Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 128 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128
Affichage des résultats 3 811 à 3 821 sur 3821
  1. #3811
    Citation Envoyé par stadja Voir le message
    Franchement, non.


    La blague c'était "Alerte à pas mal Halibut" ?
    Jean Blaguin sors de ce corps.

    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Pour la meilleure blague de la semaine, la palme est là, Anderson.
    La palme est là, Monsieur.
    Dernière modification par banditbandit ; 21/04/2024 à 11h26.
    Hutchinson

  2. #3812
    Je viens d'essayer Ghostrunner. Je pense que je savais pas à quoi m'attendre mais j'ai déjà envie de lâcher le jeu au 2e niveau tant il est pas pour moi. J'adore les déplacements mais ces ennemis qui te one shot et le fait qu'il faut tous les clean pour que ça sauvegarde ça me met dans un stress monstre, j'y arrive pas, je suis mort 50x depuis le début du jeu (en gros : le premier niveau).

    En plus j'ai pris l'option de triche "force field" qui permet d'être touché deux fois et elle semble pas marcher. Le jeu la voit comme activée mais je me fais one shot quand même (j'ai testé en attendant sagement le tir d'un ennemi après avoir reload). Ca m'aurait permis de moins paniquer et galérer.

    Pour ceux qui savent, le jeu est toujours comme ça ? Je sais qu'on gagne des pouvoirs, des épées toussa, donc y'a ptêt des trucs moins efficaces en combat mais qui permettent de mieux survivre qui arrivent un peu plus tard ?
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  3. #3813
    C'est un jeu die and retry.

    Si l'approche ne fonctionne pas, essaies-en une autre.
    Entre les différents placements d'ennemis, les variations entre leurs types, celui que t'avais pas vu là-bas dans le coin, faut pas hésiter à changer l'ordre d'attaque si jamais ça passe pas.
    Pour moi y'a pas eu de frustration tout comme dans Hotline Miami parce que les placements restent les mêmes, y'a pas d'aléatoire là-dedans.
    Si ça a souvent été difficile, le fait de reload la partie juste avant l'arène (ou la plateforme) en une touche, sans temps de chargement, comme sur un Super Meat Boy par exemple, ça aide.
    J'ai parfois rushé comme un bourrin, quand ça passait du premier coup c'était une sensation si chouette qu'elle effaçait les agacements des fails précédents sur les autres arènes.

    Quand ça passait vraiment pas sur un niveau (je fais le malin mais ça m'est arrivé de grogner pas mal quand même), je faisais une pause, j'y revenais deux heures plus tard / le lendemain et ça passait crème, comme sur une énigme retors de Portal ou de ses mods.
    C'est clair que Ghostrunner c'est pas le jeu à faire en flèche, faut pas se forcer.

    Je vais finir en donnant le conseil qui marche avec tout et que j'applique bien souvent à ma façon de consommer les JV : si jamais ça matche pas avec ton style de jeu, file sur un autre.
    Même si l'ambiance te plait, si le gameplay ne passe pas, switche de jeu, y'en a suffisamment pour faire l'impasse sur un titre.

    J'ai failli oublier ta question sur les façons de survivre : je me souviens plus de l'ordre de déblocage mais on va avoir d'autres dashs, de la déviation de projectile, des shurikens, sans compter les mods qui rendent entre autres les parades plus permissives. Mais t'attends pas à des points de vie, c'est pas le but.
    Pour l'option des 2PV, si ça se trouve c'est un problème d'affichage, si ça se trouve ça marque activé alors que c'est l'inverse. Tente, on sait jamais, sur ce jeu pour avoir du DX12 il fallait que je le désactive, va savoir pourquoi.

  4. #3814
    Je voulais un jeu en première personne surtout, et je savais pas grand chose sur le jeu à part que y'a qq années ce qu'on m'en avait dit me l'avait mis dans le radar. Et les déplacements dedans J'ADORE, je savais juste pas pour le die & retry, ce qui est pas du tout mon style de jeu effectivement. Comme c'était gratuit chez Epic je lai vraiment lancé sans me renseigner. Je suis pas déçu pour autant je sais juste que c'est pas pour moi, et que ça sert à rien que je force.

    Merci ^^
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  5. #3815
    Citation Envoyé par stadja Voir le message
    De mon côté j'essaye de rester éveiller en jouant à Harold Halibut.
    C'est magnifique, l'histoire est chouetten, les persos cools ... mais qu'est ce que c'est chiant sa mère !
    Hélas, même retour ici. Bon je n'en suis qu'à 3h de jeu, mais j'hésite à le finir. La DA à la Wes Anderson est à décrocher la mâchoire, mais les dialogues verbeux et le "gameplay" rendent l'expérience assez laborieuse/chiante.

    J'aurais aimé que l'univers se dévoile beaucoup plus progressivement (à la Disco Elysium) et que le côté 1984/Brazil soit plus exploité. Un potentiel de dingue mais sous-exploité (pour l'instant en tout cas...).
    Dernière modification par Tarknin ; 21/04/2024 à 15h04.

  6. #3816
    J'ai acheté sur Steam Tomb Raider I-III remastered qui était en promo à -25%.

    C'est vachement bien. Le combo contrôles modernes à la manette + nouveau moteur rend le jeu beaucoup plus digeste, et l'ambiance "seul dans un tombeau pas foulé par l'homme depuis 1000 ans avec juste des animaux sauvages", on la trouve nulle part ailleurs, et clairement pas dans les Uncharted ou les Tomb Raider modernes.

    Le sound design y est pour beaucoup d'ailleurs, c'est un peu mi-fascinant mi-terrifiant. Niveau graphismes j'utilise les nouveaux pour l'extérieur, mais je trouve que les anciens collent mieux aux environnements intérieurs (on peut switcher avec un bouton)

    J'ai commencé par le 1, et c'est bien bien meilleur que Tomb Raider Anniversary, notamment parce qu'ils ont gardé les immenses échelles du jeu originales, qui faisaient tout le sel du jeu.

    version anniversary :


    version originale :


    version remastered :


    Un défaut quand même : les combats sont über simplistes et un peu casse bonbons. On ne joue pas à un TR pour les combats mais ils auraient pu un peu faire évoluer le gameplay de ce coté là.

    Bref pour le moment c'est ben cool, et en rapport heures de jeu par euro, difficile de trouver un meilleur deal.
    Dernière modification par Bobbin ; 22/04/2024 à 21h44.

  7. #3817
    Le Remastered est vraiment "juste" une surcouche HD bien faite de l'ancien normalement. En tout cas quand on me dit qu'on peut, sur simple appui d'un bouton, passer du jeu original à sa version refaite, pour moi ça veut dire que c'est 99% le jeu original qui est derrière, avec surtout une skin et qq updates de QoL rajoutées derrière parce qu'on est en 2024, mais ça m'a l'air d'être une pure expérience retro.

    Après je l'ai pas acheté ni joué, juste vu 30000x le trailer et pleins de vidéo (parce que j'ai très envie de me le prendre quand même :D) donc je peux totalement être dans le faux :D
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  8. #3818
    Ils sont partis du code source originel mais ont intégré ça dans un genre de moteur graphique maison apparemment. La version moderne intègre plein d'effets de lumière, profondeur, etc. Je pense que le moteur physique est le même.

    Mais pour moi la grosse diff vient des contrôles modernes, jouer à TR à la manette plutôt qu'avec les "tank controls", pouvoir courir en diagonale, ça change tout. Et oui c'est une expérience retro, le gameplay (hors contrôles) est le même.
    Dernière modification par Bobbin ; 22/04/2024 à 16h54.

  9. #3819
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Le Remastered est vraiment "juste" une surcouche HD bien faite de l'ancien normalement. En tout cas quand on me dit qu'on peut, sur simple appui d'un bouton, passer du jeu original à sa version refaite, pour moi ça veut dire que c'est 99% le jeu original qui est derrière, avec surtout une skin et qq updates de QoL rajoutées derrière parce qu'on est en 2024, mais ça m'a l'air d'être une pure expérience retro.

    Après je l'ai pas acheté ni joué, juste vu 30000x le trailer et pleins de vidéo (parce que j'ai très envie de me le prendre quand même :D) donc je peux totalement être dans le faux :D
    C'est une expérience rétro mais on est loin de juste "quelques features de QoL" : les extensions sont incluses (ce qui n'était pas forcément le cas des précédentes releases, celle du 3 notamment n'a jamais été légalement dispo en dématérialisé), ça tourne correctement sur des machines modernes sans crash intempestif, les contrôles modernes sont un plaisir maintenant qu'ils sont patchés et il y a plein de petits ajouts sympas (mode photo, "new game+" qui rétablit le système de sauvegarde de la ps1, possibilité de jouer avec les lunettes de soleil, etc). Et en plus de ça le lifting "HD" (très conséquent, je conseille vraiment de regarder les différences parce qu'il y a des zones très chouettes) est globalement réussi (avec quand-même des gros ratages de l'algo d'upscaling sur quelques textures).

    J'ai refait les trois jeux et j'ai passé un super moment (sauf sur le 3 qui est toujours une purge, heureusement que Lost Artifact relève le niveau) malgré les combats mal foutus. Je me suis même prêté au jeu des succès.

  10. #3820
    Bon bah j'avais faux /o\
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  11. #3821
    Gnnnn ! Tu me donnes envie...

Page 128 sur 128 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •