Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Micro coupure fibre ?

  1. #1
    Coucou les canards,
    Depuis l'installation de la fibre chez moi (Bouygues) j'ai des micro coupures de quelques secondes plusieurs soirs dans la semaine (je dis les soirs car je ne joue pas la journée donc...). C'est assez... pénible

    J'ai déjà contacté trois ou quatre fois le service client (joie), il ont dit avoir fait des manips m'ont fait changer la box, mais aucune amélioration.

    J'ai la même installation qu'avant chez moi (ADSL) donc je ne vois pas trop en quoi ce pourrait être mon matos qui pose problème (cela étant, j'avais aussi des coupures, mais sur plus longtemps et moins régulièrement - quelques fois par mois).

    Dois-je changer d'opérateur ? Tenter de virer mon câble Ethernet ?

    Je précise que l'arrivée de la fibre dans ma rue est récente, qu'une des opératrice m'avait dit que le réseau était "dégradé" par chez moi (O-o) et qu'une autre m'avait affirmé le contraire, mais que ce pouvait être normal car il y avait beaucoup de travaux sur les lignes en ce moment

    J'ai l'impression d'être pris pour un jambon


    Un avis ?

    Merci de m'avoir lu !

    R.

  2. #2
    Il faudrait arriver à éliminer un problème chez toi. Tu as une possibilité de diagnostic via la box ? Si tu as un autre PC ça touche également ce PC ? Tu as des coupures TV ?

  3. #3
    Je n'ai pas la TV et le soucis c'est que sur du streaming (netflix) la coupure est trop courte pour qu'il y ait un impact visible...

    Diag box fait de nombreuses fois. Redémarrage également. Le résultat est le même avec les deux box.

  4. #4
    Perso, je commencerais pas débrancher tout ce qui peut l'être à proximité de la box, histoire d'éliminer l'éventualité de parasites. Par exemple, ma souris Logitech Vertical déconnait depuis lundi alors que je m'en sers sur le même bureau depuis 3 ans. Mais quand j'ai réinstallé l'ordi du boulot après les vacances, j'ai rebranché le dongle trop près du disque dur, je pense, car depuis que je l'ai mis sur un autre port USB plus éloigné ça refonctionne. Ça peut être un transfo qui fout le bazar. Il y a quelques années on pourrissait out le quartier là où je bossais uniquement à cause du transfo de la box qui diffusait des parasites sur tout le réseau.
    Est-ce que tes voisins souffrent du même problème ?
    Je ne comprends pas bien : c'est aussi bien sur des jeux que sur Netflix, ou seulement Netflix ? Ça ne peut pas être un problème d'HDMI, par exemple ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    J'aurais aimé que ce soit comme mon cas, aussi en fibre mais même problème en ayant l'adsl.
    Par pur hasard utilisez-vous une connexion filaire ou par Wi-Fi, parce qu'en gros chez moi c'est souvent le dongle Wi-Fi qui faisait planter la connexion, changer de dongle au cas où et changer le port usb (si possible).

  6. #6
    Visiblement il est question de câble éthernet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Oui, c'est avec un cable ethernet.

    Non, personne ne semble avoir de soucis aussi important dans le quartier.

    Des parasites sur de l'optique O-o ? Ou un autre équipement entre le signal et mon écran ^^ ?

    Non seulement sur les jeux : car ça ne se voit pas sur Netflix, la coupure est trop courte...

    Ya rien à côté de la box. Même les opérateurs Bouygues ont regardé en visio que je les avais appelés...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •