Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Hello,

    après de nombreuses heures passées ensemble et quasiment 6ans de bons et loyaux services, ma carte-mère n'est plus...

    Pour info voici ma config :

    CPU : I5 4690k (stock , jamais d'OC)
    Ventirad : Bequiet Dark Rock 3
    Mobo : Gigabyte Z97X Gaming 5
    Ram : 8 gb DDR3 Kingston fury X 1600 MHz
    GPU : Asus Radeon R9 Fury Strix
    SSD: Crucial BX100 250 Gb
    HDD : Seagate 7200rpm en 3to
    Alim : LDLC XT-650 80plus platinum
    Botier : Bequiet Silent Base 800

    La config date un peu, mais hormis la Mobo tout est fonctionnel et ça m’embêterait de tout bazarder

    Qu'est-ce que je peux choisir comme Mobo pour la remplacer ?

    Sachant que l'OC n'est pas prévu, je veux juste une plateforme stable sans prétention capable de tourner encore 2/3mois et qui finira ensuite ses jours comme simple Pc de bureau.

    Le z97 est nécessaire ? car difficile d'en trouver une à bon prix
    Quels autres chipsets sont compatibles ? H97, B85 ?

    J'avoue que je suis un peu perdu, je sais juste qu'il me faut un socket LGA 1150 mais le reste ?

    Aussi une fois que j'aurais trouvé l'heureuse élue, comment ça marche ?
    Faut réinstaller Windows entièrement ?

    Est-ce que je vais perdre toutes mes données ? (j'ai quelques fichiers sur le HDD qui me sert de stockage secondaire, mais j'avoue honteusement que j'ai un ou deux dossiers que j'aimerais récupérer sur le SSD qui contient W10 et la dernière sauvegarde remonte à belle lurette... )


    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Citation Envoyé par Betterave17 Voir le message
    Qu'est-ce que je peux choisir comme Mobo pour la remplacer ?
    Ce que tu peut trouver en occasion vu que ça fait bien 5 ans que ce socket est plus vendu.

  3. #3
    D'accord mais où en trouver ?

    Sur LBC y'en a pas des masses et celles que j'ai vu passer sont aux alentours de 130/150€ en z97... ça fait cher la vieillerie
    Et comme je n'ai pas encore 51 posts à mon actif, j'peux pas zieuter dans la section achat/vente du fofo

  4. #4
    Tourne-toi vers du B85, le Z97 est hors de prix vu que c'est la version permettant l'OC elle reste assez recherchée.

  5. #5
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Tourne-toi vers du B85, le Z97 est hors de prix vu que c'est la version permettant l'OC elle reste assez recherchée.
    Le H97 permet un très léger OC et est bien moins cher qu'un Z97 à chercher sur LBC ou EBay. Le Z85 est une option aussi pour toi.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #6
    Z85 ?

    Tu veux plutôt dire Z87 ?
    Si c'est le cas ça m'arrangerait car j'en ai vu pour pas trop cher à défaut d'en trouver une <70€ en Z97/H97

  7. #7
    désolé, mon doigt a fourché, c'est Z87 en effet
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #8
    Sinon pour ton autre question ça fonctionnera sans réinstaller Windows, peut-être demandera t-il de t'authentifier mais c'est même pas sûr. Certains pilotes seront peut-être à mettre à jour par contre, mais tu pourras démarrer ton PC et accéder à tes dossiers.

  9. #9
    Citation Envoyé par Betterave17 Voir le message
    Faut réinstaller Windows entièrement ?
    Tu n'as pas précisé lequel il me semble, avec W10 ça passe très bien, surtout en restant sur la même génération de matériel.

  10. #10
    Hello,

    Je reviens ici après avoir trouvé ma remplaçante, une asus B85 pro gamer (la seule que j'ai pu choper à un prix décent)

    Après une petite session de démontage/remontage tout semble fonctionner nickel : le pc a booté sur le bios , puis j'ai pu sélectionner mon SSD pour lancer W10.
    J'ai laissé tourner la bécane 5min, W10 avait l'air de reconnaître toute ma config !

    Content je suis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •