Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69
  1. #1
    Bonsoir à tous !

    J'ai testé New World et j'ai envie de m'y mettre quelque peu...

    Durant cette open beta, j'ai constaté que les FPS tournaient autour de 50, voire même se cassaient la gueule dans les villes. Même en low...

    Ma configuration est la suivante :

    i5 4460
    CM Asus H97M-E
    8go de RAM
    RX 5700
    500W (alimentation LDLC)
    SSD 250go

    En monitorant pendant une session de jeu avec le gestionnaire des tâches, j'ai vu que j'étais limite en RAM et que le processeur était tout le temps au taquet. La CG, un peu moins.

    J'en déduis donc qu'il devient nécessaire de changer le CPU et d'ajouter de la RAM.

    Ainsi, que me conseilleriez-vous :
    1) Comme CPU (faut-il changer la CM au passage ? J'imagine que oui vu l'âge de l'autre...).
    2) Comme RAM compatible : j'ai de la DDR3, peut-elle servir encore ?
    3) Niveau CG, inutile de changer, surtout vu les prix actuels, on est d'accord ?
    4) L'alimentation devra-t-elle être modifiée en conséquence ?
    5) Mon SSD devient un peu étroit aussi. Existe-t-il des modèles plus performants si je dois changer de CM ?

    Si tout le nouveau matos pouvait rentrer dans mon boîtier actuel (Carbide 200R), ça ferait ça de moins à changer...
    J'angoisse aussi de changer de SSD (disque système)... Que fait-on en pareil cas ? Un clônage ? Après ou avant la MAJ du système avec les nouveaux composants ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Bonsoir,

    Ouch, c'est assez déséquilibré je trouve comme config
    Faut clairement changer le cpu oui et si t'as un écran 1080p, la cg peut largement faire l'affaire encore

    Donc cm, cpu et ram, ventirad aussi, t'as quoi d'ailleurs ?

    Alim non pas besoin de changer

    Oui ça existe des modèles plus performant, dépend la capacité voulue, 500go min voire 1to serait idéal
    Et vaut mieux tout réinstaller mais oui clonage sinon

    Budget pour tout ?

  3. #3
    Si tu achètes un processeur neuf, ta DDR3 ne sera pas utilisable : il faut de la DDR4.
    Tu peux t'inspirer du sujet http://forum.canardpc.com/threads/88...%E2%82%AC)-(V2) pour changer processeur, carte-mère et RAM.

  4. #4
    Bonjour.

    J'ai beau me relire, en effet, j'ai oublié quelques informations importantes...

    Tout d'abord, je joue en 1440p. Et j'aimerais bien assurer les 100+ FPS...sans changer la CG si possible car les prix sont plus que déraisonnables !

    Niveau budget... Je ne suis pas restreint financièrement mais je suis du genre raisonnable, aussi, connaissant la politique ici, je sais que j'aurai des conseils raisonnables. Mettre 100 balles de plus pour 5% de performance supplémentaire, c'est niet. Mettre 100 balles pour 50%, c'est déjà envisageable...surtout si je n'ai pas la CG à changer.

    Comme ventirad, j'ai le COOLER MASTER HYPER TX3 EVO.

    J'aime moi aussi partir sur une installation propre, mais j'ai mes jeux aussi dessus, alors je ne sais pas si c'est possible de refaire quelque chose de propre sans formater... Et est-ce que les jeux seront toujours opérationnels si je réinstalle le système ?

  5. #5
    Alors, 1440p et 100 fps sans changer de GPU, ce n'est pas possible. Le changement de CPU pourrait potentiellement te faire gagner un certains nombre de fps mais pas au point d'atteindre les 100 fps (et puis sur quel jeu ? ).

  6. #6
    C'est écrit dans le titre New World.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #7
    Quel budget ?
    Car si tu est limité, la meilleure solution c'est un I7 4770k ou 4790k légèrement OC + 8 Go de RAM en plus.

    Et oui je pense pas qu'une RX 5700 t'assure 100 FPS + en 1440p, ou alors avec de très gros sacrifice sur les réglages. Cependant en 1440p et une échelle de rendu à 75 % (si le jeu le propose) ça devrait rester propre.

  8. #8
    Wow, ok il pourra pas jouer en ultra mais abusez pas les gens ^^ en moyen élevé suivant les jeux c'est faisable les 100+ fps, pour New World dépend s'il est opti ou pas... D'après ton premier test, même si ton cpu bottleneck, je doutes qu'avec un nouveau plus performant tu sois à 100+ fps surtout en ville

    Et y a normalement moyen de passer ta 5700 à une 5700 XT

  9. #9
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Wow, ok il pourra pas jouer en ultra mais abusez pas les gens ^^ en moyen élevé suivant les jeux c'est faisable les 100+ fps, pour New World dépend s'il est opti ou pas... D'après ton premier test, même si ton cpu bottleneck, je doutes qu'avec un nouveau plus performant tu sois à 100+ fps surtout en ville

    Et y a normalement moyen de passer ta 5700 à une 5700 XT
    5800X + 3080, je passe des fois à 90 fps sur assetto corsa competizionne (mon jeu du moment) en 1440p ultra, alors avec une 5700, xt ou pas ça le fera pas

  10. #10
    Sinon New World est mal opti, voir ici : http://forum.canardpc.com/threads/12...8#post13537748
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #11
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    C'est écrit dans le titre New World.
    Ouais, j'avais vu, mais sait-on jamais. Vaut mieux reposer la question Pour d'autres jeux, atteindre 100 fps, serait potentiellement possible.

  12. #12
    Ok, bien noté pour les 100+ FPS. Tant pis. Je ne vais pas changer de CG pour ça, ça serait un caprice.

    Si le jeu est mal optimisé, ça me fait douter...un instant seulement. Mon duo CPU/CG est clairement déséquilibré et je suis certain que mon CPU me limite. Il est tout le temps à fond lorsque la CG ne l'est pas. C'est lorsqu'il y a plein de joueurs à l'écran que ça tire le plus. Or, cet affichage dépend bien essentiellement du CPU, non ?
    Enfin, le 4460 n'est pas Windows 11 proof, alors ça me suffit pour changer !

    Bref, j'ai fouiné à droite à gauche et au final il est assez compliqué de choisir car des tonnes de processeurs ont des performances similaires en jeu.

    J'ai repéré ceux-ci : le 10400F, le 10600K, le 11400F et le 5600X. J'aurais une préférence pour le premier, le moins cher, pour des performances très proches des autres.

    Je sais que le choix peut aussi dépendre de la CM derrière, mais, là, je n'y connais rien du tout...à part que j'aimerais conserver mon lecteur DVD encore quelques temps, ainsi que ma carte son (ASUS Xonar DX) et mon HDD sata.

  13. #13
    Oui tu as raison avec un 10400F et une 5700 tu aura une bonne config pour new world
    Ha mon avis c'est le choix optimisé niveau perf/prix

  14. #14
    10400F + CM + 16 go de ram seront beaucoup plus chers que un 4790K d'occasion + 8 Go Ram supplémentaire. Associé à une 5700 en 1440p, les perfs seront les mêmes.

    Et pour Windows 11, il n'est pas prêt de devenir obligatoire.

  15. #15
    Comment un CPU si ancien peut-il rivaliser avec un nettement plus récent ? oO

    Tu me conseilles donc de rester sur mon socket actuel ? Pourquoi pas...

    Y aurait-il un processeur encore meilleur en 1150 ? Tant qu'à faire...

    J'imagine que mon ventirad fera toujours l'affaire du coup ?!
    Dernière modification par Loicthegreat ; 12/09/2021 à 23h22.

  16. #16
    Sinon voici un test lis le et fais toi ta propre idée ce sera mieux que de suivre des conseils à l'aveugle

    https://gamegpu.com/mmorpg-/-%D0%BE%...a-test-gpu-cpu



    Le 5600x a l'air de bien s'en sortir

    - - - Mise à jour - - -

    Et tu peux changer la carte graphique pour une 5700 mais y'a que le 1080p de disponible dans le graph


  17. #17
    Mais il a déjà une 5700, faut lire un peu les gens.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #18
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Mais il a déjà une 5700, faut lire un peu les gens.
    Mais on le sait ça, Tilt parlait de mettre le 5700 dans le graph sur gameGPU.

    -------------------------

    Bon sinon on oublie ma solution de passer sur un i7 4770/90K les résultats sont identiques entre un le i5 4670k et le i7 4770k. Ce jeu respire l'optimisation.

    Quoiqu'il en soit en 1440p, avec les plus gros cpu et en very high, la 5700 ne dépasse pas 40 fps (et 62 en 1080p). Bref, je confirme, impossible d'envisager 100+ fps avec cette carte en 1440p. En medium et avec une échelle de rendu te ramenant à 1080p et avec une carte flashée @ 5700 xt c'est par contre envisageable de tourner vers 90/110 fps (la 5700 xt fait 70 fps en very hight). Mais plus, le jeux à l'air très limité par le CPU (3080, 3070, 3060 ti ont le même résultat en 1080p).

  19. #19
    Y'a pas le 10400F dans le test dommage

    Par contre s'il prend un 3600x il semblerait que ça lui fasse une config à peu près équilibré avec sa 5700

  20. #20
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Y'a pas le 10400F dans le test dommage

    Par contre s'il prend un 3600x il semblerait que ça lui fasse une config à peu près équilibré avec sa 5700
    Non mais il y a le 10600k et il n'y a que 2 % de diférence entre ces cpu en moyenne
    https://www.techpowerup.com/review/i...10400f/16.html

    On voit aussi que le 3600x est légèrement en dessous du 10400F.

  21. #21
    J'étais parti là-dessus moi du coup : "10400F + CM + 16 go de ram seront beaucoup plus chers que un 4790K d'occasion + 8 Go Ram supplémentaire. Associé à une 5700 en 1440p, les perfs seront les mêmes."

    Je trouvais ça pratique de n'avoir que le processeur à changer et ajouter deux barrettes de RAM (d'ailleurs, il faut les mêmes timings que celles que j'ai déjà ?).

    Ça me fait déjà une bonne upgrade. Si le jeu est mal optimisé, je ne vois pas de raison de dépenser des mille et des cents. Quand je vois des mecs avec une config. de ouf se taper des performances merdiques...

  22. #22
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    J'étais parti là-dessus moi du coup : "10400F + CM + 16 go de ram seront beaucoup plus chers que un 4790K d'occasion + 8 Go Ram supplémentaire. Associé à une 5700 en 1440p, les perfs seront les mêmes."

    Je trouvais ça pratique de n'avoir que le processeur à changer et ajouter deux barrettes de RAM (d'ailleurs, il faut les mêmes timings que celles que j'ai déjà ?).

    Ça me fait déjà une bonne upgrade. Si le jeu est mal optimisé, je ne vois pas de raison de dépenser des mille et des cents. Quand je vois des mecs avec une config. de ouf se taper des performances merdiques...
    Oui c'est moi qui t'es proposé cela, mais attention un 4790K d'occasion sur ce jeu, à priori c'est pas top et tu serais à 50 ips en 1080p, peut être 52/53 avec de l'oc quand ta carte permet 60 ips en 1080p.

    Et oui c'est moins chère comme solution, mais attention, si ta CM actuelle rend l'âme dans 2 mois, tu n'auras plus qu'à tout changer et revendre le CPU.

    Pour la RAM idéalment tu prends même fréquence et même timing. Mais chez intel c'est pas très sensible. Evite de viser trop bas en fréquence quand même. Ensuite tout s'ajuste sur le plus faible.

  23. #23
    Quand on change juste de cpu sans saut de génération on est souvent déçu au final

  24. #24
    Ensuite, je ne sais pas si tu y as joué, mais le jeu a un comportement très bizarre.

    J'ai testé tous les réglages, partant de très élevé jusqu'à low, et là où les FPS chutent en élevé, ils chutent pareil en low. À d'autres endroits, c'est parfaitement jouable en ultra... C'est à n'y rien comprendre. Mais ta suggestion a fait tilt quand je me souviens avoir vu ma CG se toucher pendant que le CPU était en galère...

    D'où ce que je pense comme pas mal de monde : il y a une couille dans l'potage avec ce jeu...

    Personnellement, je te remercie pour ta solution que j'ai retenue. J'ai maté pas mal de comparaison entre le 4790K et le 4460, j'ai vu des écarts significatifs en faveur du premier. On verra bien ce que ça donne avec NW. Mais je ne vois pas l'intérêt de prendre un CPU dernière génération si c'est ensuite ma 5700 qui bride.

    Donc ça ira comme ça ou ça n'ira pas, auquel cas j'attends que les prix se calment pour acheter une nouvelle configuration en entier. Et en attendant, ben tant pis pour New World !

  25. #25
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Quand on change juste de cpu sans saut de génération on est souvent déçu au final
    Oui est non, sur les jeux actuels le passage d'un 4C/4T à 4C/8T de la même génération est généralement très positif. Mais il y a aussi des exceptions.
    Ca reste une bonne solution pour les petits budget quand on est à regarder à optimiser pour 1 jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Ensuite, je ne sais pas si tu y as joué, mais le jeu a un comportement très bizarre.

    J'ai testé tous les réglages, partant de très élevé jusqu'à low, et là où les FPS chutent en élevé, ils chutent pareil en low. À d'autres endroits, c'est parfaitement jouable en ultra... C'est à n'y rien comprendre. Mais ta suggestion a fait tilt quand je me souviens avoir vu ma CG se toucher pendant que le CPU était en galère...

    D'où ce que je pense comme pas mal de monde : il y a une couille dans l'potage avec ce jeu...

    Personnellement, je te remercie pour ta solution que j'ai retenue. J'ai maté pas mal de comparaison entre le 4790K et le 4460, j'ai vu des écarts significatifs en faveur du premier. On verra bien ce que ça donne avec NW. Mais je ne vois pas l'intérêt de prendre un CPU dernière génération si c'est ensuite ma 5700 qui bride.

    Donc ça ira comme ça ou ça n'ira pas, auquel cas j'attends que les prix se calment pour acheter une nouvelle configuration en entier. Et en attendant, ben tant pis pour New World !
    Si les FPS chute en ultra et en low dans un endroit donné, c'est que le CPU limite (peu d'options dans les jeux tire sur le CPU).

    Au passage vu que tu vas vers le 4790K, avec ta CM il s'OC. Donc de base souvent avec les CM Z97, tu as le turbo max sur tous les cores quelques soit la charge CPU (soit 4.4 GHz). Mais en plus avec un bon rad, un OC entre vers 4.6 GHz est certainement possible.
    https://www.techpowerup.com/review/i...7-4790k/3.html

    La génération Haswell refresh resstera de mon point de vue comme une des plus aboutie chez intel.

    In fine tu devrais avoir ce genre de perfs :
    https://www.youtube.com/watch?v=4NBzSomnN2M
    C'est une 1080 avec un 4790K en 1080p very hight

    Cependant la 5700 est environ 5% plus perf que la 1080, et AMD a pour habitude de mieux travailler ses drivers de "vieilles" cartes. Donc tu peux espérer environ 10% de perf en plus. Cependant là encore, sur un jeu ça peut être le contraire

    Et pour 10% de perf supplémentaire tu flashes la 5700 en 5700 xt. Attention + 40w de conso environ. Avec le 4790K, 500W devraient le faire quand même.
    https://www.techpowerup.com/review/f...ormance-guide/
    Dernière modification par Berk-124 ; 13/09/2021 à 18h05.

  26. #26
    Merci pour tous ces conseils supplémentaires, Berk-124.

    En revanche, j'ai lu que, justement, avec ma CM, si je n'ai pas de mise à jour du BIOS à faire pour accueillir ce genre de processeur, elle ne permetta pas l'overclovking. Il m'aurait fallu une série z pour ce faire...

  27. #27
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Merci pour tous ces conseils supplémentaires, Berk-124.

    En revanche, j'ai lu que, justement, avec ma CM, si je n'ai pas de mise à jour du BIOS à faire pour accueillir ce genre de processeur, elle ne permetta pas l'overclovking. Il m'aurait fallu une série z pour ce faire...
    Tu as raison, j'ai lu trop vite et je n'ai retenu que le 97 et pas le H.

  28. #28
    Yep.

    Et t'es confiant pour les 500W ? Si je flashe ma 5700 et que je suis trop court, puis-je flasher back ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Yep.

    Et t'es confiant pour les 500W ? Si je flashe ma 5700 et que je suis trop court, puis-je flasher back ?
    Ca devrait être bon 220 à 250 W la 5700 avec un bios XT et 100 W max pour le 4790K.

    Par contre le flashe est une procédure qui peut rater, toi seul peut décider de le faire ou non.

  30. #30
    Oui, d'où la question de savoir si on peut remettre le BIOS d'origine.

    7%, je ne sais pas si ça vaut le coup...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •