Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 157
  1. #1
    Marvel's Midnight Suns

    XCOM opère une nouvelle mue avec les super héros Marvel dans un contexte surement ébouristupéfiant, basé sur une histoire des années 1990 (rise of the midnight sons).

    Un héros customisable (The Hunter) à créer, des cosmétiques (via des DLC ? Héros bonus en DLC à prévoir également ?), cartes de pouvoirs façon TCG à activer pendant les phases tactiques, système de liens avec les différents personnages qui débloqueront des bonus et synergies pendant les phases tactiques via des "activités" (?) dans le HUB, déplacement à la troisième personne dans celui-ci, mini-cinématiques passionnantes à n'en pas douter.
    Développement de base (au moins pour avoir un chien, le reste ce n'est que supposition)... et peut-être du combat tactique en tour-par-tour.

    Edité par 2K Games et développé par Firaxis
    Sortie prévue: 02 décembre 2022 Début 2023 7 octobre 2022 Mars 2022

    Le roster:
    Un personnage inventé pour le jeu et modifiable par le joueur: The Hunter
    ainsi que
    - Blade
    - Captain America
    - Captain Marvel
    - The Caretaker
    - Doctor Strange
    - Ghost Rider (Robbie Reyes)
    - Iron Man
    - Magik
    - Sister Grimm (Nico Minoru)
    - Spider-Man
    - Wolverine
    - Scarlet Witch
    - The Hulk

    Perso en DLC (à venir):
    - Deadpool
    - Venom
    - Morbius
    - Tornade

    Monnaie dans le jeu pour acheter du cosmétique (comme dans un jeu gratuit) alors que le jeu de base est déjà à 60 euros... Bravo !!!
    https://store.steampowered.com/itemstore/368260/


    Test de Kahn Lust 6/10
    https://www.canardpc.com/jeu-video/t...dnight-suns-2/

    Preview d'Ellen Replay sur CPC:
    https://www.canardpc.com/jeu-video/a...midnight-suns/ (juin 2022)

    Site officiel du jeu:
    https://midnightsuns.2k.com/fr-FR/
    https://www.youtube.com/@midnightsuns

    Playlist des épisodes du dessin animé servant de prequel au jeu:
    https://www.youtube.com/watch?v=SdRO...PZvWKE5wGpjbzK

    Trailer de lancement (novembre 2022)



    Trailer Darkness Falls (juin 2022)



    Preview IGN (juin 2022)
    https://www.youtube.com/watch?v=-R7_mrxDEeA

    Marvel's Midnight Suns - Official Gameplay Reveal Trailer (septembre 2021)
    https://www.youtube.com/watch?v=_CiOR0Z5AoU

    Marvel's Midnight Suns - Official Extended Gameplay Walkthrough Trailer (septembre 2021)
    https://www.youtube.com/watch?v=VRieHP1b7Gs

    The Hunter and Wolverine vs Sabretooth | Marvel's Midnight Suns Gameplay Showcase (septembre 2021)
    https://www.youtube.com/watch?v=sUjf788tHIo

    02-09-2021 Marvel's Midnight Suns - XCOM 3 enfile un superslip
    11-06-2022 Marvel's Midnight Suns - Firaxis rebat les cartes de la tactique en spandex
    Dernière modification par M.Rick75 ; 05/12/2022 à 00h59.

  2. #2
    Je ne sais pas qu'en penser. D'un côté ça m'attire. Mais de l'autre les pourcentages de Xcom + l'aléatoire d'un deck de cartes ça me fait peur.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3
    Et les trucs de se balader en TPS dans le QG (l'abbaye) et taper la discute pour renforcer des liens (et obtenir des buffs et des synergies) avec d'autres superhéros au travers de mini-cinématiques (la séance de yoga avec Magik, la fille cachée de Garcimore), ça sent la mécanique un peu pourrie quand même.
    À voir.

  4. #4
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je ne sais pas qu'en penser. D'un côté ça m'attire. Mais de l'autre les pourcentages de Xcom + l'aléatoire d'un deck de cartes ça me fait peur.
    En plus c'est un marvel, le jeu sur cette franchise sont pas vraiment des plus exceptionnel A voir.

    Après la malédiction des adaptations film=> jv (et inversement) a rarement donné quelques chose de bien ^^

  5. #5
    Une chance que les personnages Marvel soit des personnages de comics avant d'être des personnages de film, alors :] .

  6. #6
    Je suis tout de même un peu hypé je leur accorde le bénéfice du doute
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  7. #7
    J'ai aussi peur du côté Deck builder du jeu et je m'en fous un peu du côté histoire, j'ai surtout besoin de voir du vrai gameplay d'une partie pour me décider.

    Cela dit, un jeu vidéo avec Blade dedans...


  8. #8
    Tout ce qu'on vient de voir n'est pas franchement très rassurant donc on se dirige vers un jeu moyen-bon au mieux.

    Quitte à faire un jeu à licence, j'aurai plutôt été client d'un XCOM dans l'univers du Mandalorien .

  9. #9
    Citation Envoyé par Sserfu Voir le message
    Une chance que les personnages Marvel soit des personnages de comics avant d'être des personnages de film, alors :] .
    Ce qui a pas empecher la plupart des jeux sur la licence d'etre plutôt... moyen

  10. #10
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Ce qui a pas empecher la plupart des jeux sur la licence d'etre plutôt... moyen
    C'était une petite pique, surtout pour signifier que pour une fois, ce n'est pas adapté d'un film mais une histoire "originale" . Mais effectivement, les jeux à licences ne sont pas une meilleure nouvelle. (En plus j'ai fais le Avengers de Cristal Dynamic, j'en ai encore mal).

    Toutefois j'ai envie de lui laisser sa chance. J'attends surtout, comme d'autre, de voir une vrai mission, du gameplay. Le système de carte est le seul véritable truc qui me chagrine pour le moment, je demande donc à voir.

  11. #11
    Je me demande comment ils vont équilibrer les héros entre eux (entre du top niveau genre Dr Strange ou Captain Marvel et du street level comme Blade, il y a une certaine marge) et pour varier les adversaires : taper que des mooks Hydra ou AIM, çà va 2 minutes et ce n'est pas censé poser un gros problème aux héros.
    Dans les XCom, la question se posait moins : tous les agents se valaient à peu près, et l'adversité était d'un niveau relevé "de base".

    J'espère qu'ils auront réfléchi à une proposition d'équilibrage qui ne soit pas trop naze pour un jeu de super-héros.

  12. #12
    Ah ben on semble parti pour affronter des démons, donc ça devrait pouvoir offrir de la variété.

  13. #13
    Après avoir vu les vidéos de gameplay, je suis moins frileux sur le côté deckbuilder.
    Les jeux à deck ça fait souvent penser à cartes aléatoires, et je déteste l'idée dans un x-com like où déjà l'aléatoire va bien nous compliquer la tâche.
    Là en fait ça pourrait être des cartes tout comme de l'équipement, des gemmes, des augmentations génétiques, des runes ou que sais-je encore. C'est juste une représentation d'une compétence active ou passive, tout comme on peut paramétrer son perso aux petits oignons sur Troubleshooters.

  14. #14
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    ... tout comme on peut paramétrer son perso aux petits oignons sur Troubleshooters.
    Je suis curieux de Troubleshooters. Il vaut la peine d'y investir du temps ?
    (Vends le moi, vends le moi ;D)

  15. #15
    Ouais il est très bien
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #16
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Je suis curieux de Troubleshooters. Il vaut la peine d'y investir du temps ?
    (Vends le moi, vends le moi ;D)
    Le mieux c'est encore que je te renvoie vers le topic de Tchey

    https://forum.canardpc.com/threads/1...mblem-LisezMoi
    C'est pas faux !

  17. #17

  18. #18
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Cela dit, un jeu vidéo avec Blade dedans...
    J'y ai joué et c'était mauvais.



  19. #19
    20 minutes de gameplay (pas regardé encore).


  20. #20
    J'ai vraiment du mal avec les cartes et le côté aléatoire des actions permises pour chaque perso. J'ai aussi l'impression de voir un gameplay de jeu mobile, et ça n'en fait pas un point positif.

  21. #21
    C'est plutôt avec tout le reste que j'ai du mal au final. S'il veulent faire un jeu de cartes Marvel, c'est pas spécialement ma came, mais pourquoi pas. Mais là j'ai pas l'impression que l'arène n'amène grand chose. Les attaques cinématiques, ça risque d'être vite gonflant. Et ramasser des collectibles entre les missions...

    Sans parler des dialogues... (Je suis sûr que la caretaker était une super-héroïne avant de se prendre une boule de feu dans le genou).

    Mais bon, on peut "pet the dog" alors GOTY...

  22. #22
    Nouveau trailer (cinematic) avec du gros Heavy Metal (perso, c'est vraiment pas ma came) et une date de sortie (7 octobre 2022)



    Preview (mains dessus) par IGN:



    Gameplay contre Venom

    Dernière modification par M.Rick75 ; 09/06/2022 à 23h43.

  23. #23
    J'ai vu deux youtubeurs en parler, et ça a l'air vraiiiiiment cool.
    J'était très inquiet à la base, ne faisant absolument pas/plus confiance à Firaxis, mais le jeu à l'air sympa.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  24. #24
    D'après la vidéo de gameplay, les phases combats se font apparemment toutes sur des surfaces planes et répétitives, et on ne peut déplacer qu'un personnage gratuitement par tour, ce qui me donne cette impression de combat statique.
    Et ça a l'air de manquer de polish, visuellement. Genre à 6:25, le personnage qui rebondit sur des obstacles.

    La partie RPG a l'air assez développée par contre, le testeur d'IGN fait la comparaison avec des jeux Bioware plutôt qu'XCOM.

    Du coup, je suis ne suis pas super emballé vu le prix du jeu. Je vais me contenter des dernières mises à jour de Xenonauts 2 pour le moment.

  25. #25
    Mouais, pas fan du concept de jeu avec cartes.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #26
    Franchement, je préfère ça largement à une RNG toute pétée à la X-Com ou des 90% de chances de toucher se transforment en succession de fails critiques et rage-quit en série.

    C'est pas fou, certes, mais ça rentre tout de suite plus dans ma jauge de tolérance.

  27. #27
    Preview d'Ellen Replay sur CPC: https://www.canardpc.com/jeu-video/a...midnight-suns/

    "(...) Plus grand public, le jeu s'adresse aux fans de l'univers Marvel et est beaucoup plus accessible dans son gameplay – avec sept modes de difficulté proposés, qui vont du mode histoire à ce que j'imagine être un carnage pour masochistes.(...)"
    "(...)la campagne principale doit durer une moyenne de soixante heures (dont un nombre considérable de cinématiques, le jeu est plutôt bavard et le scénario très dense)(...)"

    Techniquement, on est sur un truc à la XCOM 2 selon les vidéos. C'est assez propre mais ça fait quand même bien daté. Le côté dating sim à l'air pas mal appuyé aussi, plus que ce que j'aurais pensé au début.
    Je pensais que la partie abbaye/QG pouvait être mise de côté, que c'était un bonus, alors qu'elle semble quand même centrale dans le jeu.

    En trucs positifs, que ce soit Ellen, le mec qui fait le combat contre Venom ou la preview d'IGN, tous disent que le système de combat est fun et qu'ils ont le sentiment de n'avoir gratté que la surface du jeu dans cette preview (Ellen Replay parle de 4h a avoir pu essayer le jeu).

    Comme, Silver, j'ai aussi un peu peur aussi du fait qu'il n'y ai pas de verticalité et que tout se fasse sur des arènes plates, du côté répétitif. Il n'y a pas de couverts non plus. Mais la diversité semblera se faire sur la gestion du roster et des cartes selon les missions.

    À voir.

  28. #28
    Plus dubitatif que hypé. A voir ce qu'il y aura comme autre jeu à cette période.

  29. #29
    Pareillement dubitatif, entre le coté rpg/dating-sim appuyé et les arènes plates, j'ai un vieil arrière gout de japan-rpg dans la bouche.

    J'espère me tromper...

  30. #30
    Ouach, je viens de voir les prix sur une news de JV.COM. 70 euros la version de base.
    Bon, ben, rien que ça, c'est certain que ce ne sera pas day one pour moi.

    Edit: Sur steam la version de base est de 60 euros.

    Marvel's Midnight Sun - Standard Edition (69,99€)
    Jeu de base
    Skin Doctor Strange version Defenders (précommande)

    Marvel's Midnight Sun - Enhanced Edition (74,99€)
    Jeu de base
    Skin Doctor Strange version Defenders (précommande)
    Pack Enhanced Premium (skins : Captain America (Soldat du futur), Captain Marvel (Mar-Vell), Magik (Phoenix 5), Nico Minoru (Sister Grimm), Wolverine (X-Force))

    Marvel's Midnight Sun - Edition Numérique + (79,99€)
    Jeu de base
    Skin Doctor Strange version Defenders (précommande)
    Pack Premium Numérique + (skins : Captain America (Future Soldier), Captain Marvel (Mar-Vell), Magik (Phoenix 5), Nico Minoru (Sister Grimm), Wolverine (X-Force), Blade (Demon Hunter), Captain America (Captain of the Guard), Iron Man (Iron Knight), Nico Minoru (Shadow Witch), Ghost Rider (Spirit of Vengeance), Magik (New Mutant)

    Marvel's Midnight Sun - Edition Légendaire (99,99€)
    Jeu de base
    Skin Doctor Strange version Defenders (précommande)
    Pack Premium Légendaire (skins : Captain America (Future Soldier), Captain America (Captain of the Guard), Captain Marvel (Mar-Vell), Captain Marvel (Medieval Marvel), Magik (Phoenix 5)Magik (New Mutant), Nico Minoru (Sister Grimm), Nico Minoru (Shadow Witch), Wolverine (X-Force), Wolverine (Cowboy Logan), Blade (Demon Hunter), Blade (Blade 1602), Iron Man (Iron Knight)Iron Man (Bleeding Edge), Ghost Rider (Spirit of Vengeance), Ghost Rider (Death Knight), Doctor Strange (Strange Future Supreme), Scarlet Witch (Boss Witch)Scarlet Witch (Fallen Scarlet Witch), Spider-Man (Symbiote), Spider-Man (Demon) et deux skins pour des personnages non-annoncés)
    Le Season Pass (le contenu sera détaillé plus tard)
    https://www.jeuxvideo.com/news/15862...-fest-2022.htm
    Dernière modification par M.Rick75 ; 10/06/2022 à 16h27.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •