Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Et après, on fait les années 90 ou pas ?

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 176
  1. #31
    Même si j'ai y joué plus tard, me semble-t-il, je vais voter pour MW4:Vengeance. Acheté d'occasion à la FNAC Polygone de Montpellier si je me rappelle bien. Le prix est en euros en tout cas.

    En 2001 je devais être sur mon/mes? premier(s) PC d'assemblage, à base de PII-233 puis un autre à 400 MHz ensuite, je crois. Et j'usais plus MW3 / AoE1 / Half-Life au départ, comme premiers jeux, le temps de tester différents type de gameplay.

    Mais ben dîtes-donc, je n'en finalement pas beaucoup testé dans la liste de suggestions. J'ai trouvé pas mal d'autres bouses SF à la place, rassurez-vous.

  2. #32
    Année vide pour moi. Étant allergique aux jeux japonais, n'étant pas intéressé par leurs consoles, beaucoup de sorties ne me concernent pas.
    Anarchy Online et Dark age of Camelot proposaient de bonnes choses, mais ils ne m'ont pas empêché de revenir sur Everquest, j'étais encore en plein dedans.

    Ghost Recon c'est un peu pareil, on jouait tout le temps en LAN chez moi, et le jeu n'était pas désagréable mais on préférait Rogue Spear.

    Je vote Aliens vs Predator 2, pour le multi asymétrique qui nous avait bien plu, les modes de jeu "marines" contre 1 alien ou contre 1 Predator nous plaisaient bien.

  3. #33
    Gothic. La seule série de RPG que je trouve "logique" et immersive.

    J'hésitais avec Halo.
    Le reste, à part OFP, ne me parle pas.

  4. #34
    Ah si y'a AvP2 j'y ai passé du bon temps, sur son multi aussi.
    Mais bon, Gothic quoi.

  5. #35
    Tout ces jeux que j'ai limé cette année, c'est fou.
    Mais parmi ceux qui m'ont marqué il y a eu Aliens vs Predator 2 dont on cause justement. Le système d'équipes asymétriques était super et c'était un must-have pendant les LAN de l'époque.
    J'ai aussi passé un temps fou sur Tropico. Je trouvais la série des Sim City trop austère/banale dans son thème, là j'ai été tenté et j'ai pas été déçu. Cependant je me souviens parfaitement de ma dernière partie : j'avais oublié de désactiver les effets météo et une tornade à rasé la plus grosse ville que j'avais faite alors. J'ai jamais relancé le jeu
    Commandos 2, dans la lignée du précédent, était vraiment super, même si trop dur pour que j'arrive à le finir, j'avais adoré à l'époque (et je sais pas pourquoi mais je me souviens parfaitement du thème musical principal...)
    Même si j'étais pas fan des gros RPG bien velus, j'ai adoré mon expérience Arcanum. Mais à l'époque c'était carrément vertigineux pour moi. Moi qui avait tendance à vouloir tout faire, c'était un crève-cœur dans plein de situations. Et j'avais tendance à vouloir tout explorer avant d'avancer dans la quête principale, ce qui m'a d'ailleurs valu une bonne prise de tête quand un type m'a demandé de récupérer 2 cristaux verts dans une grotte où j'étais déjà passé et après laquelle j'avais revendu ces cristaux
    Rogue Leader fait remonter des super souvenirs aussi. Jamais j'oserai relancer le jeu aujourd'hui : je le trouverai surement trop moche, trop rigide et trop chiche en contenu. Mais qu'est ce que j'avais adoré à l'époque !

    Il en reste 3 pour lesquels j'hésite vraiment à donner la palme.
    GTA III, c'était tellement fou à l'époque. Je me demande si c'est pas le 1er jeu que j'ai dévoré jusqu'à la moelle. J'avais toutes les armes, toutes les bagnoles, toutes les habitations, tous les paquets enfin tout quoi... Et dans une ville immense ! Cette liberté incroyable en 3D

    Super Smash Bros Melee. J'avais découvert la version sur N64 et je trouvais ça "pas mal". Un jour j'ai été chez un pote qui avait la version Melee sur Gamecube et ça a été un mega-coup-de-coeur. 1 mois après j'avais la console et le jeu Et lui aussi je l'ai limé.

    Battle Realms. Alors là c'était la p'tite révolution avant Warcraft 3. On était un groupe de potes à passer beaucoup de temps sur des STR (surtout Age of Empires 2 en fait). Quand celui-ci est sorti on avait chacun choisi son clan et on se bastonnait dès qu'on pouvait . Le principe était trop bien ! Et on avait vraiment une identité propre à chaque clan : des héros spécifiques, des unités spécifiques, des tactiques spécifiques. On y a passé beaucoup de temps avant que Warcraft 3 n'arrive et ne le remplace sans forme de procès

    Mais bon.
    Vu que je dois en choisir qu'un seul ça sera Super Smash Bros Melee !
    C'est le seul jeu de la liste auquel je joue encore (parce que la console est toujours branchée chez mes parents ) et j'ai du racheter une manette récemment pour continuer à y jouer. Je me demande même si ça serait pas mon p'tit jeu-de-la-décennie-à-moi.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  6. #36
    Je rejoins l'avis général, sacré année.

    Ce sera Commandos 2 pour moi. Une petite pépite, qui a vraiment bonifié la formule déjà excellente des premiers Commandos. J'aurais pu voter pour Desperados, qui est peu ou prou la même chose dans la pampa, mais Commandos 2 m'a laissé le souvenir d'être un peu mieux fini et un peu plus complet.

  7. #37
    Je ne l'ai jamais terminé, vu l'ampleur de la tâche.

  8. #38
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    J'aurais pu voter pour Desperados
    Je l'ai essayé l'année dernière. Il avait l'air prometteur, j'aurais vraiment aimer l'aimer. Mais dès le tuto, les contrôles, l'ergonomie générale et les bugs m'ont sauté à la figure et j'ai laissé tomber.

  9. #39
    Citation Envoyé par pokix Voir le message
    Je vote pour Cossacks
    Je me souviens d'y avoir joué avec plusieurs potes en LAN, lorsqu'on faisait se rencontrer plusieurs armées au même endroit, plusieurs milliers d'unités en tout, le jeu ramait de sa mère sur nos PC...

    Mon coeur balance entre Arcanum et Max Payne, mais ça sera finalement Max Payne pour l'ambiance, les dialogues, la voix de Max, le plaisir procuré du bullet-time, les nombreuses recharges pour pouvoir optimiser les kills avec classe. Si seulement on pouvait avoir un remaster.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  10. #40
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    la voix de Max
    Rassure-moi ... pas en VF hein ?

  11. #41
    Nope.

    Celle-là :

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #42
    Max Payne en 2001, la découverte du bullet time, la zik, les dialogues des mobs.

  13. #43
    Commandos 2

    Je le relance encore régulierement. Bien meilleurs que Shadow Tactics ou Desperados 3.

  14. #44
    Année complètement malade. Advance war et Golden sun sur GBA. Final fantasy X, GTA III et Jack and daxter sur la PS2. Tropico et civlization III sur pc. Dur dur...Mais pour cette année mon vote va au cube et à Smash Bros melee, alors même que je n'ai jamais pocédé le jeu. Mais c'était tellement un phénomène de société à l'époque (au moins dans mes cercles) qu'il y'avait toujours moyen de gratter une manette quelque part. On organisait des tournois à droite à gauche, on se retrouver chez les copains pour jouer (et rager) tous ensemble...Bref, le jeu de l'année le plus marquant pour moi.

  15. #45
    Ca commence à faire un peu trop vieux pour moi, il y a juste Civilization II et Empire Earth que j'ai joué dans la liste

    Je vais voté pour Empire Earth, c'était cool de pourvoir traverser tout les âges dans un RTS, dans des maps immenses.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #46
    Alors c'est clairement pas un GOTY, mais c'est sans doute le jeu console auquel j'ai le plus joué (chez un pote, car j'ai toujours eu que du PC chez moi) sans me lasser, donc je lui apporte mon vote : Dynasty Warriors 3 ! Les rares fois où j'ai rejoué à un jeu de ce type, j'ai trouvé ça naze, mais celui-là, je sais pas, y'a un truc qui m'a captivé (peut-être le doublage FR )

  17. #47
    Max Payne
    Gameplay jouissif et narration excellente.
    A sa sortie, je l'avais snobé.
    J'y ai joué seulement en 2009. Il avait pris un coup de vieux, mais avait toujours la même "beauté intérieure".
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  18. #48
    Beaucoup de bon jeux dont je retiendrais certain nom comme Max Payne et Severance ( il etait super dure et il claquait la rétine avec ses ombres de fou ).
    Mais j'ai envie de donner mon vote à un jeu qui m'a marqué par son originalité, son délire et son coté onirique. J'ai toujours adoré les jeux sur ou avec des iles. Joystick à l'époque l'avait noté de manière dure, en le comparant à un simulateur d'écran de veille, pourtant il y a bien du gameplay dans ce jeu et une IA intéressante.
    Vous l'avez compris mon vote va pour Black & White
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #49
    Indice: c'était un test d'ackboo

  20. #50
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Indice: c'était un test d'ackboo
    Ca ne m’étonne pas, pas assez de chaines de productions et de routes à tracer sans doute, mais je l'aime quand même ! (ackboo et le jeu )
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #51

  22. #52
    Il2-Sturmovick

    et Tropico aussi
    Dernière modification par jeanba ; 04/10/2021 à 16h16.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #53
    Oui bon y a un paquet de jeux super. C'est même pas celui auquel j'ai le plus envie de rejouer aujourd'hui mais bon, GTA III.

    Clairement celui qui a laissé le plus gros "héritage" dans les années qui ont suivi.

    Mentions honorables : SSB Melee, MGS2, RTCW, Max Payne

  24. #54
    Aliens Vs Predator 2

    En même temps c'est à peu prés le seul auquel j'ai joué dans la liste...

  25. #55
    Ma tête me dit de citer Opération Flashpoint, mais mon cœur me dit Return to Castle Wolfenstein.
    J'en garde un très bon souvenir, j'ai adoré l'ambiance et la réalisation.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  26. #56
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message

    J'ai relancé le biniou par curiosité il en a encore sous le capot pour jeu de 20 ans.



  27. #57
    Les jeux PC du début des années 2000 vieillissent souvent très bien graphiquement merci la série des GeForce !

    Ca ne surprend que les consolow qui n'ont connu que l'image pourrie basse résolution de la Playstation 2

  28. #58
    Encore trop de bon jeux cette année là, Anarchy online mon premier mmo supers souvenirs malgré la charrette de bugs à sa sortie, Arcanum un rpg unique qui m'a marqué durablement mais dont je ne connais pas la fin (sauvegarde corrompue), Black and white vraiment un truc entre le bizarre et le génial, j'adorais la créature
    Mais il faut en choisir qu'un alors ce sera Max Payne, le scénario avec des cases de BD, le personnage, le bullet time vraiment un gimmick cool.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  29. #59
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je n'ai joué à rien cette année là, à part un jeu qui ne mérite pas la place de GOTY, faut pas déconner.
    Mais si bordel, vote.
    Comme ça Serious Sam aura deux voix!
    (oui, c'est mon vote, ranafout')

    Avec Return To Castle Wolfenstein et Silent Hill 2 sur les autres marches du podium.

  30. #60
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Haha nooooonn ! Je l'ai pour au moins une semaine dans la tête !
    Au final je me rend compte que j'ai pas souvenir d'avoir fais le 2, et qu'il avait l'air bien cool. Mais il doit être un peu tard pour s'y mettre, ça doit un peu piquer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •