Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 128 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 3821
  1. #1921
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu éludes la question.

    Lis dans ton cœur, tu sauras que c'est vrai.
    Quand je lis dans mon cœur, je vois que des boudins avec deux boules en guise de mains, je préfère encore l'ASCII

  2. #1922
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Le mode facile Mais si t'as jamais joué au jeu ou un jeu de ce genre, ok je comprends.
    Eh mais il est vachement dur à prendre en main au départ et aparemment le 2 est déjà + simple
    Je dois être au chapitre 5 et j'ai du avoir 20% des achievements, on sent le contenu de malade.
    Je vais finir par lancer des runs et des runs avec d'autres persos, j'en profiterai pour jouer difficulté standard.
    QUe du bonheur quand tu maîtrises le truc

  3. #1923
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bon par contre, faudra quand même se farcir les raccourcis clavier et regarder quelques tutos pour apprendre les bases
    Pour ça que je propose d'attendre, plutôt. Quand il y aura la nouvelle interface sur la version ASCII (plus les tilesets à jour), ce sera d'autant plus pratique pour apprendre les bases. Ce serait dommage d'apprendre des raccourcis obsolètes.

  4. #1924
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu peux toujours tester la version gratos de DF avec un pack de tilesets pour te faire une idée. Tu perdras tes yeux et des neurones, mais pas 30e
    Par contre, c'est pas vraiment un jeu qu'on lance 20-30minutes pour se faire une idée. Faut vraiment s'investir dedans, même pour piger les bases.

    Je n'ai jamais joué à Rimworld, mais ce que je peux quand même affirmer:
    La vraie différence, c'est que Dwarf Fortress représente 16 années de travail acharné à vouloir créer le simulateur de colonie de nains le plus détaillé qui soit. Et pour cela, ils ont tout sacrifié: les graphismes, l'ergonomie, etc...
    Tu as un niveau de détails absolument dingue sur tout et n'importe quoi. Un canard a posté récemment un bout de code qui montre la description d'un simple corbeau dans le jeu, et cela va jusqu'à décrire la structure osseuse du corbeau et même l'aspect de ses oeufs.
    Quel intérêt de faire ça? Surement aucun pour un jeu, mais encore une fois, DF est avant tout un simulateur. Il n'y a pas de gameplay pensé pour amuser le joueur. C'est à toi de découvrir et comprendre comment utiliser ce qui existe dans le jeu pour faire tout ce qui peut te passer par la tête et observer le résultat

    Concrètement, tu gères une colonie de nains sur un bout de terre en 3D. Tu peux creuser verticalement pour par ex, irriguer des fermes souterraines et découvrir des cavernes oubliées. Tes nains ont leurs propres habitudes et préférences qui leur donnent suffisamment de raisons pour n'en faire qu'à leur tête et pêter un cable très violemment. Tu peux te faire attaquer par un paquet de trucs dangereux, quand ce ne seront pas tes propres erreurs qui foutront en l'air ta forteresse.

    Ce n'est pas pour rien si le crédo du jeu est: LOSING IS FUN!

    PS: avec des tilesets, tu peux jouer à une version gratos pas trop dégueu:
    http://goblinart.pl/files/DF/dfg31-05.jpg
    Bon par contre, faudra quand même se farcir les raccourcis clavier et regarder quelques tutos pour apprendre les bases


    (Ah et j'ai aucun souci avec Rimworld. Je trouve ça con de vouloir tout comparer, ça me fait penser à la gueguerre des HnS. Du moment que chacun peut jouer à ce qu'il lui plait, tant mieux!)
    Si ça se trouve dans quelques décennies on aura Dwarf Fortress Matrix.

    Si ça se trouve c'est même déjà là qu'on est.

  5. #1925
    Ce meme existe depuis longtemps en tout cas

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #1926
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    (Ah et j'ai aucun souci avec Rimworld. Je trouve ça con de vouloir tout comparer, ça me fait penser à la gueguerre des HnS. Du moment que chacun peut jouer à ce qu'il lui plait, tant mieux!)
    Je compare parceque le jeu s'en inspire fortement comme meme
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #1927
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai déjà joué à Rimworld. Quel intérêt ?
    Coloniser les profondeurs

  8. #1928
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    J'ai repris depuis hier Zelda Breath of the Wild. Mais plutôt que de le faire sur Switch, je le fait sur PC en ultra wide et 60 FPS. Ca change la donne ! Le jeu est beaucoup plus beau et même si le pack de shader que j'utilise est un poil sombre la nuit, dans les plaines, c'est vraiment superbe. En plus, l'avantage de le faire sur PC c'est que j'ai enfin pu corriger le plus gros problème du jeu: les armes qui cassent ! C'est tellement plus agréable de ne plus avoir à se soucier de la durabilité

    https://i.ibb.co/KzdZ8FX/BotW.png
    ça ne me semble pas très légal ça

  9. #1929
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    ça ne me semble pas très légal ça
    Ben si dès l'instant où tu disposes du jeu original (ce qui semble être son cas). L'émulation n'est pas illégale en tant que telle, c'est la récupération des jeux qu'on a pas qui l'est.

  10. #1930
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Intéressant.
    Il y a un tuto ou quelque chose pour installer tout ca ? La dernière fois que je m'y suis penché dessus, c'était vraiiiiiiment pas simple pour un résultat en plus médiocre.
    Pas la peine de sortir les fourches hein le justicier du dimanche, j'ai le jeu sur swith.
    Pour ceux que ça intéresse MP.

  11. #1931
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ben si dès l'instant où tu disposes du jeu original (ce qui semble être son cas). L'émulation n'est pas illégale en tant que telle, c'est la récupération des jeux qu'on a pas qui l'est.
    Faut aussi flasher soi-même le bios de sa console, et ça, ce n'est pas à la portée de tous.

  12. #1932
    Je commence à prendre goût à Diablo 3.

    Le système de skill est cool. On peut tout tester jusqu'à trouver chaussure à son pied. Ca donne un peu de diversité au gameplay.
    Le craft aussi est sympa.

    Dommage que je subisse au moins une déco par heure. C'est super frustrant. Si tous les jeux Blizzard sont comme ça, il y en a qui ont dû s'ouvrir les veines sur Overwatch.

  13. #1933
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je commence à prendre goût à Diablo 3.

    Le système de skill est cool. On peut tout tester jusqu'à trouver chaussure à son pied. Ca donne un peu de diversité au gameplay.
    Le craft aussi est sympa.

    Dommage que je subisse au moins une déco par heure. C'est super frustrant. Si tous les jeux Blizzard sont comme ça, il y en a qui ont dû s'ouvrir les veines sur Overwatch.
    C'est un problème côté serveur ou au niveau de ta connexion ? Parce que je n'ai jamais eu une seule déconnexion quand je jouais mais la dernière fois que je l'ai lancé c'était il y a un an donc il est possible que les choses aient changées côté Blizard.
    Sinon, si tu as pris le DLC, teste le nécro, il est vraiment fun à jouer et son histoire est assez sympa

  14. #1934
    Je n'ai jamais de problème de déconnexions sur d'autres jeux.

    Après, mon routeur Netgear vieux de 7 ans n'est pas en odeur de sainteté en ce moment. Je réessaierai les Diablo quand je passerai à la fibre.
    Allez hop : on passe à autre chose.

  15. #1935
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je commence à prendre goût à Diablo 3.

    Le système de skill est cool. On peut tout tester jusqu'à trouver chaussure à son pied. Ca donne un peu de diversité au gameplay.
    Le craft aussi est sympa.

    Dommage que je subisse au moins une déco par heure. C'est super frustrant. Si tous les jeux Blizzard sont comme ça, il y en a qui ont dû s'ouvrir les veines sur Overwatch.
    Je l'avais fait sur 360 (après avoir fait les 2 premiers sur PC, mais je ne me considère pas comme un hérétique pour autant), et je l'avais vraiment beaucoup aimé. Pour moi c'est un digne successeur des autres. Quand j'avais fait la démo, ce qui m'avait marqué, comme à mes débuts à l'époque sur les autres (enfin surtout le 2 quand même), c'est la bonne sensation d'impact. Quand tu frappes dans ces jeux, t'as vraiment la sensation de fracasser tes adversaires, et ça m'avait bien plu.

    En plus sur console j'avais pu le faire seul mais aussi en coop locale avec mon frère. Puis, je ne sais pas, c'est psychologique, mais je me sens plus "jouer à un jeu vidéo" avec une manette entre les mains, qu'en pointant et cliquant avec une souris où là j'ai davantage l'impression de faire de la bureautique (enfin je dis ça mais je ne me verrai pas jouer à un STR avec une manette).

  16. #1936
    Ninja Gaiden 3 Razor Edge

    J'avais joué à Ninja Gaiden Black sur Xbox (la toute première) puis au 2 sur Vita, et ces jeux restent au fond mes jeux d'action préférés. Peut être parce que j'ai découvert ce genre avec eux. Bayonnetta c'était bien quand même, et DmC (la version que tout le monde a détesté), mais NG reste au dessus.
    Donc je me lance dans le 3. Première impression, punaise c'est dur. Mon niveau en jv (globalement) a du baisser, je joue beaucoup moins ces temps ci, mais ça pique sévère. J'avance quand même petite à petit. Sinon, les combats de boss c'est nul, mais ça ne me surprend pas je n'ai jamais aimé un seul boss dans un seul jeu vidéo. Et l'histoire et le design, putain, je me souvenais que ça allait être nul, mais j'avais oublié putain. C'est tellement nanard, telement vulgos, tellement con, tellement nul et mal joué, mal cadré, mal écrit, bête et repoussant. Et en plus ya plein de cutscenes ! Ça ne s'arrête pas ! Ça alterne entre un méchant mysterieux qui fait hahaha je suis trop méchant, des nanas avec des seins qui rebondissent quand elles bougent, et une petite fille dans une storyline qui se veut je suppose tendre et mignonne. C'est à s'arracher les yeux.

    Cela dit c'est vraiment toujours génial. Les combats sont hyper nerveux, bien techniques, avec pas mal d'options pour s'échapper et attaquer, sans avoir des combos trop long et trop chiant. Ce que j'aime beaucoup c'est que je sens que je pourrais m’améliorer pendant longtemps, et pas sur des trucs chiant genre l'exectution, mais sur la lecture des situation et comment y répondre. Et la difficulté est plutôt bien dosée pour moi. Dure, mais j'avance (je bloque surtout sur les boss, c'est nul les boss)

  17. #1937
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Cela dit c'est vraiment toujours génial. Les combats sont hyper nerveux, bien techniques, avec pas mal d'options pour s'échapper et attaquer, sans avoir des combos trop long et trop chiant. Ce que j'aime beaucoup c'est que je sens que je pourrais m’améliorer pendant longtemps, et pas sur des trucs chiant genre l'exectution, mais sur la lecture des situation et comment y répondre. Et la difficulté est plutôt bien dosée pour moi. Dure, mais j'avance (je bloque surtout sur les boss, c'est nul les boss)
    Meilleur beat'em up 3D ever. Et une fois le mode scénario terminé, tu as 100 challenges à parcourir avec 9 armes au choix et plein de scores de Kriegor à battre !

  18. #1938
    Finissons déjà le mode scénario avant d'envisager plus. Surtout que je suis pas un fana du scoring.

  19. #1939
    C'est surtout de la survie plus que du scoring. Les combats y sont plus intéressant : meilleures combinaisons d'ennemis, meilleurs boss, plus d'adversaires... et c'est l'occasion d'essayer la fantastique Kasumi.

  20. #1940
    Je testerai, sûr, en espérant qu'à la fin du mode histoire je sois déjà un peu plus solide sur mes appuis.

    J'oubliais que dans les trucs bien , c'est la gestion de l'arc. Trouver des ouvertures pour buter les gens au loin sans se faire taper dessus c'est une super dynamique. Et je me méfiais fortement de l'arc.

  21. #1941
    Tu peux aussi cicada surge sur eux en le faisant juste avant de te prendre leur projectile. Ça te téléporte aussi loin que nécessaire. A vrai dire, plus ils sont loin, mieux c'est puisque ça te sépare d'autant de la mêlée. Dans certaines arènes, les ennemis qui snipent deviennent des portes de secours.

  22. #1942
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ben si dès l'instant où tu disposes du jeu original (ce qui semble être son cas). L'émulation n'est pas illégale en tant que telle, c'est la récupération des jeux qu'on a pas qui l'est.
    En fait ça c'est faux ça.
    tu n'as pas la droit de télécharger la ROM d'un jeu que tu as, il faudrait que tu l'extrais toi même.
    Après tu as une tolérance là dessus.

  23. #1943
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    En fait ça c'est faux ça.
    tu n'as pas la droit de télécharger la ROM d'un jeu que tu as, il faudrait que tu l'extrais toi même.
    Après tu as une tolérance là dessus.
    Oui en effet, en théorie tu n'es pas censée télécharger un jeu que tu as en physique, il faut le convertir soit-même en ROM.

  24. #1944
    Mutant Year Zero

    Il est trop bath ce XCOM like.
    On oublie la gestion de la base, on garde juste la gestion de l'armement.
    On oublie les maps un peu aléatoires, pour faire place à une carte fixe, qui se dévoile au fur et à mesure, sans trop d'à côtés.

    Par contre les niveaux sont vraiment chouettes, les combats n'ont pas une complexité tactique folle, mais c'est suffisant pour faire très attention à ne pas se précipiter.

    J'ai choisi Hard comme difficulté : à la fin d'un combat remporté, la vie de nos perso remonte à 50% des points de vie.
    J'ai déjà eu deux game over pour avoir été trop optimiste, ou trop imprudent.
    Je sais pas ce qui se passe en IronMan dans ce cas, c'est vous qui voyez :laspales:

    Et l'ambiance est assez cool. Nos mutants dénichent des objets dont l'usage a disparu et tentent de l'expliquer (l'iphone aurait été un appareil de mesure de la teneur en fruit ?)

  25. #1945
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Mutant Year Zero
    Tu le vends bien. Quel dommage que ça ne se joue pas en multi !

  26. #1946
    Death Stranding.
    Après avoir passé 40h pour relier un point A à un point B, on vient de m'annoncer que je devais faire le chemin inverse...
    J'ai fait l'aller en jouant le jeu comme un jeu d'aventure, en limitant l'usage des armes.
    Je vais faire le retour à coup de bazooka et autres lance-grenades parce qu'au bout d'un moment, faut pas se foutre de la gueule du monde !

  27. #1947
    C'est un peu le principe d'avoir mis des structures partout pour t'en servir en retour !

  28. #1948
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Death Stranding.
    Après avoir passé 40h pour relier un point A à un point B, on vient de m'annoncer que je devais faire le chemin inverse...
    J'ai fait l'aller en jouant le jeu comme un jeu d'aventure, en limitant l'usage des armes.
    Je vais faire le retour à coup de bazooka et autres lance-grenades parce qu'au bout d'un moment, faut pas se foutre de la gueule du monde !
    utilise une camionette fedex et ca te prendra 5 min
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #1949
    J'ai repris Halo Infinite multiplayer, je suis dèg qu'ils aient viré le mode last spartan standing, mais les sensations de shoot et de déplacement sont toujours aussi satisfaisantes.

  30. #1950
    Je suis toujours sur God of War (2018) et j'ai un avis très mitigé.
    ça se laisse jouer, c'est joli, mais voilà, c'est ultra générique je trouve, rien de vraiment innovant. Du gros blockbuster bien huilé mais sans grande saveur.

    On vantait les graphismes du jeu, certes c'est beau (techniquement parlant, sauf l'eau qui est horrible), mais la gestion de la lumière sonne faux, les décors font carton pate par moment. Sans doute un choix esthétique, je suis pas fan du résultat.

    On vantait aussi l'histoire, j'en suis à plus de 15h et je trouve que ça ne décolle pas. Sans dèc, on nous fait parcourir tout un chemin pour atteindre un point particulier, pour que le jeu nous dise
    Spoiler Alert!
    que c'est pas là qu'il fallait aller
    ? C'est ça le scénario de ouf ? J'espère être surpris par la suite...

    Enfin niveau gameplay et combats, pareil je suis très mitigé. Certes les combats ont du punch, c'est violent et gore (trop parfois), mais les commandes à la manette sont bizarrement foutues. Je lance sans arrêt sans le vouloir les compétences parce que je bloque avec le bouclier et que je veux taper, et si je lâche pas assez vite le blocage, ça lance la compétence. Même souci avec la rage qui se déclenche toute seule des fois quand je cours. Et la difficulté des combats est aussi mal foutue à mon sens, à tel point que je suis revenu en mode histoire pour éviter de refaire 20 fois le même combat hyper dur au milieu de combats où ça passe tranquille. Surtout quand on meurt bêtement parce que la caméra a décidé de partir dans un mur, ou que le jeu a décidé que la parade qu'on a fait était ratée...

    Bref, je pense que je vais aller au bout, mais pour le moment je comprends pas son statut de Goty 2018. Y'avait rien d'autre cette année là ?

Page 65 sur 128 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •