Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43
  1. #31
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    il semble qu'il soit normal que le logiciel détecte sur X heures d'analyses quelques erreurs mais c'est une certaine quantités non précisés qui doit alerter.
    Salut,

    en principe dés qu'il y a la moindre erreur c'est mort, comment tu veux interpréter sinon

  2. #32
    Pour vous tenir informé, Dimanche j'ai modifié 3 choses dans mon PC : le mode de l'alim (passé de Hybride à normal), le slot de la 3080 (passé du slot 1 au slot 2, en dessous) et le mode dual bios de la 3080 (de performance à quiet).

    Et depuis, je n'ai plus de crash ! Je suis donc en train d'itérer entre ces 3 paramètres pour voir lequel a fait disparaître les crash, et j'espère que ce n'est pas le slot PCIE car actuellement le GPU est collé à une paroi du boitier (voir photo dessous)




    Je vous tiens au courant si je trouve la source des crash

  3. #33
    Citation Envoyé par supertoto Voir le message
    Pour vous tenir informé, Dimanche j'ai modifié 3 choses dans mon PC : le mode de l'alim (passé de Hybride à normal), le slot de la 3080 (passé du slot 1 au slot 2, en dessous) et le mode dual bios de la 3080 (de performance à quiet).

    Et depuis, je n'ai plus de crash ! Je suis donc en train d'itérer entre ces 3 paramètres pour voir lequel a fait disparaître les crash, et j'espère que ce n'est pas le slot PCIE car actuellement le GPU est collé à une paroi du boitier (voir photo dessous)

    https://imagizer.imageshack.com/v2/8...923/HEBsrW.png


    Je vous tiens au courant si je trouve la source des crash
    Tu es même sur le slot 3 si ta carte est bien la MSI MPG Z390 Gaming Edge AC, qui lui n'est cablé qu'en x4, ce qui équivaut à un pci-e de première génération x16, ça doit plomber les perfs de ta CG.

    Tu devrais inspecter minutieusement les pins du socket cpu, il est possible que ceux concernant le pci-e soit tordu.

  4. #34
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Tu es même sur le slot 3 si ta carte est bien la MSI MPG Z390 Gaming Edge AC, qui lui n'est cablé qu'en x4, ce qui équivaut à un pci-e de première génération x16, ça doit plomber les perfs de ta CG.

    Tu devrais inspecter minutieusement les pins du socket cpu, il est possible que ceux concernant le pci-e soit tordu.
    C'est bien le slot 2, le slot 3 est situé tout en bas de la carte mère et la 3080 ne passe pas, c'est aussi confirmé par le gestionnaire de périphérique qui indique "Bus PCI 2". Aussi, d'après la fiche de caractéristique de MSI, les 3 slots sont en x16, ils adaptent juste leur vitesse en fonction du nombre de slots utilisés.

    Je vérifierai une fois que j'aurai terminé mes tests

  5. #35
    Pourtant quand on voit ta carte le slot 2 est trés loin du bord, je ne vois pas comment tu peux être collé à la paroi du boitier, tu es sur d'avoir indiqué la bonne carte ? (voir photo https://www.ldlc.com/fiche/PB00257534.html )

    Le slot 3 est bien indiqué comme x4 dans le manuel: (x8 sur le slot deux)
    Dernière modification par Passparla ; 29/09/2021 à 20h11.

  6. #36
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Pourtant quand on voit ta carte le slot 2 est trés loin du bord, je ne vois pas comment tu peux être collé à la paroi du boitier, tu es sur d'avoir indiqué la bonne carte ? (voir photo https://www.ldlc.com/fiche/PB00257534.html )

    Le slot 3 est bien indiqué comme x4 dans le manuel: https://zupimages.net/up/21/39/iazi.png (x8 sur le slot deux)
    Le slot 3 est caché derrière le GPU, la 3080 d'asus est massive. Et oui, j'ai bien indiqué la bonne CM. C'est juste que la "cage" dédiée à l'alim et aux disques durs du boitier atteint le bas de ma CM, ce qui fait qu'en mettant la 3080 sur le slot 2, elle se rapproche du bas à cause de sa taille. Je pourrais faire des maths avec les différentes dimensions de mes composants mais je pense que c'est inutile, je sais sur quel slot j'ai placé la 3080

    My bad, alors. Elle est branché en x8 dans ce cas

  7. #37
    Ok alors

    Citation Envoyé par supertoto Voir le message
    My bad, alors. Elle est branché en x8 dans ce cas
    Tu peux le vérifier avec GPU-Z à la ligne bus interface et en cliquant sur le ? et en lançant le test https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z/
    Edit: Même sans lancer le test d'ailleurs.

  8. #38
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Ok alors


    Tu peux le vérifier avec GPU-Z à la ligne bus interface et en cliquant sur le ? et en lançant le test https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z/
    Edit: Même sans lancer le test d'ailleurs.
    Elle est bien sur le x8


  9. #39
    Par contre, étrange il est indiqué du pci-e 4.0 au lieu de 3.0

    La CG est en 4.0, mais pas la CM/CPU, d'ailleurs j'ai une CG 3.0 sur une CM pci-e 2.0 et il est bien indiqué 2.0 partout, bizarre ....

  10. #40
    Citation Envoyé par supertoto Voir le message
    Clique sur le ? Est tu verras qu'elle est très certainement en 16x. En idle le port pcie baisse sa vitesse.

  11. #41
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Clique sur le ? Est tu verras qu'elle est très certainement en 16x. En idle le port pcie baisse sa vitesse.
    En idle il passe en 1.1 comme on peut le voir sur la capture, mais le x ne change pas (Du moins c'est comme ça que je l'aie toujours vu fonctionner)

  12. #42
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Clique sur le ? Est tu verras qu'elle est très certainement en 16x. En idle le port pcie baisse sa vitesse.
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    En idle il passe en 1.1 comme on peut le voir sur la capture, mais le x ne change pas (Du moins c'est comme ça que je l'aie toujours vu fonctionner)
    Effectivement, avec le render test il passe en 3.0 mais reste en x8



    PS : Je n'ai plus de crash même en réactivant le mode Hybride de l'alim et le mode performance de la 3080, je pense donc que le responsable est bien le slot PCIE 1. Est-ce que la CM a un slot pcie HS du coup ? Vous pensez que je peux faire marcher la garantie ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    J'allais le dire

    L'IGP utilise une partie de la ram comme mémoire vidéo. Par contre, dans ton cas, l'occupation me parait importante.
    Au fait, la RAM utilisable est revenu à un taux normal on dirait

    Dernière modification par supertoto ; 30/09/2021 à 21h26.

  13. #43
    Salut !
    Je reviens vers vous après un certains temps, je voulais être sûr de l'info. Il se trouve que mes crash ont bel et bien disparu, même en remettant la 3080 dans le slot 1 et en remettant tout dans son état initial.

    Je me dis donc que ça devait être un mauvais branchement quelque part, qui a été réparé en touchant les entrailles de mon PC quand j'ai changé l'emplacement de la 3080. Je dois avouer que je suis un peu déçu que ce ne soit "que" ça ahah

    Mais au moins mon problème est réglé, merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •