Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 157
  1. #121
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Les années 90 je crois
    Hé ben tu vois, on va dire que çà m'a autant marqué que les autres équipes de seconde zone, genre "Les Vengeurs de la Cote Ouest" ou "les Défenseurs" de l'époque.
    Et je persiste à croire que l'impact sera inexistant.
    Bon j'arrête là, je ne suis pas constructif.


    Après dans tous les cas faut le prendre comme un jdr tactique à la fire emblem, moi j'aime bien le gameplay, le seul point faible qui me gène vraiment c'est le manque d'optimisation, mais sinon je trouve que c'est un jeu vraiment sympathique
    Ha oui et aussi l'impossibilité de mettre le jeu en vostfr c'est assez scandaleux aussi (surtout vu la gueule de la vf) et les bug de synchronisation labiale même en vo
    Je ne devrais pas comparer avec XCom, mais un élément fort du jeu c'est le fait qu'on peut aborder les missions de multiples façons : même sur les premières missions où l'on ne dispose pas de beaucoup d'options (Ô combien de "Gatecrasher").
    Pour ce que tu as pu en voir, tu voyais comment varier les approches sur ces quelques premiers combats ?

  2. #122
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message

    Je ne devrais pas comparer avec XCom, mais un élément fort du jeu c'est le fait qu'on peut aborder les missions de multiples façons : même sur les premières missions où l'on ne dispose pas de beaucoup d'options (Ô combien de "Gatecrasher").
    Pour ce que tu as pu en voir, tu voyais comment varier les approches sur ces quelques premiers combats ?
    Vraiment il faut pas comparer ça à XCOM, la meilleure comparaison c'est un fire emblem, et tu varies les approches en fonction des héros que tu utilises (par contre saoulant de devoir prendre notre personnage obligatoirement haha)
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  3. #123
    Ahaha la vache, hier soir j'ai découvert un problème (et selon les forums Steam, pas orphelin) : la sauvegarde manuelle fait crasher le jeu. J'ai perdu plus d'une heure de jeu, et pas la plus passionnante (le premier mot qui déverrouille des endroits dans l'abbaye). Je vais attendre un patch hein :') .

  4. #124
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Vraiment il faut pas comparer ça à XCOM, la meilleure comparaison c'est un fire emblem, et tu varies les approches en fonction des héros que tu utilises (par contre saoulant de devoir prendre notre personnage obligatoirement haha)
    Tu n'es pas obligé sur toutes les missions non plus que les principales.

    Comme tu le dis ce n'est vraiment pas à comparer à un X Com même s'il y a des similitudes, la comparaison avec Fire emblem est toute trouvée il me semble.

    En tout les cas, le jeu est très plaisant. Pour la rejouabilité cela peut vraiment le faire car les parties ne sont pas les meme en fonction de tes personnages ainsi que de ton perso principal et son orientation lumière ou ombre. Il y a de quoi faire et les idées d'utilisation du terrain de récuperer une action lorsqu'on à éliminer un méchant, de devoir réaliser des actions avant le temps impartis se reflechissent différement en fonction des héros que tu as pris.
    Le système de deck building est super bien fait et le jeu est très fluide ce qui est vraiment un plus.
    Mais je rejoins, la partie abbaye c'est sympathique mais pas formidable non plus, et le personnage ne sais pas sauter !
    Du coup au bout d'un moment aller à la forge a la mission "envoi de héros", puis mission annexe sans parler de l'entrainement, necessiterai d'aller plus vite (et la visite du domaine c'est pas folichon). Mais ca se rapproche plus d'un personna 5 ou du'n fire emblem donc ca passe.
    c'est chiant la 3D

  5. #125
    Et niveau difficulté, ça donne quoi ? C'est très permissif ou il y a des moments qui donnent du fil à retordre ?

  6. #126
    Je trouve que le retour de silence on joue est très juste sur le jeu !

  7. #127
    En normal c'est challengeant sans être relou. Et y'a plein de niveaux de difficultés possible.

  8. #128
    Citation Envoyé par pomkucel Voir le message
    Je trouve que le retour de silence on joue est très juste sur le jeu !
    Ça donne quoi ?

  9. #129
    Bon bin la dernière maj fait planter le jeu sur mon Steamdeck. Je suis tristesse

  10. #130
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Bon bin la dernière maj fait planter le jeu sur mon Steamdeck. Je suis tristesse
    Il faut rajouter -d3d11 dans les paramètres de lancement.

  11. #131
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Ça donne quoi ?
    J'ai commencé à écouter. Bon du coup j'ai eu aussi le retour de Callisto Protocol (et finalement j'ai écouté car ça m'intéressait aussi). Je peux pas vraiment faire de retour vu que j'ai pas tout écouté (en gros, c'est un peu moche, la partie blahblah à l'abbaye c'est nul et les combats sont super biens et de mieux en mieux avec les decks).

    Silence on joue à partir d'environ 1h16 pour le retour sur Midnight Suns:
    https://www.liberation.fr/culture/je...OCELBJEEZL7FE/

  12. #132
    Bon. Je viens de finir mon premier run/première campagne en normal après 79h. J'ai pris mon temps, j'ai déverrouillé 48 des 51 succès du jeu donc j'ai pas mal complété celui-ci dès ma première campagne.

    Bilan, franchement je me suis vraiment amusé sur ce jeu, j'ai pris énormément de plaisir à y jouer, ça n'a été une purge à aucun moment.

    Les points noirs tout de même : l'opti aux fraises. Malgré les deux patchs d'optimisation qui ont été fait, c'est toujours pas ça. Le launcher 2K est à désactiver obligatoirement par une manipulation au lancement du jeu sinon ça pourri les performances du jeu de manière atroce même sur une très grosse config. Le Raytracing, déjà, il ne sert à rien sur ce jeu (on ne voit pas la différence avec et sans visuellement), mais en plus il savate le framerate comme jamais vu sur un jeu vidéo en créant du stuttering et le jeu n'en a pas besoin. J'ai testé le jeu sur 2 configs, un i9 9900k/ RTX 2080/ 32 Go, tout en Extrême DLSS Equilibré, je montais à 80/100 Fps, avec des chutes à 20 Fps parfois sur certaines animations créant un effet de stuttering (systématique si RT activé). Puis je suis passé sur une grosse config i5 13600K/RTX 4080/ 32 Go, tout en Extrême DLSS Qualité, le framerate oscille entre 140 et 200 avec des chutes à 50 sur certaines animations créant du stuttering, voikr 5 Fps sur le combat final. Du coup oui, techniquement, il y a de l'opti à revoir. Maintenant, sur les 79 h de jeu, je dirais que cet effet de stuttering avec le launcher 2K désactivé et le RT désactivé, c'était 1h de temps en tout. Donc point noir mais loin d'être rédhibitoire. Mais c'est une lacune.

    Le jeu maintenant. La partie tactique, clairement, tout le monde est plutôt unanime, c'est très fun. Cela change de XCom, ça innove pas mal, et c'est très dynamique et grand spectacle, ça fait franchement le taf.
    L'abbaye par contre. Au départ j'étais sceptique, pensant me lancer dans un tactical. Bah finalement j'ai plus joué à un RPG / Tactical RPG qu'à un Tactical en fait, car c'est 50/50 niveau temps de jeu. J'ai eu quelques facepalm dans l'abbaye, quelques moments ou j'ai trouvé quelques longueurs, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plutôt bien écrit, et fun à jouer. Je me suis clairement pris au jeu de cette vie communautaire de super héros façon Manoir des X Men. Et il y a clairement des personnages qui sortent du lot et ont des punchlines qui m'ont bien fait marrer. Certaines histoires sont un peu teenage, mais ça passe franchement, c'est niveau comics. Et l'ensemble de l'écriture est plutôt très cohérent et sympathique. J'ai pris plaisir à suivre l'histoire et même si j'ai eu quelques éléments qui m'ont parus cousus de fils blancs, bah c'était cool et fun, c'était un bon comics vivant.

    Pour résumer, là comme ça, je ne dirais pas que le jeu est mon GOTY de l'année, mais franchement sur 2022, il est dans mon top 3 haut la main. Il m'a tenu en haleine depuis le 2 décembre sans discontinuer, et ça c'est cool.

    Une fois terminé, deux choix :
    poursuivre notre partie avec des missions plus difficiles
    faire un NG+ avec tous les héros débloqué mais l'histoire à revivre.

    Honnêtement, après un marathon de 79h en 19 jours, j'fais un pause, je me relance pas tout de suite sur un NG+. Mais je vais le faire plus tard, en corsant la difficulté (même si j'en ai chié sur la fin en normal) et en changeant de voix mon alignement et le genre de mon personnage.. Et peut être que d'ici là il sera pleinement compatible SteamDeck et SteamCloud pour le Deck

  13. #133
    Mais du coup en ng+ tu dois te retaper tous les dialogues de l'abbaye ?

  14. #134
    Il semblerait (En tout cas je n'ai refais que l'intro après la création du perso, et on refait tout).

  15. #135
    Donc, le gameplay tactique, la liberté de faire ses combos de cartes, évolue bien ?
    On peut faire des builds / combos bien diversifiés et évolutifs ?

    Les maps ont une bonne diversité ? Les conditions de jeu evoluent au cours de la campagne ? On se retrouve pas à faire toujours la même chose dans les mêmes décors avec les mêmes persos contre les mêmes ennemis ?

  16. #136
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Donc, le gameplay tactique, la liberté de faire ses combos de cartes, évolue bien ?
    On peut faire des builds / combos bien diversifiés et évolutifs ?

    Les maps ont une bonne diversité ? Les conditions de jeu evoluent au cours de la campagne ? On se retrouve pas à faire toujours la même chose dans les mêmes décors avec les mêmes persos contre les mêmes ennemis ?
    Pour contrebalancer je dirais qu'en terme de tactique le jeu est extrêmement limité. Les différents héros et leurs builds sont certes variés mais on ne croise jamais plus de 4 ou 5 situations différentes. Idem pour les types d'ennemis.
    Qui plus est, au fur et à mesure qu'on grimpe dans les niveaux de difficulté la stratégie se limite à "encaisser la première vague sans trop de casse", puis cleaner les X mobs gratuits (pour faire monter la jauge d'héroïsme) avant de diminuer progressivement les pv des élites.
    En dehors des decks de héro il n'y a pas vraiment la place pour une variété tactique.
    Sinon, y a pas de diversité dans les maps, les conditions n'évoluent pas vraiment (à part un ou deux type de mission en changeant de chapitre ), donc effectivement on fait toujours la même chose, contre les même ennemis, dans les même scénarios, sur les même maps. Et pareil pour l'abbaye.
    Je n'ai pas autant d'heure de jeu que QuiLetoKyja (35h chapitre 2 en difficulté Ultimate I) et même si j'adore le jeu je ne peux m'empêcher d'y voir un jeu pas fini, en rade de contenu, bourré de bugs passé le premier chapitre (je ne compre plus les reload de missions à cause d'ennemis qui disparaissent, de héro coincés dans le sol, etc.). Et le tout avec un modèle finalement plus proche du jeu mobile que du Xcom.

  17. #137
    Oui je rejoins un peu Poulpator, en mesurant un peu mon entrain sur la partie Tactique. Les missions annexes sont assez calquées sur le schéma première vague à encaisser et gérer les suivantes fonction des objectifs de mission.
    Cela m'a beaucoup plus, mais cela reste quand même assez limité dans l'ensemble et très redondant à quelques missions près (les missions principales en fait). Toutes les missions secondaires tourneront autour de thèmes qui seront très vite des redits, avec parfois des surprises mais c'est très limité de ce point de vue là.

    Pour les builds des héros, je trouve qu'on a une certaine liberté, on peut quand même faire ce que l'on veut, même si j'ai eu le sentiment qu'une certaine méta sortait du lot avec quelques persos. J'ai des personnages que je ne jouais que pour leur faire monter la jauge d'amitié pour déverrouiller le succès Steam en vérité, mais ils étaient carrément en retrait niveau puissance et intérêt vis à vis d'autres héros. Certains furent même décevants. Après, j'ai remarqué que certains Héros brillaient plus en combinaison avec certains partenaires et étaient complètement bancales avec d'autres. Très vite, une fois le succès d'amitié avec tous les héros débloqué, je privilégiais un tandem pour les missions secondaires difficiles. Mais le jeu te pousse quand même à monter tes autres héros car les missions principales se jouent avec des héros en particulier. Donc s'ils sont trop bas level, cela peu parfois être compliqué. C'est un petit peu dommage de ce point de vue là car ça pousse à faire des missions secondaires avec des persos que l'on apprécie moins pour les upper justement et pour qu'ils ne soient pas trop en décalage, augmentant de facto la durée du jeu de manière un peu artificielle car c'est un pousse au grind d'une certaine façon, mais ça reste mesuré.

    Mais dans l'ensemble je dirais que :
    - les missions secondaires sont vite redondantes. Ce qui les sauve de la lassitude pour moi c'est le côté grand spectacle des animations et l'aléatoire de la main du build, qui fait que les combats sont donc différents. Mais bon, ça reste quand même assez calqué pour la disposition et l'enjeu.
    - les missions principales font tout le sel du jeu, avec un bon scénario et une bonne variété de mission et d'objectifs.
    - les builds des héros sont permissifs, je n'ai pas essayé tous les pouvoirs des héros en 80 h de jeu, et me suis constitué des builds fonction de mes préférences et de mes tests. De ce point de vue là je trouve que l'on peut vraiment faire quelque chose de très personnel même si certains pouvoirs sont vite des must have je pense et doivent se retrouver dans tous les builds. Mais tu peux très bien faire un Iron Man très support quand moi j'ai préféré en faire un offensif.
    - l'abbaye est redondante car elle suis un cycle. Tu suis le même schéma : le matin tu te lèves, tu vas à la Forge, tu déverrouilles tes petits schémas, tu craftes un peu, ensuite tu fais ton petit tour de l'abbaye pour discuter un peu à droite à gauche, tu passes par l'entrainement/défi, le centre d'opération pour lancer des opé, éventuellement tu te fais une petite balade dans l'abbaye pour déverrouiller des choses puis tu files à la table de missions : la tu prends une mission et roule, tu décolles. La hop, carte tactique, tu fais ta mission tactique avec tes trois héros. Tu rentres après ta victoire ou ton échec. C'est le soir à l'abbaye, et au choix, tu as un petit évènement du soir, avant de le lancer tu vas te taper un peu la discut' avec un ou deux héros pour monter ton amitié et éventuellement faire un rendez vous genre méditation ou autre, puis tu lances l'évènement qui fait progresser un pan annexe du lore du jeu et du background de ton personnage ou d'un des héros (mais tout a une utilité et finit par s'entre croiser). Puis c'est l'heure de se coucher mais tu peux te balader dans l'abbaye pour découvrir des choses/secret/what else, et hop, tu files au lit et la journée recommence. A savoir que durant ces journée, ces dernières peuvent être ponctuées d'évènements à divers moments liés à la trame principales, coupant la routine. Mais grosso modo il y a quand même une grosse routine qui s'installe. Personnellement ça ne m'a pas gêné, car je suis habitué à ce type de schéma dans des jeux type simulation de vie, mais quelqu'un qui n'aime pas ça, ça doit vite être saoulant car c'est tout de même un gros pan du jeu.

    Avec le NG+, tu conserves tout ce que tu as déverrouillé dans ta partie précédente, donc toute la progression d'amitié avec les héros, les cosmétiques débloqués avec les coffres etc... Ce qu'il semble, c'est que tu repartes pour refaire l'histoire vu que l'intro démarre comme pour une partie normale. Ce que je ne sais pas, c'est si l'on doit refaire tous les arcs narratifs de l'abbaye en plus de l'histoire principale, malgré le fait que l'on ait déverrouiller les niveaux d'amitié (cela étant, le level max du succès n'est pas le cap du jeu semble-t-il). Perso j'attends les DLC pour relancer un NG+, histoire d'avoir les 4 personnages jouables en plus pour me refaire une partie, histoire d'élargir les options de gameplay pour la partie combats.

    Autre précision, pour la partie boutique. Très franchement, sauf à vouloir collectionner le costume de Ghost Rider 19** ou Doctor Strange 19**, la boutique n'a aucun intérêt. Pousser des cris d'orfraies pour sa présence est un peu tout much. Alors oui, le jeu est vendu plein pot, ils auraient pu mettre les cosmétiques "premium" disponibles pour tous. Mais honnêtement, ils ont mis 24 skins premium qui sont subjectivement moches en vente, quand à côté de ça ils ont poqué une palette entière de cosmétique à déverrouiller dans le jeu pour chaque personnage, avec des palettes de couleurs à déverrouiller, le tout gratuitement juste en jouant, et qui sont largement plus classe. A la rigueur, il y a peut être les skins Spidey qui sont classes, mais les autres, elles cassent pas trois pattes à un canard et c'est la grosse baleine qui vous le dit

  18. #138


    Video a faire sur le steamdeck pour enfin arrêter de planter a chaque dodo. Indispensable.
    Et accessoirement gagner en fps dans les jeux, a priori.

  19. #139
    Fini également, je me suis bien amusé, mais je trouve que ce jeu souffre du même problème que xcom 1 et 2 sans leurs extensions : la recette est trop basique, ça manque un peu de "folie" dans le gameplay.

    Pour la partie deckbuild, je serais quand même plus dubitatif :

    Il y a 13 héros au total, chacun avec un deck de 8 cartes, en fin de partie on se retrouve avec 2 cartes de combo quasiment directement dans la première main. Du coup un deck de fin de partie fait 26 ou 27 cartes (je n'arrive pas à savoir si on peut avoir 3 combo), et donc même en mettant 3*4 attaques avec des rapides dedans (soit 3*2 cartes maximum), c'est très compliqué de cycler et donc même avec les re-pioches, ça manque grave de fluidité quand le jeu décide te pourrir la main et te bloquer avec uniquement des cartes héroïques en main. Et donc, finalement on se retrouve très vite à faire des deck 2-4 attaques 2-4 technique et 2 héroïque seulement, dont la carte légendaire finira forcement par prendre un slot.

    Je trouve également qu'il y a beaucoup de cartes trop situationnelles ou mal conçue. Idem pour des pseudos combo, qui font que tel ou tel personnage à une carte improbable dans son pool parce que tel ou tel autre perso a un bonus en rapport avec l'effet de la carte improbable. Par exemple Blade a une seule carte pour casser les protection, spider man une seule carte pour étourdir les adversaires etc. Même avec les modifications (et encore, c'est vraiment un gouffre à ressource) c'est difficile de faire des builds qui sorte de ce qui semble être l'archetype du perso.

    Autre problème, chaque perso n'a qu'un seul deck, pas moyen de faire plusieurs deck et donc d'optimiser en fonction de l'équipe.

    Quant aux modificateurs de cartes, hormis blade et iron man ou les bonus recherchés sont assez simples et évidents, je trouve que pour le reste du cast c'est un peu "tout vaut tout" ; disons que je ne vois pas de no brainer ou de bonus suffisamment intéressant pour orienter les builds : si on veut faire un build étourdissement, c'est pas avec 50% de chance de le provoquer sur la carte que ça motive, surtout en regard du nombre de modificateurs possibles et donc de la chance de chopper ce que l'on veut.


    Ce qui me gène également c'est toute les statistiques bonus, c'est vraiment bizarrement intégré.

    En revanche, le truc qui me gène le plus au bout de 80h, c'est la limite de trois actions. Je comprends l'idée, mais je pense que c'est pas adapté à la taille de la main et du deck, et que globalement ça force en rentré dans une routine de combat assez vite car il n'y a pas la place créer des setup complexes.



    J'imagine que tout ça sera amélioré lors de l'inévitable extension.

  20. #140
    Weekend gratuit du jeu sur Steam et promo à -40% :
    https://store.steampowered.com/app/3...Midnight_Suns/

    Je n'aurai pas le temps de mettre les mains dessus, je ne suis pas super intéressé par les longues phases de dialogues pour un jeu de stratégie. Mais je trouve que c'est un jeu qui se regarde bien en stream.

  21. #141
    A partir de quel moment ca decolle?
    Je suis en train de le tester mais pfff
    je m'ennuie
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #142
    Pareil que pipoop. J'ai commencé le jeu et j'avoue que la quantité de dialogues avec la pointe d'humour raté m'a un peu refroidi. Les combats sont chouettes mais la narration entre...

  23. #143
    J'aime beaucoup le jeu mais la part combat représente moins de la moitié du jeu et c'est dommage, ça casse le rythme si on aime pas la partie monastère . Les combats gagnent en punch avec la montée de puissance mais il faut une quinzaine d'heures pour y arriver.

    C'est dommage, il est trop verbeux pour son propre bien . Malgré tout, je l'aime bien et j'y retourne par petites sessions.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #144
    Les dialogues et cutscenes ne peuvent pas être accélérés ou sautés ?

    Edit : tiens, je viens de lire que Jake Solomon quitte Firaxis S'il y a un XCOM 3 ce ne sera pas avec lui...

  25. #145
    On peut skipper les dialogues. J'ai adoré le jeu, surtout à partir du moment où je me suis autorisé à passer les dialogues quand ça ne m'intéressait pas.

  26. #146
    et accellerer les combats on peut?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #147
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    et accellerer les combats on peut?
    Oui, il me semble avoir vu une option pour ça
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  28. #148
    Hello les canards.
    Bon, j'essaye suite au WE gratuit. Là je viens de passer le tuto et de reveiller hunter. C'est pas folichons pour le moment.
    Mon principal grief c'est l'absence de gestions des deplacements oO On a droit qu'à un deplacement par tour, le reste c'est anecdotique.

  29. #149
    Bin c'est pas xcom. La stratégie se trouve ailleurs

  30. #150
    Dans le dating sim de l'Abbaye ? Environ 4.5h de jeu, on y passe beaucoup beaucoup trop de temps à mon gout. C'est que le debut du jeu et on est encore en phase "on devoile les mecaniques" ou alors c'est constant ?
    More fighting less talking ! C'est dommage je commence à trouver les combats interessants.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •