Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9111213141516171819
Affichage des résultats 541 à 566 sur 566
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Et le jeu du EGS débloque un max de trucs, et je déteste qu'on me file des équipements boostés pour édition gold ultimate ++. J'aime bien avoir l’expérience de base mais du coup je suis pas sure, je viens de choper le premier flingue, et quand je vais dans le menu de craft dans un feu de camp, j'ai accès à au moins 7 flingues différents (même une sorte d"uzi) alors que je les ai clairement pas trouvé. CA fais partie du jeu ou c'est un boost que j'ai avec la version et que je dois ignorer ?
    C'est lié à ta version, comme les tenues alternatives (dont celles rétros). Tu peux les ignorer, mais c'est pas non-plus très grave de "casser" la difficulté des combats avec des armes trop puissantes obtenues trop tôt.

Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Tell Me Why.

Chapitre 1 terminé en 4h, qui m'ont semblé interminables au bout d'un moment tant le jeu est mou. Surtout qu'en tout ce temps, je ne me suis attaché ni à Alyson, ni à Tyler. Je trouve même le duo plutôt détestable, ils me paraissent autant ingrats l'un que l'autre. Mais je suis intriguée, je veux découvrir le fin mot de l'histoire et je me demande surtout où Dontnod veut nous embarquer avec cette histoire. Alors je ferai la suite, dans l'espoir que le jeu soit plus rythmé.
    Je l'ai fini, c'était pas désagréable, c'est en effet plus mou que LiS. Il m'a fallu un truc genre 10-12 heures. Pas un mauvais moment mais pas inoubliable.

Idem pour Tell Me Why. Il était un peu lent à démarrer, mais j'ai passé un bon moment au final.

Je me refais le tout premier Far Cry. Ça tourne très bien et les doublage de série Z sont toujours aussi rigolos, mais par contre je me fais trouer le cul comme pas permis; j'avais oublié à quel point le jeu était punitif. Et je joue en normal.
    Je transpire rien qu'à l'idée de me re-farcir ces foutus singes transgéniques.

Sinon je me suis replongé dans Streets of Rogue et son DLC Character Pack, qui porte bien son nom. Les nouveaux persos demandent une certaine phase d'adaptation, parce là pour le moment je crève assez rapidement. Sinon le jeu lui-même est toujours aussi marrant.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je me refais le tout premier Far Cry. Ça tourne très bien et les doublage de série Z sont toujours aussi rigolos, mais par contre je me fais trouer le cul comme pas permis; j'avais oublié à quel point le jeu était punitif. Et je joue en normal.
    Je transpire rien qu'à l'idée de me re-farcir ces foutus singes transgéniques.
    C'est le jeu dont j'avais poncé les demos dans tous les sens à l'époque, j'y ai enfin joué il y quelques années avec un mod pour améliore les graphismes. Quelle déception, jeu super dur, punitif, avec un Ia pété pour l'infiltration, des niveaux très inégaux, j'avais même des ralentissements.

J'aurais mieux fait de garder mes souvenirs de demos. J'étais content que ça se termine, plus jamais un Farcry.
    Trop Pico

De mémoire, il faut un fanpatch pour pas que les adversaires te voient à travers les murs (à moins que ca ait été patché depuis)
    Pour tout le reste, c'est du pur bonheur. J'ai grave déchanté quand j'ai joué à FC4 peu de temps après
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    J'aurais mieux fait de garder mes souvenirs de demos. J'étais content que ça se termine, plus jamais un Farcry.
    C'est dommage Far Cry 2 valait vraiment le coup, et le 3 aussi bien que la formule se soit un peu usée depuis.

Je me souviens encore de mes nuits blanches, où le soleil par la fenêtre se levait en même temps que dans le jeu alors que je descendais la montagne en deltaplane
    Mais effectivement à partir des singes ça devenait infect, surtout en difficulté élevée.
    La démo est génial aussi, je me souviens des heures à l'arpenter.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Je l'ai fini, c'était pas désagréable, c'est en effet plus mou que LiS. Il m'a fallu un truc genre 10-12 heures. Pas un mauvais moment mais pas inoubliable.
    C'est possible ça ?

Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    C'est lié à ta version, comme les tenues alternatives (dont celles rétros). Tu peux les ignorer, mais c'est pas non-plus très grave de "casser" la difficulté des combats avec des armes trop puissantes obtenues trop tôt.
    Ok merci pour la réponse. C'est lourd qu'on puisse pas désactiver ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ok merci pour la réponse. C'est lourd qu'on puisse pas désactiver ça.
    Ouais ça fait partie du gras du jeu, avec le loot à xp tous les 3 pas et le crafting sans grand intérêt.
    C'est la même chose pour la suite.

Chapitre 2 de Tell Me Why terminé.

Toujours aussi égocentriques, les deux gobelins. Tellement concentrés sur leurs propres personnes et délires, qu'ils ne percutent pas un instant qu'ils basent leurs certitudes sur des souvenirs flous, malgré des remémorations parfois bien différentes. On est gâtés, entre une Alyson qui préfère vivre avec des œillères pour être tranquille - et peu importe si j'ai tué ma mère il y a dix ans et un Tyler qui croit que sa mère le rejetait, notamment à cause de sa transidentité ; et qui semble plus dérangé par l'idée qu'être un homme transgenre pose problème à quiconque, plutôt que par celle qu'officiellement, sa sœur a tué cette fameuse maman dix ans plus tôt - elle aurait mieux fait de m'aimer comme je suis, celle-là, ça lui fera les pieds.

Alors évidemment l'histoire n'est pas aussi simple, et c'est bien pour ça que j'irai au bout. Je pense avoir compris le pourquoi du comment, notamment sur qui est l'inconnu : certainement le mec qu'on rencontre au début du jeu sur le ferry, puis dans le magasin dans le chapitre 2. Me semble bien que c'est la même voix.. Pour le reste, j'ai bien ma petite idée (suite au traumatisme, les souvenirs sont inexacts et surtout mélangés, Alyson a cru entendre sa mère prononcer des mots, mais ceux-ci étaient antérieurs à la situation qu'elle vivait à l'instant T. Elle a planté sa mère sur un malentendu. L'inconnu s'est occupé du reste. Tout bénéf..

Bref, je verrai bien. J'ai une autre théorie, qui serait marrante : La mère est toujours vivante, mais planquée par Eddy dans l'unique but de protéger les mômes du fameux inconnu. Ce dernier serait le voleur de boite aux lettres, qui ferait ça pour chercher des indices sur Mary-Ann et peut-être sur Alyson et Tyler. Ça expliquerait à la fois pourquoi Eddy a refusé l'école des beaux-arts à Alyson en lui cachant qu'elle était acceptée (histoire de la protéger, qu'elle ne soit jamais loin) ; mais aussi pourquoi le chasseur est de retour en ville. Tyler, lui, était en sécurité puisque enfermé et encadré.

L'individu qui crame la grange serait la mère, qui est prête à se faire passer pour morte pour protéger ses enfants. Ils se retrouveront à la fin, parce que Tyler a soif de comprendre et qu'il finira par y arriver. Bon après, ce serait une fin heureuse, donc pas sûr. Mais j'aime bien l'idée.

Mmmh que c'est moche un poste pareil.

ELEX

Commencé l'an dernier pendant 2 heures, laissé de côté, je le reprends de zéro.
    (en Ultra histoire de commencer à profiter de ma RTX 3070 ti )

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un bon petit monde ouvert du style "qu'y a-t-il derrière cette butte, oh une maison allons voir" et celui-ci est bien bien grand et il semble bien compartimenté, idéal pour l'exploration, à la PB, même si j'espère que le level design n'a pas été un peu dilué comme dans Gothic 3 qui avait été la dernière tentative du studio dans le style "grand monde ouvert".

On s'est un peu gaussé de l'univers d'ELEX qui est un peu fourre-tout, mais en vrai ben c'est du post-apo quoi, à la Fallout mais avec des trucs de magie en plus, il est vrai. Cela dit, est-ce que les autres PB avaient un univers bien original ou particulièrement cohérent ? On est dans la continuité de Gothic et Risen pour moi.

Idem pour le game design, j'espère que certaines bases ont été respectées et pas diluées à la Skyrim. Mais bon dans tous les cas, jusqu'ici le jeu est agréable et le jetpack ne rend pas les bébêtes moins mortelles.
    WIS 18 INT 17 CHA 13

L'exploration dans Elex est vraiment cool, surtout avec le Jetpack !
    La map est franchement grande, perso j'ai fini le jeu en ayant exploré 2 tiers environ
    Bon, faut juste réussir à tenir tête aux monstres

Et évidemment comme les PB précédents j'hésite à mort sur la faction à suivre
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Ahahah surtout qu'elles sont moins évidentes à cerner que dans les autres PB.
    Je dirais:
    Les Berserkers pour les grosses épées et la magie classique
    Les Clercs pour les fusils lasers et la manipulation
    Les Rebels pour les flingues et la droggggueeeeee

Ah et truc ultra-important: comme dans tous les PB, le craft est très très puissant. Récolte un max de recettes et regarde ce qu'elles t'offrent.
    Et prend un compagnon! Jouer en solitaire, c'est vraiment le mode Hard++

Je continue ma partie de Red Dead Redemption 2. J'en suis à 25% de l'histoire principale.

C'est toujours aussi bien, quoiqu'un peu lent par moment. Beaucoup de temps morts entre les missions, de trajets notamment.

Mais l'histoire, les missions, la mise en scène, les dialogues me font rester, c'est très cinématographique dans l'approche, bien écrit, avec plein d'humour et des personnages attachants.

Bref je kiffe. Et c'est sans parler de l'enrobage graphique de haut vol, sans doute le plus bel open world "nature" auquel j'ai joué.

Le niveau de détails partout est aussi complètement hallucinant. Ça rend le jeu très immersif.

Et pour le moment le gameplay un peu rigide et lent ne me dérange pas, je m'y suis fait.

Je mets par contre un peu de côté toutes les activités annexes et autres crafts, c'est pas trop mon truc. Mais je fais les missions secondaires.

Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je continue ma partie de Red Dead Redemption 2. J'en suis à 25% de l'histoire principale.
    .
    Je l'ai acheté hier sur un coup de tête... parce que je venais de voir Django Unchained les scènes où Django et le "dentiste" vadrouillent en nature ou dans un village de l'ouest m'ont donné envie. Il était toujours à 50%, j'ai craqué, alors que je suis pas un fana des jeux Rockstar ni particulièrement épris de western. Les images de Django m'ont plu, j'avais furieusement envie de revivre ça, j'ai acheté sans me poser de question. Je pense que le rythme lent, la contemplation et le côté "suivons la vie de la bande", le côté plus narratif qu'action non stop, sur la forme ça devrait me plaire je pense. Reste à voir le fond, le scénar, les personnages, la mentalité générale du truc.

Je me suis "engagé" avec moi-même à finir la trilogie des reboot de Tomb Raider d'abord. J'ose espérer que niveau qualité d'écriture et d'acting (j'en suis au 2e Tomb Raider, Rise), la comparaison sera favorable à RDR2.

Si on accroche au gameplay un peu lourd et parfois contemplatif, RDR 2 est un jeu exceptionnel . Par contre, il faut y jouer à la souris et bien le temps de configurer les touches. Une fois ceci fait, c'est le grand bain
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Je l'ai acheté hier sur un coup de tête... parce que je venais de voir Django Unchained les scènes où Django et le "dentiste" vadrouillent en nature ou dans un village de l'ouest m'ont donné envie. Il était toujours à 50%, j'ai craqué, alors que je suis pas un fana des jeux Rockstar ni particulièrement épris de western. Les images de Django m'ont plu, j'avais furieusement envie de revivre ça, j'ai acheté sans me poser de question. Je pense que le rythme lent, la contemplation et le côté "suivons la vie de la bande", le côté plus narratif qu'action non stop, sur la forme ça devrait me plaire je pense. Reste à voir le fond, le scénar, les personnages, la mentalité générale du truc.

Je me suis "engagé" avec moi-même à finir la trilogie des reboot de Tomb Raider d'abord. J'ose espérer que niveau qualité d'écriture et d'acting (j'en suis au 2e Tomb Raider, Rise), la comparaison sera favorable à RDR2.
    J'ai fait les 2 premiers Tomb Raider et clairement ça n'a rien à voir avec RDR2, que ça soit graphiquement ou au niveau écriture. En revanche, la maniabilité de RDR2 est plus lourde, ça va te faire drôle je pense
    Tu fais pas une overdose à enchainer les 3 jeux comme ça ?

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Si on accroche au gameplay un peu lourd et parfois contemplatif, RDR 2 est un jeu exceptionnel . Par contre, il faut y jouer à la souris et bien le temps de configurer les touches. Une fois ceci fait, c'est le grand bain
    Oui j'y joue clavier/souris et c'est nickel, mais il faut revoir un peu les touches par défaut

Toujours sur Project Zomboid. L’immersion et le niveau de détail est incroyable.
    Voilà une petite liste de détails qui me viennent à l’esprit, je ne parle même pas du crafting.

Personnage
    - Chaque objet est visible sur un personnage, chaque vêtement, chaque bijoux (au poignets, doigts, oreilles correspondantes).
    - Les trous sont visibles sur les vêtements et ont un impact sur la protection.
    - La saleté et le sang sont visibles sur les vêtements (localisés précisément). Un vêtement ensanglanté peut entraîner une infection (zombification) lors des blessures. Les actions et l’environnement sont responsables de l’état de saleté et de leurs localisations.
    - On peut laver chaque vêtement, arme et soi-même.
    - On peut choisir la façon de porter une casquette, bandana, banane, etc.
    - Il y a de nombreux types de blessures avec diverses façons de les soigner.
    - Débris de verre dans la peau ? Il faudra le retirer soit à la main, soit avec une pince à épiler. Os cassé ? Il faudra se faire une attelle. Lacération ? Bandage. La blessure est ouverte ? Suture.
    - Une blessure qui saigne salira un bandage rapidement. Les actions du personnage saliront les bandages.
    - Un bandage salit peut provoquer une infection qui demandera d’être désinfectée si on ne veut pas être malade.
    - On peut stériliser des bandages, via un désinfectant ou bien en le faisant bouillir dans l’eau grâce aux nombreuses sources de chaleur possibles.
    - Chaque partie du corps du personnage offre des status de protection (morsure et lacération), isolation thermique et température. Tout est dépendant des différents vêtements équipés (du slip jusqu’au blouson).
    - Le sang des blessures est persistant, on peut suivre quelqu’un à la trace. Un zombie explosé projettera du sang en rapport avec l’angle d’attaque. Un balais et du javel ? On peut nettoyer le sang. Vous laissez un cadavre de zombie chez vous ? Il va se décomposer et vous rendre malade. Vous avez zigouillé un zombie sur votre potager ? Votre nourriture peut être contaminée.
    - Vous voulez vous maquiller ? Il faut du maquillage et être devant un miroir (pas d’action contextuelle, juste être devant).
    - Couper les cheveux ? Ciseaux. Vous raser ? Rasoir.
    - Plus le temps passe et plus vos cheveux et barbes poussent.

Inventaire
    - On peut équiper des armes à la ceinture ou en attacher dans le dos pour y accéder rapidement, on peut aussi porter quelques éléments dans les poches de nos vêtements. Ce que l’on place dans un sac à dos/sac/sacoche ou autre prendra du temps à être sorti.
    - On peut porter n’importe quel sac dans une main, gauche ou droite. Lors des gros chargements il est possible d’avoir un sac sur le dos, et une sacoche dans chaque main.
    - On crafter des accroches sur nos sacs pour accéder rapidement à une bouteille d’eau, lampe torche ou autre.
    - Porter des charges trop lourdes blesse le personnage, courir avec des charges trop lourdes provoquent encore plus des dégâts.
    - Le personnage laissera au sol les éléments lourds dans ses mains lorsqu’il tentera d’escalader un élément.

Vêtements
    - On peut déchirer ou découper (si on a des ciseaux) les différents vêtements possibles. Cela permet de créer des bandages de fortune, des cordes, des morceaux de tissu, ou autre.
    - On peut recoudre des parties trouées afin d’assurer une meilleure protection. Les morceaux de vêtements en cuir et jean sont les plus efficaces.
    - Vous équipez une montre ? Selon le modèle elle pourra aussi vous donner le date et la température. L’alarme est réglable et permet de vous réveiller à une heure précise mais attention, si elle se déclenche en étant proche d’un zombie, elle pourra vous faire repérer.

Carte/Monde
    - Tout objet est intéractif et offre diverses possibilités d’intéractions.
    - On peut démontrer (et récupérer des composants liés) n’importe quel objet si on a les compétences liées.
    - On peut bouger n’importe quel objet et bloquer des accès avec.
    - Le monde respecte la véritable géographie/carte d’une partie du kentucky.
    - Chaque maison, immeuble ou autre est visitable. Chaque pièce est visitable.
    - Toute la composition du monde, des éléments trouvés dans chaque lieux/pièces ou autre est cohérente/réaliste.
    - Plus le temps passe, plus la nature se développe (lierre sur les maisons, fissurations, etc.)
    - Les saisons sont parfaitement respectées, avec un fort impact pour le joueur sur la température et le cycle jour/nuit.
    - Le temps a un impact sur de nombreux paramètres.
    - Il y a du environment storytelling random (accidents de voitures, maisons fortifiées avec les zombies des personnes correspondantes dedans, zombies et leurs équipements en raccord avec les lieux, etc.)
    - Sur les premiers jours, on peut regarder différentes chaînes de tv et écouter la radio (trouver des stations même). Ça permet de lutter contre la dépression et d'apprendre des choses utiles pour crafter. Plus tard, il faudra utiliser des vhs et CD. Il faut faire attention à ne pas régler le volume trop fort histoire de ne pas attirer des zombies. Il est possible de brancher des écouteurs.
    - On peut trouver des cartes. Si on veut écrire dessus il faudra des stylos (qui ont un niveau d’encre). La couleur du stylo sera respectée. Si on veut effacer, il faudra trouver une gomme. On peut trouver des cartes déjà annotées.
    - Le feu est géré, il peut cramer des maisons et se propager. Les zombies peuvent aussi être enflammés.
    - Les différents éléments de l’électroménager (et bbq) peuvent être utilisés et configurés en détail. Vous laissez un four ou une plaque de cuisson allumée ? Votre maison peut prendre feu.

Maisons
    - On peut retrouver les résidents zombifiés dans leurs maisons, avec parfois les clef de la maison ou du véhicule garé devant.
    - On peut pénétrer de multiples façons dans une maison : forcer une fenêtre, ouvrir une porte, casser une porte, démonter une porte, casser une fenêtre.
    - Pour casser une fenêtre, il faudra une arme. Une fois cassée, des débris de verres sont présents dans l’encadrement, si on passe par la fenêtre on se blesse lourdement, il faut donc les retirer avec un objet dans ses mains. Les débris de verre au sol nous blesseront si on marche dessus pieds nus.
    - On peut fermer les rideaux de ces fenêtres, pour éviter d’attirer les zombies. Si elles n'en ont pas, on peut ajouter des draps dessus, ou récupérer un rideau+tringle d’une autre fenêtre.
    - On peut barricader (de plusieurs façons possibles) n’importe quelle fenêtre ou porte.
    - Vous voulez ajouter des planches en bois pour barricader une fenêtre ? Il vous faudra couper un arbre avec une hache, scier des planches avec une scie. Récupérer une boîte de clous, sortir les clous de la boîte, et installer les planches avec clous + marteaux. Vous pouvez les mettre à l’intérieur de la maison et à l' extérieur, privilégier d’abord l’extérieur car les zombies pourront casser la fenêtre sinon.
    - Tous ces travaux sont bruyants et peuvent attirer les zombies du coin.
    - On peut installer des cordes aux fenêtres en étage pour créer des sorties de secours.
    - Le courant est coupé au bout d’un moment, tous les éléments électriques peuvent encore être utilisés si vous trouvez un générateur.
    - Le générateur a besoin d’essence et expulse du gaz, si vous le laissez tourner en intérieur, il pourra vous asphyxier.
    - L’eau est coupée au bout d’un moment, vous pouvez toujours récupérer des restes dans les tuyauteries. Vous pouvez aussi en récupérer avec tous les contenant possibles quand il pleut, ou dans les rivières, ou même les flaques, mais elle sera souillée. Il vous faudra la purifier pour éviter d’être malade, le plus accessible étant de la faire bouillir.

Voiture
    - Une multitude d'éléments, avec état et impact sur le comportement du véhicule sont gérés : Batterie (état + charge), moteur, freins, silencieux du pot d'échappement, pneus (pression + état), pare brises, vitres, capots, suspensions, radio, chauffage, phares, sièges, etc.
    - On peut tout démonter, remplacer et même réparer. Pour tout ça, il faut les outils correspondants (clef en croix, crics, clef plate, tournevis, gonfleur à air, chargeur de batterie…)
    - Les éléments retirés sont visibles sur les modèles 3D, l’état des éléments aussi, le sang des zombies percutés aussi (on peut nettoyer).
    - Si on baisse les vitres (ou les vitres sont cassées) on a une meilleure vision mais on peut se faire croquer. Il vaut mieux baisser la vitre avant de tirer avec une arme à feu aussi.
    - Pour démarrer, il faut soit trouver la clef (boîtes à gants, au sol proche du véhicule, sur le propriétaire) soit bidouiller les câbles.
    - Si on laisse les clefs sur le contact, la batterie se décharge.
    - Tout est utilisable à l’intérieur (chauffage, clim, radio, phares, verrouillage centralisé, verrouillage du coffre, boîte à gants, gyrophares, sirènes, vitres, etc.)
    - On peut stocker des objets dans le coffre, dans la boîte à gants et même sur chacun des sièges indépendamment. On ne peut pas occuper un siège qui a des objets.
    - On peut siphonner un véhicule, ajouter de l’essence à partir d’une station (si elle a du courant, sinon il faudra y brancher un générateur pour la faire fonctionner) ou via un jerrican.
    - Les sources de pannes sont multiples et riches en sensations quand on est au milieu d’une horde.
    - La puissance du moteur et l’état du silencieux de l'échappement ont des impacts sur le bruit et donc la réaction des zombies.

Zombies
    - Différents paramètres de furtivités sont gérés. Angle de vision par rapport à leurs mouvements, bruits, déplacement sur les dernières positions repérées, etc.
    - Comme un joueur, chaque élément visible sur un zombie est récupérable, vêtements, bijoux, armes plantées dans le dos, etc. Nos attaques peuvent abîmer ces éléments (éviter une arme tranchante si vous voulez récupérer des vêtements).
    - On peut faire tomber un zombie, on peut se mettre dessus pour éviter qu’il se relève.
    - On peut pousser un zombie sur un autre zombie.
    - Ils peuvent casser les différentes ouvertures d’un bâtiment ou portail. Pratique si vous voulez récupérer une barre de fer sur une clôture.
    - On peut les attirer via des bruits (sirène déclenchée dans un véhicule, réveil posé au sol, éléments construits pour faire du bruit, etc).

C'est fou le niveau de détails de ce jeu, c'est la première fois que je dois me laver régulièrement pour me nettoyer du sang de mes "victimes" pour éviter de tomber malade ou déprimer. Et tous ces éléments se font tout en transparence de manière parfaitement naturelle, on gère juste un personnage essayant (vainement) de survivre à la fin du monde.

On entend souvent parler de "gameplay émergent" mais ce jeu en est la représentation la plus aboutie que je connaisse. Chaque personnage se créé son histoire, toujours différente, et malgré la quasi absence de scripts on doit faire face à une multitude d'événements inattendus.

En parallèle de RDR2, je cherchais un FPS solo avec histoire à faire, je me suis donc lancé dans Shadow Warrior (2013). Mais je sais pas si je vais continuer très longtemps.

Le jeu est beau, fluide, bourré d'actions et avec une écriture bien débile, mais c'est super répétitif. J'ai fini le chapitre 4 en 4h et j'ai l'impression d'avoir fait le même niveau en boucle: toujours les mêmes décors, toujours les mêmes ennemis, et une alternance couloir/arène avec monstres vraiment très visible. S'ajoute à cela que le katana étant OP, j'utilise très peu les flingues, donc pour le FPS on repassera... Pour l'histoire aussi, elle n'a aucun intérêt.

Bref, au bout de 4h je m'ennuie déjà, c'est pas bon signe, et c'est pas le jeu que je cherchais je pense...

Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Et tous ces éléments se font tout en transparence de manière parfaitement naturelle, on gère juste un personnage essayant (vainement) de survivre à la fin du monde.
    Oui car au final tout est logique et cohérent, donc les possibilités sont simple à comprendre.

Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai fait les 2 premiers Tomb Raider et clairement ça n'a rien à voir avec RDR2, que ça soit graphiquement ou au niveau écriture. En revanche, la maniabilité de RDR2 est plus lourde, ça va te faire drôle je pense
    Tu fais pas une overdose à enchainer les 3 jeux comme ça ?
    Oui et non. Ce sont pas des jeux très passionnants, même si le 2, pour l'instant, a quand même de bons moments. Et j'avoue que je commence à avoir quelques soirs où je préfère ne pas jouer (notamment à cause des personnages mal joués, pénibles, auxquels je m'attache pas, alors que dans une série TV c'est typiquement ce qui te fait revenir tous les soirs dessus). Mais globalement ça se joue en pilote automatique, quasiment en ligne droite, alors en jouant le soir même un peu fatigué ça passe tranquille. L'amélioration entre le 1 et le 2, et les quelques échos que j'entend sur le 3, me laissent espérer des moments plaisants à venir, de plus en plus axés exploration. Et puis j'aime bien quand même le principe d'enchaîner les 3 jeux pour voir leur évolution (entre eux et par rapport aux Tomb Raider de l'époque PS1), avoir l'avantage de ne rien manquer des liens scénaristiques entre les trois jeux... et puis, voilà, finir un jeu, le désinstaller, vider un peu son backlog, ça fait du bien

Règles de messages