Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69
  1. #31
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Oui, d'où la question de savoir si on peut remettre le BIOS d'origine.

    7%, je ne sais pas si ça vaut le coup...
    J'ai vu plutot 10 % de gain, bref la décision te revient.

    A titre perso et dans les mêmes conditions que toi, je le ferai sous réserve :
    - de regarder plusieurs tutos.
    - de me renseigner sur quel bios de xt est compatible avec ta 5700.
    - d'avoir une gpu on un igpu à dispo en cas de pépin. Avec les 4790K ça sera bon du coup.
    - d'être en possibilité de se dire que si elle est briquée à la fin c'est pas la mort. Et là ça dépend uniquement de tes finances et du prix du marché.

  2. #32
    Oui, tes recommandations sont bonnes...

    Je pense qu'en cas de fail, je peux aussi switcher de BIOS. Je crois qu'il y en a un deuxième sur la Pulse.

    J'ai découvert aussi une solution alternative en commentaire de la page que tu as linké : https://www.reddit.com/r/Amd/comment...tm_term=dccima

    Les mecs disent que c'est plus safe. J'ai l'impression que ça ressemble à une sorte de patch...

  3. #33
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Oui, tes recommandations sont bonnes...

    Je pense qu'en cas de fail, je peux aussi switcher de BIOS. Je crois qu'il y en a un deuxième sur la Pulse.

    J'ai découvert aussi une solution alternative en commentaire de la page que tu as linké : https://www.reddit.com/r/Amd/comment...tm_term=dccima

    Les mecs disent que c'est plus safe. J'ai l'impression que ça ressemble à une sorte de patch...
    J'ai lu en diagonale, j'avais déjà vu un truc similaire. Je crois que ça saute à chaque mise à jour de driver ou de windows.

    Et oui, la pulse à 2 bios d'après le site de sapphire. Donc tu ne prends que le risque de briquer une des 2 bios. (Enfin il me semble). Donc tu le fait sur celui que tu n'utilises pas. Au passage une fois que tu change de bios grâce au switch (avec le PC éteint évidement), essaie de vérifier que le bios a bien changé (en regardant la vitesse de ventilo, voir à la mettant à 100 % pour voir si il tourne + ou - vite). Je dis ça car sur ma 3080 gigabyte, une fois le switch basculé, je dois allumer le pc, l'éteindre et l'allumer pour que la bascule soit effective.

  4. #34
    Après faut arriver à trouver un 4790k mais mettre max 100€ dedans

    Au cas ou, en neuf, i5 10400f avec cm et ram, moyen de s'en tirer pour un peu plus de 300€

  5. #35
    J'en ai trouvé un à 115 puis 8 go de DDR3 à 40. Out le tout.

    Ça fait un peu plus de 160 € l'upgrade. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire (faut tester le matériel aussi...) mais je m'évite aussi de tout changer dans ma tour (flemme spotted).

  6. #36
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    J'en ai trouvé un à 115 puis 8 go de DDR3 à 40. Out le tout.

    Ça fait un peu plus de 160 € l'upgrade. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire (faut tester le matériel aussi...) mais je m'évite aussi de tout changer dans ma tour (flemme spotted).
    Je croise les doigts pour que tu sois satisfait. Ca te fera pas 10 ans, mais ça devrait t'emmener jusqu' au moment où la 5700 sera elle aussi totalement à la ramasse.

  7. #37
    Les 2 sont chers...

  8. #38
    Pour gagner 10% franchement ça vaut pas le coup de se faire chier

  9. #39
    Yep pas sur que ça vaille le coup/coût. (notez la pertinence de cette remarque )
    Hutchinson

  10. #40
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Yep pas sur que ça vaille le coup/coût. (notez la pertinence de cette remarque )
    C'est souvent comme ça avec les vieux coucous

  11. #41
    Allez les gars, regardez moi ça.
    https://www.youtube.com/watch?v=j9HV9V5nzOc&t=1s

    La différence entre le 4790K (i7) et le 4690K (i5) est énorme et lui par d'encore plus pas avec un 4460 (I5). OK ça le mettra pas en haut des charts, mais tout les gros bottlenecks CPU de sa machine devraient disparaitre.

  12. #42
    Dommage je ne regarde pas les videos youtube car ça prend trop de temps

  13. #43
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Dommage je ne regarde pas les videos youtube car ça prend trop de temps
    Dans ce cas vient pas polluer.

  14. #44
    Et dans le cas d'un i5 3470 (Ivy), on pourrait upgrader avec quoi de plus balaise et est-ce que ça aurait un vrai intérêt (j'en doute) ?

  15. #45
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Et dans le cas d'un i5 3470 (Ivy), on pourrait upgrader avec quoi de plus balaise et est-ce que ça aurait un vrai intérêt (j'en doute) ?
    Je me reponds, i7 3770K, 8 threads et plus de mhz.
    Pas sûr que ca change grand chose pour des jeux récents, cela dit.

  16. #46
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Je me reponds, i7 3770K, 8 threads et plus de mhz.
    Pas sûr que ca change grand chose pour des jeux récents, cela dit.
    Tu aurais le même genre de perfs que dans la vidéo que j'ai postée au dessus, en retirant 10 à 25 % suivant les jeux.

    Ici tu as la différence entre 4790K et 3770K
    https://www.youtube.com/watch?v=-iVKAf5-oEE
    Attention les 2 CPU sont fortement OC dans cette vidéo.

  17. #47
    Bon, j'ai tout installé ce week-end avec en passant un gros dépoussiérage de la (petite) bête.

    J'ai fait tourner les benchs, voici les résultats par rapport à la précédente configuration :

    05/09/19 : avec RX 5700 (Radeon 19.8.2) et 4460
    Time Spy : 7 969 (graphics score)
    Fire Strike 1.1 : 14 408 (graphics score : 24 120, physics score : 6 683, combined score : 6 304)

    18/09/21 : avec RX 5700 (Radeon 21.9.1) et 4790K
    Time Spy : 7 126 (Time Spy Score), 8 541 (Graphics score) et 3 676 (CPU score)
    Fire Strike Score 1.1 : 15 596 (Graphics score : 23 788, Physics score : 9 416, Combined score : 6 003)

    Je ne m'attendais à rien de spécial vu que je n'y connais rien mais les résultats semblent sensiblement meilleurs (encore heureux, disons), sauf le graphique et le combiné pour Fire Strike. Bizarre mais bon.
    Vivement le test en jeu.

  18. #48
    Mouais vu comme ça c'est pas fameu, mais c'est pas normal.

    Tu peux aller dans gestionnaire de tache, onglet performances, processeur, regarder le nombre de cpu affichés (tu cliques sur le graph, modifier le graphique, processeurs logiques).
    Tu devrais en avoir 8.

    Mais il se peut que le hyper threading (HT) ne soit pas activé sur ta CM. ce qui pourrait expliquer que ça soit pas foufou.
    Dans ce cas on regardera comment faire, le mieux étant souvent de charger les paramètres par défaut de la CM et de remettre le paramètre XMP de la RAM, et l'ordre de boot éventuellement.

  19. #49
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    ... et l'ordre de boot éventuellement.
    En quoi ça peut jouer, ça ?

  20. #50
    Je pense que Berk-124 veut dire : dans le cas où tu charges les paramètres par défaut de la carte-mère patati patata.

    Conséquence indirecte donc
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  21. #51
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je pense que Berk-124 veut dire : dans le cas où tu charges les paramètres par défaut de la carte-mère patati patata.

    Conséquence indirecte donc
    T'es chez Free ? En tout cas t'as tout compris.

  22. #52
    Ah ouais, "charger" les paramètres par défaut, pas "changer", mon mauvais

  23. #53
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Mouais vu comme ça c'est pas fameu, mais c'est pas normal.

    Tu peux aller dans gestionnaire de tache, onglet performances, processeur, regarder le nombre de cpu affichés (tu cliques sur le graph, modifier le graphique, processeurs logiques).
    Tu devrais en avoir 8.

    Mais il se peut que le hyper threading (HT) ne soit pas activé sur ta CM. ce qui pourrait expliquer que ça soit pas foufou.
    Dans ce cas on regardera comment faire, le mieux étant souvent de charger les paramètres par défaut de la CM et de remettre le paramètre XMP de la RAM, et l'ordre de boot éventuellement.
    J'ai bien huit graphiques...

    Dans le BIOS, l'hyper-threading est bien activé.
    J'ai mis le mode XMP et les timers sont bien ceux de ma RAM.

    J'ai juste vu que les ratios core limit (au nombre de 4) était affichés à 34 en rouge. Je ne sais pas si c'est bien que ce soit en rouge ! ^^

    Sinon, des tonnes d'options de partout...

  24. #54
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    J'ai juste vu que les ratios core limit (au nombre de 4) était affichés à 34 en rouge.
    Ca c'est pas normal, je pense que ça limite la fréquence à 3400 MHz.

    Tu voudrais pas mettre un 0 ici pour faire repasser ça en auto ? Ou alors charger les paramètres par défaut (EXIT\ Load optimized defaults), ensuite tu remets le profil XMP et éventuellement l'ordre de boot.

  25. #55
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ca c'est pas normal, je pense que ça limite la fréquence à 3400 MHz.

    Tu voudrais pas mettre un 0 ici pour faire repasser ça en auto ? Ou alors charger les paramètres par défaut (EXIT\ Load optimized defaults), ensuite tu remets le profil XMP et éventuellement l'ordre de boot.
    https://i.ibb.co/fpVQg08/Capture.jpg
    Putain, oui, que je suis con...

    En plus j'ai vérifié avec CPU-Z et j'avais remarqué cette fréquence de 3 000 et quelques...sans faire le rapprochement avec la fréquence de base (4 GHz)......

    Alors, j'ai regardé ça. C'est la jungle les paramètres dans ce BIOS. Des tonnes de menus avec des tonnes de sous-menus.

    J'ai mis en automatique la gestion des ratios des cœurs du CPU. J'ai vérifié que le mode turbo était activé et que le nombre de processeurs actifs était bien sur "tous". Parfait.

    Et j'ai relancé les benchs :

    21/09/21 : avec RX 5700 (Radeon 21.9.1) et 4790K et...les bons réglages BIOS !
    Time Spy : 7 500 (Time Spy Score), 8 551 (Graphics score) et 4 435 (CPU score)
    Fire Strike Score 1.1 : 17 206 (Graphics score : 23 806, Physics score : 11 538, Combined score : 7 347)

    C'est mieux. Assez ?

  26. #56
    Il faut que tu regardes les scores physics de fire strike.

    4460 : 6 683
    4790K @ 3.4 GHz : 9 416
    4790K bien réglé : 11 538

    Tu as quasiment doublé ton score. Je pense que sur les jeux bien multi-threadés tu verras un sacrée différence. Et sur de l'applicatif genre encodage vidéo tu iras 2 fois plus vite.

  27. #57
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Il faut que tu regardes les scores physics de fire strike.

    4460 : 6 683
    4790K @ 3.4 GHz : 9 416
    4790K bien réglé : 11 538

    Tu as quasiment doublé ton score. Je pense que sur les jeux bien multi-threadés tu verras un sacrée différence. Et sur de l'applicatif genre encodage vidéo tu iras 2 fois plus vite.
    Ok, cool ! Je suis bon alors ?

    Je tâcherais de faire un retour comparatif une fois le jeu sorti.

    Merci beaucoup pour ton accompagnement en tout cas, c'est très sympathique de ta part !

  28. #58
    Le 4790K est un excellent processeur malgré son âge! Ma dernière upgrade au printemps dernier a été de remplacer mon vaillant i3 4160 qui commençait à tirer la langue par ce proco, un immense bond en avant sans changer de carte mère (j'avais doublé mes FPS dans la capitale de The Witcher 3).

    Bon, je partais de plus loin que toi!

  29. #59
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Il faut que tu regardes les scores physics de fire strike.

    4460 : 6 683
    4790K @ 3.4 GHz : 9 416
    4790K bien réglé : 11 538

    Tu as quasiment doublé ton score. Je pense que sur les jeux bien multi-threadés tu verras un sacrée différence. Et sur de l'applicatif genre encodage vidéo tu iras 2 fois plus vite.
    Belle remontada de Montebourg du dernier proc reste à voir les scores en jeu.
    Hutchinson

  30. #60
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le 4790K est un excellent processeur malgré son âge! Ma dernière upgrade au printemps dernier a été de remplacer mon vaillant i3 4160 qui commençait à tirer la langue par ce proco, un immense bond en avant sans changer de carte mère (j'avais doublé mes FPS dans la capitale de The Witcher 3).

    Bon, je partais de plus loin que toi!
    Ton commentaire est encourageant !

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Belle remontada de Montebourg du dernier proc reste à voir les scores en jeu.
    Yep, en effet. Ça se trouve, ça ne suit pas la progression du bench...

    On verra ! Réponse la semaine prochaine...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •