Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69
  1. #61
    Et hop, une vidéos qui tombe à pic
    Intel I7 5775C vs intel gen 10. Et bien il n'a pas à rougir ce 5775C qui est à mon avis légèrement en dessous du 4790K

    https://www.youtube.com/watch?v=XJaSCnVcCdQ

  2. #62
    Alors tu as pu tester sur new world ?

  3. #63
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Alors tu as pu tester sur new world ?
    Salut !

    Oui, j'ai pu un peu tester.

    Je confirme que cette config. est largement suffisante pour faire tourner la file d'attente de longues heures !
    Quoique le ventilateur tourne fort pendant tout ce temps...chelou ! :/

    Bref, en jeu, je dois dire que c'est un grand bond en avant.
    Je suis TAF, toujours en 1440p et je ne me suis pas encore décidé à baisser des réglages pour que ça devienne vraiment fluide (car ça ne l'est pas totalement) puisque ça reste assez jouable comme ça.
    Je suis en gros à 30/40 FPS, parfois plus, ce qui est largement jouable avec freesync. Ça descend en ville à cause de la populace, bien sûr, mais ce n'est pas très gênant car il n'y a pas d'action.

    En dehors, j'ai parfois quelques scintillements bizarres (pas trouvé d'option en rapport) et le jeu "saute" parfois (une sorte de lag, mais pas dû à la connexion...) mais ça reste anecdotique. Je n'ai aucun souci pendant les combats.

    L'upgrade est donc une réussite. Je suis bien content de ne pas avoir claqué plus de tune, car au final il faudra que je change ma cg si je veux passer le palier supérieur. Et vu les prix...

    Je pense que je me pencherai sur la question des paramètres histoire de gagner un peu en fluidité mais pour l'instant, je profite.

    Encore merci pour ton aide, Berk !

  4. #64
    Cool, reste à voir ce qui te limite quand tu es tout à fond, mais je pense que le CG est la plus grande responsable.
    Pour vérifier rapidement tu peux baisser la résolution à 720p. Si tu monte à 60 FPS ou plus c'est pas le CPU, sauf option particulière.
    Attention TAF, souvent la différence visuelle est mineure et l'impact perf lui est majeur.


    Je suis content que tu sois satisfait, c'était le but.

  5. #65
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Cool, reste à voir ce qui te limite quand tu es tout à fond, mais je pense que le CG est la plus grande responsable.
    Pour vérifier rapidement tu peux baisser la résolution à 720p. Si tu monte à 60 FPS ou plus c'est pas le CPU, sauf option particulière.
    Attention TAF, souvent la différence visuelle est mineure et l'impact perf lui est majeur.


    Je suis content que tu sois satisfait, c'était le but.
    Alors j'ai baissé la définition hier et la seule chose que ça a fait a été de rendre le jeu flou. Mais la définition n'a pas bougé. Les FPS n'ont pas varié du tout.

    J'ai ensuite modifié quelques options et pareil. Aucun changement dans les FPS. Pourtant, j'ai bien vu les ombres disparaître lorsque je les ai désactivées.

    Bizarre...

    Du coup, je joue avec mes 20-50 FPS. Et pour l'instant, ça me va bien.

    J'envisagerai le changement du PC complet une fois que les cg deviendront à nouveau abordables.

  6. #66
    Bizarre.

    Il faudrait :
    1- vérifier que tu as bien mis à jour ton pilote graphique.
    2- vérifier via afterburner un overlay, l'utilisation CPU et GPU en jeu

  7. #67
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Bizarre.

    Il faudrait :
    1- vérifier que tu as bien mis à jour ton pilote graphique.
    2- vérifier via afterburner un overlay, l'utilisation CPU et GPU en jeu
    J'avais mis à jour le pilote juste avant la sortie du jeu, avec la version censée optimiser les drivers...

    J'ai retenté hier. J'ai monitoré avec le bon vieux gestionnaire des tâches. Cette fois-ci, j'ai pu voir une nette amélioration des FPS en baissant la définition :
    - en FHD, je monte à 90 (j'étais à 60 en QHD à l'endroit où je me tenais, en extérieur, ) ;
    - en 720p, je suis à 110 environ.

    C'est dommage que l'image soit floue...

    Niveau utilisation des composants, je suis au taquet de la carte graphique (95%+) en permanence alors que le CPU est entre 60 et 85%. C'est donc bien la carte graphique qui limite...

    Par contre, en ville, l'utilisation des deux se rapproche : entre 80 et 90% avec une grosse chute des FPS. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas tous les deux à 95%+, comme s'ils en gardaient sous le pied alors que les FPS droppent grave (30 voire moins, dépendant du nombre de joueurs présents).

    Je n'ai pas trifouillé les autres options. Je me plais comme ça en fait, même si plus de FPS serait encore plus agréable.

  8. #68
    Si tu baisses la définition, tu n'utilises pas la définition native de l'écran et c'est pour cela que l'image est dégueulasse (floue pour toi...)

  9. #69
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Et hop, une vidéos qui tombe à pic
    Intel I7 5775C vs intel gen 10. Et bien il n'a pas à rougir ce 5775C qui est à mon avis légèrement en dessous du 4790K

    https://www.youtube.com/watch?v=XJaSCnVcCdQ
    Pour avoir deux i7 5775C, je ne suis pas vraiment d'accord. A 4.0 GHz, le i7 5775C est devant de +11% en moyenne sur CPUZ et, sous CPU mark, il pointe à 11382 bien au delà de ce que donne un I7 4790K même à fond d'OC.
    Certes, il a du mal à dépasser les 4.2 GHz de façon stable mais consomme peu et ne monte pas en température +32° de delta T en bench avec un AIO de 240mm (2x120 en extraction sur le dessus) dans un Fractal Design R5 avec deux Noctua 120 en charge à l'avant et un 120 en charge à l'arrière.
    Le second atteint + 38° de delta T avec un Noctua NH D15 muni d' un seul des deux ventilos (celui du milieu) et deux 120 mm en charge sur le côté plus un 120 en extraction dans un boitier Cooler Master)...
    Le 4790K est plus facile a overclocker et monte plus haut mais se fait bouffer (comme le 6700k) tant en single qu'en multi thread et même le I7 7700K se fait bouffer en single et talonner, voire égaler, en fonction des tests, en multi... C'est un processeur méconnu mais qui témoignait de ce qu'Intel pouvait faire à l'époque. Peut être trop cher à produire?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •