Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 128 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 3831
  1. #1531


    Je suis sur Live a Live en ce moment, le remake sur Switch. Ce jeu est une merveille, il ressemble aux recueils de nouvelles qu'on lisait (Stephen King, Edgar Allan Poe, Silverberg etc.) par le passé. Chaque nouvelle tranche d'histoire introduit une ambiance, une époque, une palette de couleurs, des personnages, des intrigues et des éléments de gameplay. On va du JRPG classique au scénario nanardesque, au visual novel à huis clos dans un vaisseau à la Alien en passant par le jeu d'infiltration à la Dishonored avec une mission à accomplir. Tellement de bonnes idées dans ce jeu qui respire l'intelligence des devs. J'espère qu'il sera un jour sur Steam pour que vous puissiez tous en profiter.

  2. #1532
    Moi devant les trailers de Deathloop avant sa sortie : je comprends rien à votre jeu

    Moi après deux heures de Deathloop : je comprends rien à votre jeu

    Je vais persévérer parce que Arkane, mais franchement c'est un bordel. Et t'es bombardé de trucs et de tutos qui ne font que t'embrouiller, faut reconnaître que l'entrée en jeu n'est pas ouf.

    Je pense qu'ils auraient pu faire en sorte d'assimiler les moult mécanismes du jeu via des mises en situation concrètes parce que les infobulles partout, parfois dix a la suite pour t'expliquer un truc, moi ça passe pas et j'en oublie la moitié dix secondes après (cerveau de poisson rouge).

    A voir par la suite si le jeu devient sympa, malgré tout cela les objectifs restent très linéaires pour le moment, même si ça pourrait paraître paradoxal avec ce que je reproche au jeu

  3. #1533
    Il m'a fallu 3/4 heures et la fin de la première vrai loop pour comprendre le systéme du jeu. Continue et tu comprendras aussi.

    Très bonne expérience d'ailleurs pour ma part alors que j'avais drop le jeu une première fois au bout de deux heures, comme toi qui en est proche de ce que je lis.

  4. #1534
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Il FAUT jouer à Necrodancer !!

    Sinon dans Hellsinger, les déplacements ne sont pas liés au rythme ? juste les coups? (ou alors j'ai pas capté un truc)
    Dash, attaques, reload, capacité speciale.

    Apres, ça à l'air relativement court avant d'attaquer la phase chasse au score.

  5. #1535
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Moi devant les trailers de Deathloop avant sa sortie : je comprends rien à votre jeu

    Moi après deux heures de Deathloop : je comprends rien à votre jeu
    Il n'y a rien à comprendre, suis les objectifs que le jeu te donne et tu le finiras sans forcer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #1536
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Il FAUT jouer à Necrodancer !!
    Pas forcément non, vu ce que dis JulLeBarge sur Metal : hellsinger, il y a des chances qu'il se confronte à la même problématique. Pareil de mon coté, Necrodancer est vraiment bien fait, mais j'ai détesté le mélange tactique/rythme pourtant pris séparément, j'aime les 2 genres, et metal : hellsinger ne m'attire pas du tout pour la même raison. L'ajout du rythme dans ce genre de jeux est bien plus contraignant que marrant dans mon cas.

  7. #1537
    Je ne jouerai jamais à Necrodancer mais j'écoute l'OST en boucle. Meilleure BO des années 2010 selon moi.

  8. #1538
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Pas forcément non, vu ce que dis JulLeBarge sur Metal : hellsinger, il y a des chances qu'il se confronte à la même problématique. Pareil de mon coté, Necrodancer est vraiment bien fait, mais j'ai détesté le mélange tactique/rythme pourtant pris séparément, j'aime les 2 genres, et metal : hellsinger ne m'attire pas du tout pour la même raison. L'ajout du rythme dans ce genre de jeux est bien plus contraignant que marrant dans mon cas.
    Je pense aussi que ça me plaira pas, pour les mêmes raisons. Après je suis musicien, le rythme c'est une chose, le FPS une autre, j'ai du mal à allier les deux...

  9. #1539
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Moi devant les trailers de Deathloop avant sa sortie : je comprends rien à votre jeu

    Moi après deux heures de Deathloop : je comprends rien à votre jeu

    Je vais persévérer parce que Arkane, mais franchement c'est un bordel. Et t'es bombardé de trucs et de tutos qui ne font que t'embrouiller, faut reconnaître que l'entrée en jeu n'est pas ouf.

    Je pense qu'ils auraient pu faire en sorte d'assimiler les moult mécanismes du jeu via des mises en situation concrètes parce que les infobulles partout, parfois dix a la suite pour t'expliquer un truc, moi ça passe pas et j'en oublie la moitié dix secondes après (cerveau de poisson rouge).

    A voir par la suite si le jeu devient sympa, malgré tout cela les objectifs restent très linéaires pour le moment, même si ça pourrait paraître paradoxal avec ce que je reproche au jeu
    J'ai passé quelques heures dessus aussi et j'ai pas vraiment accroché non plus. J'espérais un truc plus proche de Dishonored mais au final, je suis trop nul. Je meure en boucle dans les gunfights et j'avance tellement lentement que j'ai laissé tombé. C'est dommage, le principe avait l'air pas mal.

  10. #1540
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Il n'y a rien à comprendre, suis les objectifs que le jeu te donne et tu le finiras sans forcer
    En même temps, finir un jeu juste pour dire qu'on l'a fini...

    PS: après réflexion, je me demande si tu n'aurais pas raison au sujet de la vraie difficulté dans les La-Mulana. On se souvient d'eux surtout pour les énigmes hardcore étalées sur plusieurs mondes, mais quand j'ai abandonné le 2 (qui agilise un poil la maniabilité sans trahir) après être arrivé assez loin (quand j'ai joué au 1 j'ai pas compris ou je mettais les pieds et j'ai fait n'importe-quoi, ça ne compte pas comme une vraie run en comparaison), c'est parce que je bloquais sur un gros gauntlet de sous-boss et que je me suis dis "Je vais faire une pause et y revenir plus tard..." (évidemment, je me suis distrait avec autre-chose et me suis trop déconnecté de ma partie pour pouvoir y revenir).

  11. #1541
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    En même temps, finir un jeu juste pour dire qu'on l'a fini...
    En fait, ce qui est frustrant dans Deathloop, c'est que le jeu met en place toute cette histoire de boucle temporelle, avec cette histoire d'assassinats à planifier au bon moment au bon endroit...
    Sauf que le jeu te prend tout le temps par la main et te dit exactement ce que tu dois faire. Il n'y a aucune initiative ou expérimentation de la part du joueur, tu es sur des rails du début à la fin
    Le jeu devenait vite simple dès que tu choppais un ou deux pouvoirs et une bonne arme. Et pour ça, suffisait de se faire envahir quelque fois par un autre joueur. Maintenant que le jeu est plus déserté, ca doit être moins simple de récolter des trucs sympas.

    J'avance doucement sur la Mulana, et même si les énigmes sont assez hard, je bloque surtout à cause des combats pétés et le perso plus rigide que ma *** (actuellement c'est le griffon bloqueur de temps qui me rend fou, j'ai du raté un truc à son sujet. En tout cas, y aller comme un bourrin, même avec une fée en soutien, ca passe pas)

    Et je joue ma vie sur Hyper Demon sans réussir à avoir un score décent. Devil Daggers était hard pourtant, il fallait se battre pour survivre une seconde de plus, mais là le jeu a clairement été pensé pour les vétérans de DD
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #1542
    Yep, j'ai beaucoup aimé le jeu, mais tu es ultra guidé, tout le temps.
    Du coup, je l'ai trouvé le jeu presque plus linéaire qu'un Dishonored.

    Le souci étant que malgré le gros travail effectué pour permettre l'expérimentation, la structure narrative et la présentation choisies (on est tenu par la main en permanence pour ne perdre personne) "annulent" d'une certaine façon la facette expérimentation du jeu... Et ce alors même que le titre dégueule de micro-variations liées aux actions du joueur. Donc, même si ça ne se voit que très peu, ça a dû être un taf monumental pour mettre en place et gérer correctement tous les triggers nécessaires.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 21/09/2022 à 14h42.

  13. #1543
    Il n'y a qu'une seule façon de sortir de la boucle, donc ça veut tout dire en effet. Et la fin est... expéditive on va dire, pour être gentil.

    J'ai quand même bien aimé l'expérience globale mais je n'ai pas pu m'empécher de penser tout du long à un gigantesque potentiel gâché.

  14. #1544
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il n'y a qu'une seule façon de sortir de la boucle, donc ça veut tout dire en effet. Et la fin est... expéditive on va dire, pour être gentil.
    J'ai vu passer une news comme quoi le jeu avait reçu un patch (pour fêter la fin de l'exclu consoles de Sony ) qui rajoutait du contenu sur la fin.
    Aucune idée de ce qui est rajouté concrètement par contre

  15. #1545
    Bon du coup j'ai avancé et pigé les mécaniques principales du jeu, ça me plaît bien !

    Pour le moment je découvre plein de trucs, l'exploration est sympa. Le jeu est finalement assez posé et on ressent des vibes de Dishonored qui font bien plaisir.

  16. #1546
    Legend of grimrock 2
    je sais pas si je preferes au premier
    le 1 c'etait un donjon crawler tout ce qu'il y as de plus classique
    le 2 rajoute de la variete dans les environnements (c'est cool) mais une espece d'open world (et la c'est moins cool) ou on se paume j'ai du perdre 1h pour l'instant a tourner en rond
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #1547
    Faut pas hésiter à poser des annotations ou des repères sur la carte
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #1548
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'avance doucement sur la Mulana, et même si les énigmes sont assez hard, je bloque surtout à cause des combats pétés et le perso plus rigide que ma *** (actuellement c'est le griffon bloqueur de temps qui me rend fou, j'ai du raté un truc à son sujet. En tout cas, y aller comme un bourrin, même avec une fée en soutien, ca passe pas)
    Si !

    Je me rappelle avoir bloqué là-dessus à l'époque. Il me manquait effectivement quelque chose mais… j'ai réussi sans.

    J'ai même encore la vidéo (j'avais streamé le jeu). Putain, il y a 9 ans quand même ! https://www.twitch.tv/videos/47077449
    Désolé pour les commentaires de kéké.

    Si tu ne veux pas te fader la vidéo, l'astuce est la suivante : attendre le boss d'un côté de l'écran et le cogner à chaque fois qu'il arrive vers toi. Une première fois : cela annule son attaque à plumes et déclenche le blocage de temps à la place - et une deuxième fois pendant l'animation du blocage de temps, qui annule l'effet de celui-ci. Ouais, j'explique très mal donc il vaut probablement mieux regarder la vidéo.

    Il y a même un succès Steam pour le fait de le battre sans l'objet désigné.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 22/09/2022 à 09h31.

  19. #1549
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message

    Si tu ne veux pas te fader la vidéo, l'astuce est la suivante : attendre le boss d'un côté de l'écran et le cogner à chaque fois qu'il arrive vers toi. Une première fois : cela annule son attaque à plumes et déclenche le blocage de temps à la place - et une deuxième fois pendant l'animation du blocage de temps, qui annule l'effet de celui-ci. Ouais, j'explique très mal donc il vaut probablement mieux regarder la vidéo.
    Ouais effectivement, je vois le délire. De toute façon, c'est peine perdue de lui courir après
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #1550
    Normalement, la suite logique de l'expérience La-Mulana, c'est que tu vas être très content de réussir à le battre. Puis très déçu en te rendant compte que ce n'était pas ici que ta progression était bloquée.

  21. #1551
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    J'ai même encore la vidéo (j'avais streamé le jeu). Putain, il y a 9 ans quand même ! https://www.twitch.tv/videos/47077449
    Quelle vulgarité !

  22. #1552
    Je pense que je vais arriver à finir Pathfinder: Wrath of the Righteous sous la barre des 300h.

    Bon je suis lent (oui suisse, toussa) mais quand même ...

    Les combats au tour par tour sont vraiment cool, mais malheureusement il y a clairement overdose de démons à la fin.

    L'équilibrage est au fraise. Encore pire que Kingmaker. Certains pouvoirs mythiques sont complètements fumés.

    Je lui collerais quand même un 8/10.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  23. #1553
    Hier, j'ai déraisonnablement passé mon jour de repos sur une autre planète. Celle de Surviving Mars, pendant 14h d'affilées (!!!). Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai vu mes yeux aussi rouges après une session de jeu, ça doit dater de l'époque des écrans cathodiques.

    Wah, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas tenu aussi longtemps. Surtout que d'habitude, je ne joue pas aux jeux de gestion. Mais lui, il m'intriguait. Et finalement, j'aime beaucoup. Je me demande combien de temps je vais mettre pour décoller, ce soir.

  24. #1554
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Hier, j'ai déraisonnablement passé mon jour de repos sur une autre planète. Celle de Surviving Mars, pendant 14h d'affilées (!!!). Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai vu mes yeux aussi rouges après une session de jeu, ça doit dater de l'époque des écrans cathodiques.

    Wah, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas tenu aussi longtemps. Surtout que d'habitude, je ne joue pas aux jeux de gestion. Mais lui, il m'intriguait. Et finalement, j'aime beaucoup. Je me demande combien de temps je vais mettre pour décoller, ce soir.
    ces jeux de gestion c'est des gouffres à temps c'est la folie
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #1555
    La folie, c'est clairement le mot.

  26. #1556
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai commencé La Mualana.

    Ca a l'air top, mais je sens direct que la grosse difficulté du jeu sera la maniabilité du perso et ses sauts.... particuliers
    Le jeu est hyper difficile, je l'avais lâché à cause de ça, y'a certaines énigmes tu t'arraches les cheveux.

  27. #1557
    J'ai acheté Graven récemment, le fameux hommage à Hexen et autre Half-life. La maniabilité rappelle les jeux d'époques (dans le bon sens je veux dire), pas d'inertie à la con ou d'animations inutiles, y'a du crouch-jump, je trouve même qu'il y a un simili de bunny hopping qui peut aider à se défaire de packs d'ennemis. D'ailleurs les combats sont plutôt pêchus, la vie peut descendre vite si on fait pas gaffe. Y'a une gestion d'inventaire, de heal etc... Graphiquement c'est très chouette, ça mélange le vieux avec du neuf (les screens ne rendent pas honneur je trouve), par contre niveau ambiance ça pourrait être mieux je trouve. J'ai un peu avancé mais je vais attendre une prochaine maj avant d'y revenir, le jeu est toujours en EA.

  28. #1558
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    J'ai acheté Graven récemment, le fameux hommage à Hexen et autre Half-life. La maniabilité rappelle les jeux d'époques (dans le bon sens je veux dire), pas d'inertie à la con ou d'animations inutiles, y'a du crouch-jump, je trouve même qu'il y a un simili de bunny hopping qui peut aider à se défaire de packs d'ennemis. D'ailleurs les combats sont plutôt pêchus, la vie peut descendre vite si on fait pas gaffe. Y'a une gestion d'inventaire, de heal etc... Graphiquement c'est très chouette, ça mélange le vieux avec du neuf (les screens ne rendent pas honneur je trouve), par contre niveau ambiance ça pourrait être mieux je trouve. J'ai un peu avancé mais je vais attendre une prochaine maj avant d'y revenir, le jeu est toujours en EA.
    J'avais l'impression que c'était surtout orienté Immersive Sim, c'est que du pur FPS ?
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #1559
    Prodeus
    C'est bourrin, ça fait du bien, ça se mange sans fin.
    On dirait du Brutal doom en fait mais avec des nouvelles maps, qui sont excellentes d'ailleurs. Ya des secrets partout en plus, c'est assez fou.
    Dans les options on peut modifier les modèles et les mettre en 3d au lieu de sprites et c'est quand-même mieux (ouais mais la true expérience nostalgique, ranafout.). J'ai laissé le rendu 360p général et un effet scanline par dessus, la classe.
    Et puis ya un putain de super shotgun qui arrache la tête, ça ne peut qu'être un bon jeu.
    Bref, si vous voulez décompresser, ya rien de mieux et c'est sur le gamepass.

    Regardez moi ça comme c'est mignon.

    On a juste envie de lui faire des bisous d'amour.

  30. #1560
    Non, le level design est costaud, y'a des passages secrets, certaines armes réagissent avec l'environnement, y'a de l'or, y'a un hub, du backtrack, c'est plus qu'un simple fps, mais j'ai pas avancé énormément non plus.

    A lire les reviews Steam par contre, y'a des joueurs qui devraient se contenter des jeux nouvelles générations

Page 52 sur 128 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •