Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 125 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3729
  1. #31
    Après avoir joué à Fez sur mon vieux PC (donc bien 6 ou 7 ans, je crois, à moins que ce soit sur un autre vieux PC, en tout cas ça date) j'ai décidé de le tenter à nouveau.
    Je voulais un jeu sans vraiment de son pour écouter podcast et autre en même temps.

    Et j'avais vraiment aimé ce jeu déjà à l'époque, mais j'avais été mauvais, je n'arrivais pas à me retrouver avec cette carte dégueu, et tel un pac-man, me contentait de ramasser les pastilles jaunes sans réussir à résoudre aucune énigme.
    Ca fait 10h que je suis dessus, j'adore. J'en avais l'intuition et effectivement, j'ai appris sur d'autres jeux qui à la base ne sont pas dans mes genres habituels.
    Je me dirige bien mieux, j'ai compris quelques énigmes, pour certaines cartes j'ai pris des notes, fais un plan pour ne plus prendre 20 fois la même porte, donc j'avance bien.

    Est ce que je finirai à 100% sans tricher... c'est encore trop tôt pour le dire, alors que j'avançais sur les énigmes j'en ai eu d'autres pour lesquelles je n'ai aucun indice. En tout cas je m'éclate.

  2. #32
    C'est trop bien FEZ. Ça demande un investissement de dingue, mais le jeu en vaut la chandelle. Par contre sans le son, c'est dommage: tu passes à côté de l'excellente OST de Disaster Peace, mais surtout il y a des énigmes qui jouent avec les bruitages.

  3. #33
    Par contre, non, tu le finiras pas sans tricher malheureusement

  4. #34
    Ah oui c'est vrai, il y a un anti-cube qui est ultra hardcore, apparemment personne n'a réussi à résoudre l'énigme de manière logique. Je ne sais plus vraiment si ça tient de la légende urbaine ou autre cela-dit.

  5. #35
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est trop bien FEZ. Ça demande un investissement de dingue, mais le jeu en vaut la chandelle. Par contre sans le son, c'est dommage: tu passes à côté de l'excellente OST de Disaster Peace, mais surtout il y a des énigmes qui jouent avec les bruitages.
    Je suis un intégriste dans la team Ivan le Fou, la musique à 10% c'est encore trop pour moi. Très rare que je la laisse.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Par contre, non, tu le finiras pas sans tricher malheureusement
    Oui je le crains mais chut.
    Pas grave, contrairement à mon premier contact avec ce jeu, cette fois j'en profite.

  6. #36
    Marrant j'y pensais à lancer Fez (qui est dans ma bibliothèque mais auquel je n'ai jamais joué)
    Sinon je crois que je suis dans le déni : mon PC doit avoir 8 ans au bas mot, et j'ai encore l'impression que c'est un petit bébé plein d'énergie
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #37
    Mon ordi en a 11, et il tournait plutôt bien finalement, au moins en 1080p. Faut dire que je n'ai pas encore essayé Cyberpunk...

    Enfin, j'attends le processeur Ryzen et encore un ou deux composants restants pour l'assemblage et c'est bon, mise à la retraite. Ainsi que Win 7 au passage, parce que GOG Galaxy ne le supporte plus. Je viens d'acheter "Six ages, ride like the wind", et non compatible non plus. Ennuyeux. L'était temps d'évoluer un peu...

  8. #38
    Eastward, et je ne passe pas un bon moment pour l'instant

    5h au compteur steam, le jeu m'a laissé joué 1h grand max, le reste c'est du spam de bouton A pour faire défiler des dialogues niais et mal écrits.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

  9. #39
    Les tests disent pourtant que l'aventure est "sublime" et "passionnante", ça doit être de ta faute à tous les coups.

    PS: Je trouve ça nul à chier également.

  10. #40
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Eastward, et je ne passe pas un bon moment pour l'instant

    5h au compteur steam, le jeu m'a laissé joué 1h grand max, le reste c'est du spam de bouton A pour faire défiler des dialogues niais et mal écrits.
    Ah ouais tant que ça ? Je l'avais pourtant mis dans ma wish liste, mais là tu me refroidi

  11. #41
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ah ouais tant que ça ? Je l'avais pourtant mis dans ma wish liste, mais là tu me refroidi
    Ouep , je vais le finir parce-que je suis un putain de monomaniaque, mais actuellement c'est ma déception 2021.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

  12. #42
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Syberia (1) :

    L'ambiance et l'histoire sont intéressantes, mais alors le reste... C'est très mou, très lent et la quasi totalité du temps de jeu se passe à regarder les animations de notre personnage traverser les innombrables zones vides ou effectuer leeeeentement une action.

    Je viens de faire Agent A : a puzzle in disguise grâce à sa promo choc et c'est vraiment le jour et la nuit niveau rythme.

    Ça sent malheureux et à contrecœur la corbeille pour Kate.
    Dommage que tu n'accroches car pourtant l'univers est vachement intéressant comme tu le dis d'ailleurs , après oui c'est dommage que Kate ne puisse pas courir et qu'il y ait trop d'aller/retour , mais bon ça a le mérite d'avoir pas trop vieilli je trouve , et pas très difficile non plus , j'ai fais les 2 premiers et j'en garde un bon souvenir .

  13. #43
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Eastward, et je ne passe pas un bon moment pour l'instant

    5h au compteur steam, le jeu m'a laissé joué 1h grand max, le reste c'est du spam de bouton A pour faire défiler des dialogues niais et mal écrits.
    Mon avis tombera bientôt sur le topic des jeux finis, j'en suis à 25h. Et effectivement ce n'est pas bien folichon, même après un pack de 6.

  14. #44
    Jupiter hell : Pour quelqu'un qui n'aime pas les rogue like ma première partie fut très sympa. Bon rythme et prenant, j'ai quelques doutes sur la durée et un possible manque de variété mais on verra le moment venu.

  15. #45
    Une fois que tu as fini le jeu avec les 3 classes, la variété vient des challenges et des niveaux de difficulté, même si au fond le gameplay restera le même. Les challenges demandent juste d'aborder d'une certaine manière les niveaux en fonction des bonus/malus spécifiques au challenge.

  16. #46
    Oui alors faudra déjà que je le termine.

  17. #47
    C'est le gros souci de Jupiter hell, pour un roguelike il est très linéaire et les builds sont efficaces mais rigides.

    Et le drop d'arme nommée lié à une zone limite encore plus les options.

    Quand je regarde les vidéos de play-list dans les niveaux de difficultés les plus élevés, c'est toujours les même builds, armes et stratégies qui sont utilisées.

    Bref ça manque cruellement de variété et faut chaque fois se retaper en baillant un début de jeu sans grand intérêt.

  18. #48
    Je te rejoins sur le manque de variété de builds en haute difficulté.

    En revanche, le fait de devoir se retaper un début facile c'est quand même commun à beaucoup de roguelike (j'allais dire tous mais je suis certain qu'un expert va me sortir des exceptions).

    Si tu galères trop, n'hésite pas à passer sur le topic du jeu.

  19. #49
    C'est en effet commun mais dans la plupart des roguelike y'a de la rng. Y'a des bonnes et de mauvaises surprises, comme des monstres puissant dans des zones à bas niveau ou des trésors rares qui peuvent changer un build. (DCC Stonesoup est pour moi la référence)

    Y'a parfois aussi une variété apportée par des monstres uniques qui ne sont pas présent à chaque partie et ont leur gimmick.

    Alors que dans jupiter hell, je sais d'avance que je vais plus ou moins tomber sur ce type d'arme et tel type d'ennemi à tel endroit.

    Et vu que la variété d'ennemi n'est pas fifou et 3 simples classes, ben mes run se ressemblent tous.

    Y'a que les mod qui apportent un peu de changement mais c'est pas le pérou. Surtout que y'a des build clairement supérieurs à d'autres.
    Si je le compare à des roguelike sf avec gun comme cogmind, cave of qud ou Sword of the star the pit ou un roguelite comme teleglitch, la différence en terme de richesse de contenu est violente.

  20. #50
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Mon avis tombera bientôt sur le topic des jeux finis, j'en suis à 25h. Et effectivement ce n'est pas bien folichon, même après un pack de 6.
    Vous me faites peur, le test de CPC fait envie pourtant.

    De mon côté, je lutte pour pas abandonner AI: The Somnium Files.

    J'ai adoré la série des Zero Escape, j'aime les VN barrés à la Danganronpa.

    J'apprécie toute la partie VN du jeu, malgré les blagues douteuses par ci par là. Le scénario a l'air très cool pour le moment.

    Mais putain les passages somnium je les trouve merdiques. L'impression de devoir faire des trucs illogiques comme dans le pire des point and click, sauf que le temps est limité. Et si on atteint le temps limite trois fois, on doit retenter le somnium en intégralité !
    C'est quoi l'intérêt ? On peut pas explorer comme on le souhaite, parce que ça prend du temps. Quelque fois, certains items de baisse de temps ne marchent pas sur les actions à faire obligatoirement pour avancer. Des fois on subit un malus de temps sur certaines actions sans pouvoir le prévoir.
    Là où les Zero Escape proposaient des énigmes simples mais efficaces, là on fait un peu au pif (parce que tout est assez cryptique) en espérant ne pas atteindre le temps limite...

    Je suis ultra déçu, j'aurais aimé pouvoir passer ces phases ou ne pas avoir de limite de temps en fait pour juste connaitre la suite de l'histoire...

  21. #51
    Ouais les passages Somnium, c'est vraiment pas terrible, je préferais totalement les énigmes des Zero Escape.
    En fait, il s'agit avant tout de bien gérer les bonus/malus de temps. Parfois, il est préférable de perdre 15s pour faire une action qui sert à rien mais qui file un "1:10" (divise par 10 la prochaine durée) qui sera utile pour la suite. Ou faire une action qui coute peu quand tu te manges un "x3" obligatoire.
    C'est juste de la gestion de bonus/malus... il y a quand même une petite logique derriere les actions, mais bon, si tu gères bien le temps, tu y arriveras sans souci, il n'y a pas non plus 50 solutions

    Et l'enquête est vraiment cool, accroche-toi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #52
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Vous me faites peur, le test de CPC fait envie pourtant.
    Du coup je viens de le lire, j'ai du mal à croire qu'on ait joué au même jeu que Malware. Genre:

    Eastward est un pur jeu Super NES, peut-être le meilleur de la console.
    Ou:

    Le scénario, s'il se dévoile petit à petit, est également un petit bijou de narration, où tout est dit au bon rythme, sur le bon ton, en sachant toujours impliquer le joueur sans jamais tomber dans un tunnel interminable de répétitions.
    Je suis pourtant bon public, mais là c'est absurde à souhait. Quand je joue à un jeu, je prends souvent des notes sur une feuille à côté de moi, histoire de me rappeler ce que je veux dire quand je post un avis sur notre bô forum. Je l'ai devant moi là, cette feuille, et promis j'y ai noté en gros, entouré 10x: "c'est quoi ce rythme de merde!!!".

    Bref, si tu veux un spoiler: c'est beau, mais c'est chiant.

  23. #53
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais les passages Somnium, c'est vraiment pas terrible, je préferais totalement les énigmes des Zero Escape.
    En fait, il s'agit avant tout de bien gérer les bonus/malus de temps. Parfois, il est préférable de perdre 15s pour faire une action qui sert à rien mais qui file un "1:10" (divise par 10 la prochaine durée) qui sera utile pour la suite. Ou faire une action qui coute peu quand tu te manges un "x3" obligatoire.
    C'est juste de la gestion de bonus/malus... il y a quand même une petite logique derriere les actions, mais bon, si tu gères bien le temps, tu y arriveras sans souci, il n'y a pas non plus 50 solutions

    Et l'enquête est vraiment cool, accroche-toi
    Oui, on doit gérer son temps comme ça, mais la plupart du temps on ne sait pas quel bonus on va récupérer... Et des fois c'est un malus !
    Je déteste les jeux chronométrés en fait (enfin, sauf dans les jeux de courses), et ça m'exaspère de baser des "énigmes" là dessus.
    Parce que oui parfois il y a une logique, mais souvent assez farfelue... Par exemple la solution où il faut bouger le levier de grue dans tous les sens plutôt que le lever ou le baisser, ça n'a vraiment aucune logique.

    Je pense que je vais suivre ton avis et m'accrocher, mais en suivant un guide pour les somnium. J'aime pas faire ça, mais ces phases m'ennuient vraiment.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Bref, si tu veux un spoiler: c'est beau, mais c'est chiant.
    Argh, je pense attendre une grosse promo alors.

  24. #54
    Je découvre Ori and the Blind Forest.
    Je suis super surpris, je ne m'attendais pas à un jeu si difficile. Par contre c'est vraiment le genre de difficultés que je n'aime pas, avec beaucoup de mécanismes pour "piéger" le joueur (genre coucou le plafond qui t'écrase sans crier gare). Et surtout je trouve qu'il y a un gros manque de lisibilité (les projectiles ennemis quasi invisibles quand je leur lance mes boules de feu en même temps).

    Un peu déçu du coup... Reste que le jeu est très beau, mais un peu triste (la prochaine fois qu'un canard demande un jeu feel good, c'est clairement pas lui qu'il faut proposer ), et il faut reconnaitre que Ori est très agréable à diriger.

  25. #55
    Je l'ai fait au printemps, j'ai pas souvenir que c'était difficile (à part les fins de niveaux, en particulier celle de l'arbre, hyper mal foutue... Genre si tu fais un truc parfait sur 80% du parcours, t'es censé avoir suffisamment d'avance pour te foirer quelques fois, mais nan, le jeu te vire toute avance que tu prends... )
    Mais pas grands souvenirs des combats, ils étaient très simples de ce que je me souviens.

  26. #56
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Je découvre Ori and the Blind Forest.
    Je suis super surpris, je ne m'attendais pas à un jeu si difficile. Par contre c'est vraiment le genre de difficultés que je n'aime pas, avec beaucoup de mécanismes pour "piéger" le joueur (genre coucou le plafond qui t'écrase sans crier gare). Et surtout je trouve qu'il y a un gros manque de lisibilité (les projectiles ennemis quasi invisibles quand je leur lance mes boules de feu en même temps).
    Ah, MERCI. C'est le reproche principal que je lui avais fait à l'époque. Avec les combats totalements oubliables et effectivement la difficulté à la fin si t'as pas voulu perdre ta vie à grind (chose que je trouve idiote dans un metroidvania) ou backtrack 200 ans sur la base d'une carte pas claire.

  27. #57
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je l'ai fait au printemps, j'ai pas souvenir que c'était difficile (à part les fins de niveaux, en particulier celle de l'arbre, hyper mal foutue (...)Mais pas grands souvenirs des combats, ils étaient très simples de ce que je me souviens.
    Après, ce genre de jeu, il y a des codes qui peuvent sembler difficiles si on n'a pas déjà un peu pratiqué. Des zones "louches". J'ai un pote qui avait fait un peu le même constat car il s'attendait, par les graphismes Ghibli à quelque chose d'enfantin (donc facile).
    Je pense que le niveau de l'arbre est, en effet, un stress test. Si l'on arrive à le passer, on aura pas de difficulté supplémentaire par la suite (juste des difficultés qui seront différentes mais pas réellement plus dures que l’enchainement et le timing demandés dans l'arbre).

    -------------------------

    Bon, sinon, je joue à Metroid Dread... et plus j'avance, plus j'aime ce jeu un peu plus. Je pense que j'en suis dans le dernier tiers. C'est vraiment le bonheur.

    Pas de spoil dans les screens mais des zones du jeu un peu avancées.
    Comme la découverte fait aussi plaisir du jeu, je préfère les mettre sous balise spoiler.

    Spoiler Alert!


    Dernière modification par M.Rick75 ; 16/10/2021 à 13h26.

  28. #58
    Je partage totalement (et vu tes screens, on doit être assez proches dans le jeu). Au début, c'était déjà chouette de retrouver un Metroid 2D conforme à l'esprit de ses prédécesseurs, avec sa propre ambiance, etc.. En avançant, on se met également à savourer toutes les pierres ajoutées à l'édifice.
    Je pense qu'il comptera parmi mes jeux de l'année (il est déjà dans mon top 2 absolu de la Switch). En tout cas, je ne lui vois pas d'adversaire sérieux pour le moment.

  29. #59
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Un peu déçu du coup... Reste que le jeu est très beau, mais un peu triste (la prochaine fois qu'un canard demande un jeu feel good, c'est clairement pas lui qu'il faut proposer )
    En même temps je t'ai prouvé extrait Wikipedia à l'appui que c'est triste à mort, en te conseillant plutôt Yoku's Island Express (que tu as déjà, par-dessus le marché).
    T'as préféré acheter un jeu triste qu'installer un truc chill, s'tout.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #60
    J'ai laissé tomber Yoku au bout de 16 min, et je ne regrette pas du tout cette décision

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •