Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 128 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 3821
  1. #2671
    Subnautica

    Parce que même après avoir fini le jeu t'as envie d'y revenir dès qu'une copine te montre sa première base
    En mode extrême pour avoir vraiment du stress.
    Le jeu a du avoir quelques mises à jour depuis mes premières parties, quand je me planquais avec le portable pour y jouer pendant que ma femme gérait le gosse qui hurlait à cause de la varicelle.
    J'ai croisé un reaper à un endroit imprévu, j'ai crashé un seamoth dans une grotte, je cultive mes premières plantations, que du plaisir.

    A part que le pc a 9 ans et qu'il turbine comme un réacteur d'avion, à chaque lancement du jeu.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #2672
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Effectivement, il y a un paquet de TCG qui sont directement inspirés du système de Magic
    Bon le système de lands qui te pourrit 3 mains de départ sur 5, ca commence à être vieillot et bien casse-couille par contre
    Y'a eu pas mal d'extensions qui ont mitigés ça avec les bi-lands, ou les fetch-lands (même si le modèle économique du jeu faisait que ça coutait un bras ). Je sais pas ce qu'il en est des extensions récentes par contre, ça fait 10 ans que j'ai pas joué.

    Après le système ajoute une profondeur certaine aussi (deck orienté break-lands, deck tri/quadri/penta-color etc).

    Mais je crois que la rage c'est pas tellement la main de départ que tu peux Mulligan, mais piocher 3 lands de suite en mid-game alors que t'as déjà 5-6 lands en jeu
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #2673
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    J'avais un peu l'impression de jouer à un ARPG open world classique, avec tout ce qu'il faut de quêtes et de level design "meh", mais vu du dessus. C'est pas nul (sinon je n'aurai pas joué autant que possible ce WE), c'est juste...Quelconque.
    Je confirme ce ressenti, c'est bien mais pas ouf.
    Il y a beaucoup de très bon jeu qui sorte en ce moment et Diablo4 malgré une direction artistique sympa n'excelle dans aucun domaine. (surtout pour un Triple A, vendu 70 euro)
    Ne surtout pas écouté les fans de H&S ou de Blizzard qui vont te dire que c'est un excellent jeu sans aucun recul critique comme si il y avait pas mieux à côté.
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  4. #2674
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Magic n'est pas le maitre étalon du genre pour rien. Tout est loin d'être parfait (surtout qu'à l'époque certaines extensions ont été bien merdée) mais il reste, pour moi, bien au dessus des concurrents sur la plupart des points.
    Quelles extensions posaient problème ? Bon, je demande mais j'ai arrêté vers 2002, autant dire que je suis largué.
    Dommage que Netrunner et Android:Netrunner n'aient pas eu la même aura, ça proposait des choses bien sympa, notamment l'asymétrie et le bluff.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #2675
    Des simples extensions ratées, genre Legion du bloc Carnage, ou Tourment du bloc Odyssée. Mais y'a surtout eu genre 2 blocs de suite pas terrible (Mirrodin était pas fou et a beaucoup déplu, suivi de Kamigawa qui était une belle purge). J'ai arrêté le jeu après le bloc Kamigawa tellement il était raté et personne voulait le jouer, du coup les tournois locaux était quasi vide. Faut dire que le standard c'était les 2 derniers blocs + la base en cours. Du coup jouer avec Mirrodin/Kamigawa en cartes dispos, on se faisait bien chier...
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  6. #2676
    Returnal
    ça tourne sur mon I7 de 2011 et une 1060 60 fps en 1080 avec qq concessions graphiques qd même
    J'aime beaucoup mais si j'enchaine plus de trois run ça fini en Alt F4... et j'ai pas encore réussi a tuer le premier boss.

  7. #2677
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Des simples extensions ratées, genre Legion du bloc Carnage, ou Tourment du bloc Odyssée. Mais y'a surtout eu genre 2 blocs de suite pas terrible (Mirrodin était pas fou et a beaucoup déplu, suivi de Kamigawa qui était une belle purge). J'ai arrêté le jeu après le bloc Kamigawa tellement il était raté et personne voulait le jouer, du coup les tournois locaux était quasi vide. Faut dire que le standard c'était les 2 derniers blocs + la base en cours. Du coup jouer avec Mirrodin/Kamigawa en cartes dispos, on se faisait bien chier...
    Exactement la période où j'ai arrêté, l'enchainement Odyssée-7ème-Mirrodin-Kamigawa avec le changement de frame a été fatal (+ le passage du prix du pack de 20fr à 4€). Et effectivement les tournois se sont pas mal dépeuplés à cette époque, j'y ai même fait un top 8 alors que j'étais une bille :D

  8. #2678
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Des simples extensions ratées, genre Legion du bloc Carnage, ou Tourment du bloc Odyssée. Mais y'a surtout eu genre 2 blocs de suite pas terrible (Mirrodin était pas fou et a beaucoup déplu, suivi de Kamigawa qui était une belle purge). J'ai arrêté le jeu après le bloc Kamigawa tellement il était raté et personne voulait le jouer, du coup les tournois locaux était quasi vide. Faut dire que le standard c'était les 2 derniers blocs + la base en cours. Du coup jouer avec Mirrodin/Kamigawa en cartes dispos, on se faisait bien chier...
    Oui donc effectivement complètement largué, ces noms ne me disent rien du tout. J'ai arrêté vers 1999 en fait avec l'Héritage d'Urza (manque de joueur(s)), c'est encore plus vieux que ce que je pensais. Et quand j'ai vu le changement graphique des années plus tard ça m'a encore moins donné envie d'y retourner.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #2679
    Je joue à Sable . Très reposant comme jeu d'exploration.

    Plus reposant qu'Elden Ring

  10. #2680
    Je joue à monter mon nouveau pc. Je pense avoir compris comment fixer le ventilo. Après il ne reste plus qu'à brancher tous les connecteurs et espérer que ça démarre...

  11. #2681
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Je joue à monter mon nouveau pc. Je pense avoir compris comment fixer le ventilo. Après il ne reste plus qu'à brancher tous les connecteurs et espérer que ça démarre...
    oublie pas le DLC: aller dans le BIOS pour configurer/regler le PWM ou le DC, selon comment tu as fait les branchements.

  12. #2682
    Victoria 3
    J'essaie de progresser dans la compréhension de toutes les mécaniques. En faisant la Belgique ça me paraît l'idéal.
    Après 10 ans, je suis en banqueroute, je suis obligé de stopper mes constructions pour me renflouer.
    j'ai échappé à une révolution,
    j'ai renversé une tentative de coup d'Etat initiée par un Etat voisin.
    Mais j'ai aussi de beaux succès, j'ai promulgué une loi pour la création d'hôpitaux publics.
    J'ai pas mal augmenté le niveau de vie de ma populace.
    Bref, tout se passe bien
    Je trouve qu'il manque deux trucs, c'est des possibilités plus poussées de gérer son budget.
    Et pouvoir utiliser le 49.3 pour faire passer plus rapidement les lois dont personne ne veut

  13. #2683
    Mass Effect 1 (Legendary Edition)

    He ben putain, ca picote. ca picote méchamment. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lancé un jeu de la période x360. Et ce level design...Bon dieu ce level design. Que de parcours en 15 ans.

    Je n'ai jamais touché à un Mass Effect de ma vie (même si bon, je connais en gros l'histoire et la fin, merci Internet ma curiosité malsaine à l'époque de la sortie du 3), donc j'essaie de tout faire dans l'ordre.

    J'espère que l'histoire est classe, parce que pour le moment, que ca soit le gameplay (du TPS ultra basique avec des pouvoirs pas super utiles et des alliés cons comme des valises sans poignée), les graphismes (il suffit de voir les cutscenes, où les trois persos du groupe sont droits comme des piquets), et des niveaux (LA CITADELLLLLLEEEEE, qui n'est constitué que de 4 couloirs et 5 petites salles avec à chaque fois 1 à 2 pnj a qui parler, et des transports en taxi à base de loading), ca sent quand même la naphtaline.


    Maiiiiis, l'ambiance. Oui l'ambiance est bien là. J'adore vraiment comment tout se met en place, il y a une petite vibe Stargate SG1, avec l'Humanité qui est accueilli au sein d'une société qui l'observe depuis quelques temps, le côté Super Soldat qui n'a peur de rien, l'équipe qui se monte, tel le pilote d'une série lambda des années 2000.

    Je joue en normal, et bah putain, merci les sauvegardes, entre les phases en combat du Mako qui sont assez moches et les boss qui popent au détour d'un couloir et qui one shot ton équipe...Mais clairement, j'ai deux heures dessus, et j'apprécie le trip retro, cumulé avec la sensation de découvrir une gemme du passé.


    A bientôt dans la rubrique jeux finis! (ou jeux abandonnés )

  14. #2684
    Persévère car le 2 et le 3 gomment pas mal des défauts que tu cites !

  15. #2685
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Mass Effect 1 (Legendary Edition)

    He ben putain, ca picote. ca picote méchamment. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lancé un jeu de la période x360. Et ce level design...Bon dieu ce level design. Que de parcours en 15 ans.
    C'est drôle. Mais en fait, j'aime beaucoup ce leveldesign assez simple. Il est tellement simple, qu'il n'y a pas de marqueur de quête (ce qui peut être embêtant par moment), ça va généralement droit au but etc.

    J'allais dire qu'il y a pas temps mort, mais si en fait. Mais pour ME, je trouve que ça marche bien. Errer dans des couloirs vides, je trouve que ça donne son petit effet.

    Pour le coté statique des PNJ... Je suis de ces gens qui ne supportent pas que les PNJ bougent partout, parce que ça implique justement un marqueur de quête, c'est relou. Ok, c'est pas "immersif" mais c'est pratique.

  16. #2686
    Le truc "marrant" c'est que le jeu est un énorme couloir, mais c'est assez mal foutu, et tu as tendance à te paumer. Et les level designers l'ont bien vu, car sur ma mission actuelle sur Feris, tu as plusieurs passages où ton perso fait un petit saut de 1m50 vers le bas, et après tu ne peux pas remonter (alors que si, il suffit à Shepard de lever un peu les bras).

    Ca fait vraiment "checkpoint" en mode "non non c'est pas par là, promis il faut que tu avances tu as oublié de voir un truc"

  17. #2687
    J'aimais bien la vibe kotor du 1er dans le gameplay (jamais refait depuis, le temps aide j'imagine), là où j'ai trouvé que le 2 et le 3 était de mauvais Gears of War.

    J'aimerai remettre la main dessus un jour sur Steamdeck notamment mais le backlog est tellement lourd à porter et le temps tellement précieux...


    Yakuza Like a Dragon

    J'en suis à une vingtaine d'heures dessus, ça tourne comme un charme sur Steamdeck (comprendre 40fps / 40hz) et c'est sous-titré en français.

    C'est une petite drogue, j'ai découvert la gestion d'entreprise qui est quasiment un jeu dans le jeu où j'ai dû bloquer 5-6h dessus pour monter numéro 1.

    En résumé, ça rappelle Persona c'est assez dynamique comme JRPG tour par tour et l'idée des jobs qui sont réellement des jobs est excellente. On a envie d'avancer dans l'histoire qui est plutôt sérieuse contrairement à une partie de l'enrobage (quêtes secondaires entre autre) complétement WTF parfois. En fait ça traite de sujets assez durs comme les sans-abris, les soaplands (bordels japonais) ou encore la fin de vie.

    Et les losers qui n'ont rien à perdre et qui servent de protagonistes sont attachants : un ancien yakuza/tolard naïf, un flic licencié à l'aube de la retraire, un ancien infirmier sdf...

    Pour le négatif, ça respire le japon à tous les niveaux donc faut pas s'attendre à un GTA-like côté open world, idem pour certaines parties de l'interface on se croirait parfois sur un jeu Dreamcast. Faut le savoir et ça peut rebuter.
    Le jeu est un poil simple pour l'instant (Chapitre 6 ou 7) et il le restera jusqu'au bout de ce que j'ai compris sauf si on veut "platiner" et faire les défis post-fin, là ça demande énormément de farm, donc y a un déséquilibre à ce niveau que j'ai pas encore pu expérimenter.
    Les combats aléatoires, alors on voit les groupes d'ennemis avec leur cône de vision et il manque une feature de Persona, c'est de pouvoir initier le combat et avoir l'avantage si on attaque discrètement par derrière. C'est un peu dommage, ça donnerait une tout autre façon d'appréhender les combats en ville. Surtout que malgré le cône, les groupes d'ennemis nous voit à quelques mètres derrière eux...

    Bref, pas de gros défauts en somme et ça donne envie de découvrir la série. J'ai vu que Judgement était traduit et qu'il existait des trads fr non officielles pour le derniers opus.

  18. #2688
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le truc "marrant" c'est que le jeu est un énorme couloir, mais c'est assez mal foutu, et tu as tendance à te paumer. Et les level designers l'ont bien vu, car sur ma mission actuelle sur Feris, tu as plusieurs passages où ton perso fait un petit saut de 1m50 vers le bas, et après tu ne peux pas remonter (alors que si, il suffit à Shepard de lever un peu les bras).

    Ca fait vraiment "checkpoint" en mode "non non c'est pas par là, promis il faut que tu avances tu as oublié de voir un truc"
    Feris est le plus mal foutu je suis d'accord. Je m'étais paumé également...

  19. #2689
    Mass Effect 1 est un mauvais KOTOR abâtardi, Mass Effect 3 est un super blockbuster qui sait beaucoup mieux où il va et ce qu'il fait.

  20. #2690
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    l'ambiance est bien là.
    L'histoire et l'ambiance du 1 sont les meilleures de la trilogie.

    Mais le gameplay est sans doute mieux dans le 2

    Sinon moi je joue à Devil May Cry V et c'est très sympa.
    J'aime autant les phases avec V qu'avec Nero, tout ça est très cool. Y a pas de temps mort. Pour le moment je dirais top2 DMC, avec le 3.

  21. #2691
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    L'histoire et l'ambiance du 1 sont les meilleures de la trilogie.

    Mais le gameplay est sans doute mieux dans le 2
    Alors, j'espère que ca s'améliore et se complexifie un peu par la suite, parce que le coup du début avec le super agent spectre Saren qui au final n'est qu'un traitre qui veut détruire la galaxie j'ai l'impression d'être devant un mauvais James Bond

  22. #2692
    Le sel du truc pour moi c'est vraiment le côté quasi lovecraftien des reapers qui s'installe progressivement et se perd totalement dans le 2 et le 3 où ce sont juste de gros adversaires.
    Dernière modification par Bobbin ; 05/04/2023 à 21h07.

  23. #2693
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mass Effect 1 est un mauvais KOTOR abâtardi,
    Non. Simplement ce n'est pas un "TPS" mais un jeu qui utilise la vue TPS avec des règles de Rpg. On peut ne pas aimer (perso ça ne me dérange pas mais je trouve que le pur TPS convient mieux à cette licence), de là à dire que c'est mauvais...Ou alors le gameplay dans Deus Ex premier du nom est mauvais aussi, vu qu'on retrouve notamment le crosshair à dimension variable pour déterminer la précision (c'est un point qui revient souvent dans les critiques il me semble).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Alors, j'espère que ca s'améliore et se complexifie un peu par la suite, parce que le coup du début avec le super agent spectre Saren qui au final n'est qu'un traitre qui veut détruire la galaxie j'ai l'impression d'être devant un mauvais James Bond
    C'est un peu plus complexe que cela. Après on reste dans de l'histoire épique à la Bioware, t'attends pas non plus à une intrigue bouleversante d'originalité. Et en soi c'est pas un problème vu qu'on peut écrire une bonne histoire même en réutilisant des "clichés".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #2694
    Le début me fait énormément penser à la campagne du Soldat dans le MMO Star Wars The Old Republic. Notre retourne sa veste et part bosser pour l'Empire, chaque lieutenant est un boss et une fois qu'on a traqué le grand chef, bah l'histoire commence vraiment.

  25. #2695
    Mass Effect 1 a le level design atroce des TPS avec système de couvertures, qui bousille direct tout semblant d'immersion.
    C'était pas facile à l'époque, alors maintenant je n'ose pas imaginer.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  26. #2696
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Mass Effect 1 a le level design atroce des TPS avec système de couvertures, qui bousille direct tout semblant d'immersion.


    Non. L'immersion est bien meilleur dans le premier que dans le 2, grâce à la découverte de l'univers et à l'ambiance.

  27. #2697
    Citation Envoyé par Molina Voir le message

    Pour le coté statique des PNJ... Je suis de ces gens qui ne supportent pas que les PNJ bougent partout, parce que ça implique justement un marqueur de quête, c'est relou. Ok, c'est pas "immersif" mais c'est pratique.
    ça peut être ouvert a débat, mais je suis d'accord avec ce point de vue.

    C'est une époque où pour jouer a des jeux vidéos dans de bonnes conditions, il fallait encore utiliser son imagination pour interpréter ce que l'on voulait nous montrer et ne pas s'en tenir strictement à ce que l'on voyait a l'écran.
    Je trouve que ce que l'on a gagné en réalisme et en immersion, on l'a perdu en profondeur. On nous fait maintenant des environnements immenses et vivants, mais finalement remplis de vide, qui sont souvent justifiés par pas grand chose de plus que des merdouilles artificielles a collectionner au nom de la sacro-sainte exploration.

  28. #2698
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message


    Non. L'immersion est bien meilleur dans le premier que dans le 2, grâce à la découverte de l'univers et à l'ambiance.
    Tu avais fait les Mass Effect Supergounou ? Je ne m'en souvenais pas/plus.

  29. #2699
    Mass effect... C'est marrant c'est dur de déterminer lequel est le meilleur ; dans chaque épisode, j'y trouve un ménage de très bon, de moins bon, d'exaspérant, dans des proportions et des formes très variables...
    - le 1 : l'intérêt est la découverte de l'univers et le dévoilement progressif des moissonneurs... Mais j'aime aussi la dimension RPG explo même si l'emballage est maladroit.
    - le 2 , c'est mieux fichu, en assumant le basculement aventure / action. Je me souviens que le scénar global frôle le foutage de gueule, mais y'a tellement de bons moments, avec une galerie de perso qui sont autant de clichés pourtant bien mis en scène et au final attachants.
    Spoiler Alert!
    Super souvenir de l'entrée dans l'entrée dans le complexe moissonneur, mais était-ce bien dans celui-là?
    Peut-être mon préféré?
    - le 3, c'est le 2 en plus mieux, plus épique, plus trop... Au total il m'a bien énervé, même si les combats sont peut-être les plus aboutis (en tout cas dans mon souvenir). Dans l'enflure hollywoodienne, il y a tout de même des moments prenants
    Spoiler Alert!
    (le face à face avec un moissonneur mourant par ex c'était fort...)

    )

    De toute façon toute la série, de façon globale, me fait cette effet : je n'arrive pas à savoir si j'aime pour ses qualités intrinsèques ou si j'ai apprécié parce que c'était la référence du AAA de l'époque et que dans ma grande faiblesse j'ai toujours été client du genre. (surtout que contrairement à aujourd'hui, j'avais la machine pour...)

    dsl pour le pavé c'est pas trop le topic...

  30. #2700
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Tu avais fait les Mass Effect Supergounou ? Je ne m'en souvenais pas/plus.
    Yep, à leurs sorties. Je suis fan du premier, héritier de Knights of the Old Republic effectivement, RPG-light avec une pire ambiance et un game design solide, mais qui possède des défauts mineurs selon mes critères. Le second beaucoup moins, on passe sur du TPS vaguement RPG et plutôt classique si on enlève l'enrobage SF, avec un scénar' osef et la surprise de l'univers en moins.

Page 90 sur 128 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •