Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut les coins!

    Avec ma femme on regarde des séries/films sur notre pc (qui fait office de tv). On commence à trouver le son de nos écrans un peu trop faible et on souhaiterais trouver un système pour améliorer le son sans que ce soit des "enceintes moches" (dixit ma femme).

    Je suis en train de regarder sur le net pour des barres de sons, mais le problème est le suivant :
    - aucune de nos tours/ecrans n'ont de sorties optiques
    - nos écrans n'ont pas de sortie HDMI ARC
    - nos tours n'ont pas le buetooth aussi.

    Comment on pourrait faire? Vous auriez des modèles à conseiller?

    Merci .

  2. #2
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    - aucune de nos tours/ecrans n'ont de sorties optiques
    T'es sûr? Le SPDIF est très courant de nos jours. Je suis étonné que vos cartes mères n'en aient pas. Une carte son bas de gamme devrait régler ça si jamais (même en USB ).

    Sinon pas sûr que tu ais besoin du ARC. Tu branches le PC sur ta barre son en HDMI et tu dis à Windows d'utiliser cette sortie HDMI en audio out. L'absence d'ARC fera que tu devras allumer la barre et régler le volume avec la télécommande de la barre, c'est tout (avec l'ARC elle s'allume automatiquement quand tu allumes la télé et la télécommande de la télé permet de régler le volume de la barre).

    Après je ne sais pas comment se comporte Windows avec une sortie HDMI qui ne prend que du son et pas d'image

  3. #3
    Ouep j'en suis sur.

    Nos écrans : https://www.materiel.net/produit/201708030101.html
    Ma CM : https://www.asrock.com/mb/Intel/H270...4/index.fr.asp
    La tour de ma femme : https://www.materiel.net/produit/202107080012.html


    J'ai bien une sortie hdmi sur la CM en plus de celle de la carte graphique mais j'ai peur que ça fasse nimp si je branche les deux en mêmes temps (la cg sur l'écran et la cm sur la barre de son).

  4. #4
    Tu as sur certaines barres de son une entrée en jack 3.5mm et il faudra prendre un câble à côté (c'est trouvable pour quelques euros), ça se branche comme une enceinte.

    A l'utilisation, les 2 volumes ne sont pas liés donc il faudra "jouer" avec le volume de la barre et celui du PC pour trouver un paramétrage correct.

    Personnellement, j'ai une petite barre de son : un truc à moins de 50€ qui se branche en USB pour l'alimentation et par jack pour le son. C'est pour dépanner en télétravail plutôt que d'avoir le son pourri du laptop. Ça dépanne pour les visio mais je me vois pas écouter des films / séries dessus tant certains sont souvent masterisé de manière aléatoire (pour pas dire avec le cul) et qu'il faut souvent baisser le son quand la musique s'emballe et l'augmenter quand les personnages parlent.

    Bref, regarde du côté du jack 3.5mm

  5. #5
    Bonne idée le jack. C'est le plus simple et moins couteux. Nombre de barres de son l'embarque.

    J'ai bien une sortie hdmi sur la CM en plus de celle de la carte graphique mais j'ai peur que ça fasse nimp si je branche les deux en mêmes temps (la cg sur l'écran et la cm sur la barre de son)
    théoriquement c'est faisable: normalement dans les proprietes sonores windows, l'HDMI audio de la CM apparaitra en peripherique de sortie.

    J'ai fait quasi la meme que toi (meme écran en plus )

    - PC en Displayport sur l'ecran
    - HDMI sur un HC.

    C'est dans les parametre de ma CG que j'ai du trifouiller (catalyst), mais ca fonctionnait. Je peux rien garantir chez Nvidia, mais aucune raison que ca ne puisse pas fonctionner.
    penser a mettre une signature moins grosse

  6. #6
    Et oubliez pas que certaines barre de son ont un HDMI OUT pour faire passer le son sur la même sortie de la carte graphique.

  7. #7
    J'ai également d'autres solutiond que j'utilise sur mes portables:

    Moins cher, une clef bluetooth pour émettre le signal vers la barre.
    Plus cher, un DAC USB avec sortie optique. +/- 60€
    J'évite l'analogique du jack.

  8. #8
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Bonne idée le jack. C'est le plus simple et moins couteux. Nombre de barres de son l'embarque.



    théoriquement c'est faisable: normalement dans les proprietes sonores windows, l'HDMI audio de la CM apparaitra en peripherique de sortie.

    J'ai fait quasi la meme que toi (meme écran en plus )

    - PC en Displayport sur l'ecran
    - HDMI sur un HC.

    C'est dans les parametre de ma CG que j'ai du trifouiller (catalyst), mais ca fonctionnait. Je peux rien garantir chez Nvidia, mais aucune raison que ca ne puisse pas fonctionner.
    L'écran est top, mais le son qu'il sort est un peu trop léger.

    Merci à tous pour les conseils, j'y vois plus clair. Je pars à la recherche d'une barre de son maintenant .

  9. #9
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Moins cher, une clef bluetooth pour émettre le signal vers la barre.
    Mauvaise idée hormis si c'est pour écouter de la musique à cause de la latence.

  10. #10
    Pour avoir testé, je confirme que la latence est un gros frein en bluetooth.
    Sauf à avoir une application, comme sur le firestick d'Amazon, qui force un délai à l'affichage pour être synchronisé, ça va être l'enfer.

    Sans compter que le bluetooth a tendance à s'appairer de partout. Perso, j'aime pas du tout.

    Concernant le HDMI IN et le HDMI OUT sur les barres de son, j'ai failli le proposer ce matin mais je ne sais pas si il y a un risque d'incompatibilité ou de perte de signal (là, j'avoue ne rien connaître).

  11. #11
    Plus cher, un DAC USB avec sortie optique. +/- 60€
    il se peut que j'en ai un a tarif canard a vendre
    penser a mettre une signature moins grosse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •