Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 127 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 3803
  1. #1291
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ca a pas l'air mal ta drogue là. Tu a essayé celui qui en bundle sur steam avec lui (simmiland) ?
    Attention que Stackland est très chouette mais aussi très court, on a vite fait le tour du jeu car ce sont toujours les même cartes qui reviennent et il n'y a pas vraiment de build de village différent, on construit toujours tout ce qui est possible. (J'ai pas encore testé le contenu du dernier patch)

  2. #1292
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Attention que Stackland est très chouette mais aussi très court, on a vite fait le tour du jeu car ce sont toujours les même cartes qui reviennent et il n'y a pas vraiment de build de village différent, on construit toujours tout ce qui est possible. (J'ai pas encore testé le contenu du dernier patch)
    Merci pour le retour !

  3. #1293
    Citation Envoyé par Serrot Voir le message
    Hello, je suis curieux de voir s'il y a encore des gens qui jouent à Crash Bandicoot ? Le jeu est gratuit actuellement via le PS plus. Il y a des bons retours sur ce jeu ?
    Ce sont toujours les meilleurs jeux de plateforme 3D du marché. Parce que contrairement aux autres, ils sont denses.

  4. #1294
    Je joue à la démo de Selaco et c'est cool, le feeling est top. C'est impressionnant GZDoom blabla. Mais c'est pas super lisible niveau couleurs, et je me paume toutes les 3 minutes dans ce level design où tout se ressemble, surtout que je sais jamais trop ce qu'il faut faire. Je pensais naïvement qu'il suffisait d'avancer et tirer. Faudra qu'ils bossent sur ça, parce que pareil dans un Doom-like frénétique comme ça j'ai pas envie de passer mon temps dans mon PDA pour chercher des codes de sécurité à 4 chiffres.

    Sinon j'ai passé 1 ou 2 heures sur Hidden Deep et l'ambiance est très réussie même si le jeu est un peu pété faut avouer. Là j'ai dû recommencer une mission parce que la physique particulière des physiques mélangée à celle tout aussi particulière des monte-charges vient de catapulter un camion sur mon ingénieur.

  5. #1295
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ca a pas l'air mal ta drogue là. Tu a essayé celui qui en bundle sur steam avec lui (simmiland) ?
    Pas encore, c'est vraiment pas mon genre de jeu d'habitude. Mais je me force à rester curieux.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #1296
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je joue à la démo de Selaco et c'est cool, le feeling est top. C'est impressionnant GZDoom blabla. Mais c'est pas super lisible niveau couleurs, et je me paume toutes les 3 minutes dans ce level design où tout se ressemble, surtout que je sais jamais trop ce qu'il faut faire. Je pensais naïvement qu'il suffisait d'avancer et tirer. Faudra qu'ils bossent sur ça, parce que pareil dans un Doom-like frénétique comme ça j'ai pas envie de passer mon temps dans mon PDA pour chercher des codes de sécurité à 4 chiffres.
    Le jeu a des niveaux metroidvaniesques dans lesquels on peut aller et venir à mesure qu'on débloque des accès, alors tu peux oublier. À moins qu'ils ne refassent tout de zéro.

  7. #1297
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je joue à la démo de Selaco et c'est cool, le feeling est top. C'est impressionnant GZDoom blabla. Mais c'est pas super lisible niveau couleurs, et je me paume toutes les 3 minutes dans ce level design où tout se ressemble, surtout que je sais jamais trop ce qu'il faut faire. Je pensais naïvement qu'il suffisait d'avancer et tirer. Faudra qu'ils bossent sur ça, parce que pareil dans un Doom-like frénétique comme ça j'ai pas envie de passer mon temps dans mon PDA pour chercher des codes de sécurité à 4 chiffres.

    Sinon j'ai passé 1 ou 2 heures sur Hidden Deep et l'ambiance est très réussie même si le jeu est un peu pété faut avouer. Là j'ai dû recommencer une mission parce que la physique particulière des physiques mélangée à celle tout aussi particulière des monte-charges vient de catapulter un camion sur mon ingénieur.
    Je rappelle qu'il y a un topic pour les démos (c'est vrai qu'il a un peu coulé depuis la fin du Next Fest). J'essaie de tenir la liste à jour, mais je vais pas faire le tour des topics
    (du coup si tu pouvais reposter ce message là-bas, ça le remontera et ça me facilitera la tâche^^)
    http://forum.canardpc.com/threads/13...-nous-essayer-!

  8. #1298


    Lorsque il est pas possible de jouer sur PC :
    -Relic Hunters Rebels sur mobile via les jeux inclus dans l'abo netflix (jeux dont j'ai découvert l'existence il y a deux jours sur ce forum...)

    C'est un shooter looter ultra simpliste ou l'on bouge son perso avec un stick virtuel, on tire avec un bouton et la visée est gérée automatiquement.
    On a en plus une compétence spéciale type esquive ou invulnérabilité à cooldown qui change selon le perso choisit. (4 de dispo au total)
    Petite subtilité supplémentaire, tirer en ayant son personnage d'immobile active une visée laser qui inflige plus de dégats mais vous rend logiquement vulnérable aux attaques ennemis.

    La partie looter consiste à ramasser tout un tas de machin qui serviront à crafter et améliorer l'une des très nombreuses armes , chacune étant dotée de dégâts élémentaires qui fonctionnent avec les classique pierre/feuille/ciseaux à mettre en opposition avec ceux de l'adversaire du moment.

    Les niveaux durent quelques minutes max, le jeu est mignon comme tout et le feeling du shoot est bien présent.
    A voir sur la durée mais pour l'instant j'ai constamment l'envi d'y revenir pour farmer tel ou tel truc qui me débloqueront tel ou tel machin.

    Une chouette découverte.

  9. #1299
    Elden Ring, parce que j'ai trouvé une cendre de guerre qui me permet désormais de ne plus serrer les fesses quand j'affronte un boss !!!
    Mine de rien, ça m'a permis d'humilier Margit en moins de 2 minutes
    Spoiler Alert!
    C'est pas Seppuku, mais un truc également basé sur le sang .

  10. #1300
    Blasphemous

    Les graphismes sont cools.
    La maniabilité beaucoup moins


    Bon et à côté, je lance de temps en temps une partie de Multiversus.
    Ca bouge bien, c'est sympa mais ça reste du matraquage de bouton à mon niveau.
    Je sais pas combien de temps il va rester installé.
    Dernière modification par Zerger ; 28/07/2022 à 15h43.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #1301
    Sur les bons conseils des canards, j'avais télécharger 2 petits jeux pour occuper mes vacances à la campagne, sans internet.

    Les vacances ont été annulées, mais les jeux sont toujours là.

    Dungeon Crawl Stone Soup est super chouette, c'est exactement le genre de trucs que j'aime et ça tourne sur un grille pain. J'ai déjà commencé à chercher sur internet des petits tips, c'est bon signe.

    Vampire Survivors là par contre je comprends pas, le jeu est juste buggé, il m'affiche 15mn de run mais pourtant il est déjà 3h du matin

  12. #1302
    J'aime beaucoup Dungeon crawl mais je trouve qu'il est devenu trop dirigiste au fur et à mesure des versions, genre désormais, il n'y a plus la gestion de la bouffe et de la faim.
    Si tu veux une expérience plus "bac à sable", où le fun réside dans l'expérimentation de tout et n'importe quoi (genre aveugler des monstres avec le flash d'un appareil photo, filer de la bouffe à un animal sauvage pour l'apprivoiser), tu peux tester Nethack
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #1303
    Jette un oeil à ma signature à l'occasion si tu as du temps à perdre (mais si les versions auront vieilli, je pense que les tips seront valables)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #1304
    Je viens de passer le cap des 30 heures de jeu sur horizon forbidden west.

    Globalement, c'est un chouette open world, assez classique et très joli, mais malheureusement et comme c'est souvent le cas, bien trop long pour son bien.

    Je viens de relire le test de CPC et je dois dire que je suis finalement assez d'accord avec leur avis.

    Péter la tronche des dinos robotisés, c'est bien mais là, ça commence à devenir un peu longuet

  15. #1305
    Je vais regarder vos propositions merci

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je viens de passer le cap des 30 heures de jeu sur horizon forbidden west.

    Globalement, c'est un chouette open world, assez classique et très joli, mais malheureusement et comme c'est souvent le cas, bien trop long pour son bien.

    Je viens de relire le test de CPC et je dois dire que je suis finalement assez d'accord avec leur avis.

    Péter la tronche des dinos robotisés, c'est bien mais là, ça commence à devenir un peu longuet
    C'est devenu quasi impossible pour moi de faire des jeux de plus d'une trentaine d'heure si c'est pas un jeu avec un bon gameplay qui se renouvelle / une progression pensée pour la durée du jeu.

    Au bout d'un moment faut pas hésiter à drop quand un jeu t'as donné ce qu'il a à t'offrir.

  16. #1306
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Blasphemous

    Les graphismes sont cools.
    La maniabilité beaucoup moins
    Je suis en train de terminer mon run de Blasphemous (sur Switch) et je n'ai quasiment jamais eu à me plaindre de la maniabilité Il y a un seul mouvement que je n'arrivais pas à sortir du premier coup (et que j'ai découvert super tard dans le jeu d'ailleurs), mais j'ai vu sur internet que les devs ont rajouté une autre combinaison pour le sortir, et ça marche à chaque fois maintenant.

    Si j'avais une critique, c'est le délire total sur les quêtes additionnelles. Je me suis laissé dire que c'est dans la veine des Souls, mais je ne suis pas joueur de Souls.
    Blasphemous, c'est - plus que ses côtés Souls-Like - un metroidvania pur jus. Débloquer des pouvoirs qui ouvrent de nouvelles zones, c'est la putain de base.
    Sur 20H de run (je viens d'arriver au boss final), j'ai découvert un paquet de zones qui nécessitent clairement un pouvoir précis pour y accéder et ce, depuis les 2 premières heures.
    Elles sont là, elles me narguent, et je suis à la fin de l'histoire sans avoir ce foutu pouvoir.
    J'ai donc craqué et cherché la solution en ligne. Il fallait donc (spoilers non explicites, mais je préfère rester prudent) :

    Spoiler Alert!
    - Collecter 3 objets sans points communs apparents éparpillés à travers le monde : CHECK.
    - Déposer ces objets à un endroit donné : CHECK.
    - Buter un boss qui apparait suite à l'étape précédente, et récupérer un autre objet : CHECK.
    - Déposer cet objet à l'opposé de la map, après avoir battu un autre boss sans rapport : PAS CHECK.
    - Partir puis revenir à cet endroit pour prendre un nouvel objet : PAS CHECK.
    - Apporter cet objet près de la zone de départ pour le transformer en la relique qui débloque le pouvoir tant espéré : PAS CHECK DU TOUT.


    À aucun moment aucune de ces étapes n'est explicitée ni par une quête, ni par le lore, les dialogues, le nom ou le design des objets. Les différents endroits et boss n'ont aucun lien entre eux.
    Et tout ça pour un pouvoir utile à une bonne dizaine d'endroits sur la carte (la relique en question n'a d'ailleurs aucun rapport avec le dit pouvoir parce que pourquoi pas).

    Mais pourquoi bordel, pourquoi ?
    Et avec tout ça, il me manque encore au moins un pouvoir pour accéder à certaines zones (moins utile, mais quand même)...
    Dernière modification par Souly ; 01/08/2022 à 14h31.
    Battle.net, BGA : S0uly

  17. #1307
    C'est marrant car de mon côté, j'avance plutôt bien dans les quêtes annexes, que je trouve plus simples à accomplir que dans un Souls.
    Bon après, j'applique la technique des Souls: reparler à tous les PNJ à chaque grosse trouvaille/action importante
    Et j'ai énormément annoté la carte

    Bon, les hitbox déssinés avec les pieds et le perso qui répond parfois bizarrement, ca me rend dingue. Je me prend des attaques sans être touché visuellement, je ne m'accroche pas à des remparts alors que j'ai 50% du sprite qui est en collision, la glissade qui parfois ne sort pas, etc...

    Mais je kiff le jeu quand même Je suis à 75% du jeu selon la map, donc j'approche de la fin
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #1308
    Je me suis un peu éparpillé entre Luigi's Mansion 3 et Shin Megami Tensei 5 sur Switch, et Broken Sword 5 et Quadrilateral Cowboy sur PC, mais je progresse de manière régulière dans les quatre et compte bien aller au bout... même de Broken Sword 5 malgré qu'il ne soit vraiment pas terrible du tout (mais bon, il se laisse jouer).

    Luigi's Mansion 3, c'est le plaisir simple d'arriver dans une nouvelle pièce et de tout retourner/aspirer jusqu'à ce qu'il ne reste rien (tous les soussous planqués sous le matelas/dans les murs -> go dans la popoche à Luigi!). Je ne pensais pas que ça pouvait être si addictif. Sinon y'a aussi des puzzles, des pièges et beaucoup d'interactions qui rappellent ces point'n'clicks casus où on clique partout pour déclencher des trucs (je suis certain que ça porte un nom...), mais en plus physique/rigolo. Et des affrontements contre des fantômes qui ont tous leurs petites manies, et des boss qui sont à 50% des puzzles.

    Shin Megami Tensei 5 est dans la lignée de Strange Journey, mais avec de l'exploration en extérieur plutôt que dans des donjons clostro. L'environnement tire à fond parti de la 3D et de la capacité de saut du protagoniste pour planquer des bidules et des zones de la map (la seconde région à laquelle je viens d'arriver a l'air assez tordue d'ailleurs, avec son quartier commercial plein de passerelles traversée par un pont). C'est pas là-dessus que j'attendais SMT, mais écoute... merci pour l'offre hein, je prends! Pas de nouvelles mécaniques niveau bagarre si ce n'est la barre de Magatsuhi, dont je ne sais pas encore quoi penser, et la possibilité de garder (un peu ton seul espoir de voir ta team survivre à un assaut Magatsuhisé de l'adversaire). Des fonctions habituelles basiques sont planquées derrière un paywall de points de Gloire (genre augmenter de nombre de skills qu'un démon peut apprendre, on commence avec seulement 4 slots) qu'on trouve essentiellement en fouinant partout pour trouver des petites bestioles qui sont le collectionnable du jeu (et des coffres à Gloire, visibles de loin avec leur fumée blanche, certains étant cadeau, d'autres placés à des endroits auxquels on aurait même pas cru avoir accès). Et puis il ne suffit pas d'avoir les points de Gloire pour acheter ce qu'on veut, on débloque des bundles d'améliorations en dégommant les abcès qui font office de "tour" dans le jeu (des machins rouges qui génèrent des bestioles furax et qui brouille la carte tant qu'on ne les a pas détruits). Le système d'affinités qui donne aux bestioles des bonus ou pénalités dans l'usage des différents skills est une vraie bénédiction, combiné aux skills uniques à certaines d'entre elles, ça leur donne bien plus de particularité et évite d'en faire des machines à tout faire sans pour autant limiter le système d'héritage libre. C'est vraiment bienvenu. J'ai aimé la réforme faite aux buffs/débuffs aussi -> le système obtus de buffs/débuffs sans limite de temps cumulables jusqu'à +4/-4 est devenu +2/-2 et limité dans le temps à 3 tours, ce qui oblige à planifier des mises à jour du buff pour ne pas repartir de zéro, alors qu'avec l'ancien système en vrai... il suffisait de ne pas atteindre le seuil max pour ne pas trigger un skill qui enlève les debuffs, ce qui faisait un debuff infini en fait, abusé. Ils ont aussi été réduits à une seule cible (pour l'instant en tout cas. J'imagine qu'on finira par débloquer des versions "all"), mais j'ai pas d'avis pour ou contre là-dessus (au final vu qu'on se sert des debuff contre les boss et qu'ils sont tout seuls... et puis je buffe l'attaque sur le démon qui fera le gros des dégâts, les autres étant de toute manière occupés à autre chose... comme buffer le démon qui fera le gros des dégâts, LOL).

    Enfin bref, j'aime bien, même si les combats sont pas random. À vrai dire ils ont sû donner de la personnalité aux monstres sur la map, ils ont des comportements différents, ça m'a surpris qu'ils se soient donnés cette peine mais c'est cool.

    Sinon y'a Quadrilateral Cowboy, le jeu où tu hackes des machins pour voler des trucs! (ou on simule qu'on le fait? Je sais pas trop... c'est meta!) Notre PC est un équipement physique qu'on pose quelque-part, et on tape dedans sans transition vers un autre écran -> t'es toujours dans le monde, peux tourner la tête, etc... il faut entrer des commandes pour désactiver des caméra, ouvrir des portes, piloter le ch'tit robot... et sans doute d'autres trucs, j'ai commencé il y a peu (on a un manuel sur soi qui explique les quatres programmes installés sur le PC, accessible dès le départ. Pour l'instant j'en ai utilisé que dexux). Mais j'aime bien. L'ambiance et l'univers visuel est cool (sauf les persos carré... pas fan... j'aurais préféré qu'ils soient "normaux" comme sur les photos dans l'appart d'une des filles). Je me suis surpris à refaire des niveaux juste pour tenter d'optimiser un peu mes commandes et gagner trois secondes. J'aime bien la manière dont les tutoriax et les commandes sont communiquées au joueur, directement dans les jeu, sur les objets et les décors.

    Et puis a Broken Sword 5... qui est plan plan au possible, les dialogues sont d'une nullité affligeante, les énigmes simpliste et d'échelle limitée à un écran... c'est naze.

  19. #1309
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Sur Terran Conflict les missions sont plus "guidées" oui, mais surtout on te file assez rapidement des vaisseaux (explo, combat) donc ça évite de se démotiver quand on a pas trop envie de passer du temps à marchander des merdes pendant des heures pour agrandir sa soute de 10% ! Moi c'est pas mon truc mais ça a le mérite d'exister. Et le secteur Terran a vraiment de la gueule, avec leurs stations et leurs vaisseaux immenses... Se retrouver dès la première mission en vue des anneaux de Saturne qui s'étendent à perte de vue, c'est quand même un sacré souvenir vidéoludique pour moi.

    Et oui je le trouve beau moi ce jeu, et même si les secteurs sont limités en taille je trouve que les planètes font vraiment gigantesques (comme sur ton screen) et que ça donne des proportions impressionnantes, comparé à d'autres jeux spatiaux de la même époque dans lesquels tu avais l'impression de tourner autour de gros cailloux, plutôt que de planètes.
    Bref je suis vraiment fan des X (depuis le premier, qui était quand même un rêche) mais je n'ai jamais continué après le X3AP, tu me donnes envie de m'y remettre saligaud...
    Amuses toi bien en tout cas.
    Après 25h passées sur X3:TC en très peu de temps (les enfants sont en vacances chez les grands-parents, j'ai du temps pour geeker ), j'ai craqué pour X4 Foundations. 16h déjà sur cet opus, j'y ai passé presque tout mon week-end...

    C'est une sacrée amélioration par rapport à X3. Graphiquement déjà, on est sur un jeu très joli, du niveau d'Elite Dangerous (un peu mieux même). Bon par contre c'est optimisé avec le c**, notamment sur les stations où je tombe à 30 fps...

    Il faut presque tout réapprendre après X3, l'interface n'a rien à voir, le pilotage non plus, les raccourcis sont différents, il y a un gros ticket d'entrée, même quand on connait X3.

    Mais ça y'est, je commence à prendre mes marques, j'ai mes premiers vaisseaux, mes mineurs automatiques, j'avance sur l'histoire aussi, et c'est super immersif. Le fait de pouvoir se lever dans son vaisseau, sortir par la porte et se balader dans les stations (qui sont énormes !), parler aux PNJ en face à face, ça change tout.

    Contrairement à Star Citizen, le jeu ne cherche pas à tout simuler au point de rendre pénible le fait d'aller à son vaisseau. Les stations sont visitables mais on ne peut pas aller partout, c'est assez limité mais ça suffit à se sentir immergé dans le monde. Et en appuyant sur un raccourci, on est TP dans son vaisseau si on a pas envie de faire le chemin retour, très pratique.

    Le seul truc qui me manque un peu venant d'Elite Dangerous, c'est de pouvoir atterrir sur les planètes. Le pilotage est aussi plus basique que celui d'Elite, mais il reste intéressant malgré tout.

    Le jeu avait mauvaise presse à la sortie du fait des bugs, mais depuis il a été bien patché et si vous avez une bonne machine (et du temps...), il vaut le coup.

  20. #1310
    Returnal sur Ps5.

    J'y suis depuis 30h, c'est plus qu'un coup de coeur, c'est le meilleur Rogue Lite et un des meilleurs jeux que j'ai jamais fait.
    Le gameplay est totalement ouf à base de Dash, Shoot, grappin, saut,...
    C'est un mélange de Shoot'em up/bullet hell/plateformer mais en vue TPS.
    Graphiquement c'est magnifique et ça tourne en 4k à 60fps. La DA emprunte énormément à Giger et tape dans la SF en général, c'est superbe. On a envie de suivre l'histoire de Selene l'héroïne coincée sur cette planète étrange.
    La gestion du son est dingue, le haut parleur de la manette est utilisée à bon escient et les gâchettes aussi. Tu ressens vraiment chaque tir et quand tu charges le secondaire c'est

    Il est assez balèze par contre, faut s'accrocher mais tellement gratifiant quand t'y arrive. Exactement comme un dark souls niveau sensations.



    Housemarque, les boss quoi

  21. #1311
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Returnal sur Ps5.

    ...

    La gestion du son est dingue, le haut parleur de la manette est utilisée à bon escient et les gâchettes aussi. Tu ressens vraiment chaque tir et quand tu charges le secondaire c'est

    ...
    J'étais persuadé que la DualSense tiendrait du gimmick, puis 5 minutes sur le jeu suffisent à réaliser que c'est beaucoup plus que ça, c'est bluffant !
    Ça donne envie de plus de shooter à la manette presque (et penser pour du coup).

  22. #1312
    Ah, je croyais que c'était plus ambiance/explo que shoot, dommage. Cela dit je ne crache toujours pas sur une possible version PC.
    Ça me fait penser à Scorn qui doit arriver en fin d'année. Celui-ci c'est peu dire que je l'attends, avec beaucoup d'espoir mais aussi une crainte de gros pétard mouillé.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #1313
    Ah oui, non, c'est un vrai rogue-lite à mi-chemin entre Enter the Gungeon (pour le côté bullet hell ) et Hades (pour le côté scénarisé).

    On a donc :
    • La mort qui renvoie au "début" du jeu et qui reset globalement tout (équipement, stats, etc.)
    • X biomes qui se concluent chacun avec un boss
    • Des maps générées de façon semi-procédurale (agencement "aléatoire" de X salles fixées tirées dans un pool plus grand)
    • Des salles à vider pour avancer


    Tu as bien un scénario en fil rouge, des audiologs, quelques cutscenes, mais ce n'est pas du tout un jeu d'ambiance/explo comme peut l'être Scorn justement. Ou, plus posé encore, Soma.

    Néanmoins, le travail de Housemarque sur les ambiances sonores et visuelles de Returnal est vraiment excellent, bien qu'on soit plus proche de Prometheus que d'Alien.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 08/08/2022 à 17h18.

  24. #1314
    Ya un jeu qui me laisse dubitatif en ce moment.

    Allez je me lance:

    Borderlands 3.


    C'est du Borderlands, extrêmement généreux avec le loot mais on garde souvent les mêmes pétoires un temps certain voire un certain temps.
    C'est mignon. Voila. C'est du Borderlands. Je l'ai déjà dit ?


    Mon ressenti après une vingtaine d'heure de jeu: MAIS PUTAIN FERMEZ TOUS VOS GUEULES !!

    Sérieux, ça parle tout le temps pour raconter de la merde tout en éructant des WAHOU et autres gueuleries entre deux vannes pas drôles.
    Avec le second opus, on était déjà pas mal servi en dialogues pas ouf, les distributeurs me gavaient en répétant les mêmes phrases mais dans cette troisième itération, c'est le pompon: toute la partie dialogue est insupportable et ultra invasive. Était-ce pareil dans les deux premiers ? Je dirais que oui mais ça m'a pas marqué...

    J'en ai plus rien à foutre du lore et fais les quêtes sans même m’intéresser un peu, j'en suis même réduit à baisser les sons avec les lignes de dialogues pour ne plus avoir à subir des discussions qui s'éternisent et trop souvent parsemées de multiples interventions des méchants et alliés.

    Je continue juste pour le gameplay ...

  25. #1315
    Borderlands 3 est beaucoup plus lourd et nettement moins bien écrit que le deuxième opus.
    J'ai pété une durite très rapidement devant la nullité crasse de l'humour.

    Déjà le claptrap passe d'un PNJ drôle sans le vouloir à un genre de gros clown qui fait le con et t'explique ses blagues, dès le tout début ("Je suis trop discret YEAAH BOUM BOUM TAK").

  26. #1316
    Je me fais une petite session horreur en huis clos en ce moment. J'ai lancé : Alien : Isolation, Bioshock Remastered, Dead Space et Statis.

    C'est un peu dans une optique de "finir des jeux achetés plutôt que de craquer sur des nouveaux." Je retrouve pas mal de point commun dans ces jeux avec une ambiance assez sombre, pas mal d'interruptions.

  27. #1317
    Stasis plutôt ? Jamais terminé celui-ci, il faudrait que je lui redonne sa chance.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #1318
    J'avais bien aimé Stasis, même si j'ai dû sortir la soluce une ou deux fois. Cayne, qui est une histoire alternative, est pas mal non plus mais plus court et plus facile.



    Sinon de mon côté, vu que je suis en arrêt maladie qui risque de durer tout le mois d'août minimum, je joue à Elden Ring (que j'avais acheté juste avant, on pourrait presque croire que c'était fait exprès ).
    Pas de surprise, c'est du FS open world sans les travers de la concurrence qui t'indique tout, tout le temps, sans laisser la place à la découverte. L'inconvénient, c'est que FS oblige, il y a son (gros) lot de trucs cryptiques pour accomplir certaines quêtes, surtout dans un monde aussi grand (et beau putain). Du coup je joue avec le guide d'Exserv après coup pour voir si je ne rate rien (spoiler alert, je rate toujours PLEIN de trucs ). C'est paradoxal avec ce que je disais sur la découverte, mais autrement vu comme j'étais parti j'aurai le premier vrai gros boss avant d'avoir tout vu sur la première zone du jeu.
    La caméra c'est toujours une catastrophe, les mouvements manquent toujours de souplesse d'autant plus avec les commandes à assimiler, j'ai trouvé ça bordélique au début.

    A part ça, c'est super bien.
    Comme je disais c'est beau, la DA teintée de dark fantasy est toujours aussi folle, une fois pris ses marques ont remet les chaussons (fourrés aux ronces) Souls, y'a du contenu à plus savoir quoi en foutre, et ils ont eu la bonne idée de laisser le choix au joueur de se faciliter la vie vis à vis de la difficulté, sans rendre le truc complètement pété.
    Dernière modification par akaraziel ; 09/08/2022 à 19h19.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #1319
    J'ai commencé Darkwood, une sorte de Project Zomboid dans une forêt bien cheloue.
    La maniabilité est plutôt pas mal, l'interface facile à utiliser.
    Et niveau ambiance, c'est très réussi, le jeu est très oppressant, la pression et la flipp' sont bien là. Graphiquement c'est pas dégueu et les effets d'ombre/vision obstruée font le taff! Par contre, faut aimer les nuances de gris
    En plus, ce n'est pas du bac à sable mais il y a un vrai scénario qui se met en place



    J'ai déjà survécu 4 nuits, mes fenêtres sont toutes barricadées, j'ai un petit stock d'essence et de bois. Va falloir commencer à s'enfoncer plus sérieusement dans la forêt
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #1320
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Borderlands 3 est beaucoup plus lourd et nettement moins bien écrit que le deuxième opus.
    J'ai pété une durite très rapidement devant la nullité crasse de l'humour.

    Déjà le claptrap passe d'un PNJ drôle sans le vouloir à un genre de gros clown qui fait le con et t'explique ses blagues, dès le tout début ("Je suis trop discret YEAAH BOUM BOUM TAK").
    J'espère que vous n'y jouez pas en vf parce que ça en rajoute une bonne couche.

    Malgré tout les problèmes d'écriture, j'ai vraiment bien aimé ce jeu. Le feeling des armes et la gameplay m'ont semblé nettement améliorés par rapport aux deux premiers et leurs pistolets à bouchons

Page 44 sur 127 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •