Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 133 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 3973
  1. #151
    DOOM Eternal

    Après une première partie catastrophique en Bleu-bite, j'ai voulu tenté une deuxième partie en Fais-moi mal et ça passe vraiment bien, les maraudeurs que je détestais sont devenus de joyeux compagnons à affronter. J'ai appris à avoir plus de mobilité et d'être toujours au maximum dans les airs en arène, par contre je ne pense pas à switcher dans le feu de l'action entre la grenade et le givre, qui peut-être franchement utile contre les Arch-Vile pour les immobiliser et les défoncer au Super Shotgun. Vraiment un bon FPS qui demande de la maîtrise et un soupçon de stratégie. J'aime.

  2. #152
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ah ben coïncidence, grâce à l'event du backlog, je viens de le finir aussi. J'ai bien accroché, juste regretté qu'il soit si court. Une bonne surprise, en tout cas.
    Effectivement, je ne m'attendais pas à ce que le chapitre 3 soit aussi court.
    Spoiler Alert!
    Il n'y a pas même pas de vrai boss final


    Même avis que toi du coup.

  3. #153
    Entre 2 parties sur le magnifique Stellaris, je fais du multi' sur Deep Rock Galactic (génial) et Guilty Gears Strive (génial²).

    Ayant fait et adoré plus tôt dans l'année Borderlands 2 et ses DLC, voyant une promo sur Borderlands 3 sur Steam je m'y suis jeté dessus. Quelle claque graphique comparé au 2, les animations, tout est à tomber par terre, surement le plus beau cell shading que j'ai pu voir.

    Bref, que des bons jeux, le goty 2021 des jeux pas sortis en 2021 va être très dur cette année pour moi.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; RAGE 2

  4. #154
    Beaucoup de mal à jouer à autre chose que Deep Rock Galactic.
    Le combo exploration / gunfights / outils pour modeler le terrain à sa sauce c'est un truc de fou.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #155
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    modeler le terrain à sa sauce
    Dommage qu'il ne soit pas possible de pousser loin son utilisation pour les affrontements (piéger les ennemis, douves, tranchées, faire s'écrouler des choses, etc.).

  6. #156
    Les dalles jaunes de l'ingé ont une perk qui repousse les mobs, ce qui permet de constituer des couloirs, de guider leur flux quand on doit défendre un point.
    Y a un event ( la tour à trois étages qui crache des drones) pour lequel les tranchées du driller sont pratiques (et surtout contre les Korlok, mais ça personne l'a pigé).
    Et perso j'aime bien dans des modes statiques (collecte d'oeufs, d'aquarqs ou de pétrole) aménager la salle principale avec des dalles d'ingé pour faire des ponts discontinus. En cas de mobs, tu sautes et tu te casses, le mob va faire tout le tour par le plafond pour essayer de te suivre.
    Reste le classique du driller en défense de pod (après les Mules réparées) : évider un mur pour mieux défendre les batteries ou l'antenne, voire faire un bunker (passé de mode tiens).

    En revanche je ne sais pas si les mines de proximité détruisent les plate-formes, ça pourrait faire un piège si on creuse à mort pour faire un trou. Trop de boulot pour peu de résultat...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #157
    Avec des potes, on joue ensemble en stream à little misfortune.

    Je suis impressionné par la qualité de la da et la fluidité de l'animation. Les mécaniques de jeux sont simplissimes, on est presque dans le registre des walking simulator, mais l'humour est grincant à souhait et le jeu est un plaisir pour les yeux.

    C'est vraiment le jeu idéal pour s'amuser avec des potes fans de jeux d'aventures creepycute ou l'on rend le monde plus MAGIQUE en jetant des paillettes sur un pigeon mort.


  8. #158
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Avec des potes, on joue ensemble en stream à little misfortune.
    Faut le dire vite quand même.

  9. #159
    A partir du moment ou les seules interactions importantes du jeu sont des choix binaires qui mettent en pause le jeu, ben c'est parfaitement jouable en coop via le streaming. On débat et vote ensemble pour chaque décision

  10. #160
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    A partir du moment ou les seules interactions importantes du jeu sont des choix binaires qui mettent en pause le jeu, ben c'est parfaitement jouable en coop via le streaming. On débat et vote ensemble pour chaque décision
    Tu fais tes jeux comme bon te semble !
    Par contre, "jouer" à Little Miss Sunshine, ça me semble déjà plus relever de l'impossible tellement il n'y a rien à y faire.

  11. #161
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tu fais tes jeux comme bon te semble !
    Par contre, "jouer" à Little Miss Sunshine, ça me semble déjà plus relever de l'impossible tellement il n'y a rien à y faire.
    Si tu préfères, je vivais virtuellement une expérience ludonarrative avec mes ami.es

  12. #162
    J'ai joué un peu ce weekend à Lost Ark, sur la bêta technique en cours.
    J'accroche pas.
    Le gameplay est classe, vraiment comme du HnS, mais certaines classes (j'en ai testé 3) ont une plus-ou-moins de latence entre le déclenchement des sorts et leurs effets, c'est flagrant avec le perso-qui-a-un-gros-fusil-dont-j'ai-oublié-le-nom. C'est assez chiant.
    Le truc qui m'a paru tout nul c'est les quêtes qui s'enchainent à une vitesse folle, surtout parce qu'il faut souvent faire les quêtes à 50m du donneur de quête pour tuer 4 mobs (rarement plus). Les zones donnent l'impression d'être minuscules. J'ai pas du tout apprécié.
    On sent bien que c'est plus un MMO qu'un hack'n'slash (coucou le topic dédié au jeu) et surtout qu'il a déjà de la bouteille vu le nombre de trucs à débloquer, pour le coup c'est plutôt un point positif, même si les niveaux d'affection avec les PNJ ça à l'air bien chiant.

    Ce weekend j'avais pas le net, j'avais déjà téléchargé Lost Ark Jeudi j'ai eu du pot de pouvoir testé, mais au lieu de pomper toute mon forfait de données mobile, j'ai regardé ce que j'avais comme jeu installé auxquels j'avais pas encore joué.
    Et je suis tombé sur South Park The Stick of Truth dans ma bibliothèque Steam. Du coup je m'y suis mis et j'accroche bien
    C'est du pur South Park, c'est très con, c'est très parodique, on retrouve plein de personnages et d'objets iconiques de la série.
    Techniquement c'est hyper fidèle au dessin animé. Rien à redire.
    Pour le gameplay, pour le moment j'en suis au début du jeu, je viens de débloquer mon 2ème pote (après le 1er qu'est Butters) et je trouve ça correct pour du combat au tour par tour, c'est pas prise de tête pour le moment, certaines attaques sont bien cons et le fait de devoir rythmer ses attaques avec les animations rendent ça un peu plus intéressant que de regarder les persos taper.
    A priori il n'est pas trop long, lui c'est bien parti pour que je le termine, même si j'ai récupéré le net
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  13. #163
    Ne pas la jouer dans la foulée pour éviter l'overdose, mais la suite est réussie grâce à un gameplay de combat un peu plus développé.
    C'est le gros point noir du 1er, pas assez de possibilités ce qui donne une répétitivité pesante sur la durée.

  14. #164
    J'y joue pas exactement là tout de suite, mais j'y ai passé pas mal de temps quand même : Age of Darkness: Final Stand.

    Vous voyez They Are Billions ? Ben c'est le même concept avec quelques différences, sans zombies, dans une ambiance médiévale fantastique.

    En Early Access, il n'y a que le mode survie disponible, pas de campagne encore. Pour les amateurs de RTS qui promettent de la souffrance, de PVE et de city-building saupoudré de Tower Defense (et qui n'ont pas détesté They Are Billions). J'en parle plus longuement ici :

    https://dystopeek.fr/jouer/age-of-darkness-final-stand/

  15. #165
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'y joue pas exactement là tout de suite, mais j'y ai passé pas mal de temps quand même : Age of Darkness: Final Stand.
    Pas de pause active contrairement à They are Billions? Je n'y vois aucune mention dans ton article.

    edit : ortho
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  16. #166
    Citation Envoyé par Barbitoflok Voir le message
    Pas de pause active contrairement à They are Billions? Je n'y voit aucune mention dans ton article.
    Effectivement, j'en ai pas parlé, mais il y a bien une pause active. Ce qui m'a évité de perdre encore plus vite.

    Merci pour la remarque, article mis à jour.

  17. #167
    Biomutant

    J'aimais bien le pitch, et le design du perso dans les teasers, à 50€ c'était non. Malheureusement Steam a eu la bonne idée de le mettre en solde.

    Pour l'instant c'est plutôt mouaif tendance baaah.

    Il est plus tout jeune, mais assez joli, le perso se manie bien, l'histoire à l'air d'être sympa et les quelques énigmes pas trop compliqués pour mon cerveau vieillissant.

    Mais put### le narrateur!!! quelle plaie!!! et la traduction à l'air d'être immonde (je vais surement le continuer en anglais).
    Je n'aurais pas déjà dépasser les 2h (rien d'autre à faire :/ ) que c'était remboursement direct, là je vais me faire violence et aller le plus loin possible... ah on me dit que Bright Memory : Infinite est sortie, t'as intérêt à t'améliorer le mutant.

  18. #168
    Citation Envoyé par Kalh Voir le message
    Il est plus tout jeune
    Ben il a 5 mois quoi.

  19. #169
    Pillars of eternity 2.

    Après Naheulbeuk le changement fait un sacré choc. 6h de jeu, dont 2 ou 3 sur les fiches personnages...

    Mais j'ai toutefois noté un point commun avec naheulbeuk dont je me serai bien passé, le "tutorial" qui termine par une difficulté complètement pétée pour ce niveau d'avancement.

  20. #170
    Je me faisais du Conquest of Elysium 5 dernièrement. Mélange de 4x tourné baston et roguelike. Pas mal de richesse, je n'ai jamais vu autant de façons différentes de jouer selon les classes/races. Un point que j'aime énormément aussi, c'est qu'il y a une véritable sensation de "grandeur" dans les affrontements, avec des combats qui peuvent impliquer le plus ridicule petit troufion au mage surpuissant, gryffon ou bien encore géant divin.

    Maintenant je joue enfin à Dwarf Fortress. Quelle profondeur, ça va être dur de jouer à n'importe quel autre jeu de gestion après ça.
    Dernière modification par Erkin_ ; 14/11/2021 à 12h38.

  21. #171
    Ben il a 5 mois quoi.
    A mer##, je le trouvais acceptable, visuellement, pour un jeu de l'année dernière, ce qui peut, peut être, expliquer le solde assez précoce.

  22. #172
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Pillars of eternity 2.
    ...
    Mais j'ai toutefois noté un point commun avec naheulbeuk dont je me serai bien passé, le "tutorial" qui termine par une difficulté complètement pétée pour ce niveau d'avancement.
    Hahaha, le dragounet avec le sanglier dans l'aréne ? Oui ça pique :D

    en ce moment à fond sur Enderal, 90H déjà, pas trop avancé, j'exploqre. C'est fou le boulot abattu pour ce mod GRATUIT de Skyrim.

  23. #173
    En ce moment, j'ai repris Persona 5 Royal.
    C'est toujours aussi long et chiant.
    Le design, la musique et pas mal de systèmes de jeux sont excellents mais tout est gâché par une narration à rallonge constitué essentiellement de meeting avec les autres personnages.
    L'équipe principale est pas des plus attachantes (je suis à 30h de jeu, j'ai débloqué l'artiste et la présidente) mais on est obligé de passer du temps avec eux pour faire avancer le scénario.
    Parfois, j'ai l'impression de jouer à Idol manager lors de ces phases de dating.
    Dieu merci, il y a une option pour passer les dialogues ultra rapidement car non, teen model chan, je ne sais pas à quel point le milieu du mannequinat est difficile et je m'en fout, par contre je veux bien que tu me files ton buff en négociation avec les démons.

  24. #174
    Bon toujours sur Unmetal, le metal Gear 8bit réussi.

    Toujours mon GOTY2021, j'ai peur de le finir trop vite et je le parcours de manière sporadique. Je viens de passer par sûrement le meilleur passage d'une jungle dans un Jeu vidéo. Entendre le protagoniste péter le quatrième mur au détour d'un simple
    je voulais me répérer avec les étoiles, mais cette foutue vue isométrique m'empêchait de voir autre chose que le sol de la Jungle !

    Il faut avoir drôlement confiance dans son jeu pour oser te sortir un truc comme ca. Bref, le jeu est toujours aussi HILARANT, et le gameplay se renouvelle en permanence, ca en devient vexant.

    J'espère que le jeu va bien se vendre car il le mérite vraiment

  25. #175
    J'attendais une promo pour me le prendre et, ô malheureux hasard, il est à -35% sur dlgamer !

  26. #176

  27. #177
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Sinon en infiltration à -25% tu as : https://store.steampowered.com/app/1486630/Intravenous/
    C'est un chouïa moins rigolo par contre

  28. #178
    Je ne joue pas aux jeux-vidéo pour rigoler.
    J'ai déjà les forums cpc pour ça.

  29. #179
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bon toujours sur Unmetal, le metal Gear 8bit réussi.

    Toujours mon GOTY2021, j'ai peur de le finir trop vite et je le parcours de manière sporadique. Je viens de passer par sûrement le meilleur passage d'une jungle dans un Jeu vidéo. Entendre le protagoniste péter le quatrième mur au détour d'un simple
    je voulais me répérer avec les étoiles, mais cette foutue vue isométrique m'empêchait de voir autre chose que le sol de la Jungle !

    Il faut avoir drôlement confiance dans son jeu pour oser te sortir un truc comme ca. Bref, le jeu est toujours aussi HILARANT, et le gameplay se renouvelle en permanence, ca en devient vexant.

    J'espère que le jeu va bien se vendre car il le mérite vraiment
    Merci pour la découverte, ça a l'air drôle ^^

    Et critiquez pas trop MGS par contre hein, c'est juste la best saga ever.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; RAGE 2

  30. #180
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    J'ai joué un peu ce weekend à Lost Ark, sur la bêta technique en cours.
    J'accroche pas.
    Le gameplay est classe, vraiment comme du HnS, mais certaines classes (j'en ai testé 3) ont une plus-ou-moins de latence entre le déclenchement des sorts et leurs effets, c'est flagrant avec le perso-qui-a-un-gros-fusil-dont-j'ai-oublié-le-nom. C'est assez chiant.
    Au-delà de tout jugement sur ton avis personnel face au jeu, que je respecte bien sûr, je suis surpris du nombre de réactions allant dans le même sens. Les temps de cast, les temps d'animation, l'impression de latence que ça donne dans le gameplay, ou les impacts sur les mobs. Les avis sont globalement assez partagés. J'y vois là, peut-être à tort, plus une question générationnelle qu'une affaire de goûts. Demander à la nouvelle génération si elle connaît Lineage, Cabal ou Dekaron, et ce qu'elle en pense, pourrait être révélateur.

    Cependant, le fait est que nous parlons avec Lost Ark d'une forme de retour aux sources concernant le grand "MMOH&S" sauce sud-coréenne. Ce premier Cabal, Dekaron, Lineage 2, voire le 1, Aion, parmi d'autres, tous avaient ce modèle des nombreux skills qui ne se castent pas et qui ne font pas effet de façon instantanée sur les mobs. Il y a l'animation du perso qui permet parfois de dodge ou de reprendre de la distance par rapport aux mobs, parfois des charge-ups, et du coup tu as en même temps que ces animations un temps de cast avant de voir ton coup partir. Temps de cast qui t'oblige à anticiper ton action, à la réfléchir, voire à la sortir à la volée, selon l'adversité, pour profiter desdites animations évasives tout en attaquant. Il y a parfois même des animations supplémentaires sur les effets des skills, qui viennent frapper à retardement, ou à répétition. Et bien souvent, tous ces impacts ont un réel effet sur les mobs. Un interrupt, un léger knockback, une seconde de freeze, que tu peux mettre à profit pour sortir des enchaînements bien sentis. Je trouve que c'est une richesse qui est depuis trop longtemps totalement oubliée si on compare le modèle de Lost Ark, opportunément, certes, à celui de Diablo 3, pour ne citer que lui, car il aura fait, à mon sens, du mal à l'industrie. Des coups sans saveur, sans impact, sans temps de cast, on ne parle plus de gammes ou de rotations sur lesquelles on cycle, mais de spam, si l'on veut être honnêtes.

    Le fait est que pour énormément de joueurs qui apprécient cette école du "MMO action-rpg", une bonne partie du plaisir de jeu va justement venir de la construction lente et réfléchie de tes skill trees et de tes barres de skills. Des gammes courtes qui partent vite, à petit cooldown, des gammes plus punchy qui vont faire mal mais qui vont avoir de plus gros cooldowns et de plus gros temps de casts, des petits skills pour le pvp (souvent avec stun, knockback, etc) et pas mal de skills qui permettent de "lier" ces différentes gammes par du mouvement : Par exemple, le Hawkeye, l'archer de Lost Ark, avec son salto arrière qui pose en même temps une attaque.

    Alors tous ces timings sont plus longs, plus importants, mais me concernant, je n'ai pas l'impression qu'ils rendent le gameplay moins riche, plus lent ou moins intéressant. Loin de là. Le fait est que, de mon petit point de vue, cela rend au contraire le gameplay, le placement, la gestion de ton perso, bien plus intéressante en combat.

    Dans Dekaron ou lineage 2, cartonner tout ce qui se présente (pve ou pvp sauvage), au débotté, en ne se faisant jamais toucher ou presque et en maîtrisant tes skills de façon naturelle, sans plus y penser, C'est quelque chose que je suis très heureux de voir revenir. Impossible de retrouver ce genre de lien avec ton perso dans du Diablo 3.

    D'ailleurs, je suis presque prêt à parier qu'une partie non négligeable de ce créneau va désormais, par mimétisme, prendre en exemple Lost Ark plus que Diablo 3. Il faudra voir les quelques ténors qui vont arriver, le nouveau Lineage de NC Soft en particulier, mais pour tout dire je pense que même Diablo 4 (et c'est heureux) va commencer à se réorienter sur ce type de gameplay.

Page 6 sur 133 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •