Tu fais comme tu veux j'ai l'impression. Pour l'instant je solote pas mal mais les donjons peuvent inciter à jouer en groupe, de même que les évènements sur les maps, les quêtes ou events dynamiques. Le système de guilde arrive très tôt et c'est apparemment un pan relativement important pour les complétionnistes et pour ceux qui veulent s'entraîner, apprendre à jouer ensemble, en vue du contenu plus haut level et du pvp (de groupe en arène, RvR avec prise de châteaux, sur les maps en open PK, etc). Comme souvent chez NC Soft. Ces maps "de conflit" peuvent d'ailleurs arriver assez vite et je me demande encore si elles ne sont pas un peu aléatoires, ou alors si elles changent de statut en fonction des actions des joueurs. Il me reste beaucoup de choses à découvrir.
Tout dépend de ta classe aussi. Je monte un pur tank (épée/bouclier et espadon pour l'instant, on verra si je passe sur wand en seconde arme plus tard) et une archère spé soutien (longbow+wand). Donc je peux tout soloter relativement facilement jusque-là mais je me fais aussi inviter pas mal dans des guildes vu que ce sont des classes assez recherchées. Les purs DPS, les persos plus fragiles, devront peut-être grouper par obligation plus tôt. La difficulté n'est pas extrêmement relevée, tout dépend aussi de ton niveau de jeu, mais parfois ça peut piquer.
En bref, tu peux très vite, quasiment dès le début, jouer en groupe. Si tu le souhaites.
Il me semble qu'un topic a été créé pour le jeu :
https://forum.canardpc.com/threads/1...f-mais-pas-top