Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 127 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 3803
  1. #211
    Je connais pas trop les jeux en easter egg mais ça me rend curieux d'essayer quand même. Par contre je bute depuis une éternité en 4BC et je ne pense pas que j'aurai les capacités de le finir, ce mode-là. C'est vraiment impitoyable
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #212
    Je me suis enfin décidé à lancer Rayman Legends sur Wii U. J'avais adoré Rayman Origins.
    Bouh la douche froide. J'ai fait la moitié des mondes et c'est vraiment pas folichon. J'ai l'impression de jouer à Rayman version bébé, enfin plus précisément Rayman pour enfants de 6/7 ans. C'est incroyablement facile, les niveaux ne sont pas très intéressants. Y a un nombre effarant de niveaux qui se jouent quasi tout seuls, juste courir et sauter au bon moment de temps en temps, presque du runner pour mobile à un bouton. Les niveaux murphy sont soit pénibles vu qu'on ne contrôle pas tout soit juste barbants. ET Y EN A PLEIN. Les fameux niveaux musicaux sont du gimmick pas intéressants vu que c'est (encore) du runner.

    On complète avec des menus (les galleries) pénibles à naviguer et sans charme, on rajoute une grosse couche d'ubisofteries avec plein de compteurs/jauges tickets à gratter qui s'incrémentent, c'est une pure perte de temps.
    J'irai surement au bout mais pas plus. J'ai vraiment l'impression que Rayman Origins est un gros coup de moule niveau qualité parce qu'ils avaient fait leur jeu en ninjas dans leur coin avant que le central marketing/design d'Ubisoft ne ramène sa grande gueule.
    D'ailleurs ha, ils ont remis des niveaux de Origins (à débloquer derrière de la merde évidemment) tellement Legends à l'air vide par lui-même, sauf que je l'ai fait le jeu d'avant quoi, vraiment du recyclage minable.

  3. #213
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    J'ai l'impression de jouer à Rayman version bébé, enfin plus précisément Rayman pour enfants de 6/7 ans.


    Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité
    Je t'aime mec, ça fait 8 ans que j'attends ce moment.

    Bon par contre ça reste un très bon jeu, mais vraiment loin derrière Origins.

  4. #214
    Y avait des niveaux runners dans Origins aussi (les coffrapattes). Et niveau difficulté, ras des pâquerettes +1, ça fait pas très haut non plus.
    Y a des bons trucs dans Rayman Legends à côté : les défis avec un ranking monde, c'était motivant. Le fait qu'il compile le 1 en fait une version ultime.
    Aucun des deux n'est marquant, mais ils ont le mérite de faire jouer toute la famille ensemble et je trouve Legends meilleur à ce point (en partie pour le foot).
    Si on veut quelque chose de plus travaillé et de plus exigeant, il faut passer sur Tropical Freeze ou It's about Time.

  5. #215
    J'ai surkiffé le tout premier Rayman sur PS1, mais j'ai jamais eu le courage d'en relancer un autre
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #216
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Y avait des niveaux runners dans Origins aussi (les coffrapattes). Et niveau difficulté, ras des pâquerettes +1, ça fait pas très haut non plus.
    Y a des bons trucs dans Rayman Legends à côté : les défis avec un ranking monde, c'était motivant. Le fait qu'il compile le 1 en fait une version ultime.
    Aucun des deux n'est marquant, mais ils ont le mérite de faire jouer toute la famille ensemble et je trouve Legends meilleur à ce point (en partie pour le foot).
    Si on veut quelque chose de plus travaillé et de plus exigeant, il faut passer sur Tropical Freeze ou It's about Time.
    Le gros soucis pour moi de Legends, c'est pas le level design qui est excellent, mais c'est que le gameplay est ultra lissé pour que ce soit permissif et accessible à tous. Tous les coups se cancelent les uns les autres, ça donne une énorme sensation de fluidité mais on perd forcément en exigence.

    Après c'est clairement une question de gout, j'avais adoré Origins pour ce côté rigide, Legends a été "une douche froide" comme le dit parpaigue. J'ai eu exactement le même ressenti entre Shantae 2 et Shantae 3.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai surkiffé le tout premier Rayman sur PS1, mais j'ai jamais eu le courage d'en relancer un autre
    Faut pas hésiter, ce sont vraiment de très bons jeux.

  7. #217
    Ah ouais tant que ça ? Dommage, Origin était excellent !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #218
    Je suis sur la fin de resident evil village.
    Ce passage call of duty, avec ma k4l@sh et mes 1200 cartouches, j'étais pas prêt. Je ne sais pas quoi en penser, pour l'instant.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  9. #219
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Je suis sur la fin de resident evil village.
    Ce passage call of duty, avec ma k4l@sh et mes 1200 cartouches, j'étais pas prêt. Je ne sais pas quoi en penser, pour l'instant.
    C'est de la merde ?
    En tout cas ça a été ma première réaction. Et c'est toujours mon avis d'ailleurs.
    Ce qui est dommage car tout le reste est un quasi sans faute, même l'usine Strogg.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #220
    Resident Evil Village, c'est un Resident Evil moyen, donc seulement un très bon jeu vidéo. J'avais posté une critique assez négative quand il est sorti, mais depuis, je l'ai quand même refait 3 fois (enfin, là, je me refais un 3eme playthrough).

  11. #221
    J'ai lancé par ennui railway empire, obtenu gratuitement sur l'EGS.

    J'en attendais rien, et finalement difficile de decrocher!

    Ergonomie exemplaire, tres accessible ,prise en main quasi immediate, pas surchargé de stats pour les nerds tout en restant quand meme optimisable dans des details assez poussés.

    Je suis pas extremement fan du design cartoon, mais c'est propre, ca tourne nickel meme si j'entends le ventirad du CPU chanter en baryton.

    Une belle decouverte, pas prise de tete et qui change des anno un peu austeres (mais prenants aussi).
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #222
    Presque 1500 jeux sur Steam, mais à quoi puis je bien jouer ?

    Minecraft !



    J'y joue de temps en temps, surtout lors d'une mise à jour, pendant quelques temps avant de ne plus y jouer pendant quelques années. Ainsi en ce moment je découvre les nouvelles grottes, mais aussi les pillards, les marchands itinérants, les nouveaux villages, les poissons dans l'eau...

    Et j'aime bien la carte où j'ai démarré.









    Bon par contre là où je suis, il y a pas beaucoup d'animaux

    J'aime bien les nouvelles grottes, on peut encore plus se perdre ou tomber dans un trou. Et je me suis noyé dans une grottes inondés, entrer par hasard sans réussir à retrouver la sortie... Dans les ancienne versions, j'aimais bien explorer et éclairer entièrement un réseau de grottes, dans ces moindres recoins. Là ça risque d'être compliqué...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #223
    Le controversé The Sinking City.

    Un enchainement naturel après avoir terminé Terminator Resistance . Pourquoi faire les AAA de son backlog quand on a des vilains petits canards disponibles ?

    J'accroche bien à l'ambiance lovecraftienne du titre avec sa Venise tentaculaire et ses habitants dégénérés. Il y a pleins de petits détails quand on se promène - genre un mec dans un coin d'une ruelle du quartier défavorisé avec un pistolet à la main. Je m'approche de lui avec précautions et il me marmonne comme quoi il ne supporte plus les voix dans sa tête avant de se la faire sauter devant moi .

    Après 7h passés sur l'intrigue principale (il me reste un tas de quêtes secondaires louches), j'ai tué un semi-innocent et infiltré une société secrète mais je suis grillé. Je ne parle pas de mes hallucinations qui m'ont fait gâcher des munitions.

    La quantité de munitions/soins est limités (on peut crafter mais il y a un stock maximal). Par défaut les monstres sont moyennement résistants et je regrette un peu de ne pas avoir mis les combats en mode facile pour plus profiter de l'enquête.

  14. #224
    StarCrawlers Chimera

    Le jeu en accès anticipé, c'est une beta avec seulement 3 niveaux pour l'instant (normalement 7 de prévus pour 2022).

    C'est très proche de son prédécesseur de parent Starcrawlers avec beaucoup de choses recyclées, un peu comme un DLC en quelque sorte, sauf qu'ici l'unité de lieu c'est une tour à explorer et que les combats se font toujours en tour par tour mais sous la forme d'un vrai fps dans un environnement 3d.

    On retrouve un peu les mêmes défauts et qualités de Starcwalers, une certaine répétitivité, les deux premiers niveaux (générés aléatoirement) se ressemblent beaucoup, essentiellement des bureaux, le troisième niveau est bien plus varié avec de nouveaux ennemis (là aussi peu variés hormis les boss et mini boss).

    Pour chaque niveau on a des missions secondaires qui peuvent améliorer le loot déjà très abondant, ainsi que des pièces cachées offrant des bonus (essentiellement des trucs précieux que l'on peut revendre).

    Pour le personnage on a le choix pour l'instant entre trois classes, Guerrier, Cyberninja, Psyker, avec pas mal de compétences (+ de cinquante)que l'on peut mélanger allégrement, ça va du hacking, à la télékinésie, la téléportation, l'invocation, au craft de compagnons ou d'armes, munitions, ressources, équipements, combat de mêlé et/ou à distance...
    Ça couvre un large éventail de quoi satisfaire toutes les manières de jouer, de plus on peut "rerole" assez facilement. Le jeu est prévu pour être joué plusieurs fois.

    J'ai fait un premier run en difficile avec un Cyberninja, donc plutôt hacking, infiltration et combats corps-à-corps. Mais j'ai pas trouvé ça très efficace, même si j'ai vu d'autres joueurs se démerder avec une lame dans chaque main mais personnellement j'ai préféré les fusils bien plus efficaces, je trouve l'approche au corps-à-corps trop dangereuse (vu que je meure en général en deux coups.). Bref c'était pas mal jusqu'au level deux où j'ai rencontré pas mal de difficulté souvent injuste sur la fin, malheureusement c'est à ce moment là que le jeu a planté mais surtout que je perds ma sauvegarde (unique). Pour une beta la jeu est plutôt stable mais bon il suffit d'une fois...

    J'ai recommencé le jeu avec un Void Psyker, télékinésie, manipulation mentale et création de divers minions, mines et autres tourelles, cette fois c'était pratiquement que du combat à distance, très efficace d'autant que l'IA a du mal à gérer plusieurs adversaires (encore un truc à corriger). Je suis allé au bout des trois niveaux j'ai pratiquement fait toutes les missions et j'ai fini par les Boss qui sont toujours cool (notamment au niveau trois où on peut choisir celui ou ceux qu'on veut affronter, je soupçonne aussi la présence d'une séquence particulière à effectuer pour avoir sans doute un bonus).

    Voila j'ai bien poncé ce qui n'est encore qu'une beta, ya plein de trucs à corriger, le déplacement dans la carte, certains effets visuels pas terribles, l'inventaire à améliorer et aussi le changement d'arme à la volée, l'IA des compagnons (et sans doute aussi des ennemis) largement perfectible.

    J'espère surtout que les prochains niveaux apporteront un peu plus de renouvellent sinon j'ai bien peur que beaucoup soient lassés avant d'en voir le bout.
    Enfin les devs sont très réactifs et à l'écoute donc j'ai bon espoir pour le jeu complet d'ici l'année prochaine.
    Hutchinson

  15. #225
    Subnautica : Below Zero
    J'avais envie de me replonger dans subnautica, mais j'ai déjà une centaine d'heure sur le 1, donc c'est l'occassion

    + la narration au top, mais moins obscure, on a des objectifs clairs mais sans être pris par la main

    - pas forcement emballer par le seatruck, mais c'est parce que j'ai pas encore debloquer toutes les pieces ....

    ... ce qui m'amene à la grande constante des subnautica: "MAIS BORDEL JE VAIS BIEN FINIR PAR TROUVER DU [inserez ici une ressource] !!!" . Du plomb dans mon cas xd Ha du lithium, j'en ai vu plein ! (qui va disparaitre quand j'en aurais besoin évidemment) , mais 2 pauvres plomb en 2h de jeu ~~

    Et, pour ne pas être depayser non plus, les bugs de collisions sur les escaliers, même plus besoin d'être dans le prawn pour être bloqué maintenant \o/

  16. #226
    Nioh 2

    Je dois me faire vieux, mais j'en chie passablement. J'ai l'impression que certains Yokai sont des gros sacs à PV et certaines attaques stun-lock comme pas permis.
    Et entre les impulsions de Ki, les parades, les roulades, les différents combos et les pouvoirs Yokai, j'arrête pas de m'emêler les pinceaux.

    Bon quand je rage pas, je m'amuse quand même bien.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  17. #227
    Je me suis doucement mais sûrement remis à Fall Guys.

    Je le lançais occasionnellement à chaque nouvelle saison, mais là après une bonne année de suivie, je suis content de constater que le jeu a vraiment bien évolué.
    Entre la tonne de nouvelles maps, les différents modes de jeu (solo, duo, groupe de 4), les "émissions" qui sont des modes de jeu temporaires avec des règles bien marrantes, les variations aléatoires apportées à chaque map, les costumes exclusifs à débloquer via des missions, etc...
    Bref il y a toujours une bonne raison pour relancer une petite partie.... et en enchainer d'autres
    Surtout que le niveau des joueurs a vachement augmenté, cela n'a plus rien à voir avec l'époque où les gens découvraient le jeu. Il faut désormais s'accrocher pour espérer gagner une couronne


    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #228
    Dicey Dungeons, un ou deux petits runs le soir après le boulot. Je le trouve bien plus fun que Slay the Spire, avec qui il est souvent comparé. On le dit aussi avec un gameplay moins profond, ça se discute... Je crois que son habillage acidulé et rigolard est un peu trompeur.

  19. #229
    Nioh Complete Edition, que j'avais eu gratos sur EGS.

    20 Heures de jeu pour l'instant.

    J'adore.

    Pourtant c'était mal barré. J'ai tout de suite aimé l'ambiance du jeu mais sur son gameplay j'avais énormément de mal. J'ai presque faillit ragequit le jeu au premier vrai boss du jeu. Avec le recul je comprends la logique de ce qu'ils ont voulu faire avec cette première zone et ce premier boss ultra hardcore (Celle du village du pécheur, pas la toute première qui sert seulement de tuto de base). Mais quand même c'est osé de faire ça comme ça, c'est un mur incroyablement haut pour un premier contact avec le joueur.

    En gros il est là pour savoir si on a compris la philosophie du jeu ou non et son gameplay. si on ne l'a pas compris c'est impossible à passer car à ce stade du jeu on ne peut pas leveler et on a très peu d'options et d'équipement pour cheeser.

    La philosophie c'est quoi du coup ? On serait tenter de dire que C'est Darks Souls qui rencontre Diablo (Pour le côté itemisation). C'est vrai, mais en fait non, pas du tout. Le côté Diablo ça c'est certain, avec de l'équipement par couleur de rareté, des stats et des compétences associées, il y a même des sets complet, mais côté Dark Souls la philosophie n'est pas du tout la même.

    La plus grosse différence est bien entendu au niveau des combats et surtout de l'esquive et de la gestion de l'endurance (appellé Ki). L'esquive ici sert principalement à s'avancer vers l’ennemie ou a s'éloigner pour éviter une attaque. Oublier la roulade avec la frame d'invulnérabilité des DS, la fenêtre est tellement réduite et il faut le faire tellement pile quand on se fait frapper que vous allez mourir, assurément. C'est le plus difficile à comprendre je pense, en tout cas ça a été mon cas et sur le premier boss j'en avais ras le cul de ne pas comprendre pourquoi je me faisais laminer et toucher par des choses que je pensais avoir esquiver, par reflexe aux DS.

    L'autre aspect très important c'est la gestion du "Ki", quand on attaque on a une fenêtre d'intervalle qui correspond à la durée plus ou moins de l'attaque qu'on a effectué à laquelle on peut faire ce qu'ils appellent une "impulsion de Ki", en gros, récupérer l'endurance perdu, pratiquement instantanément. C'est primordiale, sans cela vous serez toujours à court d'endurance et vous vous ferez démonter, croyez moi.

    Autre subtilité de cette pratique, on rencontrera de nombreux "Yokai" dans le jeu, des monstres/ennemies qui place au sol des "Zones Yokai", ces zones empêchent très grandement la régénération de votre endurance et votre vitesse si vous êtes dedans. La seule solution pour les retirer c'est d'attaquer et de faire une impulsion de Ki PARFAITE (en gros récupérer toute l'endu perdu et donc ne pas appuyer sur le bouton avant et n'en récupérer qu'une partie seulement) à l'intérieur de ces zones. C'est primordial car bien entendu les boss ne se priveront pas de foutre ces zones un peu partout. Ce qui vous posera assurément rapidement des problèmes de l'ordre du décès.

    Couplé à ça on a 3 postures différentes sur chaque arme:

    - Posture Haute: Qui consomme le plus d'endu mais qui fait le plus dégât, mais en contrepartie réduit votre mobilité et l'esquive.
    - Posture Basse: Qui permet d'enchainer les attaques rapides et consomme très peu de Ki vous permettant une mobilité optimale, mais en contrepartie vous faites peu de dégât.
    - Posture Moyenne: Qui comme son nom l'indique est un juste milieu entre mobilité, vitesse, consommation de Ki et dégât. C'est ce qu'on utilise la plupart du temps.

    Vous l'aurez compris, dans ce jeu il faut savoir jongler entre ses trois postures, tout en réussissant l'impulsion de Ki et en jaugeant bien les ennemis pour se rapprocher et s'éloigner efficacement. C'est tout l’intérêt du jeu et une fois capté le jeu est extrêmement fun, addictif (Surtout avec le côté itemisation) et très bien foutu.

    Les zones ne sont pas en reste non plus avec un bon level design de ce que j'ai croisé pour l'instant et surtout extrêmement varié, là ou dans un DS on est plus sur des teintes de gris/marrons tout du long.

    Bien entendu se greffe à tout ça: Toute l'itémisation, les stats, le level up, les Ninjutsu, les magies, et j'en passe. Les possibilités de builds sont très très nombreuses et toute les armes sont viables, chacun y trouvera son compte.

    Côté histoire, ça peut sembler expéditif au premier abord, mais je vous invite réellement à lire les "mémoires d'amrita" dans le menu, qui permet de mettre beaucoup de background derrière tout ça et de piger ce qu'on fout là. si on fait ça on se rend compte également que c'est relativement intéressant, en plus d'avoir des persos très charismatiques.

    Bref je suis tombé amoureux de ce jeu comme vous pouvez le constater, vraiment, alors que c'était très mal barré et que je me demandais ce que c'était que cette merde au départ. C'est très très rare me concernant de faire un 360 degré aussi net sur un jeu, nulle doute que je vais le poncer pendant un sacré paquet de temps et faire le 100%.


    Et il parait que Nioh 2 est encore meilleur, inutile de vous dire que je sais ce que je vais faire pendant 1000 heures.
    Dernière modification par Illynir ; 14/12/2021 à 20h37.

  20. #230
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est très très rare me concernant de faire un 360 degré aussi net sur un jeu
    Un 180.

  21. #231
    Non, parce que j'aimais déjà bien au tout tout début, donc je suis passé de Bien => Haine => Génial


  22. #232
    Bon, j'avais rage quit au premier Boss, mais tu vas me faire re-dl :D

  23. #233
    Je ne garantis pas que les débuts ne seront pas frustrantes.

    Par contre je peux garantir que ça vaut le coup.

    Et il faut accepter la mort aussi, elle n'est pas trop punitive de toute façon, elle fait partie de l'apprentissage.

  24. #234
    Inb4 : ça me saoule, ça fait 60 heures et je refais toujours les mêmes niveaux en boucle et le gameplay ne s'est ni enrichi, ni renouvellé depuis le début. Sans compter le crafting sans fin.

  25. #235
    Ah oui y as du craft... anecdotique j'ai trouvé
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #236
    Non, vital pour le end game. Le piège, c'est de perdre son temps dedans avant.

  27. #237
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Inb4 : ça me saoule, ça fait 60 heures et je refais toujours les mêmes niveaux en boucle et le gameplay ne s'est ni enrichi, ni renouvellé depuis le début. Sans compter le crafting sans fin.
    J'aimerais bien connaitre un seul jeu qui a un gameplay qui s'enrichit sans fin, surtout au bout de 60 heures. Fais-m'en part ça m’intéresse. Dark souls n'y fait pas exception d'ailleurs, à dire vrai c'est même encore plus pauvre.

    Perso je n'en connais pas.

  28. #238
    PEut être pas au bout de 60H mais les Monster Hunter c'est pas un peu ça ? Le "vrai" jeu commence après avoir boulé au moins une première fois la "campagne" ?
    En tout cas dixit un ex-collègue fan de la licence. Perso j'ai pas accroché assez pour grinder la suite.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #239
    Binding of Isaac, le jeu continue à s'enrichir même après 1000 heures de jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #240
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'aimerais bien connaitre un seul jeu qui a un gameplay qui s'enrichit sans fin, surtout au bout de 60 heures. Fais-m'en part ça m’intéresse. Dark souls n'y fait pas exception d'ailleurs, à dire vrai c'est même encore plus pauvre.

    Perso je n'en connais pas.
    Les hack'n'slash type PoE ou Grim Dawn ont un gameplay très riche de part la diversité des builds qu'on y trouve. Des jeux comme Tetris aussi sont quasi infini dans leur gameplay. Vas-y, relance Tetris et dis moi que tu t'y amuse pas, ose

Page 8 sur 127 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •