Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Et après, on fait les années 90 ou pas ?

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 176
  1. #1
    On boucle enfin cette décennie, avec des souvenirs plein la tête et des jeux du coeur pour beaucoup de canards Ils fêtent d'ailleurs leur 20e anniversaire... (les jeux. pas les canards. )

    -Vous votez pour un seul jeu, peu importe la machine, et ce jeu doit être sorti pour la première fois en anglais ou en français en 2001. Si le jeu n'existe dans aucune de ces deux langues, c'est la date de sortie en langue originale qui compte. Vous ne pouvez pas voter pour un portage d'une sortie antérieure.
    -Vous pouvez voter pour un remake, pas pour un remaster.
    -Vous pouvez voter pour une extension uniquement s'il s'agit d'un stand-alone. Le vote pour un jeu inclut ses extensions classiques et/ou sa version remaster ultérieure. Tant qu'à aller dans le rétro autant donner leur chance aux jeux qui se sont bonifiés avec l'âge.
    -Rameutez vos potes pour faire gagner le GOTY, lancez des battles, ça fait de l'animation...
    -Vous n'avez évidemment pas à avoir joué aux jeux l'année même de leur sortie.

    N'hésitez pas à vérifier que la date de sortie de votre jeu colle aux règles du tournoi.

    Palmarès actuel :
    2001: Max Payne
    2002: Morrowind
    2003: SimCity 4
    2004: Half-Life²
    2005: F.E.A.R.
    2006: Dark Messiah of Might & Magic
    2007: S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl
    2008: Mirror's Edge
    2009: Dragon Age: Origins
    2010: Fallout New Vegas
    2011: Dark Souls et Skyrim
    2012: Dishonored

    2013: Papers, Please
    2014: Divinity Original Sin et Alien Isolation
    2015: The Witcher 3
    2016: Dark Souls III
    2017: Prey et Zelda: Breath of the Wild
    2018: Celeste
    2019: Disco Elysium
    2020: Cyberpunk 2077


    Le vote est ouvert jusqu'au dimanche 31 octobre minuit.

    Suggestions :
    Ace Combat 04: Shattered Skies
    Advance Wars
    Aliens Vs Predator 2
    Anachronox
    Anarchy Online
    Arabian Nights
    Arcanum
    Battle Realms
    Black & White
    Capcom vs. SNK 2
    Capitalism 2
    Castlevania: Circle of the Moon
    Civilization III
    Clive Barker's Undying
    Comanche 4
    Commandos 2
    Conker's Bad Fur Day
    Cossacks
    Dark Age of Camelot
    Dead or Alive 3
    Desperados
    Devil May Cry
    Dynasty Warriors 3
    Emperor: Battle for Dune
    Empire Earth
    Etherlords
    Europa Universalis II
    F1 Racing Championship
    Final Fantasy X
    Flight Simulator 2002
    Geneforge
    Golden Sun
    Gothic
    GTA III
    Halo
    Hostile Waters
    Ico
    Ikaruga
    IL-2 Sturmovik
    Independence War 2: Edge of Chaos
    ISS Pro Evolution 2
    Jak and Daxter
    Kessen II
    Klonoa 2
    Kuru Kuru Kururin
    Luigi's Mansion
    Mario Kart: Super Circuit
    Max Payne
    MechWarrior 4: Vengeance
    Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
    Microsoft Train Simulator
    Myst III
    Oni
    Onimusha: Warlords
    Operation Flashpoint
    Paper Mario
    Phantasy Star Online
    Pikmin
    Pro Evolution Soccer
    Project Gotham Racing
    Project Justice: Rival Schools 2
    Return to Castle Wolfenstein
    Runescape
    Serious Sam
    Severance: Blade of Darkness
    Shadow Hearts
    Shattered Galaxy
    Shenmue II
    Silent Hill 2
    Silent Hunter II
    Sonic Adventure 2
    Soul Reaver 2
    SSX Tricky
    Startopia
    Star Wars Rogue Squadron II: Rogue Leader
    Stronghold
    Sub Command
    Super Smash Bros. Melee
    Tekken 4
    The Legend of Zelda: Oracle of Ages
    The Legend of Zelda: Oracle of Seasons
    Tom Clancy's Ghost Recon
    Tribes 2
    Les Trois Royaumes : Le Destin du dragon
    Tropico
    Virtua Fighter 4
    Virtua Tennis 2
    WW2 Online
    Z: Steel Soldiers



    14 votes : Max Payne
    13 votes : Arcanum
    8 votes : GTA III
    7 votes : Opération Flashpoint, Metal Gear Solid 2
    5 votes : Commandos 2, I-War 2
    4 votes : Aliens Vs Predator 2
    3 votes : Super Smash Bros. Melee, Final Fantasy X
    2 votes : Conker's Bad Fur Day, Civilization III, Silent Hill 2, Cossacks, Black & White
    1 vote : Shadow Hearts, Anarchy Online, MechWarrior 4: Vengeance, Empire Earth, Return to Castle Wolfenstein, Silent Hunter II, Advance Wars, Gothic, Dynasty Warriors 3, IL-2 Sturmovik, Serious Sam, Dark Age of Camelot, SSX Tricky, Golden Sun, Ico, Europa Universalis II, Battle Realms, Halo, Tom Clancy's Ghost Recon
    Dernière modification par Catel ; 01/11/2021 à 01h40.

  2. #2
    Civilization III

    J'ai passé un nombre d'heures incalculables sur ce jeu en 2001 et dans les années qui suivent. Il est d'ailleurs toujours installé sur un HDD actuellement avec son extension Play The World en 1.27f, mais je n'y joue plus actuellement.

  3. #3
    Edit: devant l'incroyable remontée d'I-War 2 (et devant le manque de succès évident de Soul Reaver 2, même pas cité de manière secondaire par d'autres canards, quelle injustice...), je change mon vote pour I-War 2 Edge of Chaos.



    Message précédent:
    Bon. Il y a vraiment des bons titres et j'ai du mal à départager.
    Je vais voter pour Soul Reaver 2. C'est pas le meilleur des jeux mais c'est vraiment une série (et cet épisode en particulier) que j'ai aimé d'amour (la musique, les ambiances, les personnages).
    Ce jeu d'action aventure, les donjons à terminer. Des histoires de vampire revisitées, des voyages temporels et ses paradoxes, des complots dans les complots.
    Un doublage en français quelquefois calamiteux (comme souvent à l'époque) mais globalement très bon.
    Un détail, Raziel, le héros qu'on incarnait pouvait s’adapter aux irrégularités du terrain. Par exemple dans un escalier, il n'allait pas avoir les deux pieds sur un même plan (donc avec un des pieds flottants dans le vide). Les deux pieds se posaient sur les marches, avec une des jambes un peu repliée. Je crois que c'était le premier jeu où je voyais cette caractéristique.

    https://www.youtube.com/watch?v=e_AFVTHJudQ&t=464s



    J'ai quand même pas mal hésité avec I-War 2 Edge of Chaos.

    Tant pis aussi pour
    - GTA 3
    - Alien vs Predator 2
    - Arcanum
    - MGS 2
    - Max Payne
    - Silent Hill 2
    - Tony Hawk's Pro Skater 3.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 30/10/2021 à 11h39.

  4. #4
    Operation Flashpoint

    Ce jeu était tellement immense, ses extensions étaient excellentes aussi au niveau de l'ambiance, la guerre froide comme si on y était!

    Arcanum était fabuleux aussi, mais cette claque avec Flashpoint....

  5. #5
    Operation Flashpoint – pas de doute cette année-là tant Operation Flashpoint m’a passionné. D’abord avec cette campagne dont la première mission ne te faisait pas tirer une seule balle ! (aujourd'hui, je demanderais tellement un remboursement immédiat ^^) Cette immersion et ce réalisme étaient inédits (sorti des Rainbow Six). Cette campagne était également plus variée que tout FPS sorti jusqu'alors : elle te mettait dans la peau d’un trouffion, puis d’un commando, puis d’un tankiste, puis d’un pilote d’hélico/avion puis d’un général puis d'un chauffeur de taxi. J'ai été scotché jusqu’au bout.

    Bout où l'histoire Operation Flashpoint n'a que commencé pour moi. Car au-delà de sa campagne, le titre embarquait un éditeur génial (et facile d’accès). J’ai tout fait, à mesure que ma configuration se musclait. Des centaines de soldats se rentrant dedans tandis qu’il pleuvait une autre centaine de soldats en parachute. Des batailles rangées de tanks (grosses, style 50 contre 50). Du « t’es seul au milieu de la map, des centaines d’ennemis patrouillent entre toi et ton point d’évacuation sur la plage ». Jusqu’à de la scène cinématique. Je passais littéralement des heures juste à faire des dialogues entre des personnages se déplaçant en jeep ou en hélico tout en donnant des ordres de mission. Un grand kif.

    Je n’ai jamais réussi à m’éprendre autant d’une autre simulation militaire. Peut-être parce que mes goûts ont changé. Mais OF a aussi pour lui d’être vieux en fait. L’herbe, c’était juste une skin de sol. Une personne pas du tout observatrice comme moi pouvait quand même s’éclater sur ce jeu alors que sur Arma, je pige strictement jamais où qu’il était le salaud qui m’a tué. Il était un peu plus simple aussi, un peu plus arcade en fait. Bref il me manque.

    Côté coups de cœur :
    Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty – Mon MGS préféré. L’histoire était absurde, je vous l’accorde, mais côté gameplay, c’était un visionnaire. Beaucoup d’options, du tir à couvert, des éléments destructibles, en passant par les innombrables gadgets pour manipuler l’IA ; une IA qui, d’ailleurs, était impressionnante, avec ses assauts à la flashbang et ses manœuvres groupées. Le tout résolument arcade qui le rendait juste fun et sublimé par ces lieux essentiellement clos, conçu à la main pour offrir des situations riches et variées, plus intéressant que la jungle du 3 ou que l’open world du 5. Absentes également les mécaniques finalement reloues du camouflage, de la survie, de la R&D etc.

    MGS2 fut aussi un jeu graphiquement bluffant. Franchement le prologue sur le tanker, ça reste une de mes plus grosses baffes avec Virtua Racing et Uncharted 4.

    Devil May Cry – Le début d’une grande série. Un peu basique à ses débuts, un peu facile, mais déjà de très bons feedbacks, quelques ennemis très réussis (les lézards, Nelo Angelo), un sacré sens du style, une réalisation impeccable. Le genre n’était pas gâté à l’époque mais Devil May Cry respirait l’effort et le savoir-faire.

    Super Smash Bros Melee – Pour les nuits canapé avec un certain pote. C’est à la fois le jeu de combat / party game par excellence, sur lequel on s’amuse très vite, et à la fois le jeu de combat le plus exe-intensif de l’histoire (histoire dans laquelle il a une place très importante). Toujours activement joué, même si SSBU (et Nintendo surtout) lui fait de l’ombre, il a un parcours digne de Street Fighter 2 (sans ses mises à jour !). Ce n'est pas vraiment mon style de jeux de combat, mais impossible de ne pas lui rendre hommage.

    Advance Wars – Mon Wars préféré. Je trouve que ses suites n’ont pas forcément apporté du mieux.

    Final Fantasy X – Tout comme Melee, incontournable. C’est peut-être l'oeuvre la plus aimée des japonais. Et tout comme Melee, ce n'est pas vraiment mon style de jeu dans son genre, mais je trouve quand même qu’il s’est bonifié avec l’âge. Parce qu’ado, je n’accrochais pas trop aux teen drama, je trouvais que c’était pour les filles tout ça, et la disparition de la progression à l’ancienne, avec world map, villes à explorer et tout, m’était passé en travers de la gorge. Aujourd’hui, je peux verser des larmes en regardant Yuna et Tidus, ça y est, j’ai accepté cette part de moi. ^^

    Max Payne – quelques fusillades d’anthologie dans un jeu d’action linéaire pas labyrinthique, sans énigme, sans temps mort, sans rationnement de munitions. Ca c’est de la progression comme je les aime ! La meilleure adaptation de Matrix en jeu vidéo. Mais quand même trop de slow-mo…

    Edge of Chaos: Independance War 2 – L’immersion dans un space opera où on pouvait construire son business de plein des manières. On était un peu invincible en combat, même avec (ou même plutôt particulièrement avec) les petits vaisseaux, mais quelle ambiance ! J’aimais tellement ce jeu que je me faisais des fix sur cette nullité de Edge of Chaos Online.

    Edit : Et du coup Ikaruga ! mais j'en ai parlé au cours de l'élection du GOTY 2003. Pour moi, c'est le shmup absolu.

    A mes yeux, 2001 a clôturé un certain âge d'or commencé en 1996.
    Dernière modification par Kriegor ; 01/10/2021 à 19h59.

  6. #6
    Super Smash Bros. Melee

  7. #7
    Monstrueuse cette année, je vais me laisser du temps pour réfléchir.

    Mon choix va se faire entre :
    - Tribes 2 : Toujours une ref du jeu multi. Du skill et des sensations de folie, 128 joueurs sur de grandes maps avec des véhicules. Le CTF dans sa forme la plus évoluée, avec tout un gameplay propre à ça + une gestion de base avec ses défenses/énergie/points de spawns avancés.
    - OFP.
    - RTCW : Un solo génial et un multi exceptionnel qui donnera plus tard naissance aux meilleurs jeux du monde (Enemy territory)
    - Ghost Recon : Dans le top 3 du tactical FPS.
    - AVP 2.
    - Max Payne.

    Je garde énormément de souvenirs aussi de : Arcanum, IL-2, Red Faction, Cossacks, l'addon de Diablo 2, etc.

  8. #8
    Pfiouu, que de grands jeux encore une fois...

    Ce sera Operation Flashpoint pour moi.

    Comme toujours, merci pour le topic, Catel.

  9. #9
    Cette année de folie

    Bon, bien sur, ce sera MGS2, juste le jeu dans le top3 de tous les temps (les 2 autres étants MGS1 et MGS3)

    Mais FFX, Halo, Max Payne et GTA 3 sont juste derrière.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #10
    Un paquet de bon jeux (Advance Wars, Castlevana CotM, Devil May Cry, Max Payne etc..) mais pour moi aucun ne vaux un GOTY (je suis sûr que toutes les personnes de mauvais gout vont élire Civ III ).

    J'hésite entre Dark Age of Camelot, mon 1er et dernier MMO, je crois pas qu'on ai fait mieux depuis en matière de RvRvR et MGS2 où j'ai passé de très très bons moments.

    Je vais trancher pour Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty

  11. #11
    Arcanum, cette sensation de liberté, d'être dans un vrai jeu de rôle où on peut recommencer 100 parties de 100 manières différentes. Clairement un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo post 90's.

    Se combattent aussi Max Payne et GTA3, j'ai investi énormément de temps dans ces deux titres, notemment le mod Matrix de MaxPayne qui était juste énorme à l'époque !

  12. #12
    Nom de d.., je jette paresseusement un œil sur la liste pour piquer vite fait un vainqueur, mais c'est le jour et la nuit par rapport à 2002

  13. #13
    Nan mais c'est débile cette année.
    Quand je vois le nombre de jeux auxquels j'ai joué que j'ai envie de mettre en top de ce classement, c'est à se demander comment j'ai pu passer mon année de BTS en jouant à tout ça
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  14. #14
    Moi j'avais beaucoup aimé Commandos 2

  15. #15
    Shadow hearts, même si je l'ai découvert quelques années plus tard.

  16. #16
    Ah ouais très très grosse année, je vais difficilement trancher pour Silent Hill 2 car j'y pense encore très régulièrement aujourd'hui.

  17. #17
    Advance Wars

    Le jeu est tellement bon qu'il est ressorti en copie carbone sur switch en 2021 avec simplement une modif' graphique (inférieure à l'original, quelle honte)

    20 après, z'êtes obligé de voter pour lui ne serait ce que pour la symbolique

  18. #18
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    mais pour moi aucun ne vaux un GOTY (je suis sûr que toutes les personnes de mauvais gout vont élire Civ III )
    Tût tût tût, nous ne sommes pas ici pour juger, c'est vrai que j'aurais pu voter pour Max Payne mais vu le temps que j'ai passé sur Civ III, mon vote va sur celui-ci. J'avais même imprimé le manuel de 210 pages entièrement à l'époque, c'est dire.

  19. #19
    Je n'ai joué à rien cette année là, à part un jeu qui ne mérite pas la place de GOTY, faut pas déconner.
    Dernière modification par Nono ; 02/10/2021 à 12h59.

  20. #20
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Tût tût tût, nous ne sommes pas ici pour juger
    Alors si, c'est vraiment tout le principe du topic

    Pour moi, ça sera Final Fantasy X
    Par principe, je vote pour tous les Final Fantasy en GOTY. Et puis en 2001 je jouais que sur console, donc ça va vite !

  21. #21
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors si, c'est vraiment tout le principe du topic

  22. #22
    GTA 3.

    Pas besoin de le décrire, c'était une tuerie à l'époque et encore plus sur pc.

  23. #23
    Silent Hill 2


    Parce qu'il faut bien en choisir dans le tas, mais bon y'en aurait 5-6 faciles à mettre pour ma part...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #24
    2001, une année marquante à bien des niveaux. Mais aussi une année riche en très bons jeux.

    Sans tergiverser, mon vote revient à Metal Gear Solid 2. J'ai hésité avec GTA III qui a clairement révolutionné le genre et qui fut une découverte impressionnante pour moi. Aussi parce qu'il est associé à un souvenir assez amusant, car durant les vacances d'été chez une cousine en âge d'avoir son appart' et de partager sa vie avec quelqu'un, j'ai joué aux deux premiers opus sur la console de son mec, découvrant ainsi et aimant beaucoup le concept. Alors, quand fin octobre un pote de mon frère est arrivé avec un sac de sport rempli de jeux et que je suis tombée sur le dernier né de chez Rockstar, mon choix était vite fait, c'est lui que je voulais (ne me demandez pas d'où venait ce sac, j'en sais rien, mais pour une môme de 10 ans c'est un rêve éveillé ). Et quelle découverte. Encore aujourd'hui mon opus préféré de la série, avec GTA IV et San Andreas.

    Mais quelle ne fut pas la claque aussi - et surtout - sur MGS2 découvert plus tard, peut-être vers mes 12 ans et qui devint très rapidement l'un des jeux de mon adolescence. Une ambiance et un jeu de folie. Retrouver Snake après le chef d’œuvre de '98 fut un réel plaisir (oui, j'avais 7 ans quand j'ai découvert Metal Gear Solid, que je regardais mon père y jouer avant de moi-même m'y essayer vers mes 8 ans et encore après). Par contre, autant se le dire, j'ai d'abord très peu aimé Raiden. Ce gringalet peu charismatique prenait la place de mon personnage préféré. Je n'aimais ni sa voix, ni sa démarche, ni ses cheveux.
    Et pourtant, le jeu a su m'embarquer dans l'aventure et me mettre mal à l'aise plusieurs fois, notamment lors de notre première rencontre avec Vamp. Étant très jeune, c'était pour moi aussi angoissant qu'un Silent Hill 2. Mais je continuais quand même, parce que ce jeu n'était comme aucun autre. J'aimais tout : les cinématiques, les dialogues dans le codec, les personnages rencontrés tous aussi emblématiques les uns que les autres, les moments de stress lors des combats de boss ou encore sous l'eau, sans oublier les instants émotions comme la perte de Stillman, de E.E., la révélation sur l'identité du ninja...
    Ou encore les bizarreries, surtout vers la fin quand le Colonel s'adresse directement à nous en disant que ça fait un moment qu'on joue et qu'il serait temps d'éteindre la console (le pire, c'est que la première fois effectivement je jouais depuis plusieurs heures), Rose qui nous emmerde avec la date du jour etc.

    Bref, un jeu auquel je jouais encore il y a deux mois, toujours avec le même plaisir ne serait-ce que sur le tanker. Metal Gear Solid 2 est un titre qui a très bien vieilli et qui se joue encore aussi bien qu'à l'époque. Rien que pour ça, il mérite ce vote.

  25. #25
    Operation Flashpoint et son éditeur de niveau.
    Nuh

  26. #26
    Quelle année de dingue Je m'achetais mon premier PC, mais je jouais encore énormément à la console, je bossais chez Nintendo of Europe, du coup toutes les sorties Nintendo je les ai faites, entre le taff et les jeux, je passais plus de 80 heures par semaine devant un écran, quand je vois tout ce à quoi j'ai joué à cette époque, alors que maintenant j'en chie pour finir 1 jeu par mois en moyenne.

    Advance Wars
    Anarchy Online
    Arcanum
    Conker's Bad Fur Day
    Devil May Cry
    Final Fantasy X
    Golden Sun
    Ico
    Jak and Daxter
    Kuru Kuru Kururin
    Luigi's Mansion
    Mario Kart: Super Circuit
    Max Payne
    Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
    Paper Mario
    Phantasy Star Online
    Pikmin
    Pro Evolution Soccer
    Silent Hill 2
    Startopia
    Star Wars Rogue Squadron II: Rogue Leader
    Super Smash Bros. Melee
    Tekken 4
    The Legend of Zelda: Oracle of Ages
    The Legend of Zelda: Oracle of Seasons


    Normalement, je vote toujours pour un Zelda en GOTY, surtout que ce double est excellent, un plus réflexion, l'autre plus baston, et ne se déroulant pas de la même façon suivant lequel on commence, c'était génial. Mais dans cette liste il y a le seul RPG que j'ai fini 3 fois, un RPG exceptionnel, magie ou techno, bon ou méchant, pas les mêmes dialogues, pas les mêmes compagnons, impossible de maxer toutes les compétences, des façons de résoudre certaines quêtes de façons différentes, Arcanum que je place au même niveau que FallOut 1&2 dans mon petit coeur de gamer.
    pourtant Ico m'a fait vibrer, Advance Wars était ultra top, MGS2 oufissime malgré son scénario complètement jeté et ce héros de merde, Pikmin adorable avec un gameplay jamais vu, SSMB m'a fait péter des câbles pour le finir en difficulté max avec tous les persos (putain de Rondoudou), Silent Hill 2 une très bonne suite même s'il n'y avait plus trop l'effet de surprise du 1, et cette putain de petite barre à la con de Kuru Kuru Kururin, ah quelle année bordel ! Et vive le thé noir.

    Au cas où ce n'est pas clair, je vote pour Arcanum.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  27. #27
    2001 : cette année là, je me formais à Linux, Apache et la gestion de serveurs : j'avais besoin du silence des grandes profondeurs donc de Silent Hunter II (avec un lâcher de grenades pour me réveiller).

    Bien qu'en cette fin d'année 2001, jouer à la guerre ???

    Spoiler Alert!

  28. #28
    Je vote pour Cossacks,

    J'ai bavé des mois durant devant sa démo (récupérée à l'époque sur un CD du magasine Gen4). A l'époque, j'avais avec ma mère une sorte de "contrat" : Contre un jeu offert à Noël et à mon anniversaire, je l'accompagnais le reste de l'année faire des balades en forêt durant les week-ends.
    Autant dire que pour Noël 2002 mon choix se portait directement dessus.

    Et après l'installation sur l'antique Win98 familial, la claque ! j'avais été littéralement biberonné aux premiers Age of Empires. Mais avec Cossacks, la limite des 200 unités max volait complètement en éclat, on changeait complètement de perspective ! Les énormes masses de piquiers menées tambours battants, qui venaient s'écraser sur les canons qui tiraient à la mitraille. La mousqueterie qui pétarade au milieu des champs de blé. Sans oublier les énormes charges de cosaques qui venaient tout ravager



    Mention spécial en passant les paysans et certains bâtiments adverses pouvaient être capturés si laissés sans surveillance. Mais parfoit l'IA préférait faire exploser ses bâtiments plutôt que de les laisser tomber entre nos mains. Je trouvais ça juste génial.

  29. #29
    Anarchy Online, le seul, l'unique MMORPG qui a tout inventé (les instances, c'est lui. Les missions personnalisées, c'est lui).

    7 ans à y jouer (enfin 8 mais la 8eme année j'y étais moins) avec seulement deux personnages, Miajong, une engi assez connue dans le monde francophone, et Weckman, un doc, les deux dans la guilde Phoenix (coucou les amis s'il y en a qui passent par là).

    J'ai adoré ce jeu, dès mes premiers pas où je n'ai strictement rien compris à ce que je faisais. Et quand un autre joueur m'a croisé et m'a dit "tiens je te donne une belt à NCU, pour caster tes nanos" et que j'ai pas pigé un mot de sa phrase, j'ai su que j'allais y rester des années. Encore plus quand j'ai vu Tir pour la première fois.

    Mon jeu multi ultime, de très loin.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #30
    Beaucoup, beaucoup de bons jeux, mais rien qui ne s'impose pour moi comme une évidence pour un GOTY (j'aurais pas cru). GTA 3 buggait à mort chez moi, je l'ai assez vite laissé tombé, Halo c'est mouif, Ico et Advance wars fait beaucoup beaucoup plus tard, j'ai bien aimé, sans être transcendé. RTCW, Stronghold, Black&White, Civ3, Empire Earth, Tribes 2, Rogue Squadron 2 c'était cool, mais bon voila.

    AvP2, pour le multi, en LAN c'était bien fun, particulièrement le mode ou on commençait en tant que Face Hugger quand on jouait Alien.

    Au final ça se joue pour moi entre Max Payne et Operation Flashpoint, dur dur.

    Je vais dire Operation Flashpoint, mais je pourrais changer d'avis d'ici le vote.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •