Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Et après, on fait les années 90 ou pas ?

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 176 sur 176
  1. #151
    Dans ces ultimes heures sachez que le GOTY n'est pas joué et que tout reste possible.

    Suspense...

  2. #152
    Max Payne me concernant.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #153

  4. #154
    Grâce à l'heure d'hiver vous avez une heure de plus pour peut-être faire basculer le GOTY !

  5. #155
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Monstrueuse cette année, je vais me laisser du temps pour réfléchir.

    Mon choix va se faire entre :
    - Tribes 2 : Toujours une ref du jeu multi. Du skill et des sensations de folie, 128 joueurs sur de grandes maps avec des véhicules. Le CTF dans sa forme la plus évoluée, avec tout un gameplay propre à ça + une gestion de base avec ses défenses/énergie/points de spawns avancés.
    - OFP.
    - RTCW : Un solo génial et un multi exceptionnel qui donnera plus tard naissance aux meilleurs jeux du monde (Enemy territory)
    - Ghost Recon : Dans le top 3 du tactical FPS.
    - AVP 2.
    - Max Payne.

    Je garde énormément de souvenirs aussi de : Arcanum, IL-2, Red Faction, Cossacks, l'addon de Diablo 2, etc.
    1 mois plus tard, c'est toujours compliqué de voter. Si je me suis éclaté sur Tribes 2 et OFP, c'était surtout 2 ans plus tard en ayant l'adsl.
    Je vais voter pour Ghost Recon qui m'avait captivé par son immersion et réalisme.

  6. #156
    Vous avez été 98 à voter ce qui est énorme !

    14 votes : Max Payne
    Il souffre, il en chie, mais Max parvient toujours à ses fins. Ce n'était pas forcément le jeu qu'on attendait le plus pour le GOTY 2001, mais c'est sans doute un des jeux de l'époque qui a le mieux vieilli.
    13 votes : Arcanum
    Malgré son retour surprenant en fin de vote, il a manqué un souffle au RPG steampunk-fantasy de Troika pour sortir de l'ombre pour de bon et accéder à la consécration.
    8 votes : GTA III
    Le mastodonte de l'époque, qui a défini à lui seul le genre de l'open world moderne, est relégué à la médaille de bronze.
    7 votes : Opération Flashpoint, Metal Gear Solid 2
    Un jeu totalement PC (un simulateur d'infanterie pointu) côtoie un jeu totalement console (de l'infiltration arcade narrative). Si la console pointe le bout de son nez, elle échoue encore à accéder au top 3...
    5 votes : Commandos 2, I-War 2
    Belle petite percée de I-War 2, simulation spatiale assez pointue et méconnue, avec le classique de la stratégie de Pyro.
    4 votes : Aliens Vs Predator 2
    Je ne me rappelle pas de la sortie de ce jeu (le premier avait eu un impact plus fort sur moi). Mais le temps a joué pour lui !
    3 votes : Super Smash Bros. Melee, Final Fantasy X
    Deux jeux console d'un coup !
    2 votes : Conker's Bad Fur Day, Civilization III, Silent Hill 2, Cossacks, Black & White
    Rien que des classiques qu'on aurait facilement pu voir plus haut.
    1 vote : Shadow Hearts, Anarchy Online, MechWarrior 4: Vengeance, Empire Earth, Return to Castle Wolfenstein, Silent Hunter II, Advance Wars, Gothic, Dynasty Warriors 3, IL-2 Sturmovik, Serious Sam, Dark Age of Camelot, SSX Tricky, Golden Sun, Ico, Europa Universalis II, Battle Realms, Halo, Tom Clancy's Ghost Recon
    Ils n'ont pas su mobiliser. Ils ont aussi été victimes de la très forte dispersion des voix dans une année absolument folle. Mais au moins vous avez été là pour eux !

    - - - Mise à jour - - -

    Le GOTY flinguant toute la concurrence, par paquets de cinq


  7. #157
    Bravo à Max!
    Il le mérite, il passe la totalité du jeu constipé, ça ne doit pas être marrant.

  8. #158
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Si la console pointe le bout de son nez, elle échoue encore à accéder au top 3...
    Selon comment on voit les choses, GTA3 est autant un jeu console que Metal Gear Solid 2 (tous deux sont d'abord sortis sur PS2), et Metal Gear Solid 2 est autant un jeu PC que GTA3 (tous deux sont ensuite sortis sur PC).

    Max Payne est également un cas un peu particulier. Pour moi, c'est avant tout un jeu PC, il est sorti avec quelques mois d'avance sur PC et c'est sur ce support que j'en ai profité. Mais il s'est vendu 4 fois plus sur PS2. Je pense que le grand public le considère comme un jeu console.

    Dans la liste des votes, c'est aussi le cas de Ghost Recon, qui s'est principalement vendu sur les consoles de salon.

    La frontière était moins floue en 2001 qu'en 2021 mais elle prenait déjà un peu l'eau.

  9. #159
    C'est un peu l'Ecole des fans, ils auraient tous mérité de gagner.
    Merci pour l'organisation en tout cas !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Bravo à Max!
    Il le mérite, il passe la totalité du jeu constipé, ça ne doit pas être marrant.
    Il y avait eu un clin d'oeil dans Alan Wake, avec un pseudo talk-show où l'animateur TV demandait à celui qui prête son visage à Max de faire sa célèbre face "constipée".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #160
    Il l'a fait aussi sur Twitter pour fêter le 20e anniversaire du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Selon comment on voit les choses, GTA3 est autant un jeu console que Metal Gear Solid 2 (tous deux sont d'abord sortis sur PS2), et Metal Gear Solid 2 est autant un jeu PC que GTA3 (tous deux sont ensuite sortis sur PC).

    Max Payne est également un cas un peu particulier. Pour moi, c'est avant tout un jeu PC, il est sorti avec quelques mois d'avance sur PC et c'est sur ce support que j'en ai profité. Mais il s'est vendu 4 fois plus sur PS2. Je pense que le grand public le considère comme un jeu console.

    Dans la liste des votes, c'est aussi le cas de Ghost Recon, qui s'est principalement vendu sur les consoles de salon.

    La frontière était moins floue en 2001 qu'en 2021 mais elle prenait déjà un peu l'eau.
    C'est vrai mais j'ai bricolé tout ça à 1h37 du matin heure d'été

    - - - Mise à jour - - -

    Nombre de votes par année :
    2001 98
    2002 95
    2003 88
    2004 97
    2005 81
    2006 82
    2007 137
    2008 80
    2009 78
    2010 87

    On sent bien la désaffection pour l'ère PS360 comparé au début de la décennie... et on sent surtout l'incroyable anomalie 2007 avec son duel STALKER/TF2.

  11. #161
    Désolé, je suis un peu monomaniaque, mais c'est fou que personne n'ai cité Soul Reaver 2 (au moins de manière secondaire).

    Max Payne, quand je voyais les screenshot dans les magazines, j'avais vraiment l'impression de voir un jeu du futur. La texture du visage de Payne, la brillance des guns, la finesse de la modélisation des doigts.

  12. #162
    Je vais te dire, j'ai fait Soul Reaver 2 il y a deux ou trois ans, et j'ai détesté

  13. #163

  14. #164
    Il faut dire que le 1 était tellement bien et a super bien vieilli du coup grosse déception.

  15. #165
    Les Soul Reaver ont les 2 défauts qui nuisent à tellement de jeux d'aventure : les combats sont nuls et c'est plein d'énigmes. Alors qu'on pouvait jouer à Devil May Cry la même année.

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est vrai mais j'ai bricolé tout ça à 1h37 du matin heure d'été
    Loin de moi l'envie de te torturer avec ça mais tu as un biais. Sur le GOTY de cette année, tu parles d'"échouer encore à accéder au top 3", l'année précédente, tu écrivais "Surprise ! Un jeu console s'est enfin hissé sur le podium", pourtant, si on analyse :
    • en 2003 : on a eu 3 jeux console dans le top 3 (Beyond Good & Evil, The Wind Waker et KOTOR)
    • en 2004 : San Andreas a fini 3eme
    • en 2005 : Psychonauts et Shadow of the Colossus ont fini 2nd
    • en 2006 : Final Fantasy XII a fini 2nd
    • en 2007 : Mass Effect a fini 3eme
    • en 2008 : Mirror's Edge a fini 1er, Persona 4 2nd et Braid 3eme (belle triplette de jeux d'abord sortis sur console)
    • en 2009 : Batman Arkham Asylum a fini 3eme et Dragon Age Origin 1er (celui-ci est sorti en même temps sur PC et console mais compte tenu de l'état des versions console, je peux comprendre qu'on le range avant tout dans la catégorie jeu PC)
    • en 2010 : Super Meat Boy a fini 3eme et Fallout New Vegas 1er (même commentaire que pour DAO avec ce dernier)


    Cocasse non ?

  16. #166

  17. #167
    Moi j'appelle ça un jeu Nintendo.

  18. #168
    J'aurai pas cru que Max Payne remporte la mise, j'avais bien aimé ce jeu mais je ne pensais pas qu'il serait resté gravé dans la mémoire de certains 20 ans plus tard

    Il a manqué une voix pour qu'Operation Flashpoint accède au podium mais la concurrence était très rude, j'aurai tout aussi bien pu voter pour Arcanum.
    Un peu surpris que Gothic n'ait qu'une seule voix, il a terriblement vieilli mais propose toujours de très belles choses!

  19. #169
    JazzMano ne vient pas voter sur mes topics, sinon GOTYc remporterait tous les votes

  20. #170
    Haha, il créerait une armée d'attachés de presse rien que pour ça

  21. #171
    J'avais battu le pavé :

    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Amis canards de bon goût ! L'heure est grave, sur ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/13...z-vous-le-11-9 , le meilleur jeu du monde (après FallOut ) risque de se faire usurper sa place par un jeu de simplet panpan-boumboum, dont je n'ose même pas écrire le nom. Il vous reste 2 jours pour venir voter en masse et faire gagner votre jeu préféré !

    mais ça n'a pas suffit, grogro, par un ultime vote, consacre (encore une fois) un panpan-boumboum, monde de merde. :georgeabitbol:
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  22. #172
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Désolé, je suis un peu monomaniaque, mais c'est fou que personne n'ai cité Soul Reaver 2 (au moins de manière secondaire).

    Max Payne, quand je voyais les screenshot dans les magazines, j'avais vraiment l'impression de voir un jeu du futur. La texture du visage de Payne, la brillance des guns, la finesse de la modélisation des doigts.
    Un des quelques jeux que j'ai eu sur mon éphémère PS2, je me souviens d'un jeu assez beau pour l'époque mais rien de plus, pas une révolution ou un jalon comme GTA ou Max Payne ont pu être.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #173
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    J'avais battu le pavé :
    C'est ça qu'il faut faire !

  24. #174
    Pffffff, MGS2 est tellement au dessus de tout
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #175
    Soul Reaver 2, ça doit être l'un des rares jeux du genre que j'avais fait sur PS2. Je me rappelle d'une bonne atmosphère, mais un gameplay très répétitif. J'imagine qu'il fallait avoir fait le premier pour apprécier le scénar.

    Les MGS, ils auront leur chance quand ils enlèveront la grosse couche de kitsch de leurs personnages

    En tout cas grosse année, il y a bien une dizaine de jeux que j'aurais mis en GOTY s'ils étaient sortis une année plus tard (et je ne connaissais même pas Arcanum ).

  26. #176
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    J'avais battu le pavé :




    mais ça n'a pas suffit, grogro, par un ultime vote, consacre (encore une fois) un panpan-boumboum, monde de merde. :georgeabitbol:
    Y'a un monde ou mon moi parallèle a joué à Arcanum, et connaissant mes gouts, il a voté Arcanum au lieu du panpan-boumboum. Le placant en première place.

    Mais dans notre temporalité, Arcanum est toujours sur ma pile des jeux que je jouerais plus tard.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •