Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Coin²

    Mise en situation : je suis sourd comme un pot,et j'ai besoin de mettre de l'aigu sur le son (les enfants,quand votre maman vous dit que le walkman vous rendra sourd,croyez la !).
    J'ai donc besoin d'un equalizer simple,qui se lance au lancement du pc,et qui permette de régler les aigus/graves du son qui sort par les hp branchés sur la prise audio au dos du pc.

    J'ai cherché,je trouve rien qui fasse juste ce que lui demande,sans fournir 150000 effets inutiles pour moi.

    Vous avez ça en stock ??

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  2. #2
    personne
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  3. #3
    Ben... tu veux faire ça sur tout le PC ou uniquement la musique que t'écoutes ? T'es sur quel OS ?

  4. #4
    Sur tout le pc (musique,youtube,radio,etc...) sur w10 64.
    J'en trouve qqun (j'avais realtek sur mon ancien pc),mais pas moyen de le retrouver.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  5. #5
    Là dedans ? -> https://www.astucetech.net/les-7-mei...o-de-votre-pc/

    Sinon avec une carte son le soft de la carte son inclut souvent un equalizer.

  6. #6
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Là dedans ? -> https://www.astucetech.net/les-7-mei...o-de-votre-pc/

    Sinon avec une carte son le soft de la carte son inclut souvent un equalizer.

    J'avais vu ces 7 soft ,mais y'en a 3 de payant (bof),un pour chrome (je suis sur Firefox),1 trop complet pour mon utilisation,et les 2 seuls que j'ai essayé ne fonctionnent pas

    Je pense que je vais finir par acheter une carte son bas de gamme (de toute facon,j'ai pas les oreilles pour de la qualité) et faire avec le soft fourni.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  7. #7
    C'est quoi déjà ta carte son ? S'il n'y a pas d'équalizer logiciel, tu peux passer par un matériel (soit une carte son avec, soit une bête table de mixage).

    Y'a aussi des equalizers de ce type à pas trop cher : https://www.amazon.fr/Behringer-FBQ8...00139686&psc=1

  8. #8
    J'ai une carte audigy FX (l'entrée de gamme sound blaster, ça vaut 40€ à tout casser), le soft de réglage a un égaliseur parfaitement fonctionnel (j'ai l'usage un peu opposé : calmer les ardeurs du caisson de basse qui est beaucoup trop présent de base).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #9
    Par contre dans certain cas un equalizer logiciel peut être bypasser comme dans les modes audio exclusifs.

  10. #10
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Edit: joie et félicité
    A partir de cette liste que tu m'as remise en tête,j'ai eu un flash (que je n'avais pas eu la première fois ) : il y a des extensions chrome,donc il doit y en avoir des prévues pour Firefox...De fait,une recherche via l'onglet spécialement dédié m'a renvoyé tout plein de résultats qui me conviennent parfaitement.

    Merci à toi et merci à tous ceux qui ont répondu
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Sur tout le pc (musique,youtube,radio,etc...) sur w10 64.
    J'en trouve qqun (j'avais realtek sur mon ancien pc), mais pas moyen de le retrouver.
    Si t'as une puce audio Realtek, il y a un égaliseur intégré au driver. Par contre il faut sans doute installer manuellement le driver et non se contenter du driver installé automatiquement par Windows. Et c'est valable pour la plupart des fabricants de carte son.

    L'extension Firefox ne permet que de régler le son dans Firefox, pas au niveau système comme tu le souhaites.
    Si ton driver audio ne propose pas d'égaliseur, il y a Equalizer APO c'est gratuit, très complet mais moins simple.

  13. #13
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Si t'as une puce audio Realtek, il y a un égaliseur intégré au driver. Par contre il faut sans doute installer manuellement le driver et non se contenter du driver installé automatiquement par Windows. Et c'est valable pour la plupart des fabricants de carte son.

    L'extension Firefox ne permet que de régler le son dans Firefox, pas au niveau système comme tu le souhaites.
    Si ton driver audio ne propose pas d'égaliseur, il y a Equalizer APO c'est gratuit, très complet mais moins simple.
    L'equalizer APO,je l'avais trouvé lors de mes recherches,mais pas moyen de le télécharger sur différents sites
    A chaque fois,l'installation se bloque dans un cycle de reboot sans fin,sur un pc neuf

    Edit : et ma CM est sur Realtek ALC1200
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  14. #14
    T'as déjà regardé dans les propriétés audio de Windows ?




    Si c'est pas le cas, d'abord télécharger les driver Realtek soit depuis le site du fabricant de ton PC portable, soit sur le site Realtek lui-même : https://www.realtek.com/en/component...odecs-software
    L'installer, ensuite t'auras une icône dans ton panneau de config, et l'interface du driver Realtek te permettra d'accéder à l'égaliseur :

  15. #15
    Dans le panneau "speaker/hp properties",je n'ai pas l'onglet qui est mis en avant sur la 1ere photo.

    J'en ai que 4,"général","niveaux","statistiques avancées",et "son spatial".
    Je n'ai pas d'onglet "enhancement" (renforcement ??).

    Et c'est bien le soft montré sur la 2eme que j'avais sur mon précédent pc.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •