Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 215
  1. #1

  2. #2

  3. #3
    Ralalalala ce topic, à chaque nouveau message j'espère X-COM3 et toujours pas...

    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  4. #4
    Et mon Midnight Suns c'est du poulet ?

  5. #5
    On va peut-être pas refaire un OP vu l'âge du jeu, mais je serais curieux de savoir avec quels mods vous jouez.
    Pour ma part ce sont ceux-là : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2081178968

    Soit, à part les cosmétiques, essentiellement :
    - A better Advent et ses déclinaisons : qui apportent une variété bienvenue, sans faire trop dans l'exotique
    - MocX : qui rajoute des commandos humains ennemis
    - Résistance Hero incursion : qui fait poper les autres factions de temps à autre au milieu de la baston principale
    - Grimy's Loot : qui rajoute des caisses de butin aléatoire à ouvrir avec du temps de recherche
    - Mission Mania : qui augmente drastiquement la fréquence des missions
    - Musashi RPG : pour personnaliser encore plus les stats et classes des soldats

    Et vous ?

  6. #6
    Parmi les significatifs de ma dernière campagne (mais ça commence à faire un moment) :
    - MOXC déjà évoqué
    - A better Advent et associés déjà évoqué également
    - Restored SITREP et More mission SITREP qui rajoutent des conditions particulières sur les missions. Pas super bien équilibré (il y a une raison pour laquelle c'était pas dans la version finale) mais ça change.
    - More Traits et Starting Traits qui donnent un côté plus intéressant aux traits qu'on peut obtenir en mission (genre Fear of the Chosen) en introduisant un effet benefique si le soldat survit à plusieurs missions avec un trait négatif (ce qui incite à supporter les traits négatifs au lieu d'envoyer le soldat direct à l'infirmerie).
    - Psionic class qui fait des psioniques une classe normale accessible dès le début (le lab existe toujours mais sert à rechercher les psi amps plus puissants)
    - Peek from concealment qui modifie le système de visibilité
    - Playable XCOM2 Aliens que je recommande pas spécialement mais qui peut être fun, il permet de recruter des aliens (sectoid, muton, viper et andromedon) qui ont chacun une classe avec une progression à eux.

    Et un paquet de mods QOL que je vais pas lister ici à part pour rappeller que Gotcha Again! est absolument indispensable et aurait du être dans le jeu de base.

  7. #7
    bonjour
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  8. #8
    Je mets un drapeau. Mes listes de mods commencent à dater, mais elles sont dans ma signature.

  9. #9
    C'est moi ou Aramchek a fait un peu sa feignasse sur l'OP ?

  10. #10
    Petit drapeau ici aussi, en attendant X-Com 3
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  11. #11
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    On va peut-être pas refaire un OP vu l'âge du jeu, mais je serais curieux de savoir avec quels mods vous jouez.
    Pour ma part ce sont ceux-là : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2081178968

    Soit, à part les cosmétiques, essentiellement :
    - A better Advent et ses déclinaisons : qui apportent une variété bienvenue, sans faire trop dans l'exotique
    - MocX : qui rajoute des commandos humains ennemis
    - Résistance Hero incursion : qui fait poper les autres factions de temps à autre au milieu de la baston principale
    - Grimy's Loot : qui rajoute des caisses de butin aléatoire à ouvrir avec du temps de recherche
    - Mission Mania : qui augmente drastiquement la fréquence des missions
    - Musashi RPG : pour personnaliser encore plus les stats et classes des soldats

    Et vous ?
    Better advent uniquement en mode qui change drastiquement le jeu, et quelques qualities of life.

    Ha, et un mod qui permet plus de souplesse sur les builds en ajoutant un emplacement supplémentaire dans les inventaires (je ne me rappelle plus son nom). Pour le coup c'est vraiment un mod que j'utilise pour jouer de manière détendu.

    Perso les mod long war sur xcom 1 et xcom 2 m'ont vraiment vaccinés des totals conversions ou des mods ambitieux.

  12. #12
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Petit drapeau ici aussi, en attendant X-Com 3
    On a le temps de voir venir
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  13. #13
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est moi ou Aramchek a fait un peu sa feignasse sur l'OP ?
    Oui
    Nuh

  14. #14
    D'ailleurs je ne vois pas de jeu de mots.

    EDIT: Il y a des canards qui font les défis quotidiens ici? Si vous voulez m'ajouter en ami (RaaaahMan), qu'on compare nos gros ... scores.
    Dernière modification par raaaahman ; 07/09/2021 à 22h13.

  15. #15
    Cà faisait un moment que je n'avais pas fait une campagne sur XCOM2 et là j'ai eu droit à une nouvelle surprise : un prêtre advent qui décide de buffer la Reine Berserker :D. Elle a pas vécu longtemps ^^.
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  16. #16
    Hé hé, c'est bon ça.

    A ma dernière campagne, j'ai tué la reine berserk au premier tir, grâce à l'amélioration qui donne une faible chance de oneshot l'ennemi (j'avais oublié que je la portais d'ailleurs).
    J'ai dansé une petite gigue devant mon bureau.

  17. #17
    Salut les gens !
    Après 3 tentatives, j'ai enfin réussi à passer un cap sur XCOM2, et je crois que là c'est bon, j'accroche et je finirai ma première campagne (bon, peut-être pas par une victoire par contre).
    J'y vais un peu au pif, j'ai aussi lu quelques guides, je fais un mixe entre le "personnel" et le reste.
    Du coup, j'ai une question tactique, limite philosophique, à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à vous soumettre: entre les recherches et l'évolution de mes soldats, ils commencent à disposer de capacités intéressantes. Mais par contre, mon naturel me pousse a toujours garder ces capacités en réserve "en cas de coup dur". Du coup, je m'aperçois que je me complique bien la vie et finis (et parfois rate) la mission en ne les ayant pas utilisées parce que le "ocazou" ne s'est pas produit.
    Vous faites comment vous ? Dès qu'il y a un un truc un peu chevelu qui arrive vous balancez la sauce, et vous improvisez après avec ce qui reste ? ou vous faites également les économes ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #18
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Vous faites comment vous ? Dès qu'il y a un un truc un peu chevelu qui arrive vous balancez la sauce, et vous improvisez après avec ce qui reste ? ou vous faites également les économes ?
    En général je balance la sauce. Les affrontements sont relativement courts (sauf la dernière mission, mais on est complètement OP à ce moment-là) donc si on sent que ça peut être utile d’utiliser une capacité à usage limité autant le faire.

    En plus, le début de la mission est souvent plus dangereux car on peut moins se positionner, il y a toujours le risque de renforts qui arrivent, etc. C’est plus facile d’achever le dernier pod de la carte avec des soldats même vidés de capacités que de vouloir trop économiser au début. Au pire on peut évacuer aussi. De façon générale dans XCOM la meilleure défense c’est l’attaque : si l’ennemi est tué ou incapacité, c’est toujours plus sûr que de le laisser riposter même en étant en high cover

    Quelques exceptions notables :
    - Le premier pod se descend généralement bien en sortant de la furtivité, on peut économiser
    - Si on sait ce qui nous attend (un sectopod, un ruler, une voiture qu’on peut faire exploser…) on peut vouloir économiser pour cette occasion

  19. #19
    Il n'y a pas de réponse évidente, c'est toujours un compromis et seule l’expérience permet de juger correctement une situation. Mais d'une manière générale, il vaut mieux se débarrasser des ennemis le plus vite possible quitte à gaspiller un peu. Le principal danger du jeu c'est de se retrouver à combattre plusieurs pods (groupes d'ennemis) en même temps. Dans la majorité des cas, ce que tu veux c'est activer un pod tout seul au début de ton tour, l’éliminer entièrement avant qu'il ait pu agir, et passer au suivant. Si tu te fais attaquer par un ennemi qui n'est pas au minimum désorienté/en feu/empoisonné ou que tu as une smoke ou un mimic beacon activé, c'est que quelque chose a merdé (généralement parce que tu as activé un autre pod juste avant de finir ton tour). XCOM 2 c'est pas de la guerre de tranchée, plutôt de la blitzkrieg.

    Cela dit ça peut être intéressant de garder un ou deux trucs en reserves contre les coups durs. Typiquement le mimic beacon est fumé et permet de se tirer de quasiment n'importe quelle situation merdique. Idéalement tu sais à peu près ce qu'il reste sur la map aussi, soit grâce à la Shadow Chamber, soit en ayant scouté avant d'engager, soit par des indices autres (par exemple le son, ou un andromedon/sectopod qui détruit les murs). Et si tu sais ce qu'il te reste à affronter, tu peux estimer ce dont tu va avoir besoin.

    TL;DR : Si tu as le moindre doute sur ta capacité à éliminer/incapaciter tous les ennemis à l'écran avant la fin de ton tour, balance la sauce.

  20. #20
    Merci pour ces éléments.
    Tiens, encore une question con, sur les couvertures cette fois...le symbole du bouclier indiquant de quel coté on est protégé n'apparait que 4 directions par rapport à notre personnage: devant/derrière/droite gauche.
    Y'a des fois quand l'ennemi est positionné en diagonale, j'ai du mal à estimer si la couverture est efficace ou non. Y'a une astuce ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #21
    Règle 1 : si tu actives un pod tu dois l'exterminer à la fin de ton tour.
    Règle 2 : si tu ne peux pas exterminer un pod en un tour tu dois faire en sorte que les ennemis qui restent ne te font aucun dégâts.

    Corollaire : on ne peut pas laisser vivant certains ennemis sur le terrain il faut donc tout faire pour les tuer : Advent lancer, les Advent Captain dans une certaine mesure, les robots, la phase 1 des andromedons, les sectopod, les viper.
    Certains ennemis peuvent très bien rester en vie 1 tour : les prêtres (qui vont te mettre un soldat en stase), les sectoid, les shieldbearer

    Les couvertures fontionnent à 180°.
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  22. #22
    La règle d'éliminer chaque pod ou presque en un coup ça m'échappe totalement, j'ai rarement eu suffisamment de force de frappe et de chance pour que ça arrive, sauf vers la fin (hors dernière mission).

    Il y a quoi comme mod qui modifie drastiquement le gameplay ? J'ai fait une fois la campagne vanilla et abandonné ma campagne de wotc moddée vers la fin à cause de a better advent et ses troupes prime complètement fumées (mention spéciale au sectopod ) et autant je me laisserai bien tenter par une nouvelle partie, autant je suis un peu lassé par la campagne en l'état.

    Il est possible de jouer à long War gone short ? Sinon il existe peut-être des mods renouvelant l'intérêt de chimera squad ?

  23. #23
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    La règle d'éliminer chaque pod ou presque en un coup ça m'échappe totalement, j'ai rarement eu suffisamment de force de frappe et de chance pour que ça arrive, sauf vers la fin (hors dernière mission).
    Ça dépend du niveau de difficulté. Aux deux premiers c'est relativement faisable, sur les deux derniers c'est plus théorique (mais l'idée de frapper le plus fort possible pour atténuer la riposte reste valide).

  24. #24
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Il est possible de jouer à long War gone short ? :
    C'est plus ou moins l'idée dernière Covert Infiltration. Il y a aussi moyen d'avoir certains trucs de LW2 séparéments comme les armes, les classes, les ennemis... ou prendre autre chose comme les Proficiency Classes qui sont pas mal.

    La dernière campagne de Odd utilise pas mal de trucs du genre, tu peux piocher dans sa modlist pour commencer je pense.

  25. #25
    Covert infiltration ça a plus l'air de rajouter de la durée plutôt que d'en enlever non ? Du coup ça devient Long War gone longer ?

  26. #26
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Covert infiltration ça a plus l'air de rajouter de la durée plutôt que d'en enlever non ? Du coup ça devient Long War gone longer ?
    C'est censé remplacer Long War (qui contient déjà des mécanismes similaires) pas s'y ajouter.

  27. #27
    Ouah, par contre hier juste avant de me coucher, je suis tombé sur ma première attaque du Talion pour cette partie.
    J'en avais déjà eu une dans une première partie, mais beaucoup plus tôt, et j'avais réussi à la gérer.
    Celle-là, elle est plus tard. Mes soldats sont plus avancés et donc je croyais que ça serait plus facile, mais en fait non vu que l'ennemi est plus puissant aussi, et j'ai l'impression que le différentiel est plus nettement en ma défaveur.
    Je n'ai tenté qu'une seule fois hier soir, et je me suis fait nettoyer...entre les chryssalid, les archons, les robots avec des roquettes qui font des frappes de zone, le codex qui me vide les chargeurs sur le pont d'envol,je suis déjà méga dans la m... au tour 2.
    En plus il me semble que cette attaque, il faut la réussir pour continuer non ? ça sent fortement le end-game pour cette partie.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #28
    L'attaque s'arrête lorsque tu détruis le relais des aliens. Donc si tu sens que tu t'es mis dans une situation que tu ne peux pas gagner normalement, tu peux essayer de procéder comme suit: envoyer un soldat furtif jusqu'au relais et le détruire à distance avec des snipers. Un truc de ce genre m'est déjà arrivé dans LW2 et je n'aurai jamais pu terminer la mission autrement.

    Bon sinon tu as aussi la solution radicale qui consiste à lancer le jeu avec la console et d'utiliser la commande "KillAllAIs".

  29. #29
    Citation Envoyé par Curry Mastah Voir le message
    L'attaque s'arrête lorsque tu détruis le relais des aliens. Donc si tu sens que tu t'es mis dans une situation que tu ne peux pas gagner normalement, tu peux essayer de procéder comme suit: envoyer un soldat furtif jusqu'au relais et le détruire à distance avec des snipers. Un truc de ce genre m'est déjà arrivé dans LW2 et je n'aurai jamais pu terminer la mission autrement.
    C'est ce que je comptais essayer ce soir. Mais du coup, faut la compétence qui va bien sur un de mes ranger il me semble. Parce qu'on débute la mission en étant visibles, et ça pullule vraiment sur la carte.

    Citation Envoyé par Curry Mastah Voir le message
    Bon sinon tu as aussi la solution radicale qui consiste à lancer le jeu avec la console et d'utiliser la commande "KillAllAIs".
    Je joue sur console...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #30
    Ben justement, tu lances le jeu avec la console par la fenêtre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •