fait clairement référence au jeu. Ça commence même par une blague du personnage qui dit qu'il espère qu'on aura un tuto.
    Quand a l'appréciation globale, je suppose que c'est une affaire de gout, mais tu ne trouve pas quand même que l'utilisation de cliché japonais est un peu lourde ?

  6. #2376
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Non, le vrai problème, c'est qu'il se sente obligé d'enrober son gameplay d'autant de cinématiques sommes toutes dispensables par rapport aux terrains de jeu qu'il offre.
    De ce que j'ai vu de ses œuvres j'ai surtout l'impression que c'est le coté cinématographique qui l'intéresse. De la même façon, on pourrait se demander pourquoi il ne passe pas directement à la réalisation de films

  7. #2377
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    De ce que j'ai vu de ses œuvres j'ai surtout l'impression que c'est le coté cinématographique qui l'intéresse. De la même façon, on pourrait se demander pourquoi il ne passe pas directement à la réalisation de films
    Parceque les jeux de Kojima font partie des rares qui tirent réelement partie de leur média pour raconter des trucs?

  8. #2378
    Alors je suis sur Death Stranding aussi, par contre perso' j'adore : déjà les qualités esthétiques, sonores du jeu sont parfaites, le hud est très épuré, très bien intégré à l'image, les décors sont photo-réalistes et sublimes, le jeu est pourtant sorti il y a quelques années.
    Ensuite le scénario et gameplay sont supers originaux, y'a une vraie prise de risque, on n'est pas sur un énième AAA random. En fait, c'est un jeu à budget AAA mais avec une prise de risque dû à des originalités qu'on est habitué à avoir que dans les jeux indés.
    J'en suis qu'au début on verra par là suite, mon avis pourrait changer.

    En ce qui concerne Kojima lui même, c'est un réel passionné, il a tjrs fait des jeux avec des trouvailles de gameplay géniales, des jeux mélangeants habilement cinématiques/discussions/gameplay, ces jeux ont tjrs étaient des vitrines technologiques pour les supports, fignolés dans les moindre des détails, remplis d'humour et avec des personnages méga badass/charismatiques/drôles, bref marquants. Du peu que j'ai vu, DS aura lui aussi son lot de perso' géniaux

    Après sinon vous pouvez toujours jouer aux derniers AAA sans âme qui sortent tous les deux mois genre forspaken

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    J'ai un peu l'impression de me revoir quelques année en arrière, essayant MGS 5.
    MGS 5 c'est juste le jeu de guerre/infiltration le plus beau, avec l'IA la mieux développée et le gameplay le plus intuitif jamais sorti

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    De ce que j'ai vu de ses œuvres j'ai surtout l'impression que c'est le coté cinématographique qui l'intéresse. De la même façon, on pourrait se demander pourquoi il ne passe pas directement à la réalisation de films
    Pourtant il a développé des gameplays toujours innovants et originaux et les meilleures IA qu'on puisse trouver dans un JV. Le faire créer un film serait clairement le brider.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Non, le vrai problème, c'est qu'il se sente obligé d'enrober son gameplay d'autant de cinématiques sommes toutes dispensables par rapport aux terrains de jeu qu'il offre.
    J'ai pas encore fini le jeu donc je ne sais pas pour DS, c'est peut-être plus prégnant que dans les MGS, mais ça a tjrs était une de ses marques de fabrique. Je comprend que ça puisse gaver certains, mais tout le monde sait comment sont les jeux de Kojima. Ce serait comme acheter un From software et se plaindre de la difficulté.
    Dernière modification par Aza ; 02/02/2023 à 13h46.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #2379
    Pour une fois je suis plutôt d'accord avec Kriegor, ce sont les cinématiques ou l'histoire que Kojitron devrait dégager, ou au moins sous-traiter, parce que c'est pas brillant. Toujours une espèce de scénar un peu nanardesque qui se prend un peu trop au sérieux. Alors que niveau gamedesign c'est vraiment un cador, il y a toujours plein de petites idées ici et là qui rendent ses jeux très chouettes à parcourir.
    Moi aussi quand j'ai entendu parler d'un jeu à base de quêtes Fedex j'étais dubitatif, et une fois manette en main c'est addictif, on a toujours envie de savoir ce qui se cache derrière le relief suivant. Et même l'histoire se laisse suivre, en tout cas pour la relation Sam/BB voire le Soldat.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #2380
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Parceque les jeux de Kojima font partie des rares qui tirent réelement partie de leur média pour raconter des trucs?
    Je suis justement en total désaccord avec cette assertion. Il fait finalement la même chose que toute l'industrie vidéoludique, c'est à dire des jeux vidéo "classiques" dont les phases de gameplay sont entrecoupées de cinématiques. Le problème étant que ces cinématiques sont interminables et ne s'intègrent aucunement au gameplay. Pour le dire franchement et reprendre l'exemple, je trouve les jeux Telltales ou Quantic bien plus novateurs dans leur approche de mixer jeu vidéo et cinéma parce qu'ils impliquent le joueur et sortent de l'éternel schéma gameplay/cinématique/gameplay/cinématique...

    Je comprends tout a fait que l'on puisse aimer, pour peu que l'on adhère à ce qu'il veut raconter et c'est probablement là que le bât blesse pour moi : ça ne me parle pas, j'ai besoin de comprendre ce que je vois et ce que je fais. Quand je joue à un jeu Kojima j'ai l'impression de regarder une série comme Lost, qui me pose sans arrêt des questions sans jamais me donner de réponse ni me dire dans quelle direction aller pour les trouver. Peut-être n'existent-elles tout simplement pas ? Je ne le saurais probablement pas car je doute terminer un de ses jeux un jour

    Je suis peut-être trop terre à terre pour adhérer mais je vais continuer de jouer un peu pour voir ou ça mène.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Alors je suis sur Death Stranding aussi, par contre perso' j'adore : déjà les qualités esthétiques, sonores du jeu sont parfaites, le hud est très épuré, très bien intégré à l'image, les décors sont photo-réalistes et sublimes, le jeu est pourtant sorti il y a quelques années.
    Ensuite le scénario et gameplay sont supers originaux, y'a une vraie prise de risque, on n'est pas sur un énième AAA random. En fait, c'est un jeu à budget AAA mais avec une prise de risque dû à des originalités qu'on est habitué à avoir que dans les jeux indés.
    J'en suis qu'au début on verra par là suite, mon avis pourrait changer.

    En ce qui concerne Kojima lui même, c'est un réel passionné, il a tjrs fait des jeux avec des trouvailles de gameplay géniales, des jeux mélangeants habilement cinématiques/discussions/gameplay, ces jeux ont tjrs étaient des vitrines technologiques pour les supports, fignolés dans les moindre des détails, remplis d'humour et avec des personnages méga badass/charismatiques/drôles, bref marquants. Du peu que j'ai vu, DS aura lui aussi son lot de perso' géniaux

    Après sinon vous pouvez toujours jouer aux derniers AAA sans âme qui sortent tous les deux mois genre forspaken
    Je suis le premier à me plaindre de la mauvaise écriture ou mise en scène de la grande majorité des AAA. Seulement, ne pas aimer ou comprendre ce que fait Kojima n'implique pas de se jeter sur des trucs insipides comme a l'air de l'être Forspoken.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    MGS 5 c'est juste le jeu de guerre/infiltration le plus beau, avec l'IA la mieux développée et le gameplay le plus intuitif jamais sorti
    C'est possible, sauf que l'enrobage m'a saoulé. J'avais envie de crapahuter en Afghanistan pour attaquer des bases en mode furtif, pas forcément envie d'y voir des fantômes à tête de mort ou autres chelouteries du genre

  11. #2381
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Quand je joue à un jeu Kojima j'ai l'impression de regarder une série comme Lost, qui me pose sans arrêt des questions sans jamais me donner de réponse ni me dire dans quelle direction aller pour les trouver. Peut-être n'existent-elles tout simplement pas ? Je ne le saurais probablement pas car je doute terminer un de ses jeux un jour
    Mais justement c'est à la fin des jeux que les mystères scénaristiques sont expliqués à chaque fois
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #2382
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Mais justement c'est à la fin des jeux que les mystères scénaristiques sont expliqués à chaque fois
    Le truc qu'ils ont pas eu le temps d'intégrer à MGS V ?

  13. #2383
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Le truc qu'ils ont pas eu le temps d'intégrer à MGS V ?
    ne remue pas le couteau de cette fin bâclée stp j'en ai encore mal au cœur
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  14. #2384
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Mais justement c'est à la fin des jeux que les mystères scénaristiques sont expliqués à chaque fois
    J'espère oui, mais vu la masse de trucs improbables que j'ai vu en 4h de jeu, je me dis qu'il va falloir un épilogue de 30 heures de cinématiques pour m'expliquer tout ce bordel

  15. #2385
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    ne remue pas le couteau de cette fin bâclée stp j'en ai encore mal au cœur
    Je ne suis pas d'accord. La fin de MGS V n'est pas bâclée vu qu'elle n'existe simplement pas
    Et c'est quand même un jeu formidable.

  16. #2386
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    De ce que j'ai vu de ses œuvres j'ai surtout l'impression que c'est le coté cinématographique qui l'intéresse. De la même façon, on pourrait se demander pourquoi il ne passe pas directement à la réalisation de films
    N'est-ce pas ironique ? Le gars est un génie dans le game design, du gameplay à l'IA, mais voudrait tellement être perçu comme un grand réalisateur de longs métrages hollywoodiens, domaine où il est le plus critiquable. D'un autre côté, j'ai du mal à lui en vouloir. Les JV ont beau brasser plus d'argent que le cinéma, tout le monde connait Cameron, Tarantino, Kubrick, Hitchcock, Nolan... qui connait Rob Pardo, Yu Suzuki, Chris Avellone, Raphaël Colantonio..? Je comprends pourquoi il inscrit 1000 fois son nom sur chacun de ces titres. Ca peut être perçu comme une méthode un peu puérile mais au moins Kojima a sa petite notoriété.

  17. #2387
    Et c'est très bien ainsi, ces jeux sont le résultat du travail d'équipe de plein de personnes, pas d'une seule personne à idolâtrer.
    Il y a justement eu une interview intéressante dans ce registre : https://www.rockpapershotgun.com/thi...tible-with-ego

    On n'oubliera pas le magique :
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  18. #2388
    Ah, c'est sûr. Il tient le concept, la direction, la vision, il lui faut (parfois ; certains jeux sont vraiment le fruit d'une seule personne) des talents pour la mettre en oeuvre. Mais c'était la différence de popularité entre directeurs de films et directeurs de jeux que j'évoquais. Je me demande si Hideo Kojima ne la jalouse pas un peu. Malgré tous ses efforts, son aura s'arrête à son domaine, et ses pairs restent bien souvent de parfaits inconnus. Je connais des noms de réalisateurs de films que je n'ai jamais visionnés et pas ceux de directeurs de jeux que j'ai terminés à 120%.

  19. #2389
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Non, le vrai problème, c'est qu'il se sente obligé d'enrober son gameplay d'autant de cinématiques sommes toutes dispensables par rapport aux terrains de jeu qu'il offre.
    En prenant par exemple la série phare qui a fait connaître Hideo Kojima à l'internationale, Metal Gear Solid, à quel moment peut-on réellement dire que leurs cinématiques sont dispensables ? Alors qu'elles servent à la compréhension de l'univers, donnent un sens au gameplay et nous livrent un but à atteindre. Avec un plaisir certain, quand on y accorde un minimum d'importance. Bien sûr, si l'on veut de l'action à en perdre haleine sans jamais être interrompu, ce n'est pas vers cette saga qu'il faut se tourner. De même pour Death Stranding. Alors au fond, est-ce pertinent de reprocher à ces jeux ce qui les constituent, notamment à cause de l'homme qui chapeaute ces projets ?

    Ça fait trente ans qu'on le connaît, maintenant. C'est pourquoi comprendre la façon dont certains joueurs parlent de lui est parfois difficile. Comme s'ils venaient de le découvrir, et que ce qui est jugé comme de la prétention serait nouveau.
    Peut-être est-il mégalomane ; ou peut-être qu'au fil des années c'est une manière de se moquer de ceux qui le détestent. Car il sait - et ça se vérifie régulièrement - que lors d'une critique négative sur l'un de ses titres, son propre comportement sera confondu avec l’œuvre en elle-même. Pour autant, qu'on aime le bonhomme ou non, Kojima reste un créateur qui n'hésite pas à prendre des risques, à innover et à pousser ses envies jusqu'au bout. Il créer avant tout des univers à part entière. Lui et ses équipes ne bossent pas seulement sur des jeu-vidéos à gameplay. Ils racontent également des histoires, aussi capillotractées soient-elles parfois, c'est vrai. Pour autant, n'est-ce pas ce que l'on vient y chercher ?

    Alors, pourquoi feindre la surprise concernant à la fois le concepteur et le contenu de ses jeux ? Et si nous nous concentrions uniquement sur ces derniers, plutôt que de se laisser parasiter par une personnalité ? Concernant Death Stranding, nous étions mis dans le bain rien qu'au moment de la première bande-annonce. S'il avait capté notre attention, nous savions dès lors que nous nous engagerions sur un terrain particulier. Un terrain qui nous interrogeait déjà, et dont nous étions dès lors incertains d'en saisir l'ampleur. Avant même de sortir, le jeu avait commencé.
    Attiré ou non par ce nouveau titre, tout le monde était d'accord sur une chose : l'univers semblait bizarre et incompréhensible. Ce qui s'est vérifié à la sortie du jeu. Et depuis, il divise beaucoup. Les avis sont généralement soit positifs, soit négatifs, mais rarement entre deux. On aime, acceptant de plonger dans un univers singulier, porteur d'un message ou de réflexions intéressantes ; on n'aime pas, rejetant ce qui le constitue et son trop plein de blabla. Ça, c'est ce qui reste facile à comprendre. Alors dommage que régulièrement, ces arguments soient accompagnés - voire devancés - de jugements sur l'auteur.

    Pour tout cela, demander à supprimer ce qui fait le sel des jeux de la Kojima Production n'est pas pertinent. Accepterions-nous cette idée pour tout autre type de jeu, venant d'autres studios, alors qu'ils sont aimés ou non justement pour ce qu'ils offrent ?

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    De ce que j'ai vu de ses œuvres j'ai surtout l'impression que c'est le coté cinématographique qui l'intéresse. De la même façon, on pourrait se demander pourquoi il ne passe pas directement à la réalisation de films
    Ta réflexion est intéressante, car plus haut tu parles des productions de chez Quantic Dream. Et justement, je trouve que les jeux de Kojima sont bien différents, malgré leur côté cinématographique parfois redondant. Je suis donc en désaccord avec toi là-dessus, car il me semble que les phases de jeu ne servent pas seulement de relai d'une cinématique à l'autre. Sans uniquement parler de Death Stranding, les moments où l'on joue sont intéressants au minimum de deux manières : soit parce que le gameplay en lui-même est très bon en plus d'être ficelé aux petits oignons, soit parce que les moments d'accalmies permettent de réfléchir aux sujets abordés.

    Personnellement, pour reprendre ce que je disais plus haut, peu m'importe le caractère du mec. Ce que je lui demande, c'est de continuer à concevoir des jeux dans lesquels se mêlent des phases de jeu captivantes, et une part de cinématographie. Je joue à des jeux signés Kojima et son équipe pour ça. Parce que je sais ou espère que ça va peut-être me triturer l'esprit, qu'il me faudra du temps et probablement plusieurs parties pour comprendre ; mais aussi parce que souvent les scènes sont bien réalisées, tout comme les personnages, les dialogues, l'univers en tant que tel. C'en est alors très agréable à suivre. Ça, c'est ce que je suis plus ou moins certaine de trouver quand Hideo est derrière un projet. J'apprécie découvrir ses univers tantôt poussés, tantôt fous. Où je ne suis justement pas sûre de toujours accrocher. Ce qui me plaît, c'est cette dose de réflexions potentiellement intéressantes et de délires amusants que l'on peut y trouver. Des jeux qui se prennent autant au sérieux que pas du tout, et qui nous rappellent toujours à un moment donné que nous jouons.

    Tout ça évidemment, je ne le recherche pas uniquement avec ses titres (et heureusement pour moi). Je sais simplement que c'est possible avec lui. Ce qui n'empêche pas les déceptions. Mais ce qui augmente les possibilités d'avoir un jeu marquant.

    Alors je comprends qu'on ne puisse pas adhérer à l'ensemble des éléments qui composent ses œuvres. Tout comme certaines personnes n'accrochent pas aux Souls, aux jeux de gestion, ou que sais-je encore. Et au fond, ce n'est pas grave, chacun ses goûts. Si tu n'aimes pas ça, tu aimes autre chose et c'est bien tout ce qui compte. C'est seulement dommage qu'au sujet des jeux de Kojima, les avis soient globalement parasités par l'entité du bonhomme. Car parfois, j'ai l'impression que certains joueurs partent avec un a priori négatif à cause de ça, et ne laissent alors aucune chance aux jeux qu'ils touchent. Évidemment, l'omniprésence de son nom à l'écran n'aide pas, dans ce cas.

    Faut essayer d'autres jeux : Policenauts, Metal Gear Solid 1 / 2 / 3, Zone of the Enders... il y a bien quelque chose d'intéressant à tirer sur l'un de ces titres.

  20. #2390
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    En prenant par exemple la série phare qui a fait connaître Hideo Kojima à l'internationale, Metal Gear Solid, à quel moment peut-on réellement dire que leurs cinématiques sont dispensables ?
    Au moment où tu finis pour la 5eme fois le même Metal Gear/ZoE avec toujours le même plaisir. Au moment où le contenu additionnel de Substance t'intéresse plus que le jeu de base. Au moment où, de retour à ta base, tu roules des yeux en découvrant une énième cinématique alors que tu voulais au plus vite retourner pêcher de nouvelles recrues. Au moment où la majorité du public trouve que le 4 est le moins bon des Metal Gear, non pas en raison de son gameplay, mais parce que c'en est juste devenu un film démesurément long, exagéré et fatigant de clins d'oeil au 7eme art.

    Après, mon message était très nuancé. Je n'ai pas écrit que mon problème était qu'il se soit senti obligé de mettre des cinématiques, mais qu'il se soit senti obligé d'en mettre autant, à un stade où, effectivement, on aurait largement pu s'en dispenser. Il en fait toujours des tonnes et des tonnes, mais non seulement ça génère des problèmes de rythme mais, en plus, ça finit par rendre ses histoires improbables, alors qu'il y a des sujets évoqués somme tout intéressant et très documentés.

  21. #2391
    Mazette, encore une fois je souscris à 100% à ce que dit Kriegor, va falloir que je vérifie ma température, moi.

    Déjà sur PSX je trouvais l'histoire de Metal Gear intéressante mais un peu longuette, et à la limite du nanard. Ca faisait un peu pédant de vouloir caser tous ces chiffres, dates et réflexions pseudo-philosophiques dans un jeu d'action. Mais ça restait contenu. Et du coup le seul que je n'ai pas fait c'est le 4 et le long couloir de cinématiques que ça a l'air d'être me repousse au plus haut point.

    Pour en revenir à Death Stranding, le postulat de base n'est pas inintéressant, mais c'est enrobé de toute une couche de gras, comme les PNJ gogoles dans leur bunker qui te noient sous les messages débiles avec des emojis, et un méchant franchement ridicule, j'étais limite gêné pour lui de bout en bout.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #2392
    Oui le 4 est difficile à conseiller, tant à cause des cinématiques très longues que du fanservice servit à toutes les sauces du début à la fin. Ça ne peut définitivement pas plaire à tout le monde.

    C'est d'ailleurs très intéressant de comparer vos avis au mien qui est plus "cool" à son sujet. Je me souviens du bon temps passé dessus, malgré le fait qu'il me prenait parfois en otage aux heures importantes, comme celles des repas. Alors pas le choix, je mangeais devant. Je me couchais aussi bien plus tard que prévu, en râlant un peu mais sans jamais perdre une miette de scène pour autant. Avec du recul, je me demande si le "film" n'est pas ce que j'ai préféré à l'époque (quoi que je me souviens encore de certaines phases de jeu que j'aimais bien). Une chose est sûre, les boss furent une déception monumentale. Anecdotiques, inintéressants, génériques même dirais-je. Un passage obligé, ni plus ni moins, pour passer à la suite. Naze. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas leur présence qui me rebute à l'idée d'une nouvelle partie, plus que le reste. Et là où je trouve intéressant de parler un peu du IV, c'est parce qu'après toutes ces années et même si je l'apprécie, ça reste un souvenir : je ne suis encore jamais revenue dessus (fait et terminé en 2008, une fois seulement).

    Mais oui, je suis d'accord. MGS IV est peut-être bien le moins bon opus. Je le vois comme un hommage aux fans de la première heure, prêts à faire abstraction des défauts. Et à accepter ce bijou de réalisation, capable d'émouvoir. Mais il n'est pas à mettre dans toutes les mains. Faut vraiment adhérer, sinon c'est mort.

  23. #2393
    Ça dépend, on compte aussi les opus sur consoles portables ?
    C'est marrant, je ne me considère pas comme fan de la série et pourtant je crois bien avoir joué à tous les MGS sortis depuis celui de la PSX, y compris celui de la GBA et les trucs tactiques sur PSP, Acid. Hormis MGS4 donc.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #2394
    Alors moi je me suis mis à Tunic
    Un pote m'a filé un lien vers une vidéo, en me disant de la regarder une fois que j'aurais fini le jeu (ca spoile beaucoup).
    Ca m'a intrigué, je l'ai acheté et je suis tombé dedans.
    C'est vraiment top. Sous ses dehors de zelda like mignon (un peu comme Death door), le jeu nous montre rapidement qu'il a beaucoup plus de choses à dire que ce qu'il semblerait.
    A ceux qui hésiteraient foncez c'est vraiment de la balle.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #2395
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Au moment où tu finis pour la 5eme fois le même Metal Gear/ZoE avec toujours le même plaisir. Au moment où le contenu additionnel de Substance t'intéresse plus que le jeu de base. Au moment où, de retour à ta base, tu roules des yeux en découvrant une énième cinématique alors que tu voulais au plus vite retourner pêcher de nouvelles recrues. Au moment où la majorité du public trouve que le 4 est le moins bon des Metal Gear, non pas en raison de son gameplay, mais parce que c'en est juste devenu un film démesurément long, exagéré et fatigant de clins d'oeil au 7eme art.
    1/ Press Start.
    2/ Y'a pas de cinématiques dans Substance -> HS.
    3/ Press Start.
    4/ C'est bien pour son gameplay que le jeu est nul.

    ---

    Je joue à Evil Tonight en ce moment (parpaingue m'a rappelé son existence), et v'là comment les contrôles sont bizarres. Je m'imaginais que ça ce manierai comme un twinstick shooter, mais en fait quand on dégaine on fait face à une direction et on continue d'y faire face pendant qu'on bouge (comme quand on maintient le coup chargé dans Zelda 3), et du coup pour change de direction il faut lâcher la gâchette, s'orienter dans la direction voulue puis represser la gâchette. En mode manuel. Parce que pendant qu'on vise (enfin qu'on est en "mode combat" comme l'appelle le jeu), on peut appuyer sur un bouton pour passer du mode manuel au mode automatique (où le perso s'oriente et se réoriente tout seul dans la direction de l'ennemi le plus proche), et il faut alterner habilement entre les deux modes pour se dépatouiller en fonction de la situation. C'est très à l'ancienne comme façon de faire, on se croirai dans un jeu en 3D de l'époque de transition, genre Castlevania 64 ou les Little Big Adventure. Mais bref, on s'y fait.

    Par contre j'ai fait la bêtise de jouer en mode normal parce que le jeu recommande de ne pas jouer en hardcore sur une première partie (et vu que c'est un jeu DYA Games et que Bot Vice et Strikey Sisters sont super durs, je les ai écoutés), et je suis noyé sous les munitions (140 balles de pistolet, 260 flèches d'arbalète, 50 de peupon... ). C'est du n'importe-quoi! Et c'est principalement la faute à l'attaque au couteau qui permet d'éliminer tous les merdeux gratos. Il faut simplement faire gaffe à la stamima que l'attaque consomme, comme dans Nightmare of Decay. Visiblement en hardcore les attaques Hokuto coûtent plus de stamina et on ramasse la moitié de balles, donc j'imagine que là j'aurais été forcé à dépenser un peu contre les ennemis basiques et que ç'aurait été un minimum équilibré. Mais bon, c'est pas grave, j'y rejouerai dans ce mode.

    Sinon le jeu est sympa et tout. Ennemis variés, puzzles un peu trop simples mais variés aussi, map plus grande que dans Viviette mais pourtant toujours pas d'automap (il suffit de se faire une liste des points d'intérêts/portes par ailes/étages, ça prend deux secondes) Le seul truc qui m'irrite c'est que le perso perd son orientation quand il se fait toucher en mode combat, ça c'est insupportable. La dichotomie entre l'ambiance pesante pendant le gameplay (aidée par un sound design bien crunchy comme j'aime) et les dialogues très légers est brutale, mais pas surprennante quand on considère l'esthétique choisie pour le charadesign (on est dans de l'animé comique des années 90, type Slayers. Le spectre opposé de celui choisi par Signalis, quoi!).

    ---

    Je joue aussi à DKC Tropical Freeze, qui est sympa mais j'ai eût un coup de mou sur le quatrième monde, qui est celui de la flotte. Je suis le premier surpris de ne pas aimer les niveau aquatiques dans ce jeu. Les images que j'en avaient vu m'ont fait penser très fort aux Rayman Origins et Legends (c'est de bonne guerre vu comment Origins singeait Returns), où j'adore les niveaux sous-marins, et j'étais donc excité de les découvrir dans ce jeu, mais je ne sais pas ce qui est si différent ici pour qu'ils me soient si désagréables (je suis certain que ce n'est pas dû à la limite d'air).
    Dernière modification par Momock ; 04/02/2023 à 05h54.

  26. #2396
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    1/ Press Start.
    2/ Y'a pas de cinématiques dans Substance -> HS.
    3/ Press Start.

  27. #2397
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    J'ai fait ma première session sur Zelda Breath of the Wild.

    ...

    Mais là c'est devenu un jeu de survie. Ramasser plein de trucs, fabriquer, transformer, cuisiner, trier tout ce merdier, choisir les bonnes fringues et la bonne bouffe pour supporter les bonnes conditions climatiques. Ce n'est pas une aventure guerrière épique, ça, c'est du camping, bordel de merde, c'est Into the Wild, c'est A Long Dark, ou les 500 autres jeux de survie du genre.
    Je reviens juste là dessus mais le craft est complètement anecdotique dans le jeu et concernant "les bonnes fringues", comment dire...

    T'es sûr que t'as déjà joué à un Zelda avant ?
    Selon les opus, il faut littéralement des fringues pour avancer (OOT) ou des objets (palmes, gants, grappin, etc.)

    Dans A link between world (remake 3DS), tu pouvais louer les objets pour avoir la liberté de faire les donjons dans l'ordre que tu veux.
    Dans BOTW, tu peux cuisiner pour arriver au même résultat.

    Dans BOTW, tu as des ambiances aussi variées que dans les autres Zelda (voir plus) et des monstres tout aussi impressionnant.
    Mais pour ça, il faut sortir du plateau du prélude et se diriger vers les bêtes divines.

  28. #2398
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    MGS 5 c'est juste le jeu de guerre/infiltration le plus beau, avec l'IA la mieux développée et le gameplay le plus intuitif jamais sorti
    Alors autant pour l'IA et le gameplay je valide à 100%,et d'ailleurs ce serait bien que la concurrence plagie un jour MGS V sur ces points, autant..."Le plus beau" ? Je euh...What ? Ok techniquement y'avait de belles choses, mais pour le reste purée c'est pas la DA que je retiendrais, y'a pas grand chose qui le distingue de ouatmille autres DA générique militaro-réaliste C'est pas moche hein, mais j'y vois rien de remarquable non plus.


    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    https://i.ibb.co/Ch75RMR/95Bl8bU.jpg
    Press Start !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #2399
    Ca faisait plus de 10 ans qu'il était dans ma liste et j'y ai enfin joué hier.



    Dans mon TOP 5 jeux indé All Time sans forcer

    My god quel jeu
    Eens patient, altijd patient.

  30. #2400
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    De ce que j'ai vu de ses œuvres j'ai surtout l'impression que c'est le coté cinématographique qui l'intéresse. De la même façon, on pourrait se demander pourquoi il ne passe pas directement à la réalisation de films
    Il y en a un qui l'a fait c'est Chris Roberts. Je vous laisser chercher Wing Commander le film. C'est pas glorieux.
    Peut être à la différence de Kojima c'est que Roberts veut le jeu parfait ... qui est dans sa tête.
    Vous comprenez pourquoi maintenant le temps développement de Star Citizen est illimité.

Page 80 sur 127 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •