Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 128 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 3821
  1. #1891
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    L'astuce serait de prendre des villes réelles qui sont déjà des parcs à thème, comme Las Vegas ou Kabukicho (exemple vraaaaaiment pris au hasard)

    ou Venise
    ça marchera jamais ton idée

  2. #1892
    Kabukicho c'est super chaud, tu es agressé tous les deux métres visiblement. Faites attention quand vous allez au Japon.

  3. #1893
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Histoire de me détendre entre deux parties de Rimworld ou Valorant, je voulais un petit jeu no brain qui m'en mette plein la vue, j'ai pris Uncharted 4.

    Bah il fait très bien le job, c'est QTE land par contre mais bon, je m'y attendais. C'est du grand spectacle, le jeu est ultra beau, ça pète de partout, en fait c'est un peu le même plaisir que quand on va voir un marvel au ciné' en gros. Tu sais que ça sera pas le chef d'œuvre de la décennie, mais ça se laisse regarder/jouer en passant un bon moment (même si j'y passerais pas 300h hein)

    Pis y'a des ptits moments supers funs, comme
    Spoiler Alert!
    le mini jeux Crash Bandicoot
    Bordel mais, c'est VRAIMENT QTE land quoi, y'a que de ça. C'est bien un jeu console ça tiens, j'sais pas si j'vais tenir jusqu'à la fin. "press Y pour monter là, press LB pour lancer le grappin ici".... Infernal. Je vois vraiment pas ce que les joueurs trouvent à cette mécanique de gameplay, c'est le niveau 0 du fun imo
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  4. #1894
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Bordel mais, c'est VRAIMENT QTE land quoi, y'a que de ça. C'est bien un jeu console ça tiens, j'sais pas si j'vais tenir jusqu'à la fin. "press Y pour monter là, press LB pour lancer le grappin ici".... Infernal. Je vois vraiment pas ce que les joueurs trouvent à cette mécanique de gameplay, c'est le niveau 0 du fun imo
    Alors une QTE c'est pas quand tas une touche qui s'affiche à l'écran hein le LB pour le grappin ou le Y c'est juste le HUD qui t'indique ca (et je pense que ca peut être desactivé)

  5. #1895
    Ça se rejoint un peu, ce sont des actions contextuelles. Un bouton sur un élément défini == une animation qui se déclenche avec perte de contrôle du personnage et un level design/gameplay ultra balisé.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  6. #1896
    Sauf que tu gardes complètement le contrôle de ton personnage en utilisant le grappin ou en grimpant, dans ce cas.

  7. #1897
    Et tu n'as pas la notion de limite de temps, ce qui définit exactement un QTE. Ce sont en effet des actions contextuelles, et ce n'est pas l'apanage des jeux consoles.

  8. #1898
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Bordel mais, c'est VRAIMENT QTE land quoi, y'a que de ça.
    Bof ça ressemble à un troll bien gras.
    Hutchinson

  9. #1899
    Je pense pas. Perso, j'ai toujours évité les AAA de ce genre parce que c'est justement le truc qui me fait un peu peur.
    J'aurais surement la même réaction, si on est pas habitué au genre.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #1900
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Sauf que tu gardes complètement le contrôle de ton personnage en utilisant le grappin ou en grimpant, dans ce cas.
    Si ton personnage fait l'action de sauter un élément tout seul, sans que tu aies à estimer le saut, réguler toi même la hauteur, le moment pour sauter (etc.), c'est une action contextuelle où il fait les choses à ta place.

    Pareil pour le grappin, si ça se limite à cliquer sur un bouton quand c'est affiché et il vise tout seul, balance tout seul le grappin, donne l'impulsion tout seul, on t'a retiré du contrôle (et perso une grande partie du fun). Après ça dépend de comment c'est mis en pratique aussi, certains grappins sont ultra automatisé mais tu peux ensuite avoir un contrôle aérien important (> 90°), d'autres se limitent à te faire aller/revenir dans une seule direction avec juste un léger contrôle sur le mouvement sur cet axe.

    Par exemple, du grappi sans actions contextuelles, où tout est géré par le joueur :


    Après je n'ai pas joué à Uncharted 4 donc je suis parti du principe qu'Aza pointait ce genre de choses du doigt, à enchainer l'exécutions d'animations complexes qui se déclenchent sur un seul bouton (c'est l'apanage de nombreux jeux gros budgets de nos jours).


    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    les armes qui cassent ! C'est tellement plus agréable de ne plus avoir à se soucier de la durabilité
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  11. #1901
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    J'ai repris depuis hier Zelda Breath of the Wild. Mais plutôt que de le faire sur Switch, je le fait sur PC en ultra wide et 60 FPS. Ca change la donne ! Le jeu est beaucoup plus beau et même si le pack de shader que j'utilise est un poil sombre la nuit, dans les plaines, c'est vraiment superbe. En plus, l'avantage de le faire sur PC c'est que j'ai enfin pu corriger le plus gros problème du jeu: les armes qui cassent ! C'est tellement plus agréable de ne plus avoir à se soucier de la durabilité

    https://i.ibb.co/KzdZ8FX/BotW.png
    Intéressant.
    Il y a un tuto ou quelque chose pour installer tout ca ? La dernière fois que je m'y suis penché dessus, c'était vraiiiiiiment pas simple pour un résultat en plus médiocre.
    Pas la peine de sortir les fourches hein le justicier du dimanche, j'ai le jeu sur swith.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  12. #1902
    C'est hors charte surtout

  13. #1903
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ça se rejoint un peu, ce sont des actions contextuelles. Un bouton sur un élément défini == une animation qui se déclenche avec perte de contrôle du personnage et un level design/gameplay ultra balisé.
    Je ne vois pas en quoi ça entre dans le cadre de la définition d'une "action contextuelle". T'as des jeux au gameplay ou level-design non-balisés qui proposent des actions contextuelles. Après que ces éléments soient plus présentes en proportions dans les blockbusters grand public, oui, c'est sûr.

    Sinon un QTE c'est un type "d'action contextuelle". Donc une action contextuelle n'est pas un QTE, mais un QTE est forcément une action contextuelle. Un QTE c'est devoir taper rapidement à un instant T, et dans un temps limité, un ou plusieurs boutons pour que le personnage à l'écran réalise une action très précise (sinon en général on meurt, ou on prend un truc négatif dans la tronche, ludiquement ou scénaristiquement).
    Pour rester sur Uncharted 4:
    -devoir taper plusieurs fois sur une touche pour se libérer d'un mec qui t'étrangle-> QTE (si tu ne réagis pas assez vite tu perds)
    -appuyer sur telle touche pour lancer le grappin -> action contextuelle. (tu peux bien mettre 3 heures à t'aligner, ça ne changera rien à l'aventure, sauf si tu fais ta pause alors que des ennemis te canardent mais bon là tu cherches )
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 08/12/2022 à 12h09.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #1904
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne vois pas en quoi ça entre dans le cadre de la définition d'une "action contextuelle". T'as des jeux au gameplay ou level-design non-balisés qui proposent des actions contextuelles. Après que ces éléments soient plus présentes en proportions dans les blockbusters grand public, oui, c'est sûr.
    Ca balise car tout le gameplay, et donc la façon d'aborder le Level design, passe par la contextualisation des éléments placés. C'est ce que j'entends par balisé. Après certains titres offrent en effet un système bien souple qui s'adapte à tout l'environnement de manière limite organique, mais la tendance dans un jeu qui abuse des actions contextuelles est généralement l'inverse.

    Sinon un QTE c'est un type "d'action contextuelle". Donc une action contextuelle n'est pas un QTE, mais un QTE est forcément une action contextuelle. Un QTE c'est devoir taper rapidement à un instant T, et dans un temps limité, un ou plusieurs boutons pour que le personnage à l'écran réalise une action très précise (sinon en général on meurt, ou on prend un truc négatif dans la tronche, ludiquement ou scénaristiquement).
    Pour rester sur Uncharted 4:
    -devoir taper plusieurs fois sur une touche pour se libérer d'un mec qui t'étrangle-> QTE (si tu ne réagis pas assez vite tu perds)
    -appuyer sur telle touche pour lancer le grappin -> action contextuelle. (tu peux bien mettre 3 heures à t'aligner, ça ne changera rien à l'aventure, sauf si tu fais ta pause alors que des ennemis te canardent mais bon là tu cherches )
    On est d'accord, je disais justement qu'Aza devait parler de ça car c'est lié.

    Sinon à quoi je joue ?
    A DWARF FORTRESS. ACHETEZ LE !
    Déjà pour soutenir les frères Adams, mais aussi pour découvrir quelques chose qui dépasse n'importe quel jeu au monde !
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  15. #1905
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ca balise car tout le gameplay, et donc la façon d'aborder le Level design, passe par la contextualisation des éléments placés.
    Tu peux avoir des éléments qui profitent de cette contextualisation, ça n'implique pas que tout ton gameplay repose dessus, ne serait-ce que parce ces actions contextuelles peuvent être optionnelles (même dans un jeu linéaire) . Tu pars d'un postulat erroné, en semblant considérer que la présence de ces éléments représente une sorte de "finalité" dans le game-design, alors que c'est un morceau qui peut avoir plus ou moins d'importance et qui ne remet pas forcément en question le coeur de ton game-design. C'est possiblement une manière comme une autre d'étoffer certains pans de gameplay, certaines séquences, pas forcément dans l'optique de réduire toute liberté au joueur. Après c'est sûr que si on reste sur Uncharted 4 et autres titres blockbusters de ce genre, on peut difficilement y voir un élargissement des possibilités vu l'usage. Mais y'a pas que ces jeux qui bénéficient d'actions contextuelles.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #1906
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message

    Sinon à quoi je joue ?
    A DWARF FORTRESS. ACHETEZ LE !
    Déjà pour soutenir les frères Adams, mais aussi pour découvrir quelques chose qui dépasse n'importe quel jeu au monde !
    Jouer à Dwarf Fortress + jouer à lire les discussions de ceux qui découvrent Dwarf Fortress
    C'est vraiment le pied!

    Déjà, la première bonne nouvelle, le lancement du jeu a été super propre. Je n'ai vu personne se plaindre de bugs gênants ou de crashs. On avait quelque craintes à ce sujet, mais c'est propre!
    Ensuite, la bande sonore est parfaite, les silences sont alternés avec des bruits de fond et des musiques vraiment chouettes, ce qui renforce encore plus l'ambiance du jeu.
    Graphiquement, les tilesets sont bien plus détaillés que ceux que j'utilisais jusqu'à présent. Ceux qui étaient freinés par l'aspect ASCII, plus aucune excuse, vous pouvez y aller les yeux fermés.
    L'interface souris est pratique pour ne pas à apprendre 50 000 séquences différentes de touches, mais on est désormais obligé de jouer en combo clavier + souris. Je comprends que cela fasse râler un peu les vétérans qui perdent en vitesse d'exécution....
    .... mais c'est juste une question de patience car la communauté est au taquet et le support du Workshop commence déjà à faire apparaître des mods utiles.


    Après, ca reste du Dwarf Fortress! On galère à chaque nouveau truc que l'on tente, on tâtonne pour comprendre les mécaniques du jeu. Et une fois qu'on a pigé ce qu'il faut faire, on choppe le vertige devant les nouvelles possibilités que cela ouvre Dwarf Fortress est bien plus un simulateur qu'un jeu de gestion!
    Le jeu a fait un petit effort pour être plus accessible, comme ce fut le cas pour les Souls avec Elden Ring, cela permet à pas mal de monde de pouvoir enfin se lancer dans cet ovni.... et ca fait grave plaisir parce que Dwarf Fortress mérite vraiment tout cet amour


    Ca c'est "juste" la préparation du monde avec ses peuples, ses évènements historiques, etc... La partie n'est même pas encore commencée qu'on vous propose un terrain de jeu archi-complet (on voit que le jeu génère 500 000+ évènements, et vous n'avez même pas commencé à jouer!)


    Les nouveaux graphismes sont quand même très sympa!


    Faites attention où vous creusez...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #1907
    Remplacer "Doom" par "Uncharted", "glory kills" par "grappin" = profit
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #1908
    Dwarf Fortress. Je me réveille je pense à construire un city hall pour ma communauté, je bosse je me demande comment castrer Marko notre chat adoré qui fout le bordel, je me couche et je cherche une solution pour motiver Savul a faire autre chose que picoler et pioncer toute la journée. Le reste du temps, je joue. Mangez en.

  19. #1909
    J'ai déjà joué à Rimworld. Quel intérêt ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #1910
    Je suis sur 3 jeux en ce moment

    - Baldur's Gate
    Il faut quelque temps pour prendre le jeu en main, j'ai failli abandonner. Là je joue en difficulté facile, je testerai la difficulté standard si je lance un autre run. Le jeu pris en main, il est très bien.

    - le RPG Earthbound sur Super Nintendo
    Les graphismes sont moches, les musiques vraiment zarb, c'est l"histoire qui vaut vraiment le coup chez ce jeu
    Y'a quand même une séquence où il faut suivre une dame en petite tenue dans l'hôtel, et une parodie du KKK

    - Axiom Verge
    Je l'ai acheté en solde et je m'en veux grave pour le développeur de pas l'avoir acheté à full prize (je vais déjà acheter l'OST pour compenser)

  21. #1911
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai déjà joué à Rimworld. Quel intérêt ?
    Tu seras peut être capable de passer le tuto alors
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #1912
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu seras peut être capable de passer le tuto alors





    Citation Envoyé par applefield Voir le message
    Je suis sur 3 jeux en ce moment

    - Baldur's Gate
    Il faut quelque temps pour prendre le jeu en main, j'ai failli abandonner. Là je joue en difficulté facile, je testerai la difficulté standard si je lance un autre run. Le jeu pris en main, il est très bien.
    Le tout premier ? En facile ? En 2022 ?

  23. #1913
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai déjà joué à Rimworld. Quel intérêt ?
    Je reprends la question mais plus serieusement:
    J'ai rimworld que j'ai toujours pas lance et dwarf fortress me tente rien que pour toucher au jeu et me faire un avis sur ce morceau d'histoire mais bon 30€ pour tester sans perdre 8/10 a chaque oeil ca fait un peu cher
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #1914
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Le tout premier ? En facile ? En 2022 ?
    Ne sous estime pas mon retard en jeux
    On a pas tous eu un ordi quand on était gosses/ados $$, après j'ai eu une vie d'adulte
    qu'est-ce qui t'étonne le + ? le jeu ? le mode facile ?

  25. #1915
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Je reprends la question mais plus serieusement:
    J'ai rimworld que j'ai toujours pas lance et dwarf fortress me tente rien que pour toucher au jeu et me faire un avis sur ce morceau d'histoire mais bon 30€ pour tester sans perdre 8/10 a chaque oeil ca fait un peu cher
    Dans ce cas, la meilleure solution c'est probablement d'attendre que la versions classic soit prête (gratuite, même refonte d'interface, mêmes tutos, mêmes features, mais en ASCII) et que la communauté mette à jour les tilesets. Ca t'évitera de prendre le risque d'y mettre de l'argent, d'autant que les jeux de gestion de colonie, 2 heures ça fait court.

    Ou alors tu lances Rimworld, et tu vois si un jeu du même genre mais bien meilleur te tente. Si oui, c'est parti pour Dwarf Fortress

  26. #1916
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Je reprends la question mais plus serieusement:
    J'ai rimworld que j'ai toujours pas lance et dwarf fortress me tente rien que pour toucher au jeu et me faire un avis sur ce morceau d'histoire mais bon 30€ pour tester sans perdre 8/10 a chaque oeil ca fait un peu cher
    Je comprends pas ce délire récurrent sur le graphisme de cette nouvelle version de DF. A croire que les gens n'ont pas regardé un seul screenshot, parce que si ce nouveau DF est moche, alors ça vaut pour l'écrasante majorité de la production indie de ces dernières années. Sur laquelle tout le monde se paluche sans complexe.

    Citation Envoyé par applefield Voir le message
    Ne sous estime pas mon retard en jeux
    On a pas tous eu un ordi quand on était gosses/ados $$, après j'ai eu une vie d'adulte
    qu'est-ce qui t'étonne le + ? le jeu ? le mode facile ?
    Le mode facile Mais si t'as jamais joué au jeu ou un jeu de ce genre, ok je comprends.

  27. #1917
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Je comprends pas ce délire récurrent sur le graphisme de cette nouvelle version de DF. A croire que les gens n'ont pas regardé un seul screenshot, parce que si ce nouveau DF est moche, alors ça vaut pour l'écrasante majorité de la production indie de ces dernières années. Sur laquelle tout le monde se paluche sans complexe.
    Non, justement, pipoop fait ici la distinction entre tester gratuitement et perdre la vue ou mettre 30 balles pour avoir des vrais graphismes. Il ne dit nullement que la nouvelle version est moche (ou alors j'ai mal interprété)

  28. #1918
    Ah oui j'ai sauté le "sans perdre", mes excuses.
    Je me croyais dans le topic Rimworld

  29. #1919
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu seras peut être capable de passer le tuto alors
    Tu éludes la question.

    Lis dans ton cœur, tu sauras que c'est vrai.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #1920
    Tu peux toujours tester la version gratos de DF avec un pack de tilesets pour te faire une idée. Tu perdras tes yeux et des neurones, mais pas 30e
    Par contre, c'est pas vraiment un jeu qu'on lance 20-30minutes pour se faire une idée. Faut vraiment s'investir dedans, même pour piger les bases.

    Je n'ai jamais joué à Rimworld, mais ce que je peux quand même affirmer:
    La vraie différence, c'est que Dwarf Fortress représente 16 années de travail acharné à vouloir créer le simulateur de colonie de nains le plus détaillé qui soit. Et pour cela, ils ont tout sacrifié: les graphismes, l'ergonomie, etc...
    Tu as un niveau de détails absolument dingue sur tout et n'importe quoi. Un canard a posté récemment un bout de code qui montre la description d'un simple corbeau dans le jeu, et cela va jusqu'à décrire la structure osseuse du corbeau et même l'aspect de ses oeufs.
    Quel intérêt de faire ça? Surement aucun pour un jeu, mais encore une fois, DF est avant tout un simulateur. Il n'y a pas de gameplay pensé pour amuser le joueur. C'est à toi de découvrir et comprendre comment utiliser ce qui existe dans le jeu pour faire tout ce qui peut te passer par la tête et observer le résultat

    Concrètement, tu gères une colonie de nains sur un bout de terre en 3D. Tu peux creuser verticalement pour par ex, irriguer des fermes souterraines et découvrir des cavernes oubliées. Tes nains ont leurs propres habitudes et préférences qui leur donnent suffisamment de raisons pour n'en faire qu'à leur tête et pêter un cable très violemment. Tu peux te faire attaquer par un paquet de trucs dangereux, quand ce ne seront pas tes propres erreurs qui foutront en l'air ta forteresse.
    En fait, c'est très difficile de vouloir décrire le jeu car trop de choses sont possibles dedans!

    Et ce n'est pas pour rien si le crédo du jeu est: LOSING IS FUN!

    PS: avec des tilesets, tu peux jouer à une version gratos pas trop dégueu:

    Bon par contre, faudra quand même se farcir les raccourcis clavier et regarder quelques tutos pour apprendre les bases


    (Ah et j'ai aucun souci avec Rimworld. Je trouve ça con de vouloir tout comparer, ça me fait penser à la gueguerre des HnS. Du moment que chacun peut jouer à ce qu'il lui plait, tant mieux!)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 64 sur 128 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •