Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 125 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3729
  1. #61
    Sacrilège !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #62
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je partage totalement (et vu tes screens, on doit être assez proches dans le jeu). (...) Je pense qu'il comptera parmi mes jeux de l'année (il est déjà dans mon top 2 absolu de la Switch). En tout cas, je ne lui vois pas d'adversaire sérieux pour le moment.

  3. #63
    J'ai pris mon élan, je suis rentré dans un bar et depuis je ne fais que des blagues zoophiles.

    The hunter : call of the wild bien sûr (grâce à la mega promo sur le humble store). Et le moins que je puisse dire c'est que je prends mon pied à flinguer de la gazelle.

  4. #64
    Monstre. J'appelle la PETA.

  5. #65
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Monstre. J'appelle la PETA.
    J'lai flingué aussi, c'est la deuxième mission.

  6. #66
    Hot Wheels Undevelopped Correctement

    J'ai fait une dizaine de courses.
    En Moyen, la moindre erreur dans le deuxième ou troisième tour et c'est quasi mort pour le podium.
    En Facile, on peut taper deux murs par tour et finir premier sans personne en vue derrière.
    >équilibrage à la truelle.

    Pour une licence qui a dû fabriquer et vendre des millions de bagnoles, le jeu me laisse toujours avec les trois mêmes voitures de départ : une trop lente, une équilibrée pas forcément compétitive, et une rapide sans tenue de route.
    Enfin, y a une quatrième, la meilleure des 4, mais c'est un DLC payant.

    Et en une dizaine de courses, je me suis retrouvé deux-trois fois à refaire un circuit déjà parcouru, mais en mode time attack.
    Pourtant, les circuits, c'est juste modéliser un bandeau orange dans un décor de fond, donc ça semblait pas trop compliqué à développer vu que le décor peut persister à l'identique.

    Gameplay : tout repose sur le fait de claquer un dérapage en amorce de courbe, puis de le doser grossièrement avant de claquer du boost à tort et à travers.

    Pas de power up ou de scoring (prouesses façon forza),
    Pas de raccourcis ni variations en cours de course,
    Pas d'amélioration des voitures,
    Pas de variations esthétiques (sticker, couleur de carrosserie, jantes,....),

    Même négocier des parties spécifiques (looping, virage sur un mur à la verticale) se fait sans effort, la faute à une physique bâclée.

    Je crois que le gamepass, je vais finir par y venir juste pour me débarrasser de la difficulté à pas se faire enculer par tout le bullshit marketing autour de la vente.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #67
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Pas de raccourcis ni variations en cours de course,
    Ca vient un peu plus tard dans le jeu, il y a un certain nombre de circuits à embranchements.

    Pas d'amélioration des voitures,
    Pas de variations esthétiques (sticker, couleur de carrosserie, jantes,....),
    C'est caché dans un autre menu ("Collection" depuis le menu principal, je crois). Oui, c'est débile de ne pas pouvoir améliorer ses caisses directement depuis le mode carrière.

    Assez d'accord sur tout le reste.
    Sauf le gamepass, là faudra passer au monster truck sur mon cadavre encore fumant.

  8. #68
    The Dishwasher: Vampire Smile (2011)



    Qu'est-ce que ça va vite ! J'ai du mal à comprendre ce que je fais, du coup je bourre, et pour l'instant ça passe, mais je sais que rapidement je vais foncer dans le mur. Ça manque d'indiquation pour un noob du beat'em'up comme moi, genre on me dit que c'est salvateur de changer régulièrement d'arme mais de 1° c'est tendu en plein combat, et de 2° je ne comprends pas pourquoi ce serait à mon avantage. Kriegor, un mini tuto pour me débroussailler tout ça?

    En tout cas c'est super joli, j'adore l'ambiance ultra glauque et ce charadesign made in Ska Studio mais réussi (contrairement à celui de Salt & Sanctuary, qui lui ressemble pourtant forcément). Les niveaux se font vite, c'est fluide, ça me change de Eastward et ça fait du bien.

  9. #69
    Ah, cool, ça parle de jeux vidéo !!

    Ca remonte Vampire Smile pour moi, je vais avoir du mal à te guider. De mémoire, je ne crois pas que changer d'armes mid fight ait grande importance autrement que pour scorer des points de style imaginaires (donc ça reste quand même ultra primordial). Note que tout le jeu consiste à taper des tordus en ayant l'air le plus classe possible (ce qui devrait être le but de tout jeu vidéo d'ailleurs). Donc hit, launch, dash, juggle, weapon swap et combo extend à ta guise, n'utilise pas de termes français pour en discuter sur les topics ensuite (très important), et à la limite, inspire toi de vidéos qui ont l'air décentes (j'en ai pas fait donc tu ne pourras trouver que du moyen/semi-correct du coup).
    Ca c'est semi-correct : https://www.youtube.com/watch?v=RxykFIlY_pE (ne regarde pas trop longtemps si tu veux pas te spoil trop d'ennemis)

    Si ! ce que je peux te dire, c'est que c'est un proper side scrolling beat'em up donc c'est pas un jeu où tu times tes dodge (comme ces autres merdes là). Ca va trop vite. Positionning & crowd control, my friend. Reste mobile, mets toi du bon côté des méchants, sépare les, regroupe les, comme bon te semble. Ca viendra tout seul.

    Bon, je veux pas te laisser trop à nu, donc je te fais cadeau des lyrics de la musique d'intro :
    I had a perfect nightmare on a starry torrid sea,
    I am cast to prison at a crippled demon's plea,
    The demon has 3 faces, all are laughing down at me,
    The banker with his filthy lucre set the game astride,
    The general with raging might lets forth a battle cry,
    The judge locks now the metal tomb where i am meant to die,
    But vengeance is a brutal beast not held by any cell,
    My wit is steel my blade is wet so sound the reapers bell,
    Banker, General and Judge YOU ALL SHALL BURN IN HELL!

  10. #70
    Je joue à Diablo 2 Readdicted.
    Tout le reste me paraît fade, mou et raté en comparaison.

  11. #71
    Merci Kriegor

    Je m'attendais à un truc super retord, mais si c'est le fun avant tout, ça va me plaire en ce moment. En tous cas c'est assez grisant tellement ça va vite, je suis vraiment pas habitué à ce genre de rythme sur un btu, comme le dash infini, c'est tellement stupide!

  12. #72
    Je m'éclate des heures chaque soir dans Snowrunner depuis une bonne semaine. J'ai eu besoin d'aide des canards pour certains points que je trouve obscurs, pas ou peu expliqués, une fois autonome je mets beaucoup de temps et d'énergie à essayer de remplir les missions.

    Je pense ne pas être assez efficace, et me lancer dans certaines alors que je n'ai pas encore le bon matériel. Mais j'insiste et j'y arrive, en utilisant plusieurs véhicules parfois, et chaque victoire me donne une grande satisfaction.

    Pour l'instant, il n'y a que les défis que je n'ai pas encore essayé, surtout ceux qui doivent être faits en vue interne ne me donnent pas envie... J'attends de progresser en matériel. Pour le reste je suis fan.

  13. #73
    The Eternal Cylinder, la dernière folie de la ACE Team (Zeno Clash, Rock of Ages).
    C'est très très très ACE team.
    On dirige une bande de créatures bipèdes déjà pas très gâtées par la nature, appelées trebhums, qui se retrouvent en plus à vivre sur un monde très étrange qu'un cylindre géant aplanit en continu façon rouleau à pâtisserie divin.
    Le jeu est donc une fuite en avant de notre petite troupe qui aimerait bien continuer à posséder plus de 2 dimensions. Pour ce faire, elle a plusieurs outils à sa disposition :
    - Tout d'abord, le rouleau sera provisoirement stoppé lorsqu'on active une de ces mystérieuses tours qui ornent le paysage. Cela permet d'explorer les environs de la tour pour améliorer nos trebhums et en recruter de nouveaux.
    - Ensuite, les trebhums, aussi ridicules qu'ils paraissent, sont capables d'aspirer et d'avaler tout ce qui leur passe sous la trompe. La digestion de certaines de ces ressources les fera muter, leur donnant par exemple de longues jambes pour sauter plus haut ou une peau phosphorescente pour s'éclairer dans le noir.
    - Enfin, un système d'xp basique permet d'augmenter ses stats: vie, endurance, nombre de trebhums simultanés ...

    La boucle de gameplay n'est donc pas très variée : on repère les points d'intérêts de la zone, on se rend à chacun d'entre eux en évitant les dangers (environnement et ennemis) pour récupérer ce qui est nécessaire à notre survie, on mute de façon appropriée, puis on relance le cylindre pour atteindre la tour suivante. Si les mutations n'ont globalement rien de révolutionnaire, c'est toujours rigolo de découvrir l'apparence que ça va donner à nos trebhums.
    L'intérêt n'est donc pas longtemps dans le gameplay, qui fait le taf en restant du bon côté de l'approximatif. En revanche, l'univers complètement barré ne déçoit jamais. Que ce soient les créatures, toutes étranges et cohérentes à leur façon (production modeste oblige, on n'échappera pas aux palette swaps pour les plus répandues d'entre elles, hélas), les environnements colorés et vraiment extraterrestres et surtout le scénario complètement perché narré par une voix off qui a l'air de trouver tout ça parfaitement normal (Du genre à déclarer L'apparence des dragons vous permettra d'attirer le Mathématicien pour ouvrir un passage vers la conscience du Cylindre comme on lirait sa liste de courses), on va de surprises en surprises.
    Après 5h de jeu, je n'ai toujours aucune idée de ce que je fous là ni de où ils veulent m'amener, et perso, j'adore.

  14. #74
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    C'est caché dans un autre menu ("Collection" depuis le menu principal, je crois). Oui, c'est débile de ne pas pouvoir améliorer ses caisses directement depuis le mode carrière.
    Jsuis allé voir, du coup merci parce que le titre Collection c'était pas limpide, j'avais cru à une sorte de Galerie, donc pas cliqué dessus.
    Du coup c est bien plus motivant de progresser pour pouvoir booster les specs d'une ou deux voitures.

    Bon là j'ai une Fatal Error de l'UE4 au lancement... vérif de l'intégrité des fichiers du jeu, je relance : mise à jour nécessaire. 361 Mo mais ensuite un interminable temps d'attente pour "Réorganisation". Oh ptain le jeu vient de sortir, tu veux réorganiser quoi ?...
    J'aurais pas dû booster la Twin Mill, elle tient pas la route et je me lasse de la mettre en travers de tous les virages... bon c est un peu le principe du gameplay arcade en même temps.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #75
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    The Eternal Cylinder, la dernière folie de la ACE Team (Zeno Clash, Rock of Ages).
    Merci pour ton retour, ce jeu me fait de l'oeil (alors que je n'ai pas du tout aimé les Rock Of Ages, je ne savais même pas que c'était le même développeur) mais il y a très peu de test disponible!
    Le seul que j'ai pu voir c'est celui de JV.fr qui lui a mis 8.

  16. #76
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'aurais pas dû booster la Twin Mill, elle tient pas la route et je me lasse de la mettre en travers de tous les virages... bon c est un peu le principe du gameplay arcade en même temps.
    C'est un des trucs qui m'ont déplu avec le jeu. Dès que ça commence à aller vite, même avec de bonnes stats, ça ne tient plus suffisamment la route pour conduire proprement. L'IA aussi tape les murs dans tous les sens.
    Perso j'ai fini par me caler sur la simili-F1 violette, je l'ai upgradée à fond et j'ai fait tout le jeu avec. Au moins, elle est suffisamment plate pour ne pas se mettre sur le toit au moindre impact.

  17. #77
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Merci pour ton retour, ce jeu me fait de l'oeil (alors que je n'ai pas du tout aimé les Rock Of Ages, je ne savais même pas que c'était le même développeur) mais il y a très peu de test disponible!
    Le seul que j'ai pu voir c'est celui de JV.fr qui lui a mis 8.
    Rock of Ages c'est vraiment le syndrome de la bonne blague qui traine trop en longueur. Après, il s'est bien vendu donc je peux pas leur en vouloir d'avoir fait un peu de trésorerie à coup de suites
    The Eternal Cylinder m'évoque bien plus Zeno Clash dans sa proposition, mais avec moins de flingues et plus de bestioles qui couinent.

  18. #78
    Bon ben après la Maj du jeu ça me remet une Fatal Error UE4 direct...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #79
    Le donjon de naheulbeuk, suite aux promos actuelles.

    Et bien c'est franchement sympa. 20 ans plus tard c'est un plaisir de re-découvrir cet univers humoristique et les combats sont plus tactiques que je ne l'espérais. En difficulté 3/4 je serre les fesses et planifie bien chaque coup, c'est signe d'un défi bien dosé.

    Je me rend compte au passage qu'un rpg plus "linéaire" mais réussi n'est pas une mauvaise chose dans ce climat actuel plein d'open world peu engageants ou artificiels. Cette simplicité m'avait manqué.

  20. #80
    Ouais niveau tactique le jeu assure. Faut pas se laisser effrayer par le "faible" nombre de compétences, y'en a suffisamment pour avoir des bastons tendues comme il faut.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #81
    Le jeu n'est pas très ergonomique par contre. Je me souviens que j'y jouais mélange manette souris pour faire un peu ce que je voulais.
    Et ça reste un peu pauvre dans l'ensemble. C'est très proche d'XCOM donc on ne peut pas s'empêcher d'y voir un clone appauvri.

  22. #82
    Diablo 2 resurrected.

    C'est beau, c'est bien.

    Par contre je sais bien que je suis encore en mode "normal" mais file moi du bon matos fils de chien.

  23. #83
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Le jeu n'est pas très ergonomique par contre. Je me souviens que j'y jouais mélange manette souris pour faire un peu ce que je voulais.
    ?? A quel niveau t'avais des soucis ? J'ai pas souvenir d'une maniabilité à la rue.
    En regard du type de jeu et de l'ambition, c'est pas ce que j'appelerrais "pauvre", surtout qu'ils savent renouveler régulièrement les situations de combats, même si on évite pas une certaine répétitivité vu le cadre limité (notamment en terme d'ennemis). Réussir à garder un semblant d'intérêt sur les combats tout le long d'un jeu avec un nombre restreint de skills c'est déjà une certaine réussite.
    Peut être que le prochain sera plus ambitieux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #84
    Je me souviens de déplacement un peu galère. Je ne sais plus pourquoi, mais je sais que je jonglais entre mes périphériques.

  25. #85
    Je n'ai pas de soucis à ce niveau.

    Maintenant si tu connais des super rpg pc au tour par tour, jouables au pad et avec des combats plus tactiques (sans grind) je prends, mais je trouve ceux de naheulbeuk particulièrement réussis et plus engageants que la majorité des rpg faits récemment (sauf divinity os2).

    Peut être pathfinder ? Mais il est tellement long que la flemme me vient même avant de le commencer.

  26. #86
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais niveau tactique le jeu assure. Faut pas se laisser effrayer par le "faible" nombre de compétences, y'en a suffisamment pour avoir des bastons tendues comme il faut.
    De ce que j'en ai essayé (à peu près deux heures de jeu), le gameplay est plombé par la composante aléatoire. Foirer trois fois de suites des attaques à 90% de chance et me prendre coup critique sur coup critique, c'est la raison pour laquelle j'ai lâché XCOM 2 au bout de deux missions. Naheulbeuk a suivi la même voie.

  27. #87
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    De ce que j'en ai essayé (à peu près deux heures de jeu), le gameplay est plombé par la composante aléatoire. Foirer trois fois de suites des attaques à 90% de chance et me prendre coup critique sur coup critique, c'est la raison pour laquelle j'ai lâché XCOM 2 au bout de deux missions. Naheulbeuk a suivi la même voie.
    Je pensais comme toi avant et ça m'a valu des débats enflammés ici même. Je me suis fait un peu violence et xcom 2 est devenu un de mes tactical préférés.

    Malgré nos impressions la rng avantage le joueur et ces jeux enseignent et mettent en avant le principe de gestion du risque. Avec un peu de pratique on se rend compte que la rng n'est pas un ennemi, que notre stratégie n'était peut-être pas si bonne que ça et qu'il est possible dans la quasi totalité des situations de s'en sortir peu importe les %.
    Dernière modification par MrKrev ; 20/10/2021 à 19h25.

  28. #88
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    De ce que j'en ai essayé (à peu près deux heures de jeu), le gameplay est plombé par la composante aléatoire. Foirer trois fois de suites des attaques à 90% de chance et me prendre coup critique sur coup critique, c'est la raison pour laquelle j'ai lâché XCOM 2 au bout de deux missions. Naheulbeuk a suivi la même voie.
    Bah c'est le principe de la rng. Après j'ai pas trouvé celle de Naheulbeuk spécialement gênante, contrairement à X-com.
    Puis normalement si tu joues biens tu compenses les problèmes de RNG
    A moins d'être plutôt amateur de jeux d'action, t'auras quasiment toujours de la RNG dans les jeux de ce genre. Je sais pas si t'apprécies les jeux comme Pillars ou Pathfinder, mais c'est le même problème (c'est même plus violent dans les jeux type D&D). La seule différence c'est qu'on t'affiche pas en gros le pourcentage de réussite, donc tu te poses moins de question.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je pensais comme toi avant et ça m'a valu des débats enflammés ici même. Je me suis fait un peu violence et xcom 2 est devenu un de mes tactical préférés.

    Malgré nos impressions la rng avantage le joueur et ces jeux enseignent et mettent en avant le principe de gestion du risque. Avec un peu de pratique on se rend compte que la rng n'est pas un ennemi, que notre stratégie n'était peut-être pas si bonne que ça et qu'il est possible dans la quasi totalité des situations de s'en sortir peu importe les %.
    Oui aussi. La RNG est vrai problème quand c'est trop punitif (et c'est probablement le souci qu'on rencontre avec X-com, pour certains), du genre "mauvais jet = mort d'un perso" ou quasiment. Après X-Com est particulier dans la mesure où perdre des persos fait partie intégrante du jeu.
    Quand c'est un peu allégé le joueur peut rattraper un mauvais jet, et sur la durée du combat c'est sa tactique et l'intelligence de son ou ses build(s) qui priment. Naheulbeuk, hormis 2-3 rencontres bien tendues, j'ai pas eu de gros soucis. C'était pas une balade non plus, fallait bien soupeser chaque action, mais sinon ça va, la RNG n'est pas problématique.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #89
    Dans XCOM 2, pas mal d'actions (compétences, jets de grenade) ne dépendent pas du hasard, donc si une action, même à 90% de réussite, fait peser de lourdes conséquences en cas d'échec, il faut pas la tenter.

  30. #90
    Mais la réussite apporte beaucoup... c'est la prise de risque qui fait le charme aussi
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •