Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonsoir, je n'arrive pas a trouver un moyen d'avoir la totalité de mes rams, j'ai 16GB RAM il me reserve 12GB/16GB donc j'ai 4GB Seulement utilisable. Avant j'étais sous GA-AB350M Gaming 3 (Carte mère) Je l'ai changé pour voir si cela changer mais aucun de cela change. J'ai fais MSCONFIG coché et décoché en redémarrant le PC rien ne change. Avez vous une idée sur mon cas la carte mère actuelle B450 Gaming Plus Max et toutes neuve de quelques heures (02/10/2021). Help me Merci d'avance.

    Config :

    Ram
    - Ballistix x2 4GB RAM
    - Corsair Vengeance LPX x1 8GB RAM
    Carte Mère
    - B450 Gaming Plus Max
    Carte Graphique
    - RX580 4GB
    Processeur
    - Ryzen 5 2600X
    Alimentation
    - EVGA 450W - 80+ Bronze

    Help Me.

  2. #2
    Désolé pour la question. Quel programme ou logiciel te dit que 12 Go sont réservés ?

    Que te dit le le Gestionnaire des tâches ?

    EDIT : ah tiens, ton OS, c'est quoi ? w10 64 ou 32 bits ? Dans le dernier cas, ça doit être l'explication.
    Dernière modification par Grogro ; 02/10/2021 à 20h01.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    Bah sur CPU-Z j'ai 16GB ram, sur le bios j'ai 16 GB de ram sur le PC j'ai 16GB ram et quand j'ouvre le gestionnaire de tache il me dit que j'ai 12gb reservée j'utilise que 4GB ram un peu compliqué.

    Mon OS c'est WINDOWS 10 - 64bits
    Dernière modification par MrPhoenixFR1 ; 02/10/2021 à 20h19.

  4. #4
    Ta config de RAM est atypique de ce que je constate.
    - Ballistix x2 4GB RAM
    - Corsair Vengeance LPX x1 8GB RAM

    Tu les a montés comment sur la carte mère? ça viens peut être de la.
    Tu doit avoir 4 emplacements deux en rouge et deux en noir.

    Tu parle de "Matériel réservé" dans le gestionnaire de tâche Windows dans l'onglet Performance?

    Le guide de ta carte mère indique de commencer par peupler le slot DIMMA2 en premier suivi du DIMMB2 les emplacements rouges a priori (j'aurais mis les barrettes de 4 Go sur ces deux la). Et ensuite le DIMMA1 (La 8 Go). Jamais été dans ton cas auparavant.
    Dernière modification par Ronin ; 03/10/2021 à 11h36.

  5. #5
    Sur ma CM j'ai 2 slots rouge et noir j'ai mis les Ballistix sur les deux rouge et le corsair sur l'une des deux slots noir que j'ai.

    Oui je parle de Matériel réservé.

    Apres peut-être qu'il faut que je lance le PC avec une slot de ram une par une possiblement.

  6. #6
    Citation Envoyé par MrPhoenixFR1 Voir le message
    Sur ma CM j'ai 2 slots rouge et noir j'ai mis les Ballistix sur les deux rouge et le corsair sur l'une des deux slots noir que j'ai.

    Oui je parle de Matériel réservé.

    Apres peut-être qu'il faut que je lance le PC avec une slot de ram une par une possiblement.
    Oui, laisse la 4 Go sur DIMMA2 et voit ce que ça donne. Ensuite essaye sur le même slot avec les deux autres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •