Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Ceci est un embryon de discussion, je n'ai pas le jeu et je suis surpris l’absence de topic officiel.

    Aujourd'hui sort Eastward sur Steam, GOG (et sur Switch), un RPG inde du studio Pixpil (et édité par Chucklefish).

    C'est un 18/20 sur jeuxvideo.com
    C'est un 8/10 sur Gamekult
    C'est un 9/10 sur Gameblog
    C'est un GOTY pour Shisheyu

    Le trailer :


    Et quelques images







    Dernière modification par nefrem ; 17/09/2021 à 16h05.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  2. #2
    Lancé 5 min ce midi, c'est très joli, mais même en virant le filtre cathodique je trouve l'image légèrement flou et aucun choix de résolution dans les options, et je n'ai pas trouvé de fichier config, quelqu'un a le même problème?

  3. #3
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Lancé 5 min ce midi, c'est très joli, mais même en virant le filtre cathodique je trouve l'image légèrement flou et aucun choix de résolution dans les options, et je n'ai pas trouvé de fichier config, quelqu'un a le même problème?
    Regarde ici : https://steamcommunity.com/app/97788...0918043980488/
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #4
    Merci je regarde ça ce soir en rentrant, je me retrouve bien dans le "blurry as heck" xD

  5. #5
    Je viens de tester le jeu, sans le filtre cathodique et en 900P plein écran, j'ai pas de flou (suis sur une tv en 1080P)

    EDIT:Visiblement tu n'est pas le seul à avoir ce souci : https://steamcommunity.com/app/97788...0918045115545/
    Chez moi c'est nickel donc j'ai de la chance ou alors c'est lié à ma résolution de base et/ou ma TV.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #6
    Je suis sur une tv 4k...

  7. #7
    Pareil, c'est flou...
    En tout cas j'espère que la version physique de iam8bit (puis de justforgames sans doute), contiendra les futurs patchs !

  8. #8
    Pareil, mais je me suis dit que c’était intentionnel, une proposition pour faire vieux jeux rétro. Ça ne me dérange pas.

  9. #9
    Disons que c'est intentionnel si tu garde le filtre cathodique, le problème c'est que ça reste flou même en le retirant et là c'est clairement un problème de résolution (perso c'est bon les écrans cathodiques j'ai donné jusqu'à la fin de mon adolescence, maintenant j'aime la netteté :3 )

    J'attendrais un patch, ce ne sont pas les nouveautés qui manquent ce mois-ci.
    Dernière modification par Setzer ; 17/09/2021 à 14h47.

  10. #10
    drapel, le jeu a l'air vraiment excellent, j'essaie de me convaincre d'attendre j'ai déjà trop de jeux bordel
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  11. #11
    Il est sous GOG

    Y'a des canards qui ont joués ? Je suis impatients de voir les retour pour le prendre ou non.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  12. #12
    J'ai joué 1h30 - 2h. En gros je suis dans le chapitre 1, je viens juste de prendre
    Spoiler Alert!
    le contrôle de Sam.

    J'ai trouvé ça très beau, mais très linéaire et peu passionnant (combats très répétitifs, cutscenes de partout) pour l'instant. Mais apparemment ça démarre vraiment au chapitre 2.

  13. #13
    Un petit message par intérêt. En remerciant par avance tous les canards qui lâcheront un avis pour finir de nous faire craquer.

  14. #14
    Le manuel de Earthborn dit qu'on peut scanner les "pokeballs", mais pas comment faire. Il faut avancer dans l'histoire, ou j'ai raté un truc ?

    Et est-ce que le jeu lui-même est important ? Ca a l'air assez approfondi, mais ça demande de l'investissement en temps.

  15. #15
    J'y ait joué, je l'ai fini en une petite vingtaine d'heures, aidé par une vilaine angine/rhume qui m'a cloué chez moi 4 jours

    En ces 20 heures, j'ai fait l'histoire principale, je n'ai pas passé de temps sur Earthborn. Les pixball sont des objets avec différents pouvoirs qui sont automatiquement ajoutées à l'inventaire des personnages dans Earthborn, tu n'as rien à faire d'autre qu'aller checker ton inventaire.

    J'ai beaucoup aimé. L'univers et les graphismes sont fait avec amour, et la petite Sam est vraiment craquante. On contrôle les 2 personnages, mais j'avoue m'identifier à ce mineur sociopathe mutique qui cuisine ou violente les obstacles avec sa fidèle poêle, flanquée de cette petite fille abandonnée de part la règle du "qui trouve, garde!".

    Le jeu est très causant et le nombre de personnages rencontrés monstrueux surtout que tout le monde à quelque chose a dire. Il est facile de se laisser déborder par tout ce verbiage, mais sous un humour léger (surtout avec la petite Sam qui ajoute une touche de naïveté enfantine aux interactions), se cache parfois des interactions plus matures, si on lit un peu entre certaines lignes.

    J'ai beaucoup aimé le système de cuisine, que j'ai trouvé très bien intégré au gameplay, je me suis retrouvé à tester toutes les recettes possibles et gérer mes ressources au plus près pour avoir toujours mon sac rempli à ras-bord de plats maisons et cheeser tout les fights

    Le gameplay est bon, quelques courtes phases de die and retry (qui peuvent être un peu frustrantes, mais on en viens rapidement à bout), une bonne variété de puzzles, même s'ils restent simples, tout comme les combats, les développeurs ont essayé d'apporter de la variété autours de formules simples de puzzles et combats, et je trouve que c'est bien réussi! Mention spéciale à l'avant-dernier combat pour moi pour le changement de rythme inattendu et le feeling badass ^^

    Bref, un très bon moment et beaucoup de sourires passé en compagnie de John et Sam, je recommande! Et la trad FR est d’excellente qualité j'ai trouvé.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  16. #16
    Fini le chapitre 1, c'est poussif et verbeux. Apparemment ça décolle au chap2.

  17. #17
    Ça fait beaucoup penser à links awakening. De façon voulue j'imagine, avec l'île cocotte, les baleines et les histoires de souvenirs croisés dans la 2e ville.

  18. #18
    J'y joue tranquillement, 2h, c'est super mignon avec de la musique style Phantasy Star 2 mégadrive.

    Je trouve qu'il partage certains détails avec Metro 2034 : la vie sous terre toutcatoutca et les personnages, la petite fille et le mineur qui serait un mix entre le vieillard et le bourrin du livre ; j'apprécie beaucoup.

    C'est très lent à démarrer, à noter que si vous le trouvez verbeux, il y a l'option dialogue abrégé (que j'ai pas testé, des retours ?).
    Du coup, du coup, du coup... du coup!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •