Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 127 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 3804
  1. #931
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors plus précisément, Unity c'est une grosse daube.
    Et pourtant j'en ai bouffé des AC. Mais Unity, non. NON.
    J'ai bien aimé Unity. C'était hyper joli, et ça tournait bien de mon côté.

    La plus grosse purge des AC, c'est clairement le 3 avec des villes à chier et un héros con comme un tonneau.

    Après je n'ai terminé que AC2, AC3, Unity, Origins et Odyssey.
    Valhalla m'est tombé des mains, idem pour AC1, Brotherhood et Revelations à l'époque, Black Flag n'a pas fonctionné pas du tout sur moi. Et Syndicate avec les pouvoirs nazes (invisibilité par exemple), c'est non.

  2. #932
    Quand je vois quelqu'un critiquer AC3, je me relance toujours cette vidéo "doudou"


    (Après oui, les villes étaient trop horizontales, mais pas plus que sur Odissey finalement.

    Tout le préquel avec le papa et le twist était génial par contre, et apportait vraiment un truc de dingue au Lore.

  3. #933
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Quand je vois quelqu'un critiquer AC3, je me relance toujours cette vidéo "doudou"
    https://www.youtube.com/watch?v=iCbw9pRbMgQ

    (Après oui, les villes étaient trop horizontales, mais pas plus que sur Odissey finalement.

    Tout le préquel avec le papa et le twist était génial par contre, et apportait vraiment un truc de dingue au Lore.
    J'ai été atrocement déçu quand j'ai compris qu'on ne jouerait plus Haytham.
    Et encore plus quand j'ai compris que Connor était un connard doublé d'un idiot utile. Son comportement oscille souvent entre le stupide et l’exécrable.

    Néanmoins, la mise en place du setup avec Connor enfant, j'ai apprécié l'idée.

  4. #934
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'ai été atrocement déçu quand j'ai compris qu'on ne jouerait plus Haytham.
    Et encore plus quand j'ai compris que Connor était un connard doublé d'un idiot utile. Son comportement oscille souvent entre le stupide et l’exécrable.

    Néanmoins, la mise en place du setup avec Connor enfant, j'ai apprécié l'idée.
    je me sens moins seul d'un coup
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #935
    Jamais compris pourquoi on n'a pas eu un spin off sur Haytham non plus putain...Je sais qu'on le recroise dans AC:Rogue (qui est moins horrible que sa réputation), mais tout de même...Un perso consistant, avec un background intéressant, des ambitions cohérentes, et du charisme, et ....on dirait qu'Ubi n'aime pas avoir des persos trop réussis.

  6. #936
    Je me suis mis à Mass Effect Legendary. J'avais joué à ME1 et ME2 quand ils sont sortis, ça fait plaisir de redécouvrir ME1 avec cette version améliorée. J'en suis encore qu'au début, beaucoup de dialogues et peu de combats pour le moment mais l'ambiance est toujours aussi cool. Et la musique

    En parallèle, j'ai repris ma partie de Wolfenstein Old Blood que j'avais laissée au début du chapitre 2. Et bon, c'est pas foufou comme jeu. Shooter très basique, c'est bordélique, les ennemis apparaissent sans arrêt dans ton dos, on est noyé sous les munitions et soins. Le jeu est court donc je pense que je vais aller au bout quand même, on verra.

  7. #937
    13 Sentinel Pacific Aegis Rim.
    Je m'attendais à un jeu de combat de mécha avec quelques passage de dialogues en mode Visual Novel, finalement c'est un Visual Novel avec quelques passages de combat plutôt très simple pour le moment (j'en suis a l'introduction du sixième personnage)

  8. #938
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    13 Sentinel Pacific Aegis Rim.
    Je m'attendais à un jeu de combat de mécha avec quelques passage de dialogues en mode Visual Novel, finalement c'est un Visual Novel avec quelques passages de combat plutôt très simple pour le moment (j'en suis a l'introduction du sixième personnage)
    Je l'ai fini la semaine dernière.
    Effectivement, c'est un visual novel avant tout. Une fois le tuto passé, tu auras le choix de l'ordre dans lequel tu fais progresser l'histoire des personnages et à quel moment tu fais les combats tactiques (que tu peux d'ailleurs rejouer à l'infini si ça te plait), ce qui te permet d'alterner selon tes envies (et il faut alterner, parce qu'au bout d'un moment la progression de l'un sera limitée par celle de l'autre, et personne n'a envie de se coller 2h consécutives du même gameplay).

    Tout ce que je peux te dire c'est que l'histoire part très très trèèèès loin, et que pour moi ça suffirait à justifier l'intérêt du VN.
    Les combats en mode normal restent simples tout le long vu le milliard d'upgrades qu'on peut offrir à ses robots : la seule difficulté que j'ai rencontrée c'est de parfois ne pas obtenir le rang S du premier coup.
    Aucune idée de ce que donne le mode difficile, en revanche.

  9. #939
    Tennis Manager 2022. J'ai terriblement envie de changer le titre de mon article de l'an dernier sur le 2021 pour simplement mettre 2022 à la place tellement c'est proche. Allez, il y a bien des petites améliorations de QoL, des stats plus claires... je vais continuer pour voir si j'ai pas raté quelque chose.

  10. #940
    Je participe à l'alpha de MultiVersus : je suis loin d'être un gros joueur du genre, voire pas du tout mais j'accroche depuis quelque jours. J'aime particulièrement les persos les plus "toonesques" du lot, avec pas mal de combinaisons un peu sales et de setup rigolos à faire. Si d'autres personnes en sont je veux bien faire du 2v2 à l'occasion.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  11. #941
    Vraiment trop de jeux en backlog, pas mal de jeux en parallèle, pas mal en stand-by, pas mal sur le bord de l'étagère au dessus de la corbeille à papier.
    Pas mal quoi.

    Mais là, Tony Hawk's Pro Skater 1 and 2 Remake. J'ai fini par craquer et le prendre sur l'EGS même si je l'espérais sur Steam.
    Quel magnifique boulot, tous les remake devraient être comme cela.

    Je retrouve le gameplay de cette série et il est resté vraiment pertinent. Cette progression, du début où on se vautre au moindre trick à la fin (je n'ai pas encore retrouvé 100% mes marques mais je ne pars pas de zéro non plus) où l'on enchaîne une variété de tricks pour faire des combos de points à plusieurs millions.
    La lecture, du terrain: "Là, je vais grinder cette rampe, atterrir en manual, faire quelques flip puis repartir en manual, repartir en grind pour reprendre de la vitesse,etc..."

    Il manquerait un mode photo, vidéo pour être vraiment parfait.



    Sinon, en cours également:
    - Anno 1800 que j'ai repris après une grosse phase d’arrêt.
    - God of War, des fois un peu chiant, des fois méga-épique mais je passe plutôt un très bon moment dessus (en difficulté équilibrée, qui correspond à "normal").
    - Nier Replicant, un peu bof (mais surtout parce que j'insiste sur les quêtes secondaires qui sont globalement reloues, après ça devrait aller mieux), j'avais fait Nier Automata (sur le tard et plutôt bien aimé) mais pas d'autre jeux de Yoko Taro. J'aime bien la musique, le ton, même si c'est un peu archaïque niveau technique.

    En Stand By:
    - Castlevania Advance Collection. Je les avais déjà fait en ému (les 3 épisodes GBA), là je me fais des petites session quand j'ai pas trop de temps mais bon, pas sur qu'il finissent pas par tomber de l'étagère.
    - DOOM Eternal, gros stand by mais je pense que je le finirais un jour.
    - LEGO Star Wars the Skywalker Saga. Pas mal pour un jeu Lego. J'ai fais les missions des 9 films. Me reste plein de contenu que je fais de temps en temps (mais de plus en plus rarement) et mon fils y joue aussi.
    - Metro Exodus, je devrais laisser tomber parce que ça m'emmerde un peu, j'ai vraiment pas de niaque pour le lancer. Mais je suis proche de la fin alors je pense que je le finirais.
    - Hitman 3. À vrai dire, je ne l'ai pas commencé. J'ai fait une grosse session d'Hitman 1 puis 2, un peu avant la sortie du 3 sur l'EGS (j'avais le 1 et 2 sur steam, et maintenant le 3 aussi). Sans refaire pleins de fois les niveau (mais un peu quand même pour certains). Je n'ai pas fait le dernier niveau d'Hitman 2. Mais je compte bien le relancer, pour continuer la progression et faire les niveaux du 3 dans la foulée.
    - Satisfactory, que j'ai à peine commencé. J'ai tiré mes premiers tapis roulants. J'aime franchement mais il faudrait que je n'ai pas autant de jeux à côté.

    Sur le bord de l'étagère, prêt à tomber:
    - X4 Foundations, j'ai bien aimé retrouver la série (surtout par rapport à Rebirth) mais je trouve le design des vaisseaux et stations un peu bof. Là, j'ai fait une trop grosse pause pour avoir vraiment l'énergie pour m'y remettre et me rappeler comment on y joue. Je commençais à avoir une mini flotte de vaisseaux marchands. J'allais passer à mes premières stations... mais finalement, ce sera non.
    - Batbarian qui est sympa en petit jeu mais j'ai pas hyper envie de m'y investir. À chaque fois que je le relance je passe 5 minutes à essayer de me rappeler où je dois poursuivre.
    - Unmetal, je le trouve à peine drôle et pas super marrant à jouer.
    - Guaccamelee 2, je l'ai depuis hyper longtemps. J'aime bien le style de jeu (mini beat them all et action/plateforme/metroidvania). J'avais bien aimé le premier mais, sur celui-ci, j'ai 6 heures dessus depuis 2 ou trois ans et je ferais mieux de le désinstaller.
    - Destroy All Humans Remake. Très bon remake, TPS honnête, sympa mais pas foufou non plus. Je l'ai mis de côté depuis tellement longtemps que ce serait plus raisonnable que je le désinstalle et que je lui dise "on reste amis quand même ?".
    Dernière modification par M.Rick75 ; 25/05/2022 à 21h07.

  12. #942
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    ...
    Ah oui t'en as un paquet dis donc, et puis globalement de la qualitay.

    Perso je peux pas jouer à plus de 2 jeux en parallèles (idéalement 1 pour petites / 1 pour grosses sessions) sans lâcher le reste. Et surtout dès que j'ai pas touché à un jeu pendant quelques mois, si j'y retourne je recommence forcément une partie

    Bref je suis admiratif

  13. #943
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    (...) Bref je suis admiratif
    C'est gentil mais c'était plutôt un aveu d'échec de ma part, de pas contenir et de pas réussir à rester concentrer sur un ou deux titres.

  14. #944
    Oui j'avais compris

    Tu en as surement trop, mais le fait d'avoir plusieurs jeux que tu relances de temps en temps en avançant tranquillement tes parties quand tu en as envie je trouve ça bien, perso j'en suis incapable.

    Et quand je dis que je n'arrive pas à jouer à plus de 2 jeux à la fois, ça ne veut pas dire que je m'y tient ! Très régulièrement j'installe un jeu qui me fait envie en me disant que je reprendrai celui sur lequel je suis quelques jours plus tard parce qu'il est quand même bien, au final je le relance 6 mois plus tard, je recommence une partie et je le relache pour un autre jeu au même niveau de l'histoire ou presque

  15. #945
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    (...) Et quand je dis que je n'arrive pas à jouer à plus de 2 jeux à la fois, ça ne veut pas dire que je m'y tient ! Très régulièrement j'installe un jeu qui me fait envie en me disant que je reprendrai celui sur lequel je suis quelques jours plus tard parce qu'il est quand même bien, au final je le relance 6 mois plus tard, je recommence une partie et je le relache pour un autre jeu au même niveau de l'histoire ou presque
    Haha.

  16. #946
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    (Après oui, les villes étaient trop horizontales, mais pas plus que sur Odissey finalement.

    .
    Ouais mais à l'époque la licence reposait encore beaucoup sur la verticalité et la liberté. Les combats n'étaient pas terribles.
    Odyssey et les plus récents c'est différent, on est passé sur de l'action-rpg, on perd certes en verticalité, par contre on y gagne sur le côté action.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #947
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais mais à l'époque la licence reposait encore beaucoup sur la verticalité et la liberté. Les combats n'étaient pas terribles.
    Odyssey et les plus récents c'est différent, on est passé sur de l'action-rpg, on perd certes en verticalité, par contre on y gagne sur le côté action.
    Tout à fait, sauf que les combats à partir d'Oddissey, je les trouve personnellement super chiant, ca tente de singer les autres jeux et ca ne marche pas, car Ubisoft ne sait pas faire (ou fait moins bien que les autres)

  18. #948
    Le système est sympa mais ça manque de profondeur, et comme niveau ennemis ça ne se renouvelle pas, beh effectivement sur la durée ça se fait en mode automatique.
    Ceci-dit c'est pas pire qu'un Witcher sur ce point, ou peu s'en faut.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #949
    C'est d'autant plus dommage que Immortals Fenyx Rising reprend ce système en l'améliorant un peu. On a du stuff qui peut réellement avoir un impact sur notre façon de jouer et le bestiaire est plutôt varié (vu que c'est de la mythologie yolo, c'est plus simple à justifier que pour un AC). Il s'agit à mon sens de la meilleure itération de leur système de combat.
    Ce qui est proposé dans Valhalla pouvait être intéressant aussi mais c'est flingué par des situations et des ennemis qui ne se renouvellent pas, ou beaucoup trop peu.

    Ah, oui, et TW ne fait pas mieux, clairement.

  20. #950
    Je ne suis pas fan de ces "programmes fidélité" basés sur les succès mais, des fois, ça met en valeur des façons de jouer que je trouve à peine croyable. Je viens de démarrer Wulverblade sur Steam, un petit beat'em up qui se passe à l'époque des vikings. Le système de combat est très conventionnel. On peut frapper, faire des roulades, bloquer, parer, les classiques. La parade est très très forte. Le timing est des pus généreux (à la louche 1/2 sec) et derrière, tu peux réaliser un contre qui, le plus souvent, en termine immédiatement avec les ennemis que t'as en face ou entame bien la vie du boss.

    Je fais une pause après 80mn de jeu, reviens pour reprendre ma partie, et là vous savez, sur la page du titre, vous avez les derniers succès obtenus qui s'affichent. En général, je n'y prête pas attention, mais là j'en ai un qui brille et je vois que moins de 4% des joueurs l'ont obtenu, donc ça m'étonne forcément, et en fait c'est un succès qui consiste à contrer 50 fois :
    Spoiler Alert!


    Je me dis mince, les joueurs ont tout de suite lâché ce jeu, c'est pas possible (bien que 81% d'évaluations positives). Donc je consulte la section "global achievement rate" et je vois que j'ai 2 pages entières de succès à débloquer au-dessus de celui ci :
    Spoiler Alert!


    C'est même pas logique en terme d'investissement parce qu'il y a plein de trucs comme finir le jeu, atteindre la vague 10 dans le mode survie, tuer tous les boss sans perdre de vie, etc. au-dessus en terme de taux d'obtention que ce succès. Je me disais "bon quand j'en parlerai, je mentionnerai que c'est trop centré sur les contres" mais pour 96% des joueurs, pas du tout en fait.

    Pourtant ça n'est même pas technique à réaliser dans Wulverblade, c'est du niveau d'un deflect dans Sekiro. C'est comme s'il y avait un succès sur Max Payne 3 : "tuer 50 ennemis avec le ralenti", tu le débloques sans surprise après 1H de jeu, et tu découvres que 96% des joueurs l'ont jamais eu. D'accord ! Comment ils jouent en fait ? Est-ce que c'est une volonté de se rendre l'expérience plus difficile ou tout le monde à jouer à un titre traumatisant au niveau des parades qui font qu'ils ne veulent psychologiquement plus jamais essayé ?

  21. #951
    Je vais te faire une réponse de noob, parce que j'aime beaucoup lire tes expériences de jeux vidéos qui sont bien au-delà de ma pratique résiduelle, et à travers laquelle transpire ta passion, ce que je trouve vachement cool en fait :
    -il y a déjà sans doute des gens qui lancent le jeu qu'ils ont peut être obtenu dans un bundle ou acheté en solde, et qui vont faire peut être une seule session, ça leur plaît pas, et soit ils demandent le remboursement, soit ils s'en doivent puisqu'ils l'ont eu "gratos" : je me suis souvent retrouvé dans ce cas où j'ai lancé un jeu parce que j'avais un peu de temps, pas vraiment de jeu en cours, et où j'ai voulu tester et où finalement j'ai pas accroché ;
    -y a peut être aussi des gens qui effectivement ne maîtrisent pas du tout le mécanisme de la parade, ou de la roulade c'est pareil pour moi. J'ai deux exemples persos : la roulade sur Salt and Sanctuary, que j'arrive jamais à placer au bon moment (le 1e boss a été un calvaire) et la.parade sur Blasphemous, idem, le moindre mob me touche parce que j'en chie sur le timing. Et pourtant c'est pas compliqué.

    Faut pas sous-estimer la flemme des gens, et le fait qu'ils ne sont probablement pas aussi passionné que tu peux l'être !

  22. #952
    Ou le jeu est assez facile et ne nécessite pas d'utiliser toutes les techniques disponibles pour continuer à progresser.

  23. #953
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    j'aime beaucoup lire tes expériences de jeux vidéos qui sont bien au-delà de ma pratique résiduelle, et à travers laquelle transpire ta passion, ce que je trouve vachement cool en fait
    C'est trop gentil !

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ou le jeu est assez facile et ne nécessite pas d'utiliser toutes les techniques disponibles pour continuer à progresser.
    Il n'est pas si simple. En fait, je l'ai acheté après avoir lu un article qui en parlait comme du "Dark Souls" des beat'em up. Le mode arcade s'annonce compliqué.

  24. #954
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est trop gentil !

    Allez prendre une chambre d’hôtel directement vous deux, ce sera plus rapide.

  25. #955
    Je pense aussi qu'il y a une part non négligeable de joueurs qui ne "creusent" pas un aspect du jeu.
    Typiquement, si une technique demande un peu d'entrainement (comme un parry donc), tout un pan de joueurs va s'y essayer 1 ou 2 fois, ne pas y arriver, et donc ne pas persister.

  26. #956
    Je crois que vous sous-estimez à quel point les gens haïssent parry.
    Quelle est la commande pour le faire dans ce machin, celà-dit? (si c'est pas un bouton dédié c'est possible qu'ils soient passés à côté)

  27. #957
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Quelle est la commande pour le faire dans ce machin, celà-dit? (si c'est pas un bouton dédié c'est possible qu'ils soient passés à côté)
    Comme d'hab, c'est juste bloquer juste avant de se prendre un coup. J'en fais plein par hasard juste en levant ma garde par anticipation. 30 minutes de jeu plus tard, j'ai débloqué un 2nd succès qui consistait à en faire 100 (2% des joueurs l'ont), et il y en a un qui consiste à en faire 500 (c'est le succès que le moins de joueurs ont obtenu) ce qui me conforte dans l'idée que c'est un outils dont les devs voulaient que les joueurs profitent à fond.
    Au lieu de ça, je pense qu'ils doivent faire des roulades systématiquement (c'est ce que j'ai un peu constaté en allant voir des playthrough sur YouTube) mais je trouve que ça rend le jeu plus dur vu que ça te prive de plein de punitions gratuites.

  28. #958
    Y'a un bouton pour bloquer du coup? Bleh... bloquer dans un BTU... ça me fait bizarre rien que d'y penser.

  29. #959
    Il y a des jeux qui font ça bien : Knights of the Round, les Dungeons & Dragons, The Ninja Warriors Again, Guardians, Dragon's Crown...
    Même Wulverblade, faut que je juge sur la longueur, mais c'est pas trop mal foutu parce que le jeu est crowd control heavy (ça va faire plaisir à FericJaggar que j'écrive ça ^^). Tu peux pas juste faire le pied de grue sans te faire prendre en sandwich. Bon il y a d'autres trucs qu'il foire. Le throw game notamment. Les choppes ne te rendent pas invulnérable et tu ne peux pas te dégager vite donc dès que t'attrapes quelqu'un, souvent sans le vouloir, t'es en panique.

  30. #960
    Je viens de commencer Control. J'aime beaucoup, ça se joue comme Alan Wake, c'est joli et les sensations sont très bonnes. J'ai joué deux heures environs mais alors je ne comprends rien de rien à l'histoire. A moins d'avoir loupé un truc, j'ai l'impression que le jeu te catapulte dans l'univers sans aucune explication.

Page 32 sur 127 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •