Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 132 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 3951
  1. #3871
    Pour une bonne soirée dans le calme:
    Sucreries et diablo 3
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  2. #3872
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    J'avais fait les deux premiers persos, puis quand j'ai eu le 3e en main j'ai eu un énooooorme sentiment de lassitude et j'ai lâché le jeu, je voulais pas refaire ça.
    Je pense pas que tu loupes grand chose sur le troisième perso, si je me souviens bien c'est celui où tu peux te métamorphoser en loup-garou , ça apporte pas grand chose cette possibilité, et au final c'est pas très intéressant à jouer.
    Marionnettiste

  3. #3873
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Je pense pas que tu loupes grand chose sur le troisième perso, si je me souviens bien c'est celui où tu peux te métamorphoser en loup-garou , ça apporte pas grand chose cette possibilité, et au final c'est pas très intéressant à jouer.
    ué mais c'était pas le dernier non plus. Mais toute la boucle redécouvrir un nouveau perso, l'améliorer, faire ses quêtes, et faire avancer l'histoire globale m'a d'un coup ennuyé profond
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  4. #3874
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    J'avais fait les deux premiers persos, puis quand j'ai eu le 3e en main j'ai eu un énooooorme sentiment de lassitude et j'ai lâché le jeu, je voulais pas refaire ça.
    Tu y as joué combien de temps ?
    Une particularité de l'énorme liberté offerte par le jeu est que l'on peut jouer sans fin avec le premier personnage. J'ai passé 50 heures sur Weird West, mais je pense que j'ai surtout joué avec le premier perso.
    Donc je peux comprendre qu'il y ait une lassitude si on a retourné le jeu sans vraiment avancer dans l'histoire principale.

    Il y a un gros sujet sur les immersives sims pour les devs pour savoir comment gérer le fait que l'on peut finir ces jeux sans voir une partie du contenu/gameplay qu'ils offrent, alors que les joueurs en majorité ne recommencent pas le jeu après (malheureusement).
    Weird West a tenté de régler ça en nous faisant jouer des personnages différents, je ne suis pas convaincu par cette approche. Quand je veux jouer un style, je veux le jouer jusqu'au bout.
    Deathloop en offrant une répétition proche du rogue lite, avec des boucles sur les mêmes maps à découvrir, c’était bien foutu.
    Prey en offrant un environnement proche de l’open world, sur lequel on est amené à revenir régulièrement sur nos pas pour découvrir de nouvelles façons de l’aborder, préparer le terrain pour des passages futurs, et le maîtriser. J’ai adoré.
    Prey Mooncrash avec un aspect roguelite comme pour Deathloop.


    De mon côté en ce moment, je découvre Farming Simulator 2022.
    J’attaque par le point qui fâche, des stutterings d’enfer, dont un toutes les 60 secondes.

    Mais par contre je suis assez impressionné par ce que permet de faire le jeu, je n'avais jamais mis le nez là dedans, c’est quand même bien foutu.
    Déjà j’ai pu direct trouver des mods qui permettent de rendre le jeu plus immersif et réaliste, ils proposent vraiment de bons outils pour le modder et du coup il y a une grosse quantité de travaux réalisés par la communauté.

    La quantité d’engins vraiment différents, le fait de pouvoir tout faire en vue FPS, sortir à pied, la physique, la gestion/construction, le terraforming, c’est balaise quand même.
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  5. #3875
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    J'ai acheté sur Steam Tomb Raider I-III remastered qui était en promo à -25%.
    Petite update, j'ai fini le 1 et c'était très cool. J'avais fait que le 4 jusqu'à présent et j'y ai un peu retrouvé la même ambiance dans les tombeaux/pyramides. À part la fin du jeu en Atlantide qui était un peu casse couilles parce que plein de combats moisis. (et j'accroche pas trop au design des niveaux)

    Idem pour le DLC, la partie Atlantide était nulle mais la partie Egypte / temple du chat était très cool.

    Par contre j'ai joué ~5 heures au 2 là, et j'aime beaucoup moins. On passe notre temps dans des environnements urbains dégueulasses (d'ailleurs pour le 1 je mettais parfois les anciens graphismes, dans le 2 je ne le fais jamais car ils sont ignobles), y a plein de combats partout contre des ennemis humains avec des flingues, plein de backtracking super lourd, j'ai l'impression qu'ils ont pris tout ce qu'il y avait de pire dans le 1 et qu'ils ont décidé de pousser les curseurs.

    Je me retrouve pas mal dans ce commentaire reddit :



    Pourtant le premier niveau sur la muraille de Chine était fantastique, et d'après ce que j'ai vu sur youtube ça revient vers la moitié du jeu aux environnements de type montagnes/tombeaux, j'espère que c'est dans pas trop longtemps parce que là franchement Je ne joue pas à tomb raider pour faire du jet ski et des gunfights, ça ne marche juste pas
    Dernière modification par Bobbin ; 07/05/2024 à 13h29.

  6. #3876
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Pourtant le premier niveau sur la muraille de Chine était fantastique, et d'après ce que j'ai vu sur youtube ça revient vers la moitié du jeu aux environnements de type montagnes/tombeaux, j'espère que c'est dans pas trop longtemps parce que là franchement Je ne joue pas à tomb raider pour faire du jet ski et des gunfights, ça ne marche juste pas
    Si jamais ça te gonfle mais que t'es curieux de la suite, il y a toujours le cheat pour passer les niveaux (ça désactive les succès par contre). Perso j'ai effectivement un peu de mal avec les niveaux modernes : le tryptique à Venise est plutôt joli mais les niveaux sont pénibles, surtout Venise, et les deux sur la plateforme offshore sont globalement ok mais giga moches. De mon point de vue ça s'arrange après mais je sais que les niveaux dans l'épave divisent aussi beaucoup.
    Les décors s'arrangent après mais ça reste très orienté action, donc à toi de voir.

    Ah et le 3 aussi a plein d'environnement modernes particulièrement laids (et plein d'autres beaucoup plus réussis heureusement).

  7. #3877
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Si jamais ça te gonfle mais que t'es curieux de la suite, il y a toujours le cheat pour passer les niveaux (ça désactive les succès par contre). Perso j'ai effectivement un peu de mal avec les niveaux modernes : le tryptique à Venise est plutôt joli mais les niveaux sont pénibles, surtout Venise, et les deux sur la plateforme offshore sont globalement ok mais giga moches. De mon point de vue ça s'arrange après mais je sais que les niveaux dans l'épave divisent aussi beaucoup.
    Les décors s'arrangent après mais ça reste très orienté action, donc à toi de voir.

    Ah et le 3 aussi a plein d'environnement modernes particulièrement laids (et plein d'autres beaucoup plus réussis heureusement).
    Venise ça allait encore mais les toits & l'Opéra j'ai pas aimé du tout. Trop grand, trop d'objets à aller chercher dans des endroits incongrus. Là je suis dans la 2è partie de la plateforme offshore (le "grand plongeon"), je vais essayer d'avancer encore un peu et si ça me soule trop j'utiliserai des cheats codes.

  8. #3878
    Un conseil : fait une pause avant d'attaquer le 3 et son level design sorti des Enfers

  9. #3879
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Tu y as joué combien de temps ?
    Une particularité de l'énorme liberté offerte par le jeu est que l'on peut jouer sans fin avec le premier personnage. J'ai passé 50 heures sur Weird West, mais je pense que j'ai surtout joué avec le premier perso.
    Donc je peux comprendre qu'il y ait une lassitude si on a retourné le jeu sans vraiment avancer dans l'histoire principale.
    J'ai passé les 2/3 de mon temps avec le premier perso justement. J'avais même redémarré une partie après qq heures et du refaire le début (je sais plus pkoi ... je coris que j'avais perdu ma save). Puis vu qu'il y a pas mal de quêtes annexes et d'évènements aléatoirese t de lieux à visiter sur la carte bah j'ai BEAUCOUP fait ça avant d'avancer dans l'histoire. Le 2e j'ai fait + recentré vu que j'avais compris que tout cleaner avec un perso était pas forcément utile mais il avait déjà entamé ma motivation. Mais oui avoir passé tant de temps avec le premier m'a donné ce côté "j'ai fait le tour du jeu" qui m'a plus donné envie de m'y remettre
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  10. #3880
    L'extension de Baldur's Gate 1.


    C'est un peu naze non ? Là j'ai fait le premier donjon qui est une sorte de labyrinthe à la noix, répétitif, et qui est un enfer pour l'IA. Y'a pas d'histoire. Rien. Je suis un peu déçu....

  11. #3881
    De mon côté je viens de jouer à Abalon Summoner Fate qui est dans un des humbles en cours et j'ai vraiment un coup de coeur.

    C'est tactical + deckbuilder au tour par tour vraiment intelligent.
    La partie tactical est bien réussie je trouve, il faut vraiment réfléchir à ses placements et mouvements.
    Et la partie deckbuilder m'a l'air pas mal du tout aussi. J'aime bien le fait que les combos ne partent pas en mode Grosbill et restent raisonnables tout au long des runs (c'est un roguelite).

    Qui plus est je trouve ça aussi joli, les cartes animées sont bien faites, les perso changent d'apparence quand on leur met de l'équipement, l'univers est rigolo.

    Et cerise sur le gâteau le jeu est entièrement en français et plutôt bien traduit.

    Bref une excellente surprise que je vous encourage vivement à essayer.


    https://store.steampowered.com/app/1...ummoners_Fate/

    https://www.humblebundle.com/games/f...hoC91wQAvD_BwE

  12. #3882
    En ce mois de mai parsemé de viaduc de congés, je profite à fond de mon Steamdeck étant loin de mon PC, et j'ai repris dessus mon premier run de Dark Souls 2, que j'avais laissé de côté depuis un moment. Le genre de jeu parfaitement adapté au support, c'est un vrai bonheur d'y jouer en mode portable.

    J'avance bien, je ne suis pas loin de la fin je pense (hors DLC) et je trouve le jeu plutôt bon, sans être au niveau des autres jeux de la licence malgré tout à cause :
    - d'une difficulté en dent de scie :des passages hyper chaud avec des tonnes de mobs ou pièges en même temps, et puis derrière un boss bidon qu'on tombe en un essai sans problème...
    - et de zones un peu moins inspirées que DS1, DS3 ou Elden Ring. J'ai pas vraiment eu de moment "WOW" depuis le début alors que j'en ai eu régulièrement sur les 3 autres jeux.

    Cet épisode a globalement une mauvaise réputation parmi les Souls et je comprends maintenant bien pourquoi. Après ça reste un Souls donc les combats sont tops, les builds hyper variés (et je dis ça alors que j'ai joué que 2 builds différents et pas très originaux...), l'exploration toujours aussi cool, ça reste très plaisant, mais ça vaut pas DS1/3/ER selon moi.

    Et sinon pour les quelques fois où je suis sur mon PC, je retourne toujours sur World of Tanks (cette drogue dure...) et sur Assetto Corsa Competitizione (j'essaie d'apprendre un minimum à rouler sur les différents circuits, mais ça prend un temps fou !)

  13. #3883
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    8 ans, c'est trop jeune pour Diablo.
    Je suis assez d'accord.
    Mon fils a 8 ans également et je ne me vois pas le faire jouer à Diablo.
    Bon déjà parceque comme on le fait très peu jouer il aurait très certainement beaucoup de mal.
    Et surtout parceque comme tu le dis je trouve le principe du jeu, le scénario, etc etc un peu limite pour cet âge.

  14. #3884
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Je suis assez d'accord.
    Mon fils a 8 ans également et je ne me vois pas le faire jouer à Diablo.
    Bon déjà parceque comme on le fait très peu jouer il aurait très certainement beaucoup de mal.
    Et surtout parceque comme tu le dis je trouve le principe du jeu, le scénario, etc etc un peu limite pour cet âge.
    Ce n'est pas le sujet du topic, mais vous inquietez pas, il a des jeux normaux à côté (Breath of the Wild et Minecraft qu'il ponce en parallèle). Et alors pour l'histoire, même moi je n'ai aucune idée de ce qu'on fout dans le jeu, on avance tous les dialogues et on se contente de suivre les petites flèches sur la map.

    Il y a quelques mois, on avait joué à un jeu Minecraft en vue isométrique qui était exactement sur le même principe(dont j'ai paumé le nom), mais en plus "kid friendly" et il avait pas du tout aimé. Pourtant c'était pareil, du click du click des boss, du loot, des pouvoirs des cooldown... et en plus il aime bien Minecraft.

  15. #3885
    C'est Minecraft Dungeons le nom (et il est très cool).

  16. #3886
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les hack & slash, c'est pas avant 18 ans. La boucle de gameplay exploite trop les plus bas instincts.
    On pourrait élargir à pas mal de jeux en fait, vu que le bourrage xp+loot (pardon, le "rpg") s'est invité dans nombre de jeux modernes. Je n'évoquerais pas ceux qui en plus ajoutent des micro-transactions "mais on peut faire le jeu sans alors c'est pas grave hein dites".
    Marrant, quand j'imagine à quels jeux je ferais jouer mes gosses quand j'estimerais qu'ils sont en âge, c'est à ce que tu évoques dans ton post que je pense en premier, et pas du tout au fait de savoir si le jeu est "violent" ou pas (mais ça vient pas loin derrière, certes)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #3887
    Je viens de trouver ma nouvelle drogue

    https://pokerogue.net/




    Un roguelike Pokemon!
    Tu choisis ton starter parmis les pokemons capturés dans tes précédents runs et tu enchaines le plus de combats que possible.
    A chaque combat remporté, tu peux acheter un item et choisir une récompense. (sachant que les pokemons ne régénèrent pas entre les combats)


    Il y a toutes les générations de Pokemon, c'est très difficile car on peut vite crever et il faut faire très attention à ses choix!
    Le concept est simple et pourtant super addictif! A se demander pourquoi Nintendo n'y a jamais pensé.
    Et en plus, ca fonctionne avec la manette, le pied!

    Bref, dépêchez-vous avant que ca ne saute
    Dernière modification par Zerger ; 09/05/2024 à 16h34.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #3888
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les hack & slash, c'est pas avant 18 ans. La boucle de gameplay exploite trop les plus bas instincts.

  19. #3889
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je viens de trouver ma nouvelle drogue

    https://pokerogue.net/

    Petite manip très simple à faire, pour pouvoir y jouer correctement dans le navigateur Chrome de votre tel:

    Steps for Android
    - Open Google Chrome for Android
    - Navigate to https://www.pokerogue.net
    - Click the hamburger menu (ellipses, aka "three dots")
    - Click "Install app". PokéRogue will now be available directly on your home screen.
    Je viens de tester, ca tourne nickel et la prise en main est parfaite!
    Plus aucune excuse pour ne pas y jouer partout, tout le temps

    Bon perso, je découvre que je suis vraiment bidon, j'ai toujours pas réussi à dépasser la vague 20
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #3890
    Fallout 2 avec le mod Restoration Project et un filtre CRT pour rendre l'écran à la limite du lisible.

    La série m'a motivé à lancer le jeu que j'avais chopé sur GOG quand interplay avait décidé de le filer gratuitement avant qu'ils passent sous Bethesda il y a plus de 10 ans. C'est agréable à jouer une fois passé le temple du tuto le temps de se faire à l'interface. Car évidemment la qualité de l'écriture fait une grosse part du jeu.

    Quand même mis le jeu en mode facile, le wiki ouvert et beaucoup de savescumming à cause des randoms encounters et du plaisir de vider les poches des loubards.

  21. #3891
    FableDom est sortie en version 1.0.

    J'ai pas mal joué a l'early access (qui se finissait en 3 ou 4h), et jai repris une partie. Toujours aussi chill toujours aussi meugnon. J'ai clairement pas la patience ni les skills pour lancer un Manor Lords ou Frostpunk, donc je me contente de Fabledom et j'aime beaucoup.

    Et j'aimerais beaucoup voir Ackboo lancer un stream dessus.

  22. #3892
    Là je suis sur Shattered: Tale Of The Forgotton King, et je suis très surpris en bien. Le jeu a eu un développement très calamiteux, et finalement le produit final (et dûment patché) est propre, même si j'me suis coincé une ou deux fois dans le décor, mais grâce à une roulade salvatrice j'ai pu m'en sortir.

    Bien qu'inspiré des titres de From Software, je le trouve bien plus proche d'un Ashen question difficulté, et ça me va très bien comme ça. Visuellement c'est joli, style légèrement low-poly mais texturé et les musiques sont prenantes (sans tomber dans la barbante "musique épique"), par contre les bruitages sont un peu trop timides à mes yeux (ou plutôt mes oreilles).

    La jouabilité est bonne, et dès le départ notre personnage bénéficie d'un double saut, ainsi que d'un dash, ce qui nous invite forcément à fouiller les décors de long en large, et ça fonctionne.

    L'histoire, bien qu'un peu cryptique, est quand même largement plus compréhensible que du côté des âmes sombres; au moins on sait à peu près ce qu'on fait dans ce monde et pourquoi.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  23. #3893
    J’ai la flemme de faire un topic dédié mais j’aimerais faire de la pub a un jeu auquel je joue, qui est sorti il y a peu sur PC et Switch et qui mérite vraiment de la visibilité : Megaton Musashi W : Wired. Les retours sont bons mais il n’y a quasiment aucun test officiel sur les médias « mainstream », pour une raison que j’ignore (est-ce dû à une politique de level-5 ?)
    En quelques mots, c’est du jeu de combats de méchas, avec une grosse par de Hack’n Slash et une grosse part de « lifesim ».



    Le jeu se déroule en deux phase :

    - Une phase en ville, ou l’on joue les pilotes des méchas. C’est la que le scénario avance. On se déplace en scrolling 2D dans une ville qui est assez grande. On y trouve les PNJ, les magasins, on y prend nos quête principale et secondaire, on y ramasse des tonnes de trucs, et on y personnalise nos méchas. Il y a pleins de petits arcs narratifs façon shonen et on y retrouve absolument tous les clichés possibles. Ça n’est pour autant pas désagréable à suivre et c’est plutôt joli a l’œil.
    - Une phase de baston de méchas qui est pour le coup en full 3D. On peut taper, tirer, sauter, dasher, parer. On a 6 armes à disposition (3 de mêlée et 3 à distance) et 4 compétences. A partir d’un moment on peut avoir plusieurs méchas sur le terrain et switcher a volonté (ils sont gérés par l’IA le reste du temps).

    Là où le jeu est incroyable (presque jusqu’à l’absurdité), c’est le niveau de customisation. On peut personnaliser (en sachant qu’au bout d’un moment on a plusieurs robots) :
    - Son mécha : 4 pièces (corps, 2 bras et jambes) parmi une liste de loot de 73 modèles (en tenant compte de la dimension HnS des pièces qu’on trouve : niveau, rareté et statistiques variables)
    - L’esthétique de son mécha (couleur, stickers un peu partout déblocables et modifiables)
    - Son cockpit avec des trucs à accrocher
    - La carte mère du mécha, qui est un vrai jeu dans le jeu : on y assemble des composants que l’ont débloque via un arbre et c’est de la que viennent les techniques (74 entrées dans l’encyclopédie de tête)
    - Les armes : 6 armes équipées sur une liste de 213 types d’armes (avec toujours la mécanique HnS)
    - Les 3 pilotes du méchas (qu’on peut débloquer) dont on peut personnaliser les techniques et les tenues

    Le jeu est également extrêmement riche en termes d’ennemis (130 entrées dans l’encyclopédie), en mode de jeu (mission principale, secondaire, arène, collection qui donnent des boost permanent, « challenge » en jeu qui apportent des bonus aussi). On a un smartphone avec des icones qui s’ajoutent au fur et a mesure en en 10h de jeu c’est déjà assez fou.

    Pour finir en quelques mots les plus/moins :

    Les points positifs :
    - Bien évidemment la personnalisation des méchas
    - Gameplay en combat extrêmement agréable et fluide
    - La direction artistique est vraiment chouette (subjectif)
    - La BO est vraiment super et adaptée
    - Il y a pour chacun des menus de customisation une touche « Personnalisation automatique » qui le fait de façon judicieuse.
    - Il y a une encyclopédie et un menu de rappel de tutos très clair et complet

    Les points moyens :
    - Le scénario est agréable mais assez convenu. Il peut plaire comme gonfler selon le public

    Les points négatifs :
    - Techniquement le jeu n’est pas ouf et loin des standards des triple A
    - Les combats sont beaucoup trop faciles pour le moment (à voir si ça évolue)
    - On est perdu les premières heures devant la masse énorme de concepts et de menus.

    J’oublie encore des choses parce que le jeu en a encore plus dans le ventre.

    Edit : Si plusieurs personnes y jouent je ferais un topic dédié en collant ce texte et en ajoutant un trailer et quelques photos…
    Dernière modification par nefrem ; 15/05/2024 à 13h24.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  24. #3894
    Sumimasen turbo en a parlé il y a quelques jours dans leur émission. Je l'ai pris aussi, pas encore joué cela dit vu que j'ai encore un autre jeu sur le feu avant mais bientôt.

    Ca n'a pas l'air d'être le jeu de l'année bien entendu mais ça a l'air assez sympathique et dynamique pour que ça porte mon interet.

  25. #3895
    Monster Hunter World

    1h30.
    Pas emballé, mais ok pour pousser la tentative d'accrocher, malgré un gameplay de baston pas oufissime, des graphismes qui datent et une interface abominable.
    Je vais retenter au pad, regarder comment améliorer l'arme (une hache) ou la changer, ça aidera ptet.

    Du coup jsuis pas emballé par le bundle humble en cours qui regroupe les opus de cette licence.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #3896
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Monster Hunter World

    1h30
    malgré un gameplay de baston pas oufissime
    Les premiers combats, quelle que soit l'arme que tu as choisi, peuvent être expédiés en bourrant les touches n'importe comment, ce qui n'est pas représentatif du gameplay final. C'est à partir de l'Anjanath (le tyrannosaure qui crache du feu) que je considère qu'on entre dans le "vrai" jeu, où le positionnement, les points faibles, zones de sécurité et compréhension du comportement du monstre viennent à vraiment compter. Avant ça, c'est juste du yaourt.
    Si les monstres et les combats après celui-ci ne te convainc toujours pas, tu pourras lâcher le jeu avec la conscience de lui avoir décemment donné sa chance.

    Pour les armes, considère que chacune des 13 armes sont quasiment autant de gameplays différents, ça vaut le coup de passer un moment au camp d'entraînement pour trouver chaussure à tes pieds.

    Dernier point, lors de la sortie de l'extension Iceborne, Capcom a eu une idée Crapcom, ils ont donné à tous les joueurs l'accès à un set d'armure OP, le set du gardien/défenseur (jeu en anglais chez moi, donc difficile d'être très précis là-dessus) qui permet de rush le jeu jusqu’à l'extension. Ignore ce truc, ça n'a de valeur que pour les vétérans de la licence qui ne veulent pas s'embêter avec les premiers rangs et directement foncer en rang maître.

    Edit: au pad, c'est plus chouette je trouve aussi, mais le portage PC reste bien propre en terme de maniabilité et de mapping des touches.

  27. #3897
    Je me tâte sur une arme distance, ça me gave de cavaler au cul d'un mob, de taper pour me rendre compte ensuite que je ne suis pas à une distance suffisamment proche, d'aller m'enfoncer dans une meute pour buter 2 lézards... Je vais tester.
    J'ai en effet reçu l'armure top tier, c'est totalement abusé pour un premier perso, mais je suis un gros casu, je préfère l'aventure à la difficulté, la distraction et le chill au challenge. Reste à trouver un binome ou un groupe si j'accroche, le solo c'est pas ma came en général.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #3898
    The invincible Si on aime la "hard" SF des années 60 avec des appareils bizarres. Adapté de la nouvelle The Invincible (1962 1963) de l'auteur polonais Stanislaw Lem.
    Un vaisseau de scientifiques, le Dragon Fly du Commonwealth revenant d'expédition arrive à une destination non prévue. La planète Regis 3 semble dépourvue de vie alors que toutes les conditions le permettent en théorie.
    Ils décident de l'explorer avant que, selon les services secrets, le vaisseau The Invincible de l'Alliance, une faction rivale, arrive sur place dans 15 jours.
    Seuls Yasna la médecin et le Commandant astrogator Yorik qui s'est cassé une jambe lors de la précédente expédition restent à bord du Dragon Fly.
    Et c'est là que l’expédition tourne à la catastrophe.
    On joue donc le rôle de Yasna dans une mission de secours en contact radio avec son Commandant.

    En gros, c'est une walking sim sur le même principe que Firewatch (on explore en parlant à quelqu'un). Le gameplay est donc réduit au minimum. Même s'il y a quelques interrupteurs à pousser. Des outils à utiliser.
    L'ambiance et surtout la DA sont excellentes.
    Par rapport à Firewatch, les dialogues sont un peu soulants car il y en a un peu trop à mon gout. Cela manque parfois de respiration.
    Mais c'est de ma faute, rien me m'oblige à les enclencher après tout. Mais comme ils conditionnent parfois le déroulement de l'aventure...

  29. #3899
    Oldnoobie
    Les joueurs progressent relativement vite in-game et il y a peu de raisons de revenir en bas rang, du coup, à moins de trouver des amis, le multi à bas niveau* a malheureusement des chances d'être vide

    *rang expert compris. Les joueurs sont majoritairement sur le rang maître exclusif à l'extension.

    L'armure, je me permet de t'envoyer un message fort: remets la au coffre. Si tu joues avec, elle va te carry comme on dit, et chez Monster Hunter, le carry se paie cher. Tu seras privé des basiques du combat de MH, n'acquerras aucune des bonnes habitudes qui te permettent de mieux apprécier la finesse des combats. Et si jamais tu parviens au rang maître où elle devient obsolète, l’absence de ces fondamentaux va te. mordre. au. cul. mais. d'une. force. tu. peux. pas. imaginer.
    Après, si ton intention est de s'arrêter à la fin de l'histoire du jeu (hors extension), elle t'y amènera sans aucun problème, c'est pas là le soucis.

    La série a un système de combat riche et profond, mais qui nécessite un bon investissement. C'est pas la série connue pour être chill et casu pour reprendre tes mots

  30. #3900
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Reste à trouver un binome ou un groupe si j'accroche, le solo c'est pas ma came en général.
    Ca faits des mois (des années?) que je n'ai pas touché à MHW, mais j'ai de très bon souvenirs des moments passés sur ce jeu. si tu cherches un compagnon de route, n'hésite pas à me contacter, je m'y remettrai avec plaisir.

Page 130 sur 132 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •