Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez le Handmade Network, c'est une communauté qui s'est créée peu après que les streams de Handmade Hero aient commencé il y a quelques années. Ce sont des streams où un développeur vétéran code un jeu from scratch en C (vraiment from scratch, même pas de libc) pour permettre de voir vraiment ce qu'il se passe. On se rend compte dans les quelques dizaines de premières vidéos que ce n'est pas si difficile d'avoir un début de moteur fonctionnel sur Windows. Dans les vidéos ça rale aussi sur la qualité des logiciels et des stacks de code actuels, dont la performance n'est pas à la hauteur de l'augmentation des performances du hardware.

Une communauté s'est donc créée suite à ça et crée plein de projets de logiciels dans le même esprit (des jeux, des logiciels ou toutes sortes de librairies), que ce soit par des développeurs qui ont découvert ça en regardant les streams ou d'autres vétérans qui étaient déjà arrivés plus ou moins à la même conclusion.

Il y a plusieurs rassemblements de ces développeurs par le monde, dont à Paris pré-covid avec une poignée de personnes et sur Discord ensuite, les rencontres IRL reviendront sûrement plus tard.
Dans les rencontres, on parle tranquillement de nos expériences de développeur et éventuellement des projets qu'on mène dans cet esprit

Dans ma quête pour trouver sur les réseaux sociaux des développeurs sensibles à cette cause, je me demandais si des canards seraient intéressés?

Ça se passera sur leur Discord: https://discord.com/invite/hxWxDee