Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai actuellement une x470 Aorus ultra Gaming avec un Ryzen 2600X.
    J'ai 16go de RAM (G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 16)

    Je voulais monter à 32go de RAM donc j'ai repris les mêmes barrettes...
    Et là c'est le drame !
    Ecran bleu etc...

    En checkant sur internet j'ai vu qu'avec le Ryzen 2600x c'est compliqué la ram...
    J'ai essayé de baisser la fréquence, 2133 au lieu des 2933 (j'avais lu à l'époque qu'il fallait laisser en 2933 au lieu de 3000)
    J'ai essayé avec ou sans le profil XMP.
    Est-ce que vous avez un moyen pour que cela fonctionne ou je renvoie tout ?

    Merci !!

  2. #2
    Tu as essayé de démarrer avec juste la nouvelle barrette pour voir ?

  3. #3
    Ouais ça fonctionne correctement...
    On dirait vraiment un problème de "surcharge" de ram pour la CM et le proc... j'ai pu voir sur reddit etc... que y en a plein qui ont le soucis et qui sont obligé de baisser en fréquence...
    Je crois que je vais demander un renvoie et voilà...

  4. #4
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Ouais ça fonctionne correctement...
    On dirait vraiment un problème de "surcharge" de ram pour la CM et le proc... j'ai pu voir sur reddit etc... que y en a plein qui ont le soucis et qui sont obligé de baisser en fréquence...
    Je crois que je vais demander un renvoie et voilà...
    Salut,

    J'ai fait la même upgrade que toi y'a deux ans maintenant sur le même socket (MSI gaming X470).

    A l'époque, je m'étais renseigné, car j'ai aussi des G Skill Aegis (datant de 2018), et il se trouve que Gskill a changé un peu la fabrication de ses barrettes (me semble que c'est une histoire de disposition des puces mémoires).

    Bref, tout ça pour dire, que perso je n'ai pas pris les mêmes, mais des :
    Crucial Ballistix Sport LT BLS2K8G4D32AESEK 3200 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 16Go (8Gox2), CL16 (Rouge)

    Elles tournent bien à 2933 depuis plus de deux ans en plus des Gskill (4 barrettes de 8 Go) sans souci avec un R7 2700X

    EDIT : j'y pense y'avait aussi une histoire avec le R5 2600X et la prise en charge de 4 barrettes.

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    J'ai fait la même upgrade que toi y'a deux ans maintenant sur le même socket (MSI gaming X470).

    A l'époque, je m'étais renseigné, car j'ai aussi des G Skill Aegis (datant de 2018), et il se trouve que Gskill a changé un peu la fabrication de ses barrettes (me semble que c'est une histoire de disposition des puces mémoires).

    Bref, tout ça pour dire, que perso je n'ai pas pris les mêmes, mais des :
    Crucial Ballistix Sport LT BLS2K8G4D32AESEK 3200 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 16Go (8Gox2), CL16 (Rouge)

    Elles tournent bien à 2933 depuis plus de deux ans en plus des Gskill (4 barrettes de 8 Go) sans souci avec un R7 2700X

    EDIT : j'y pense y'avait aussi une histoire avec le R5 2600X et la prise en charge de 4 barrettes.
    Merci pour ton retour !

    Pour les Gskill, effectivement j'ai pu voir avec CpuZ que ce n'est pas les même mémoires et le CAS est différent aussi (même si sur le papier elles sont identiques).
    Effectivement, de ce que je lis y a un "souci" avec les 2600X qui ont du mal quand y a 4 barrettes. Souvent ça passe mieux avec seulement deux barrettes.

    Donc ça plus ça... je crois que je vais laisser tomber… J'attendrai le nouveau PC pour passer à 32Go.

    Merci pour votre aide !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •