Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Et après, on fait les années 90 ou pas ?

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 176
  1. #61
    Année de fou ce cru 2001. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai bien dû jouer aux 2/3, mais je retiens quelques gros gros noms qui m'ont bouffé du temps avant le GOTY :
    Battle Realms, Empire Earth, 2 RTS tres différents mais que j'ai poncé un bon moment.
    Max Payne pour tout ce qu'il a apporté, l'ambiance, le cinématique le bourinage Rahhhh !!!
    Project Justice: Rival Schools 2 sur Dreamcast : un renouveau et le souvenir d'un BO tres sympa.
    Serious Sam: le FPS à 200 à l'heure que j'ai adoré.

    Mais mon GOTY 2001 sera Dark Age of Camelot
    Arrivé dessus sur la toute fin d'année 2001, il m'a occupé au dela du raisonnable pendant de trop nombreuses années meme quand il était considéré comme mort.
    Le début des vrais MMOs (j'avais taté Meridian 59 précédemment et vaguement T4C), la liberté, le RPG pour de la vraie avec son perso qu'on pexe et qu'on stuffe, le RVR de malade inégalé à date (maybe Warhammer Online...), les rencontres avec des amis que j'ai conservé depuis, trop trop de souvenirs fous.
    Il le mérite amplement pour moi.

  2. #62
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je l'ai essayé l'année dernière. Il avait l'air prometteur, j'aurais vraiment aimer l'aimer. Mais dès le tuto, les contrôles, l'ergonomie générale et les bugs m'ont sauté à la figure et j'ai laissé tomber.
    Ah je ne doute pas que les contrôles aient mal vieilli, mais je ne me souviens pas de bugs par contre, en tous cas rien de bloquant. Après c'était il y a presque 20 ans, donc bon la mémoire sélective...

  3. #63
    le 11/9 je jouais à Front Mission 3... mais c'est sorti en 2000

    Dans la liste, mon top c'est VF4, mais c'est sorti en 2002 sur PS2....

    Donc j'hésite entre GTA III et FFX....

    Allez, FFX pour faire ch... ceux qui ne l'aiment pas

  4. #64
    Arcanum pour cette année. Bizarrement je ne l'avais pas apprécié à sa sortie, frustré je pense par le fait de n'avoir qu'un seul personnage contrôlable, je ne l'ai vraiment découvert que 12 ans plus tard et là

  5. #65
    Moi j'attends les années 1998, 1999 et 2000. Là il va y avoir de la discussion !

  6. #66
    SSX Tricky ici. Mes mains ont encore des cales tellement je l'ai dosé. Main Moby.

  7. #67
    Ah tiens j'ai joué à quelques jeux sur cette année là.

    Du coup mon vote ira à Aliens versus predator 2. Je me souviens avoir vraiment flippé pendant la campagne du marines. L'ambiance "Hadley's Hope" très fidèle et la ballade carnassière et sauvage du predator m'avait vraiment plus.

  8. #68
    J'ai hésité avec Arcanum, mais mon vote va à l'aspirateur temporel qu'est Civilization 3.
    Dernière modification par Telimen ; 06/10/2021 à 12h46.

  9. #69
    J'hésiterais entre plein, mais je vais m'imposer de voter pour un que j'ai fait à l'époque : Metal Gear Solid 2. Acheté à l'ancienne ( à la jaquette, quoi) et totalement à l'aveugle puisque je ne connaissais ni la série, ni Kojima. Je me souviens avoir vraiment aimé, même si la première fois je n'avais pas compris grand-chose à l'histoire, surtout vers la fin. Et je trouve aussi qu'il a pas tant vieilli que ça, pour l'avoir refait il y a quelques années.

  10. #70
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    SSX Tricky ici. Mes mains ont encore des cales tellement je l'ai dosé. Main Moby.
    Elise ici.

  11. #71
    Moi je ne la trouve pas fabuleuse cette année là.. J'hésite entre Arcanum, Max Payne et Commando 2.

    Allez, ce sera Max Payne, pour son ambiance, pour sa technique, pour la grosse claque quand même à l'époque.
    J'ai des souvenirs dingues du premier, alors que pour le 2 et le 3, c'est fugace.

  12. #72
    Pourtant les suites sont dingues aussi !

  13. #73
    Et si Severance Blade of Darkness était en fait le GOTY ? Vous pouvez désormais allez rafraîchir vos souvenirs sur gog ! https://www.gog.com/game/blade_of_darkness

  14. #74
    J'en profite aussi pour faire un petit hommage au peu connu WW2 online, un MMORTS sorti en 2001 qui simule la campagne de France de 1940 avec toute la ligne de front modélisée à l'échelle 1/2 . On pouvait combattre au sol, avec des tanks, des véhicules, des avions et des bateaux. Avec une chaîne de commandement et une gestion du ravitaillement. Ce qui est assez fou pour l'époque (et qui explique son lancement catastrophique)



    Le jeu est toujours actif, et j'y retourne encore de temps en temps.

  15. #75
    Le choix est dur entre Golden Sun et Advance Wars,

    Mais je vais quand même aller sur Golden Sun, vraiment magique ce petit jeu

    (Comment ils ont pu laisser crever cette license?)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #76
    Quelle année encore... Les heures passées sur Black & White, Max Payne, Ghost Recon, IW2, ou encore Startopia...

    Mais le jeu qui m'a vraiment foutu une claque à l'époque, c'était GTA3. Alors bien sûr, il a été depuis longtemps surpassé par ses suites, mais je ne sais pas si on se souvient assez de tout ce qu'il amenait. Mon vote lui revient sans peine.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  17. #77
    Ico

    Malgré tout les bons titres, impossible de ne pas citer celui-là.
    Ma première note de poésie dans le monde de brutes du jeux vidéo, avec un gameplay simple mais atypique et attachant.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  18. #78
    Je vais voter pour GTA III, parce que quand je l'ai vu pour la première fois tourner sur le PC d'un pote, j'avais un peu le jeu de mes rêves, étant gosse, se matérialiser (si j'ose dire) devant moi. Le monde ouvert où l'on peut gladouiller à sa guise, le fait de pouvoir conduire toutes sortes de véhicules, le côté "vraie Amérique" loin du rêve américain tout propret et l'impression de jouer dans un film, c'était assez dépaysant à l'époque. J'ai littéralement usé ce jeu jusqu'à la trogne.

    Un autre candidat aussi été Operation Flashpoint, avec son réalisme hallucinant, sa campagne solo variée et exigeante, mais aussi et surtout l'éditeur de missions où je me créais des scénarios sur mesure du genre "seul contre tous" et toutes les situations inattendues que ça provoquait.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  19. #79
    Personne d'autre pour citer Tribes 2 ?

  20. #80
    Un vote de plus pour Max Payne

  21. #81
    c'est une des meilleures années du JV en fait
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #82
    Les années 90 vont être sanglantes aussi. Y'aura moins de PC c'est sûr, mais tellement de jeux mythiques chaque année...

  23. #83
    Je n'avais plus touché un jeu vidéo depuis la MegaDrive (non, je n'ai jamais eu d'Amiga CD32, arrêtez maintenant, ne gâchez pas mon travail de déni longuement entrepris pour effacer cette erreur de ma mémoire), sûrement un énième jeu de plateformeEt un jour, mon frangin, plus jeune de quatre ans, me ramène une PlayStation et me dit "Essaye ça, ça devrait te plaire" et je lance ce jeu qui m'a fait replonger direct, un truc qui m'a semblé révolutionnaire après tant d'années de disette vidéoludique : Grand Theft Auto III que ça s'appelaitJ'emploie rarement, voire jamais l'expression "se prendre une claque", faut dire que des baffes telle que j'en ai ressenti une ce jour-là, c'est rare et la marque des doigts et toujours là !Bref, GTA III haut la main (dans la gueule) !
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  24. #84
    Cossacks pour ma part.

  25. #85
    2001, j'ai 16ans, on a un PC à la maison depuis une année. On avait droit à une heure par jour.
    Ce jour là, je sais plus pourquoi, ma mère est parti pour la journée avec les frangins. J'avais dû ménage et des devoirs à faire, mais j'ai lancé Max Payne qui tournait bien en 800x600.

    Cette claque, l'ambiance film noir, les doublages, et le bullet time de folie
    Je me suis levé de temps à autre grignoter un truc où pisser un coup, et j'ai continué.. A un moment, après un coup de snipe vers un hélicoptère depuis le toit d'un gratte ciel, j'ai eu le générique de fin. Dehors, la nuit tombait.
    Ça m'a marqué comme jamais.

    Je vote donc pour Max.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #86
    GTA III

    Même si le I et le II sont très bon, GTA III est le premier de grands classiques.

  27. #87
    Citation Envoyé par pokix Voir le message
    J'en profite aussi pour faire un petit hommage au peu connu WW2 online, un MMORTS sorti en 2001 qui simule la campagne de France de 1940 avec toute la ligne de front modélisée à l'échelle 1/2 . On pouvait combattre au sol, avec des tanks, des véhicules, des avions et des bateaux. Avec une chaîne de commandement et une gestion du ravitaillement. Ce qui est assez fou pour l'époque (et qui explique son lancement catastrophique)

    Le jeu est toujours actif, et j'y retourne encore de temps en temps.
    Ha c'est vrai je me souviens l'avoir vu dans un magazine à l'époque, et comme on pouvait jouer les Français (ce qui était très rare à l'époque), il m'intriguait, mais j'étais pas branché jeux multi.

    On peut y jouer depuis Steam, qui a donné une nouvelle petite vie à pas mal de vieux MMO.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Les années 90 vont être sanglantes aussi. Y'aura moins de PC c'est sûr, mais tellement de jeux mythiques chaque année...
    Les années 93 et 98 sont impossibles. Enfin si, leurs vainqueurs sont assez évidents, mais ils vont laisser sur le carreau une pelletée de GOTY.

  28. #88
    Conker's Bad Fur Day
    Parce qu'un jeu sur console qui dans son intro découpe à la tronçonneuse le logo de la-dite console en ajoutant "Stupid logo !"
    Parce que dans les minutes qui suivent ont voit le "héro" boire de l'alcool, vomir et pisser partout.
    Parce que tous les dialogues du jeu sont ponctué d'autant de Fu** et Su** que de frites dans un macdo.
    Parce que les références cinématographiques sont nombreuse et toujours bien trouvé (Matrix, Soldat Ryan, Dracula, le Parrain, Alien, Orange mécanique, Terminator, etc.).
    Parce que le jeu passe son temps à briser le 4eme mur.
    Parce qu'un boss est une montagne de merde à combattre avec du PQ.
    Parce qu'un chapitre du jeu consiste à affronter des nounours nazis.

    Le tout sur une console Nintendo family friendly.
    Meilleur hold up de tout les temps par Rare.

    Et enfin parce que je l'ai refait récemment sur ma console de l'époque et ma cartouche de l'époque, ce jeu est toujours aussi jouissif.
    Dernière modification par SaturnNitrik ; 11/10/2021 à 12h20.

  29. #89
    J'ai réinstallé Max Payne à cause de vous.

    En vous remerciant

  30. #90
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je vais voter pour GTA III, parce que quand je l'ai vu pour la première fois tourner sur le PC d'un pote, j'avais un peu le jeu de mes rêves, étant gosse, se matérialiser (si j'ose dire) devant moi. Le monde ouvert où l'on peut gladouiller à sa guise, le fait de pouvoir conduire toutes sortes de véhicules, le côté "vraie Amérique" loin du rêve américain tout propret et l'impression de jouer dans un film, c'était assez dépaysant à l'époque. J'ai littéralement usé ce jeu jusqu'à la trogne.

    Un autre candidat aussi été Operation Flashpoint, avec son réalisme hallucinant, sa campagne solo variée et exigeante, mais aussi et surtout l'éditeur de missions où je me créais des scénarios sur mesure du genre "seul contre tous" et toutes les situations inattendues que ça provoquait.
    Pareil, GTA3 pour moi aussi. J'aurais bien choisi la moitié des jeux de l'OP, mais GTA3 a été un tel jalon.
    Je me souviens encore de mes premières nuits blanches sur la PS2 d'un pote, le lendemain à l'aube quand je rentrais chez moi j'avais encore l'impression d'être dans le jeu quand je voyais les premières voitures circuler, je me demandais "tiens celle-ci ça ferait quoi si elle rentrait dans celle-là". C'était assez fou comme sensation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Conker's Bad Fur Day
    Parce qu'un jeu sur console qui dans son intro découpe à la tronçonneuse le logo de la-dite console en ajoutant "Stupid logo !"
    Parce que dans les minutes qui suivent ont voit le "héro" boire de l'alcool, vomir et pisser partout.
    Parce que tous les dialogues du jeu sont ponctué d'autant de Fu** et Su** que de frites dans un macdo.
    Parce que les références cinématographiques sont nombreuse et toujours bien trouvé (Matrix, Soldat Ryan, Dracula, le Parrain, Alien, Orange mécanique, Terminator, etc.).
    Parce que le jeu passe son temps à briser le 4eme mur.
    Parce qu'un boss est une montagne de merde à combattre avec du PQ.
    Parce qu'un chapitre du jeu consiste à affronter des nounours nazis.

    Le tout sur une console Nintendo family friendly.
    Meilleur hold up de tout les temps par Rare.

    Et enfin parce que je l'ai refait récemment sur ma console de l'époque et ma cartouche de l'époque, ce jeu est toujours aussi jouissif.
    "I aaaam the great mighty poo !" Il faudrait que j'y rejoue tiens. Et même le multi était plutôt sympa.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •