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  1. #4291
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Spider man : Miles Morales

    Après avoir patiné le premier Spiderman a 100% (avec TOUS ses DLC, ce qui ne m'arrive jamais), et en attendant de trouver une PS5 dans une benne à ordure, je me suis décidé à me lancer dans ce mini spinoff aux ambitions plus mesurées.

    Et bah putain, je me suis complètement gourru, le jeu est à la hauteur et va même au delà de ses ambitions. C'est vraiment chiadé, Morales en Spiderman a vraiment son identité propre, les combats sont toujours aussi exceptionnels (je trouve juste dommage que Spidey ne fasse qu'esquiver les coups et ne les pare jamais), l'enrobage open world toujours aussi magique. Ca fonctionne à 200% chez moi.

    Et surtout, c'est vraiment le type de produits qui te montre la supériorité absolue du média JV pour adapter des comics par rapport au cinéma. Rien que le tutoriel du début du jeu enterre n'importe quelle séquence d'action du MCU (et c'est un fan du MCU qui dit ca hein). Et techniquement, c'est assez impressionnant ce que la ps4 arrive à cracher quoi.
    Ayant adoré les Batman Arkham, je compte me faire un jour (sur PC) les derniers Spiderman qui apparemment sont dans le même genre. Mais vu la tronche des jeux et celle de mon PC, ce sera peut-être sur le prochain.

    Complètement d'accord avec toi sur la supériorité du média JV par rapport à d'autres. Pour les Batman Arkham, c'est vraiment ma version préférée de l'univers du chevalier noir, loin devant les autres que je connais (dessins animés, films).

    Après j'avais vu des images et vidéos de ce Miles Morales et ça fait bizarre. Très typé SF limite t'as l'impression en voyant certains trucs que ça se passe quelques siècles APRES l'époque de l'autre Spiderman (mais bon, pour revenir sur la comparaison avec les Batman, dans Arkham Knight aussi ça m'avait fait bizarre cet aspect SF militarisé plus présent que dans les autres, avec la milice, ses drones, ses tanks).

    Ah oui dommage qu'il ne pare pas, c'était sympa dans le film de Sam Raimi de le voir bloquer le dernier coup de Flash Thompson en lui agrippant le bras sans effort.

    Y'a une histoire que tu peux choisir un costume et un pouvoir de costume, mais indépendamment ?
    Ou bien c'est seulement dans le 2, et dans le 1er tu es obligé d'avoir tel pouvoir spécial si tu portes tel costume ?





    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    @Zapp
    Je l'avais trouvé sympathique aussi (je suis un fan de Spidey).
    Mais dommage que le bug de corruption de sauvegarde n'ait jamais été corrigé sur Miles Morales (tout comme sur le 1er jeu) .
    A ce propos, je te préviens que tu risques de rencontrer ce genre de problème vers la fin même sans faire les défis.
    Cela a été une vraie galère pour re générer une sauvegarde propre pour continuer le jeu et le terminer.
    Merde, ça craint. C'est juste sur la version PS4 ces problèmes ?

  2. #4292
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message

    Merde, ça craint. C'est juste sur la version PS4 ces problèmes ?
    Sur l'édition pc sur Steam.

    Y'a une histoire que tu peux choisir un costume et un pouvoir de costume, mais indépendamment ?
    Ou bien c'est seulement dans le 2, et dans le 1er tu es obligé d'avoir tel pouvoir spécial si tu portes tel costume ?
    Sans trop spoiler Zapp, je dirais que c'est comme dans Spider man où on collectionne les costumes en upgradant ses gadgets et que certains costumes boostent certaines aptitudes ou sont spécialisés via des perks .
    Mais Miles a une aptitude très spéciale avec son propre arbre de compétences par rapport aux pouvoirs classiques de Peter. Cela se joue un peu différemment.
    Dernière modification par Munshine ; 23/09/2024 à 23h34.

  3. #4293
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Sur l'édition pc sur Steam.
    Ah merde ! C'est cette version là qui m'aurait intéressé. Et donc y'a moyen de contourner ça mais c'est galère ?

  4. #4294
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Ah merde ! C'est cette version là qui m'aurait intéressé. Et donc y'a moyen de contourner ça mais c'est galère ?
    . Dans Spiderman, je savais que la sauvegarde auto pouvait se corrompre et faire planter le jeu quand tu rechargeais pour recommencer un challenge. Donc j'évitais d'en faire.

    Mais dans Miles Morales, Cela t'arrive à un checkpoint avant un combat de Boss à la fin de campagne principale. La faute à pas de chance ?
    La technique pour que le jeu ne te plante plus consiste à prendre un backup d'une ancienne sauvegarde auto ou d'une sauvegarde manuelle pour remplacer la sauvegarde en cours corrompue.
    Sauf que même les backups auto étaient corrompus. Il me fallait trouver le bon backup de la sauvegarde manuelle pas trop proche du checkpoint qui ne soit pas déja corrompue : c'était bien chiant.
    Heureusement qu'il y a des sauvegardes manuelles quand même sur la version PC.

  5. #4295
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    (...) Et donc y'a moyen de contourner ça mais c'est galère ?
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    (...) La faute à pas de chance ? (...)
    Perso, je n'ai pas eu ce bug en faisant le jeu (sur steam), donc c'est pas du 100% non plus.

    Il y a ce post qui semble régler le problème si on le rencontre (éditer la base de registre avec une ligne pour que le GPU mette plus de temps avant de dire "c'est crashé") :
    [FIX] Most crashes including save corruption and challenges
    (...) Basically it allows more time for your GPU to respond as it should. Try it, reboot and see if it works now. If it doesn’t, you can remove the entry. In any case, It won’t harm your PC.(...)
    Dernière modification par M.Rick75 ; 25/09/2024 à 10h38.

  6. #4296
    Pour le moment j'arrive pas à quitter Against The Storm.

    Il appuie sur 2 de mes boutons :
    - Le roguelite où au fil des parties on débloque des trucs qui rendent les parties suivantes plus faciles
    - On passe son temps à faire des débuts de ville et C'EST LA PARTIE QUE JE PREFERE DANS LES JEUX DE GESTION je m'arrête en général dès que ça devient trop grand et qu'il faut juste faire "+"
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  7. #4297
    J'ai commencé Epic Mickey que je n'avais jamais fait à l'époque.
    Même si c'est assez "simple", j'aime bien le concept du pinceau qui consiste à peindre ou diluer les décors.

    Il y a même des mondes en plateforme 2D sympa à parcourir qui sert aussi à collecter des images ou bandes de films.
    Il y a quelques stutter sur PC.

    Je vais aussi lancer la démo de Metaphor.
    50go la démo sur PC.

  8. #4298
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    . Dans Spiderman, je savais que la sauvegarde auto pouvait se corrompre et faire planter le jeu quand tu rechargeais pour recommencer un challenge. Donc j'évitais d'en faire.

    Mais dans Miles Morales, Cela t'arrive à un checkpoint avant un combat de Boss à la fin de campagne principale. La faute à pas de chance ?
    La technique pour que le jeu ne te plante plus consiste à prendre un backup d'une ancienne sauvegarde auto ou d'une sauvegarde manuelle pour remplacer la sauvegarde en cours corrompue.
    Sauf que même les backups auto étaient corrompus. Il me fallait trouver le bon backup de la sauvegarde manuelle pas trop proche du checkpoint qui ne soit pas déja corrompue : c'était bien chiant.
    Heureusement qu'il y a des sauvegardes manuelles quand même sur la version PC.
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Perso, je n'ai pas eu ce bug en faisant le jeu (sur steam), donc c'est pas du 100% non plus.

    Il y a ce post qui semble régler le problème si on le rencontre (éditer la base de registre avec une ligne pour que le GPU mette plus de temps avant de dire "c'est crashé") :
    [FIX] Most crashes including save corruption and challenges
    Eh bé. Je trouve ça quand même aberrant. Dommage.





    Citation Envoyé par Urso Voir le message
    J'ai commencé Epic Mickey que je n'avais jamais fait à l'époque.
    Même si c'est assez "simple", j'aime bien le concept du pinceau qui consiste à peindre ou diluer les décors.

    Il y a même des mondes en plateforme 2D sympa à parcourir qui sert aussi à collecter des images ou bandes de films.
    Je l'avais fait sur Nintendo Wii, à l'époque. Je l'avais trouvé sympa sans plus. Pour être franc je n'en ai que très peu de souvenirs, preuve qu'il m'a assez peu marqué. J'ai vu qu'ils allaient en ressortir une version remaster, en tout cas sur Switch, je crois.
    Bon, j'aime bien les jeux de plateforme colorés comme ça, je me suis demandé si j'allais le reprendre, mais... s'il ne m'a pas plus marqué que ça à l'époque, difficile de croire que ça changerait en le refaisant.

    Dommage, je trouve le personnage et l'univers de Mickey sympa (j'avais notamment vu et bien aimé les séries Mickey Mouse de 2013-2018 et sa suite Le Monde Merveilleux de Mickey), mais côté JV je n'ai pas encore fait de jeu Mickey que je trouve très bon (j'en ai raté la plupart, mais je sais que je ne les trouverais pas super).

  9. #4299
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Eh bé. Je trouve ça quand même aberrant. Dommage.







    Je l'avais fait sur Nintendo Wii, à l'époque. Je l'avais trouvé sympa sans plus. Pour être franc je n'en ai que très peu de souvenirs, preuve qu'il m'a assez peu marqué. J'ai vu qu'ils allaient en ressortir une version remaster, en tout cas sur Switch, je crois.
    Bon, j'aime bien les jeux de plateforme colorés comme ça, je me suis demandé si j'allais le reprendre, mais... s'il ne m'a pas plus marqué que ça à l'époque, difficile de croire que ça changerait en le refaisant.

    Dommage, je trouve le personnage et l'univers de Mickey sympa (j'avais notamment vu et bien aimé les séries Mickey Mouse de 2013-2018 et sa suite Le Monde Merveilleux de Mickey), mais côté JV je n'ai pas encore fait de jeu Mickey que je trouve très bon (j'en ai raté la plupart, mais je sais que je ne les trouverais pas super).
    Oui la version remaster est sur tous les supports. Après ils le vendent à 60 euros alors que de ce que je vois, c'est un lifting du premier jeu... c'est un peu abusé comme prix.
    Je trouve qu'ils abusent souvent sur le prix de certains remasters / remake, ça devrait coûter minimum dans les 30 ou 40 euros.

  10. #4300
    Toujours sur Elden Ring: Shadow of the Erdtree, je dois être à environ 150h sur ce perso (depuis Juin en fait) et pourtant je continue à prendre mon temps (et mon pied) sans jamais me lasser.
    Il y a toujours une arme ou une compétence à tester.
    Et bordel de merde ces panoramas de dingue!!!
    Chaque nouveau lieu est un défilé de potentiels wallpapers

    Jamais un jeu ne m'aura autant fait voyager. Ses décors sont tellement incroyables qu'il m'est impossible de foncer et rusher le jeu. A chaque fois que je monte un escalier, que je passe à côté d'un ravin, je suis obligé de m'arrêter pour profiter de la vue.
    Et de ce côté-là, le DLC est grandiose avec une verticalité omniprésente, qui nous fait toujours ressentir à quel point notre perso est rikiki dans cet univers.
    C'est juste incroyable ce que ce jeu arrive à me faire ressentir

    Putain mais Elden Ring quoi!

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #4301
    Borderlands 2

    J'ai fini Tiny Tina's Wonderlands récemment.
    Je me suis dit que c'était peut-être pour le coup le moment de tenter de finir le seul opus que je n'avais pas fini: Borderlands the Pre-Sequels.

    Ben j'ai toujours pas accroché au jeu.
    Du coup suite aux retours et échanges de Belhifet et Zifox sur la supériorité de l'opus originel sur le 2, ben j'ai re-tenté le 2 pour voir. Avec un nouveau perso niveau 1. Et la magie marche toujours aussi bien
    Suffero ergo sum

  12. #4302
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Et bordel de merde ces panoramas de dingue!!!
    Chaque nouveau lieu est un défilé de potentiels wallpapers

    Jamais un jeu ne m'aura autant fait voyager. Ses décors sont tellement incroyables qu'il m'est impossible de foncer et rusher le jeu. A chaque fois que je monte un escalier, que je passe à côté d'un ravin, je suis obligé de m'arrêter pour profiter de la vue.
    Et de ce côté-là, le DLC est grandiose avec une verticalité omniprésente, qui nous fait toujours ressentir à quel point notre perso est rikiki dans cet univers.
    C'est juste incroyable ce que ce jeu arrive à me faire ressentir

    Putain mais Elden Ring quoi!

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...etterbox=false
    Jamais été intéressé par l'idée de jouer aux Souls et compagnie, mais j'avoue que les décors d'Elden Ring me semblent superbes, de ce que j'ai pu en voir.








    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Borderlands 2

    J'ai fini Tiny Tina's Wonderlands récemment.
    Je me suis dit que c'était peut-être pour le coup le moment de tenter de finir le seul opus que je n'avais pas fini: Borderlands the Pre-Sequels.

    Ben j'ai toujours pas accroché au jeu.
    Du coup suite aux retours et échanges de Belhifet et Zifox sur la supériorité de l'opus originel sur le 2, ben j'ai re-tenté le 2 pour voir. Avec un nouveau perso niveau 1. Et la magie marche toujours aussi bien
    Eh bé, tant mieux !

    Ca fait toujours plaisir de refaire un jeu déjà fait X années auparavant, mais d'y prendre à nouveau à peu près autant de plaisir qu'à l'époque.

    De mon côté du coup j'ai commencé Tiny Tina's Wonderlands cette après-midi en coopération avec mon frère. Je croise les doigts, j'espère vraiment, vraiment qu'il va me faire renouer avec la série après cette ancienne et lourde déception que fût le 2.
    Après je ne suis pas assez fanatico-nostalgique pour penser que j'adorerais encore le 1er opus si je le refaisais aujourd'hui, nul doute que ça a quand même pris un vilain coup de vieux.

    Au passage, sur l'autre topic tu avais dit que The Pre-Sequel possédait en perso jouable l'un de tes personnages préférés de la licence, je t'avais demandé qui et tu ne m'avais pas répondu. Le robot ?

  13. #4303
    Throne and Liberty :



    Déjà environ 25 heures englouties dans ce qui représente à mes yeux le meilleur MMORPG asiatique moderne. Comprendre mis récemment sur le marché, donc depuis quelques années. Bon, je pars avec un a priori positif, bien entendu, comme avec la plupart des grosses productions de NCSoft.

    On retrouve indéniablement une mécanique qui plaira à coup sûr aux anciens du MMO, de Lineage, d'Aion et de quelques autres. Déjà, on peut réellement choisir si on veut jouer de façon "moderne", en se déplacant avec zsqd, ou alors "à l'ancienne", en regroupant tout sur le clic de souris. Déplacement, interactions, locking, attaques, kiting, body dodge... Et ça, avec une telle qualité mécanique, ça change tout. On retrouve clairement les sensations oubliées d'un Lineage 2. Du bonheur pour certains puristes.

    Les aggros ou agglos sont très bien faits. Le pathfinding, les effets de concave, la vitesse des animations et leurs détails, les rapports entre les portées des coups, tout participe à cette rigueur et à ces sensations de jeu. Les mobs, leurs sprites ou modèles, n'overlappent pas. Beaucoup de projectiles ou d'animations d'attaque ne sont pas "en homing", ne touchent pas forcément le joueur si celui-ci évite les animations correspondantes. Donc on retrouve avec plaisir ce jeu de placement, de kiting, de gestion des pulls ou des agglos, qui ici servent vraiment à quelque chose. On structure les combats à la micro. Avec en plus cette forme "d'inertie" propre aux personnages de Lineage, d'Aion, et maintenant de Throne and Liberty. En bref, le gameplay de combat est très satisfaisant et il y a de la marge de progression. Gammes courtes, gammes longues, rotations de skills, temps et animations de cast, beaucoup de compétences à cible unique, quelques AoE, des contrôles, buffs, débuffs, en bref il est enfin temps de ressortir votre Razer Naga avec 12 boutons de tranche.

    De la très grande farme. Comme auparavant, les quêtes payent, mais le grind de mobs aussi. Question builds, on a quelques éléments sympas également. Bon, on peut respé des choses facilement, d'autres moins, on a des classes assez marquées entre Tanking, Soutien et DPS, avec des nuances que le joueur peut construire. On distribue aussi ses stats manuellement (force, dex, wisdom...) et elles ont une bonne incidence. L'itemisation et les divers ressorts de progression du perso semblent plutôt bien pensés. Et bien sûr, les barres de skills sont relativement bien remplies, même si pas autant qu'autrefois. Il y a des builds intéressants et de bonnes synergies à trouver.

    Dans la structure, on fait quelques allers-retours, c'est vrai, mais c'est plus dû à la construction du monde et l'enchaînement des maps. On va moins avancer en permanence comme dans un Lost Ark, avec des petits hubs successifs, en enfilade, et plutôt "rayonner" assez largement autour d'une grosse ville, d'un gros hub qui va nous servir un bon moment et nous donner le fil narratif principal plus quelques quêtes de progression (enchanter, crafter, builder, etc). On retrouve cette sensation de partir à l'aventure, à la découverte des maps, des mobs et de leur rapport temps/pex/loot. Lesdites maps sont vastes, ouvertes, il y a des évènements locaux dynamiques un peu partout, en gros tout ce qui est quêtes secondaires et events (solo ou de groupe) se fait à la volée en traînant sur les maps et en explorant, tout simplement. C'est agréable, varié et pas mal mis en scène. Il y a beaucoup de joueurs, l'impression de vie est très sympa, mais ça se passe bien, car il y a aussi beaucoup de mobs et le repop est assez rapide. En ville, même au milieu de la foule, les contrôles, l'accès aux commodités, se font sans encombre.

    L'histoire est un peu nian-nian jusque-là, mais ça se laisse suivre et c'est assez bien mis en scène. On sent du travail notamment pour immerger le joueur dans la vie locale ou ses personnages. Enfin, au niveau réalisation, graphique, sonore, équilibrage, c'est plutôt impressionnant pour du MMO. En outre, ça tourne très bien.

    Bien entendu, les serveurs sont pris d'assaut et il y avait pas mal de petites déco. Depuis hier soir ça va mieux.

    J'y retourne.
    Dernière modification par Megiddo ; 29/09/2024 à 13h11.

  14. #4304
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Borderlands 2

    J'ai fini Tiny Tina's Wonderlands récemment.
    Je me suis dit que c'était peut-être pour le coup le moment de tenter de finir le seul opus que je n'avais pas fini: Borderlands the Pre-Sequels.

    Ben j'ai toujours pas accroché au jeu.
    Du coup suite aux retours et échanges de Belhifet et Zifox sur la supériorité de l'opus originel sur le 2, ben j'ai re-tenté le 2 pour voir. Avec un nouveau perso niveau 1. Et la magie marche toujours aussi bien
    Pourtant PreSequel avait de bonnes idées.
    L'introduction du slam permettait de rester actif pendant qu'on rechargait son arme.
    Et l'appesanteur permet une exploration plus sympa avec plus de verticalité.
    C'est peut être plus au niveau de l'ambiance que ça coince ? C'est vrai qu'on est dans un délire un peu plus sci-fi que d'habitude

    Oh et j'oubliais de DLC Claptastic aussi culte que celui de Tiny Tina
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #4305
    Alors le slam fait du bien, mais c'est l'un des rares points positifs. L'apesanteur ramollit le gameplay plus qu'autre chose, l'écriture est en net recul, les NPC sont à peu près tous ratés avec des doublages très très loin de la fulgurance de BL2 (sauf pour les personnages "historiques"), les environnements en extérieur sont mornes, répétitifs et très peu stimulants à explorer, le boss final est assez naze et il n'y a quasiment pas de vrai raid boss intéressant en endgame comme dans BL2 et ses DLC, les mobs sont assez merdiques (en particulier les Kraggons), globalement tout tombe un peu à plat. Je me rappelais à peine la moitié des personnages jouables (j'ai platiné le jeu et les DLC avec 233 heures quand même).
    D'ailleurs niveau DLC c'est un peu la misère avec une seule campagne (assez cool il est vrai) et un truc d'arène bidon.

    Voilà, c'est important de positiver le dimanche.


    (En vrai, il y a aussi des passages vraiment cool. J'ai un excellent souvenir de la station spatiale Hyperion par exemple. Mais pas de quoi gommer l'impression générale d'un BL2 au rabais, moins inspiré, moins fun et beaucoup moins mémorable.)

  16. #4306
    C'est quoi ce que vous appelez le slam ?

    Ah, pour ma part, j'avais beau avoir été déçu par Borderlands 2 qui m'avait saoulé, The Pre-Sequel m'avait fait envie (bien que je n'ai jamais franchi le pas pour l'acheter) JUSTEMENT pour cette ambiance plus SF "classique" avec haute technologie (les armes lasers) et moins "Mad-Maxienne".

    Après ce n'est pas trop casse-pieds à la longue dans cet opus, le système d'oxygène à surveiller ?

  17. #4307
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    C'est quoi ce que vous appelez le slam ?
    Le Butt-slam ("se taper le cul par terre"), une nouvelle attaque dans Pre-Sequel liée à la gravité basse : depuis un saut suffisamment haut, appuyer sur la touche pour s'accroupir te projette rapidement vers le sol et crée une petite explosion au point d'impact.
    De mémoire, c'était même équipable/moddable comme une grenade (genre tu pouvais avoir des dégâts élémentaires, un knockback plus ou moins puissant, des bruits de pets, etc.).

  18. #4308
    Ah d'accord, merci pour l'info, ouais j'avais dû voir ça dans les extraits que j'avas vus du jeu.

    J'ai vu un truc un peu similaire sur Tiny Tina Wonderlands hier.
    Mais par contre ce que j'ai vu, tu frappes par terre avec ton arme (donc tu cesses de recharger).

    Alors que ce dont tu parles pour The Pre-Sequel, Zerger disait que ça permettait d'être actif en rechargeant, donc j'en déduis que ça n'annule pas l'animation de rechargement de l'arme dans The Pre-Sequel.

  19. #4309
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Throne and Liberty :
    ...
    ...
    ...

    J'y retourne.
    Tu m'as bien donné envie. C'est du solo ou on est obligé de faire du multi? Je garde le mauvais souvenir de Lost Ark où tu te tapes des dizaines d'heures en solo et d'un coup tu est forcé de faire du multi avec des randoms pour pouvoir progresser.

  20. #4310
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Alors le slam fait du bien, mais c'est l'un des rares points positifs. L'apesanteur ramollit le gameplay plus qu'autre chose, l'écriture est en net recul, les NPC sont à peu près tous ratés avec des doublages très très loin de la fulgurance de BL2 (sauf pour les personnages "historiques"), les environnements en extérieur sont mornes, répétitifs et très peu stimulants à explorer, le boss final est assez naze et il n'y a quasiment pas de vrai raid boss intéressant en endgame comme dans BL2 et ses DLC, les mobs sont assez merdiques (en particulier les Kraggons), globalement tout tombe un peu à plat. Je me rappelais à peine la moitié des personnages jouables (j'ai platiné le jeu et les DLC avec 233 heures quand même).
    D'ailleurs niveau DLC c'est un peu la misère avec une seule campagne (assez cool il est vrai) et un truc d'arène bidon.

    Voilà, c'est important de positiver le dimanche.


    (En vrai, il y a aussi des passages vraiment cool. J'ai un excellent souvenir de la station spatiale Hyperion par exemple. Mais pas de quoi gommer l'impression générale d'un BL2 au rabais, moins inspiré, moins fun et beaucoup moins mémorable.)
    Ben en ayant rejoué aux deux récemment, je m'aperçois que tu réussis à décrire ce qui a fait que je préfère le 2 (et que je n'ai pas accroché à nouveau à the Pre-Sequels).

    Je me suis aussi aperçu que la glissade, apparue dans le 3 et toujours présente dans Tiny Tina's Wonderlands, me manque
    Suffero ergo sum

  21. #4311
    Citation Envoyé par Psyko Voir le message
    Tu m'as bien donné envie. C'est du solo ou on est obligé de faire du multi? Je garde le mauvais souvenir de Lost Ark où tu te tapes des dizaines d'heures en solo et d'un coup tu est forcé de faire du multi avec des randoms pour pouvoir progresser.
    Tu fais comme tu veux j'ai l'impression. Pour l'instant je solote pas mal mais les donjons peuvent inciter à jouer en groupe, de même que les évènements sur les maps, les quêtes ou events dynamiques. Le système de guilde arrive très tôt et c'est apparemment un pan relativement important pour les complétionnistes et pour ceux qui veulent s'entraîner, apprendre à jouer ensemble, en vue du contenu plus haut level et du pvp (de groupe en arène, RvR avec prise de châteaux, sur les maps en open PK, etc). Comme souvent chez NC Soft. Ces maps "de conflit" peuvent d'ailleurs arriver assez vite et je me demande encore si elles ne sont pas un peu aléatoires, ou alors si elles changent de statut en fonction des actions des joueurs. Il me reste beaucoup de choses à découvrir.

    Tout dépend de ta classe aussi. Je monte un pur tank (épée/bouclier et espadon pour l'instant, on verra si je passe sur wand en seconde arme plus tard) et une archère spé soutien (longbow+wand, ça semble être le meilleur healer/buffer). Donc je peux tout soloter relativement facilement jusque-là mais je me fais aussi inviter pas mal dans des guildes vu que ce sont des classes assez recherchées. Les purs DPS, les persos plus fragiles, devront peut-être grouper par obligation plus tôt. La difficulté n'est pas extrêmement relevée, tout dépend aussi de ton niveau de jeu, mais parfois ça peut piquer.

    En bref, tu peux très vite, quasiment dès le début, jouer en groupe. Si tu le souhaites.

    Il me semble qu'un topic a été créé pour le jeu :
    https://forum.canardpc.com/threads/1...f-mais-pas-top

  22. #4312
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Tu fais comme tu veux j'ai l'impression. Pour l'instant je solote pas mal mais les donjons peuvent inciter à jouer en groupe, de même que les évènements sur les maps, les quêtes ou events dynamiques. Le système de guilde arrive très tôt et c'est apparemment un pan relativement important pour les complétionnistes et pour ceux qui veulent s'entraîner, apprendre à jouer ensemble, en vue du contenu plus haut level et du pvp (de groupe en arène, RvR avec prise de châteaux, sur les maps en open PK, etc). Comme souvent chez NC Soft. Ces maps "de conflit" peuvent d'ailleurs arriver assez vite et je me demande encore si elles ne sont pas un peu aléatoires, ou alors si elles changent de statut en fonction des actions des joueurs. Il me reste beaucoup de choses à découvrir.

    Tout dépend de ta classe aussi. Je monte un pur tank (épée/bouclier et espadon pour l'instant, on verra si je passe sur wand en seconde arme plus tard) et une archère spé soutien (longbow+wand). Donc je peux tout soloter relativement facilement jusque-là mais je me fais aussi inviter pas mal dans des guildes vu que ce sont des classes assez recherchées. Les purs DPS, les persos plus fragiles, devront peut-être grouper par obligation plus tôt. La difficulté n'est pas extrêmement relevée, tout dépend aussi de ton niveau de jeu, mais parfois ça peut piquer.

    En bref, tu peux très vite, quasiment dès le début, jouer en groupe. Si tu le souhaites.

    Il me semble qu'un topic a été créé pour le jeu :
    https://forum.canardpc.com/threads/1...f-mais-pas-top
    J'ai lu pas mal d'avis sur le fait que c'ets un GROS pay to win:
    tu paies ou tu es limité
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #4313
    C'est un MMO F2P coréen, c'est dans la définition du truc
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  24. #4314
    Pour l'instant je ne ressens pas du tout cet aspect. Après, je ne suis jamais client de ces mécaniques P2W, donc pour moi c'est souvent totalement indolore, d'autant plus que je ne crache pas sur la farme. Je n'ai pour l'instant rien vu en fonctionnalité qui soit bloquée derrière un paywall ou qui donne de très gros avantages, vraiment cheatés, en payant. Il y a peut-être un peu de pay to skip, mais bon, ça c'est pour les gens pressés ou ceux qui ne veulent fournir aucun effort.

    Il y a aussi des mécaniques de récompenses, des objectifs de complétion dans tous les sens (exploration, lore, collections de sets d'items à faire, bonus de connexion, de complétion d'objectifs de farming, de leveling, avancée dans le battle pass, etc) qui te permettent aussi de gagner les monnaies virtuelles qui servent à payer des items ou des fashions qu'on peut acheter également avec de l'argent réel...

    Comme très souvent, ce que j'ai vu jusque-là, mais je n'ai pas tout vu je le reconnais, me fait dire qu'on va retrouver encore les mêmes schémas : Ceux qui payent pour se gâcher l'expérience, qui n'auront pas les ressources pour équiper et qui ne sauront pas jouer leur perso en endgame ou en pvp, ceux qui font la manche posés en ville et qui crient au P2W, et ceux qui vont farmer avec le sourire en se foutant de tout ça. Inutile de dire que ce seront toujours ces derniers qui seront les plus riches et les plus expérimentés à la fin.
    Dernière modification par Megiddo ; 30/09/2024 à 12h23.

  25. #4315
    Bon je vais tenter, de toute façon c'est gratuit donc je ne risque pas grand chose.
    Ah non en fait c'est gratuit à partir de demain, date de sortie officielle, et c'était 40€ pour y jouer avec 4 jours d'avance

  26. #4316
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Comme très souvent, ce que j'ai vu jusque-là, mais je n'ai pas tout vu je le reconnais, me fait dire qu'on va retrouver encore les mêmes schémas : Ceux qui payent pour se gâcher l'expérience, qui n'auront pas les ressources pour équiper et qui ne sauront pas jouer leur perso en endgame ou en pvp, ceux qui font la manche posés en ville et qui crient au P2W, et ceux qui vont farmer avec le sourire en se foutant de tout ça. Inutile de dire que ce seront toujours ces derniers qui seront les plus riches et les plus expérimentés à la fin.
    Non, ce qui va se passer c'est qu'il va falloir farm 3/4 heures par jour minimum, et ceux quotidiennement juste pour être "au niveau". Là le farm est "gentil" parce que c'est le début, la carotte habituelle, ça peut se faire "vite" mais comme ce sera exponentiel crois moi que tu vas le sentir passé profondemment () au bout d'un moment.

    Et faut surtout pas oublier son farm pendant trop longtemps parce que sinon tu vas accumuler du retard qui sera irrémédiable et irrattrapable (Sauf avec la CB, bien entendu).

    Bref le classique jambon/beurre de ce genre de jeu. Si vous le prenez comme un jeu passe temps vite fait juste pour expérimenter le gameplay et y jouer pendant 40/50 heures pour faire les quêtes et monter son perso et arrêter avant de tomber dans la folie du endgame, ça peut se faire, c'est F2P après tout. vous y jouez, ça vous plaira ou non puis vous arréter, simple.

    Par contre si vous comptez vous investir dedans, faire du PVP, le contenu endgame actuel et futur, soyez prét à sortir la CB ou à farm quotidiennement sinon c'est mort, c'est clair et net.

    Je ne suis pas en train de dire si c'est bien ici ou non ni si le jeu est bon ou pas, je m'en fous, certains aiment farmer des heures tous les jours pour se vider l'esprit, aucun probléme avec ça, moi même ça m'arrive. Mais juste pour bien prévenir les gens de ce qu'est ce type de jeu et comment trompeur ce genre de message basé que sur le début de ce type de jeu (Car oui, même 25 heures, c'est le début du jeu) peut amener comme attente et optimisme. Juste histoire de recadrer un peu quoi. Ce n'est pas contre toi cela dit, c'est normal d'être positif quand on aime un jeu auquel on joue.
    Dernière modification par Illynir ; 30/09/2024 à 20h53.

  27. #4317
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Non, ce qui va se passer c'est qu'il va falloir farm 3/4 heures par jour minimum, et ceux quotidiennement juste pour être "au niveau".
    Mais, euh...Au niveau de quoi, exactement?

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Et faut surtout pas oublier son farm pendant trop longtemps parce que sinon tu vas accumuler du retard qui sera irrémédiable et irrattrapable (Sauf avec la CB, bien entendu).
    Mais, euh...Du retard sur quoi ou sur qui? C'est important d'arriver le premier dans un MMO?

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Par contre si vous comptez vous investir dedans, faire du PVP, le contenu endgame actuel et futur, soyez prét à sortir la CB ou à farm quotidiennement sinon c'est mort, c'est clair et net.
    Bah, euh...Non. Mais pourquoi donc ce serait mort?



    Bref, tu vois aisément où je veux en venir.

    Il y a une différence de perspective entre beaucoup de joueurs. Certains ont une optique "de saison", très compétitive, où il faut vite arriver premier "à tout prix" (on ne sait pas bien pourquoi d'ailleurs) et vite manger le contenu pour vite tourner en rond et ne plus rien avoir à faire (à la différence que dans les MMO, les contenus restent très souvent en place quand de nouveaux arrivent). Quoi qu'il en soit, y compris en PvP ou RvR, il y aura toujours des gens comme ça dans plusieurs guildes orientées performance ou dans les factions (s'il y a une forme de factions rivales dans le jeu en endgame PvP, je n'en suis pas là), et donc les PoI changeront de main quand même. Que tu sois le premier à faire le malin sur la ligne de front ou alors que tu arrives un peu plus tard sur le champ de bataille n'y change rien. Les events se répètent toujours et ils seront toujours là quand tu arriveras.

    D'autres veulent faire le contenu dans le temps, monter des rerolls, se blinder le coffre, sans forcément faire la course. Il y a déjà beaucoup de guildes "papy", "chill", "entraide", "père de famille", rien qu'en FR, qui proposent de recruter, de jouer ensemble et de faire le contenu, oui, tout le contenu, en s'entraînant ensemble et en s'entraidant, à rigoler au micro et à boire une bière en sortant quand même ses rotations, son tanking et ses heals. Ou alors en passant une soirée à ramasser tranquillement tous ces petits matériaux qui serviront au craft de tous nos persos ou à se faire de la grosse maille à l'HV.

    Avec bien sûr toutes les nuances qu'il y a entre ces deux extrémités.

    Tu sais, à propos de ce "recadrage", comme certainement bien d'autres ici, je joue aux MMO depuis le début du genre, à tous ceux qui comptent et beaucoup de productions plus secondaires (occidentaux et surtout asiatiques, dont beaucoup de ces derniers très axés farming et PvP) et je n'ai jamais sorti un sou dans une mécanique P2W, que ce soit dans du F2P ou du P2P. Si je paye, c'est pour récompenser les devs quand le jeu est bon, je prends une monture, un skin qui me plaît, un truc comme ça. Et ça ne m'a jamais empêché, relativement souvent en solotant presque tout au skill, ou alors avec des potes et guildes sympas et pas prise de tête, de faire tout le contenu de ces MMO. PvE ou PvP. Parfois on farmait comme des aliens quand on avait du temps (jadis), parfois on jouait moins.

    Je vais même aller jusqu'à dire que dans ce genre de joueurs qui ont plus de recul, de guildes plus cool, il y a très régulièrement des gens plus matures, particulièrement skillés ou connaisseurs, qui éclatent très souvent en PvP ou en PK les joueurs qui sortent la CB, et qui ont entre 5 et 10 levels de plus (ils font même parfois le voyage plusieurs fois de suite, ils dépopent toujours très vite, sans jamais dire un mot. Il ne faudrait pas que trop de monde assiste à ça, bien entendu ). Quant au contenu PvE de haut level, prenons l'exemple d'un WoW : Il m'est arrivé de poireauter 1h30 ou 2h pour pouvoir rentrer en raid en pick-up, et de tomber plus d'une fois sur des groupes de no-life P2W qui vont te prendre la tête parce que tu n'as pas le petit consommable qui va te donner 1% de plus sur ton DPS meter. Ils se permettent même de chambrer de façon insupportable. Eh bien ce sont plus souvent qu'on ne le croit les premiers à ne pas connaître leurs rotations, les petites synergies des skills, à tomber morts ou à faire wipe tout le groupe. Quand on joue avec les guildes coolos, on y arrive tout aussi bien. On s'est tous bien aidés, on a tous bien farmé, on a les coffres pleins à ras bord, on fait parfois un peu de RP à la taverne et on rigole. Autre exemple, commencer à jouer sur le tard à un Black Desert avec quelques amis n'a jamais empêché de pouvoir tout faire, en PvE ou PvP. Enfin, en l'espèce, dans la quasi totalité des titres NC Soft, les Lineage, Guild Wars, Aion, Blade and Soul, ça n'a jamais eté bloquant.
    Dernière modification par Megiddo ; 30/09/2024 à 23h08.

  28. #4318
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Toujours sur Elden Ring: Shadow of the Erdtree, je dois être à environ 150h sur ce perso (depuis Juin en fait) et pourtant je continue à prendre mon temps (et mon pied) sans jamais me lasser.
    Il y a toujours une arme ou une compétence à tester.
    Et bordel de merde ces panoramas de dingue!!!
    Chaque nouveau lieu est un défilé de potentiels wallpapers

    Jamais un jeu ne m'aura autant fait voyager. Ses décors sont tellement incroyables qu'il m'est impossible de foncer et rusher le jeu. A chaque fois que je monte un escalier, que je passe à côté d'un ravin, je suis obligé de m'arrêter pour profiter de la vue.
    Et de ce côté-là, le DLC est grandiose avec une verticalité omniprésente, qui nous fait toujours ressentir à quel point notre perso est rikiki dans cet univers.
    C'est juste incroyable ce que ce jeu arrive à me faire ressentir

    Putain mais Elden Ring quoi!

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...etterbox=false
    Oui, pareil ici, claque vidéoludique de ces dernières années !

    Petite question, as-tu une procédure particulière pour t'amuser à tester différentes armes ou magies ? Comme la ressource permettant le respec est en quantité limitée, je n'ai pas encore trop osé me diversifier. Je crois qu'on peut tester toutes les armes du jeu sans avoir les points de build requis, c'est juste qu'elle feront moins ou pas de dégâts ? Par contre pour tester les magies, tu es obligé d'avoir suffisamment de points de build (int, foi, arcane, etc...), non ? Auquel cas, si on ne veut pas dépenser toutes ses larval tears, il faut recharger une sauvegarde, pas très fluide comme expérience quoi.

  29. #4319
    Ah pour ce perso, j'étais parti dans une thématique Bouclier et Force en main stat:
    de grosses contre-attaques avec une arme colossale et le serment des chevaliers, un build feu avec le bouclier qui crache des boules de feu, ou juste se planquer derrière un gros bouclier en spammant des attaques avec une épée lourde d'estoc
    Mais rien que comme ca, tu as pas mal d'armes et de boucliers qui permettent de jouer différemment.
    J'ai fait l'impasse sur les magies pour le coup

    Et avec les larves, je rectifie un peu le tir suivant les prérequis.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #4320
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ah pour ce perso, j'étais parti dans une thématique Bouclier et Force en main stat:
    de grosses contre-attaques avec une arme colossale et le serment des chevaliers, un build feu avec le bouclier qui crache des boules de feu, ou juste se planquer derrière un gros bouclier en spammant des attaques avec une épée lourde d'estoc
    Mais rien que comme ca, tu as pas mal d'armes et de boucliers qui permettent de jouer différemment.
    J'ai fait l'impasse sur les magies pour le coup

    Et avec les larves, je rectifie un peu le tir suivant les prérequis.
    D'acc, merci pour ton retour C'est vrai que pour une stat donnée, il y a déjà pas mal d'armes à tester.

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