Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Suite de mon message posté sur un autre fil non adapté.

    Voila,j'ai donc passé un coup de Cinebench r23.2,j'arrive à un total de 14622 pts.
    En soi,ça me parait bien,mais c'est la T° qui m'interroge,le processeur monte à presque 91°C à 100% de charge,et il est déjà au alentour de 45°C à 1 ou 2% de charge

    Je précise que ces T° sont obtenues avec des ventilos qui tournent au max ,et 45°C sur un processeur avec des ventilos à 100%,je trouve ça louche...
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  2. #2
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Suite de mon message posté sur un autre fil non adapté.

    Voila,j'ai donc passé un coup de Cinebench r23.2,j'arrive à un total de 14622 pts.
    En soi,ça me parait bien,mais c'est la T° qui m'interroge,le processeur monte à presque 91°C à 100% de charge,et il est déjà au alentour de 45°C à 1 ou 2% de charge

    Je précise que ces T° sont obtenues avec des ventilos qui tournent au max ,et 45°C sur un processeur avec des ventilos à 100%,je trouve ça louche...
    C'est quoi ton ventirad ? Monté toi-même ?

  3. #3
    1 : quel ventirad ?

    2 : le problème de chauffe du 5800x a été évoqué tellement de fois que ça me saoule de réécrire ce qui a été déjà dit à plusieurs autres endroits
    Conception à 1 CCD englobant le 8 CCX du CPU et qui avale donc 105W => point chaud sur ce CCX => gros ventirad ou AIO pour limiter la température sans pour autant que la puissance à évacuer soit importante. Le montage du ventirad est essentiel est il est peut être intéressant de ne pas serrer symétriquement pour avoir un meilleur contact du côté du CCD actif.

  4. #4
    C'est un Dark rock 4,monté par LDLC.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  5. #5
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    C'est un Dark rock 4,monté par LDLC.
    OK donc ce n'est pas le pro ? C'est donc suffisant, mais cohérent avec tes températures qui étaient du même ordre avec mon NHU12S avec 2 ventilos.
    Il ne sert à rien de faire ventiler plus fort le problème c'est le hotspot, qui conduit à un échange de chaleur compliquée entre le HIS et les caloduc.

    Il faut une très bonne pâte thermique (mais pas de métal liquide sur le HIS AMD), plus de caloducs.

  6. #6
    Pour mon 5800X, j'ai dû installer un Noctua NH-D15 suivant les recommandations.
    Températures maîtrisées avec un pâte thermique NT-H1 pré étalée avec une carte.
    (Ce n'est pas silencieux, on entend les venitlateurs pousser des pics de tours/minute)

  7. #7
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour mon 5800X, j'ai dû installer un Noctua NH-D15 suivant les recommandations.
    Températures maîtrisées avec un pâte thermique NT-H1 pré étalée avec une carte.
    (Ce n'est pas silencieux, on entend les venitlateurs pousser des pics de tours/minute)
    Tu peux baisser les courbes, les ventilos s'emballent car ils se base sur la température du CPU et non pas sur la puissance à dissiper qui est "faible", il est fort probable que le NH15 avec les ventilos fixe à 25 ou 35 % te conduise au même températures.

    Pour ma part j'ai mis un AIO corsair h150i (360 mm) plus aucun problème de température ou de bruit (tout es régler au mini, la pompe et le 3 ventilos)

  8. #8
    Le proc en charge à 91° pour seulement 14622 de score ça fait beaucoup même si c'est juste un dark rock pro normal. Tu devrais peut-être essayer de trafiquer un peu dans le bios et voir en underclock

    https://www.youtube.com/watch?v=VIZOFcdGp8s / https://www.youtube.com/watch?v=-m3V8gcflTU

  9. #9

  10. #10
    Le mien est instable dès que je touche au moindre paramètre.

    Le dark rock non pro est un rad moyen. Il est gros, mais il possède très peu de caloducs.

  11. #11
    En jeu,ca va tres bien (moins de 65°C),c'est au repos que je me posais la question.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  12. #12
    38° en bureautique, Noctua 12a monté moi-même, ventilo au mini, "grande" tour (Corsair 800D).

  13. #13
    Hello,
    Avec un NHU12S et de la Thermal Grizzly Kryonaut j'ai 34 °C au repos, 36°C en bureautique et 84°C sous Cinebench R23.2 (15166 pts).

  14. #14
    Ah oui,je suis LOIIIINNN de ces chiffres là...
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  15. #15
    Alors du coup tu m'a donné envie de m'y remettre (les chiffres que je t'ai donné dataient de Janvier quand j'ai eu le 5800X, pas de modif sur les paramètres de base et OPB activé). En jouant avec Overdive Precision Boost (PPT 125 TDC 90 EDC 125). J'obtient le même type de temp en Idle. Mais surtout je descend la temp sous Cinebench a 75,8°C avec un score qui descend a 14955.

  16. #16
    J'ai à peu près les mêmes températures chez moi (avec un Noctua NH-U12S) et ça semblait normal, si j'ai bien compris ce qu'avait dit AMD à ce sujet-là, le CPU est de toute façon réglé pour aller aussi vite que possible sans dépasser ces 90°C. Après, j'aimerais aussi un jour régler ça un peu plus finement dans le bios pour sous-volter un peu, mais impossible de comprendre comment faire ça avec les options absconses de mon Asus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •