Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49
  1. #1


    Site officiel : https://www.emberlab.com/
    Exclu Epic Games Store : https://www.epicgames.com/store/fr/p...dge-of-spirits

    Développé par un studio de 14 personnes chez Ember Lab, en partenariat avec Sparx Animation Studios, un studio d'animation et d'effets spéciaux franco-vietnamien de 450 personnes, Kena est la découverte vraiment trop mimi du moment.

    La beauté du jeu et de ses animations est assez bluffante, si on y ajoute son ambiance étrange, j'ai l'impression de me voir rejouer à Heart of Darkness à sa sortie sur PS1... si on prend en compte l'écart technologique qui a eu lieu depuis 1998, bien entendu.

    Très bonne surprise pour le moment, même si je n'en suis encore qu'au début avec la découverte du village.

    La présentation du mode photo avec ses personnages qui suivent la caméra du regard et prennent des poses naturelles :



    Astuces pour le mode photo :
    Les screenshots pris directement par le mode photo sont terriblement compressés, mais heureusement que notre cooly08 national a la solution :

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le souci du mode photo du Kena c'est que tu ne peux pas cacher l'interface.
    Mais tu peux utiliser UUU : https://framedsc.github.io/GeneralGu...leunlocker.htm (prendre la v3.0.21+).
    Tu peux n'utiliser que sa fonction qui permet de cacher/afficher l'UI si le reste ne te semble pas nécessaire.
    Tu injectes uuu, et touche suppr affiche/cache l'interface du jeu.

    Sur UUU v4 (mais payante) tu peux même faire poper des lumières.
    (UUU v3 est toujours maintenu à jour pour le moment.)

    D'ailleurs UUU réactive la console de l'UE4 qui permet de faire des trucs, entre autres de booster les paramètres graphiques. On peut par exemple faire du supersampling pour avoir un meilleur antialiasing et le pousser à 150%. (Bon ça on peut aussi le faire dans un des fichiers .ini du jeu cela dit.)
    Dépannage :
    Dernière modification par Silver ; 04/10/2021 à 03h01.

  2. #2
    Excellent, j'ai commencé hier soir, le jeu est magnifique, vraiment. Ca change du pixel art pour un jeu indé !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #3
    Pareil, la review de RPS et quelques vidéos sur YT m'ont convaincu.

    A noter dans l'OP que c'est une exclu EGS pour l'instant.

    Grosse claque visuelle et d'ambiance pour ma part, j'ai l'impression de jouer à un dessin animé Pixar. L'univers fait envie aussi. J'ai joué que 45min hier soir donc dur d'en dire plus mais ça change et ça fait du bien...

  4. #4
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Grosse claque visuelle et d'ambiance pour ma part, j'ai l'impression de jouer à un dessin animé Pixar.
    C'est ça, les films d'animation qu'on trouvait trop beaux y'a quelques années, aujourd'hui on les joue





    Et c'est des indés qui ont fait ça ? C'est a pété les plombs comme c'est beau. L'UE4 envoie du bois, vraiment.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #5
    Et en plus pas gourmand.
    Sur mon r5 3600 + rtx 3070 en 1440p tout a fond je suis à 80 fps ( qq chutes a 60 mais rarement ).

  6. #6
    Le jeu charge très vite aussi.

    Par contre, en voyant la présentation de Dan Field, il semblerait que les touches du clavier soient placées bizarrement. Mais j'ai l'impression que la touche Q est mal placée quand on joue sur AZERTY parce que c'est par défaut sur un QWERTY. On peut les rebind.



    J'y joue avec une manette et la prise en main se fait très bien.

    Et je trouve la mise en scène engageante, et la musique vraiment très belle.

    PS : Qiou87, j'ai ajouté le terme Exclu dans l'OP.

  7. #7
    Citation Envoyé par ThermoO Voir le message
    Et en plus pas gourmand.
    Sur mon r5 3600 + rtx 3070 en 1440p tout a fond je suis à 80 fps ( qq chutes a 60 mais rarement ).
    Ouais enfin, t'a quand même une config' dernière gen' hein xD
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #8
    Oh un topic sur Kena.
    Merci.

    Du coup :










  9. #9
    Citation Envoyé par ThermoO Voir le message
    Et en plus pas gourmand.
    Sur mon r5 3600 + rtx 3070 en 1440p tout a fond je suis à 80 fps ( qq chutes a 60 mais rarement ).
    Tranquille quoi
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #10
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ouais enfin, t'a quand même une config' dernière gen' hein xD
    Voilà, j'allais faire une remarque similaire à celle de ThermoO, mais avec mon 5600X et ma 3080 j'ai préféré me taire.

    @Cooly08: joli! Je me disais aussi, un jeu pareil, c'est pour toi ça... Il est beau à craquer et y'a un mode photo.

  11. #11

  12. #12
    Le dernier patch permet de rebind les directions. Je crois que quelqu'un s'était plein à ce sujet.



    https://twitter.com/emberlab/status/1441631172375638016

  13. #13
    Très mignon (drapal)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Je pense tester la bête dans peu de temps.

  15. #15
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ouais enfin, t'a quand même une config' dernière gen' hein xD
    Oui j'ai une bonne config mais avoir un jeu aussi beau et aussi bien optimisé à sa sortie c'est super rare.
    Quasi tous les derniers jeux auxquels j'ai joué manquaient de finition , pour certains faut attendre plusieurs patchs pour avoir un jeu sans drop de fps , stuttering et autres.
    La ça tourne nickel

  16. #16
    C'est très très beau et l'ambiance est super agréable.

    Après le gameplay... mouif... peut être que ça se corse un peu par la suite mais passé l'émerveillement de se balader avec Kena j'y ai pas vraiment trouvé mon compte.

  17. #17
    C'est passé sur le topic des Koubs :
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Mike Grier, le co-fondateur d'Ember Lab, qui a développé Kena: Bridge of Spirits, a suggéré que les possibles DLC du jeu seraient orientés sur le combat :

    https://www.gamesradar.com/kena-brid...bat-scenarios/
    Ah oui, je vais ajouter cette info dépannage dans l'OP : si jamais le menu principal n'apparait pas quand vous lancez le jeu la première fois, démarrez-le en tant qu'administrateur.

  18. #18
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Après le gameplay... mouif... peut être que ça se corse un peu par la suite mais passé l'émerveillement de se balader avec Kena j'y ai pas vraiment trouvé mon compte.
    Je sais pas où tu en es ni ce que tu recherches, mais les combats sont loin d'être simple. Bon je suis pas spécialement bon en combat à la manette mais je trouve qu'il faut ruser, surtout face aux boss.

    J'ai décidé de tester le mode photo moi aussi... (screens en 1440p TAF)


  19. #19
    C'est net, moi qui en ai un peu marre des jeux flous, et ils sont nombreux, là c'est pas le cas, de plus c'est parfaitement contrasté.

  20. #20
    C'est mignon tout plein mais conçu pour y jouer au Pad. Je poste un screenshot et j'y reviendrai plus tard, j'ai un Dishonored 2 en cours.


  21. #21

  22. #22
    Plus beau jeu d'aventure actuel ?

  23. #23
    Oui, haut la main.

  24. #24

  25. #25
    Super chouette celle-là.

    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    C'est net, moi qui en ai un peu marre des jeux flous, et ils sont nombreux, là c'est pas le cas, de plus c'est parfaitement contrasté.
    Y'a un effet de netteté assez violent en fait. Quand on s'approche de l'écran c'est assez notable, on dirait du Reshade/sharpen. Pour l'équilibre de l'image effectivement c'est parfait, et ça se voit: dès que tu prends un filtre en mode photo, ça te fout en l'air l'image en brûlant les blancs (sur-exposition), et finalement c'est le rendu de base qui est le mieux je trouve.

    Bon j'ai dû abandonner face à un boss hier, le capitaine machinbidule là avec deux épées. Il m'a pété la tronche 5x de suite, j'étais pas prêt à souffrir à 22h30. C'est d'ailleurs assez drôle ce contraste, le jeu est trop choupinou avec des personnages attachants et expressifs façon BGE, et paf tu te fais atomiser la tronche par un boss vénère.

  26. #26
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Super chouette celle-là.
    Merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Dans le fichier C:\Users\YOURPROFILE\AppData\Local\Kena\Saved\Conf ig\WindowsNoEditorengine\Engine.ini :
    Ajoutez à la suite (par défaut la catégorie consolevariables entre crochet dans le fichier n'existe pas, rajoutez-là comme suit :

    Code:
    [ConsoleVariables]
    r.Tonemapper.Sharpen=0
    Ça va virer le sharpen et rendre l'image bien plus propre. On peut rajouter un poil de sharpen via reshade si besoin.

    Si le jeu tourne bien vous pouvez également ajouter à la suite :
    Code:
    r.ScreenPercentage=150
    C'est du supersampling, 150 = 150% de la résolution que vous avez indiqué dans les options du jeu, vous pouvez utiliser la valeur que vous souhaitez, ne dépasser pas 200% quand même et ça va ramer, 150 c'est déjà pas mal, 120 pourrait être plus approprié.

    Si vous utilisez UUU vous pouvez ajouter/modifier ses valeurs directement via la console (attention il faut le refaire à chaque démarrage du jeu si vous utilisez la console mais ça peut être utile pour tester les valeurs), dans UUU vous pouvez changer le raccourci pour ouvrir la console, tilde key par défaut ne fonctionne pas sur les clavier français mais vous pouvez sélectionner $ par exemple.

    On peut gonfler les graphismes avec pleins d'autres paramètres.

  27. #27
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Super chouette celle-là.



    Y'a un effet de netteté assez violent en fait. Quand on s'approche de l'écran c'est assez notable, on dirait du Reshade/sharpen. Pour l'équilibre de l'image effectivement c'est parfait, et ça se voit: dès que tu prends un filtre en mode photo, ça te fout en l'air l'image en brûlant les blancs (sur-exposition), et finalement c'est le rendu de base qui est le mieux je trouve.

    Bon j'ai dû abandonner face à un boss hier, le capitaine machinbidule là avec deux épées. Il m'a pété la tronche 5x de suite, j'étais pas prêt à souffrir à 22h30. C'est d'ailleurs assez drôle ce contraste, le jeu est trop choupinou avec des personnages attachants et expressifs façon BGE, et paf tu te fais atomiser la tronche par un boss vénère.
    Haha oui je me le suis fait hier après midi celui là, il est assez violent. Faut bien faire gaffe à ses paternes : quand il charge vers l'avant : parade latérale mais quand il fait son combo : parade vers l'arrière car la parade latérale ne te permet pas d'esquiver son coup circulaire. Mais même comme ça, je fini par l'avoir à pas grand chose après 5 ou 6 try.

    Pareil certains coffres maudits sont assez violents.

  28. #28
    J'y joue en normal, zéro prise de tête. J'ai pas trop avancé pour l'instant, je m'amuse pour l'instant avec le mode photo, c'est un jeu très attachant et rafraichissant.




  29. #29
    Super agréable à jouer ce jeu, je regrette pas du tout d'avoir testé. Ivan en avait parlé il y a quelques émissions (ici)

  30. #30
    Les combats de boss sont un peu durs/chiants pour mon goût. J'en suis à Taro et j'en chie...



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •