Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonsoir, j'ai un petit soucis depuis ce soir, j'étais tranquillement sur le remake de Diablo 2 lorsque le jeux se mit à avoir des mini freeze régulièrement, chose qui n'arrivait pas jusqu'à présent. je suis sur un dual screen, ou passait une série qui fait le même problème, tout comme ma souris qui va avoir des petit "sauts" lors de c'est mini freeze.

    J'ai redémarré mon ordinateur, même problème, je commence donc à chercher d'où pourrait venir le problème.

    - J'ai Acronis drive monitor, qui me dit que mon HDD D: a une alerte critique, il surchauffe (il monte à 53° je sais pas si c'est vraiment beaucoup pour un HDD) et effectivement, je trouve que mon PC ventilait fort (là après redémarrage et rien de lancer, c'est hyper silencieux)
    MAIS Diablo 2 est installé sur mon C: qui est mon disque système (SSD) donc normalement, rien à voir.

    - J'active le gestionnaire des tâches, onglet performance pour voir, et c'est là que je comprend plus trop. Je lance diablo 2, avec sur mon deuxième écran toujours une série (en streaming via prime vidéo, pas depuis mon HDD) et là bim, mon GPU monte à 90% et ventile fort (pas très fort non plus, mais fort quand même), et monte à 70°
    Et 90% pour mon PC, je trouve vachecment élevé, le jeux ça reste un remake de diablo 2, c'est pas le truc très goumand quoi, surtout que j'ai un très bon PC normalement :

    en proc j'ai un AMD Ryzen 7 3700X 8-Core 3.59 GHz, 32 Go de ram, et une RTX 3070. 0 ce moment là, mon proc tourne à peine à 15 %, la ram à 25% mais le GPU à 90%...

    - Je quitte le jeux, et là sur mon pc, plus rien ne tourne, j'ai quitté tout les logiciel en arrière plan (style steam etc) et j'ai juste le stream qui continue. Ça doit rien bouffer normalement, bin là le GPU reste entre 22 et 25% d'utilisation (la température redescend vers 50°)
    - Je quitte le stream, et là, je suis sur le bureau, rien ne tourne, et pourtant, le GPU monte jusqu'a 35-36% parfois :

    https://ibb.co/KVLX0Mk


    - Je recherche dans les processus un truc qui pourrait clocher, je trouve rien si ce n'est un logiciel, caché dans la "calculatrice": runtimebroker . Je check vite fait sur internet, il est parfois responsable de ralentissement, AH! mais ça joue sur le processeur, merde.
    Dans le doute, je le coupe.

    Et là, depuis que j'écris ce message, le GPU oscille entre 15 et 18%. Quasi 20% d'utilisiation pour afficher juste une page internet avec une 3070, ça me semble un tantinet beaucoup non?

    Bref, aidez moi svp, si un problème de ce genre vous parle, ou si vous connaissez un logiciel qui permettrait de "tracer" ce qui bouffe la puissance de mon GPU, je suis preneur!
    Merci d'avance!

    Edit: dès que j'ai quitté la page du forum, le GPU est repartit entre 32 et 35%, et dès que j'ai relancer la page du forum pour écrire cet edit, le GPU redescend à 15-16 % Je devienne fou
    c'est comme si je m'étais fait pirater mon PC et que quelqu'un minait du bitcoin avec mon pc dès qu'il pouvait... (j'ai passé un coup d'antivirus dans le doute, rien, un coup de malwarebyte également, et rien là aussi)

  2. #2
    Ola,

    Pour ton disque dur, 53° me semble effectivement elevé, en général les constructeur dise que la température max (conseillé) est de 45 a 50°. Ta tour est correctement refoidit (ventillo qui marche, etc) ? Après je pense pas que cela joue sur ton soucis de GPU, mais peut poser un soucis plus tard, comme sur sa durée de vie.

    - Le fait que ton GPU travaille même si tu fait rien, a tu regarder un processus dans le gestionnaire de tache/processus qui l'utilise (sous win10, tu as une colonne pour le GPU, suffit de filtrer par le plus demandeur) ? Le runtimebroker est me semble un processus windows normal, j'en est aussi et cela me pose pas vraiment de soucis particulier.

    - A tu un programme en mémoire qui peut jouer avec le GPU, par exemple un programme qui aurait besoin de l'accélération graphique ? Exemple une application basé sur electron (chrome).

    - Les ventillo de ton GPU ne sont pas encrassé par de la poussière ? Ce qui expliquerait le fait qu'il turbine plus vite pour refroidir la carte.

    - Essai peut être, si tu peux, de changer ton gpu pour voir si tu as le même soucis.

    Un truc tout bete: Driver graphique a jour ? Si non, essai peut etre de faire une installation propre (en supprimant le driver proprement avant)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •