Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello hello,

    Voilà alors je vous explique ma situation, je possède un pc (une tour) gaming que j'ai fais remettre à jour et nettoyer par des professionnels. Je leur ai expliqué que quand je jouais ou bien que j'étais en live sur twitch ma connexion internet se coupais toute seule et que ca arrivait plusieurs fois, elle partait et revenais en quelques secondes de temps en temps et d'autre fois cela prenais une minutes avant qu'elle revienne.

    J'ai longtemps cru que c'était ma connexion internet à la maison qui n'allait pas, j'ai fais changer le routeur deux fois j'ai changé de cable ethernet trois fois et pourtant rien à changer j'ai toujours le problème de perte d'internet.

    Je possède la fibre j'ai changé de carte réseau pour pouvoir avoir 2,5gb et toujours le même problème... perte de connexion.

    Je me suis aperçu il y a 3 jours qu'enfaite la raison de ma perte de connexion venait du fait que ma carte réseau se désactivait toute seule, j'ai alors demandé a des professionnels la raison de cela et qu'es-ce que je pourrai faire pour y remédié... Ils m'ont dit que c'était beaucoup trop vaste pour savoir d'ou cela venait.

    Ce qui me dérange c'est que je joue a des jeux dont la connexion est obligatoire et très importante ( Valorant Apex ).

    Si quelqu'un a connu le meme problème et a trouvé la solution miracle qu'il le partage s'il vous plait !!

    VENEZ MOI EN AIDE JE SUPPORTE PLUS CES DECONNEXION (((

  2. #2
    Si t'as changé ta carte réseau, ça doit être la carte mère qui merdouille comme ça

  3. #3
    Ma carte maman Gigabyte avait ce souci avec la puce réseau realtek 2.5 embarquée: une mise à jour du driver chopé sur le site officiel a résolu le problème.

    Par contre, il va nous falloir plus de détails pour t'aider: détails complets de ta config, quel antivirus etc...

  4. #4
    Yes bah écoute j'ai mis a jour tout les drivers et tout les pilotes rien de plus que je puisse faire, et mon pc a été vérifié 3x par des pro et pour eux aucune perte de connexion lors de leur test parce qu'ils n'ont pas testé avec un jeu mais avec des données de paquets... pour mon antivirus j'en ai pas installé, avant j'avais macaffe mais depuis que j'ai fais réinstaller windows j'ai laissé window defender (conseil des pros)

    Pour ma config j'ai :

    Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps)
    Adresse IPv6 : 2a02:1205:34f9:f660:b4b5:8a5a:241f:ac5
    Adresse IPv6 locale du lien : fe80::b4b5:8a5a:241f:ac5%12
    Serveurs DNS IPv6 : 2a02:1205:34f9:f660:a2b5:49ff:fe58:eb60
    2a02:1205:34f9:f660:a2b5:49ff:fe58:eb60
    Adresse IPv4 : 192.168.1.121
    Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1
    Suffixe DNS principal : home
    Liste de recherche de suffixes DNS : home
    Fabricant : Realtek
    Description : ASUS 2.5G PCI-E Network Adapter
    Version du pilote : 9.1.410.2015
    Adresse physique (MAC) : 24-4B-FE-B7-54-F4

    Et j'ai desactiver l'ancienne carte réseau
    Je suis un gamer. Pas parce que je n'ai pas de vie.. Mais parce que j'ai choisi d'en avoir plusieurs !!

  5. #5
    Tu as moyen de tester avec un autre pc ou de t'en faire prêter un? Même un bête notebook fera l'affaire. Si tu n'arrives pas à recréer le souci, on saura au moins que ta connexion internet n'y est pour rien.

    Apparemment Apex souffre de pas mal de soucis de déconnexion en ce moment: https://www.nme.com/news/gaming-news...d-soon-3049207

  6. #6
    mon provider internet partageait par défaut l'ip de ma box entre 4 personnes, chacun ayant un quart des ports à disposition, et cela me faisait ce genre de souci. un passage par la console d'administration du provider pour demander une ip non partagée et je n'ai plus eu de souci des que cela a été activé.

  7. #7
    Essaye de désactiver la carte réseau intégré depuis le BIOS de ta CM.
    Ca pu le conflit windows.

  8. #8
    parfois, il faut utiliser un driver plus vieux que le dernier disponible.
    j'avais eu le cas avec le chipset Killer qui bouffait de la RAM (seulement visible via RAMMAP) avant de planter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •