Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Et après, on fait les années 90 ou pas ?

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 176
  1. #91
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Conker's Bad Fur Day
    Parce qu'un jeu sur console qui dans son intro découpe à la tronçonneuse le logo de la-dite console en ajoutant "Stupid logo !"
    Parce que dans les minutes qui suivent ont voit le "héro" boire de l'alcool, vomir et pisser partout.
    Parce que tous les dialogues du jeu sont ponctué d'autant de Fu** et Su** que de frites dans un macdo.
    Parce que les références cinématographiques sont nombreuse et toujours bien trouvé (Matrix, Soldat Ryan, Dracula, le Parrain, Alien, Orange mécanique, Terminator, etc.).
    Parce que le jeu passe son temps à briser le 4eme mur.
    Parce qu'un boss est une montagne de merde à combattre avec du PQ.
    Parce qu'un chapitre du jeu consiste à affronter des nounours nazis.

    Le tout sur une console Nintendo family friendly.
    Meilleur hold up de tout les temps par Rare.

    Et enfin parce que je l'ai refait récemment sur ma console de l'époque et ma cartouche de l'époque, ce jeu est toujours aussi jouissif.
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  2. #92
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Conker's Bad Fur Day
    Parce qu'un jeu sur console qui dans son intro découpe à la tronçonneuse le logo de la-dite console en ajoutant "Stupid logo !"
    Parce que dans les minutes qui suivent ont voit le "héro" boire de l'alcool, vomir et pisser partout.
    Parce que tous les dialogues du jeu sont ponctué d'autant de Fu** et Su** que de frites dans un macdo.
    Parce que les références cinématographiques sont nombreuse et toujours bien trouvé (Matrix, Soldat Ryan, Dracula, le Parrain, Alien, Orange mécanique, Terminator, etc.).
    Parce que le jeu passe son temps à briser le 4eme mur.
    Parce qu'un boss est une montagne de merde à combattre avec du PQ.
    Parce qu'un chapitre du jeu consiste à affronter des nounours nazis.

    Le tout sur une console Nintendo family friendly.
    Meilleur hold up de tout les temps par Rare.
    T'as failli me faire changer mon vote.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  3. #93
    Metal Gear Solid 2
    J'y crois pas mais il faut bien qu'un jeu sur console gagne un peu et pas n'importe quel jeu en plus .
    Le gameplay est surement un peu particulier (passage première personne un peu chelou) mais je pense qu'il n'a pas si mal vieilli que ça même aujourd'hui.
    "Les faits sont têtus."


  4. #94


    Lecture de ton poste pile au moment où, après rattrapage des dernières pages, je me disais : "mais enfin, personne n'a adoré MGS2 ?". Même si je comprends parfaitement pour GTA III.

  5. #95
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    T'as failli me faire changer mon vote.


    Zut, je me suis limité car il y avait encore matière à dire sur Conker's. J'aurai pas dû !

    Le multi comme mentionné était aussi pas mal. Mon préféré: le mode Beach.
    2 équipes: les réfugiés souris français qui débarque sur une plage et doivent traverser une zone surveillé par des méchants nounours nazi (les Tediz).
    Les réfugiés ne peuvent que courir et doivent atteindre un tunnel à l'opposé de la carte.
    Les Tediz ont 3 postes dans le bunker pour 3 armes: bazooka, Sniper et mitrailleuse lourde.

    Si les réfugiés gagnent, une petite marseillaise est jouée à la fin de la partie.

    Hyeud, change ton vote !

  6. #96
    Oh oui je crois que c'est le mode auquel j'ai le plus joué.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #97
    Non pas possible contre Arcanum.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  8. #98
    Pour moi, c'est sans conteste GTA III.

    Pourquoi ? Parce que.




    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  9. #99
    Moi je vote pour Max Payne pour :
    ► le bullet time
    ► les doublages FR (non), quoique, le "peine max pour Max Payne" lâché par certains ennemis, ça valait son pesant de cacahuètes
    ► les mods téléchargés à la vitesse de l'escargot sur mods4maxpayne.com
    ► la noirceur du récit

  10. #100
    En toute logique, je devrais voter Arcanum, mais il y a un problème : je n'y ai jamais joué ! Alors je donne mon vote à Max Payne aussi, et son néo-roman noir dépressif.

  11. #101
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    En toute logique, je devrais voter Arcanum, mais il y a un problème : je n'y ai jamais joué ! Alors je donne mon vote à Max Payne aussi, et son néo-roman noir dépressif.
    T'as 9 jours pour y jouer et pour voter pour lui, car c'est sur, si tu y joues, tu voteras pour lui, aies confiance.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  12. #102
    A propos de 9 jours, il y a deux jeux qui se détachent et qui sont susceptibles de remporter le GOTY... sauf retour fou d'un challenger


    D'ailleurs, Commandos 2 a mon vote. Incroyablement beau, super profond, j'avais pris un plaisir fou à le faire. Avant de découvrir que le plaisir aurait été encore plus grand dans le mode de difficulté le plus élevé : celui qui oblige à utiliser toutes les ressources à sa disposition.


  13. #103
    Je sais que celui pour qui j'ai voté (Soul Reaver 2)va faire une remontée des plus sauvages !

  14. #104
    Arcanum

    Un monde génial, une écriture et des situation géniales, un gameplay génial, un sentiment de liberté incroyable pour l'époque... Et des graphismes affreux.

    Je le mets carrément à la première place des RPG auxquels j'ai joué, juste devant les 2 premiers Fallout et à des millions de kilomètres du reste (Baldur's gate & co)

    Ca me donne envie de le relancer pour la 35è fois ça...

  15. #105
    Arcanum

    (oui, j'ai la flemme d'argumenter... )

  16. #106
    Independence War 2: Edge of Chaos
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  17. #107
    Max payne pour moi.
    Sinon sur console j'aurais dis Super Smash Bros. Melee. Vraiment des bons jeux cette année la, toutes plateformes confondus... Sinon j'ai aucun souvenir d'une mission de gta 3, juste en mémoire de parcourir la ville en voiture avec la musique qu'on pouvait importé en mp3.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  18. #108
    Conker's Bad Fur Day

    Pour toutes les raisons déjà citées.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  19. #109
    Excellente fournée pour moi, cette année 2001
    - Black & White: Bien que l'éduction des créatures (à la baffe ou non) n'était pas très efficace, j'y ai passé du temps (sans jamais vraiment le finir).
    - Halo: seul FPS auquel j'ai pu jouer à la manette. Mais en coop avec un pote et on s'était bien marrés durant toute la campagne.
    - Independence War 2: Edge of Chaos: le modèle de vol respectant la physique newtonienne, Très agréable et rafraichissant.
    - Kuru Kuru Kururin: Une saloperie ce jeu mais j'y ai passé du temps
    - Max Payne: Le.Bullet.Time... l'ambiance... les niveaux "cauchemardesques"
    - Operation Flashpoint: je n'ai jamais pu le finir à sa sortie. c'est avec plaisir que je m'y suis remis (à la campagne solo) depuis quelque temps et malgré ses graphismes un peu momoches, c'est toujours aussi bon.
    J'aurai bien aimé essayer le multi à l'époque).
    - Return to Castle Wolfenstein: Solo bien fichu et de nombreuses parties en LAN .
    Startopia: Très bons souvenirs également.

    J'ai un doute pour Aliens Vs Predator 2 et Soul Reaver 2 mais il me semble que c'est aux premiers opus de ces titres que j'avais joué

    Au final, c'est à Operation Flashpoint que je vais donner mon vote tellement les premières missions solo m'ont marquées.
    À tel point que [PTSD ON]dès que j'aperçois un bosquet en bordure de route, je repense à une des missions ou l'on se retrouve tout seul dans un petit bois avec des soldats à notre recherche et un tank ennemi rodant aux alentours...
    Ça m'a pris du temps de m'en débarrasser de ce satané char [PTSD OFF]

  20. #110
    Je vais voter Max Payne, je me refais régulièrement la trilogie, et le 1er m'amuse toujours autant malgré l'âge. J'avais trouvé le trailer particulièrement bien monté à l'époque, et c'est fou de voir les progrès par rapport aux trailers E3 précédent (dénichables sur youtube):



    2 jeux qui frôlent la victoire:

    GTA III: Le vote aurait eu lieu en 2001 (bon plutôt en 2002 à sa sortie PC), il l'aurait emporté. Les possibilités du jeu étaient uniques à l'époque pour un jeu d'action. Ses suites apportant leur lot d'amélioration il a perdu de l'intérêt au fil des années, mais aucun autre GTA ne m'a autant bluffé par la suite.

    Aliens Vs Predator 2: L'un des jeux que j'aimerais voir remis au goût du jour. Dommage que Monolith n'a pas eu l'opportunité de faire des suites.


    De très bons souvenirs de Cossacks, IL-2 Sturmovik, Operation Flashpoint, Black & White, qui auraient peut-être pu prétendre au titre si j'avais eu le temps de les poncer un peu plus. J'ai bien aimé Desperados, Serious Sam, MGS 2, et j'aurais probablement rajouté Commandos 2 and Silent Hill 2 si j'avais eu l'occaz d'y jouer. Bref je rejoins ceux qui disent que c'est l'une des plus grandes années.

  21. #111
    Bon ben je crois qu'on l'a notre fameux GOTY 2001, quant au GOTY 2000 il va de soi que ce sera Deus Ex

  22. #112
    Condamné aux FPS, tel est le lot de CPC.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  23. #113
    Je crois que j'ai préféré Diablo 2, même si au recul le jeu m'a donné l'impression d'un repas au McDo qui dure trois ans.
    Dernière modification par Nono ; 26/10/2021 à 22h25.

  24. #114
    Europa Universalis II

  25. #115
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Condamné aux FPS, tel est le lot de CPC.
    Doit-on en conclure que les canards ne sortent jamais des sentiers battus ?


  26. #116
    Max Payne, si c'est celui auquel on pense pour cette année (j'ai rien compté), est plutôt un TPS !

  27. #117


    On peut plus faire ce qu'on veut et dire n'importe quoi, maintenant.

    (Blague à part, je pense que Hyeud rebondissait sur le message de Yarol)

  28. #118
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Max Payne, si c'est celui auquel on pense pour cette année (j'ai rien compté), est plutôt un TPS !
    Bonnet blanc, pan-pan-boum-boum.

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message


    On peut plus faire ce qu'on veut et dire n'importe quoi, maintenant.

    (Blague à part, je pense que Hyeud rebondissait sur le message de Yarol)
    Oui.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  29. #119
    Y'en a toujours qui attendent la dernière minute, délai fort légitime de réflexion afin d'être sûr(e) de son vote, alors je rappelle que la deadline c'est facile, c'est pile à la fin du week end !

  30. #120
    Du coup voilà le miens : Metal Gear Solid 2.
    (J'aurais bien voté Desperados )

    J'ai poncé les 2 et 3 des dizaines de fois, pas joué au 4 parce que sur PS3, et à peine touché au 5 parce que les contrôles étaient imbitables (testé manette et souris). Je ne sais pas ce que ça donnerait s'y rejouais, mais rien que la cinématique d'intro est gravée dans mon esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •