Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 102 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 3051
  1. #2341
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Allez je pose ma pièce sur le Régent de Jade. Ambiance asiatique et gestion de caravane.
    Idem, vu qu'ils semblent aimer la gestion en arrière plan de campagne. Ce qui irait contre cette hypothèse, c'est les maps. On voyage beaucoup dans Jade Regent, il faudrait donc constamment changer les cartes et on a pu voir que, s'il se débrouillait honorablement à ce niveau, Owlcat avait encore un peu de mal à ce niveau.

    J'aurais pu prendre Skull & Shackles comme Thalgrim, mais je pense que frostphoenyx a raison, trop proche de poe2.

    A la rigueur, Iron Gods pour la gestion d'équipage aussi, mais dans un contexte différent (en plus, il me semble qu'Owlcat cherchait un 'tech designer' un temps), mais c'est déjà un environnement très casse-gueule car plus proche de la SF (même si, à l'image de star wars, on est plus dans la fantaisie dans l'espace que la 'vraie' SF).

    Dans l'une des premières campagnes (je me souviens plus laquelle), il y avait un théâtre à gérer il me semble (Crimson Throne ?).

    Runelords c'est sympa, mais c'est ultra-classique dans le genre Medfan, on fait difficilement plus mainstream.

  2. #2342
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Idem, vu qu'ils semblent aimer la gestion en arrière plan de campagne. Ce qui irait contre cette hypothèse, c'est les maps. On voyage beaucoup dans Jade Regent, il faudrait donc constamment changer les cartes et on a pu voir que, s'il se débrouillait honorablement à ce niveau, Owlcat avait encore un peu de mal à ce niveau.

    J'aurais pu prendre Skull & Shackles comme Thalgrim, mais je pense que frostphoenyx a raison, trop proche de poe2.

    A la rigueur, Iron Gods pour la gestion d'équipage aussi, mais dans un contexte différent (en plus, il me semble qu'Owlcat cherchait un 'tech designer' un temps), mais c'est déjà un environnement très casse-gueule car plus proche de la SF (même si, à l'image de star wars, on est plus dans la fantaisie dans l'espace que la 'vraie' SF).

    Dans l'une des premières campagnes (je me souviens plus laquelle), il y avait un théâtre à gérer il me semble (Crimson Throne ?).

    Runelords c'est sympa, mais c'est ultra-classique dans le genre Medfan, on fait difficilement plus mainstream.
    Ou sinon ils nous surprennent totalement et partent sur du Starfinder
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #2343
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ou sinon ils nous surprennent totalement et partent sur du Starfinder
    ouep ça c'est les rumeurs mais je trouverai dommage, ça serait cool qu'ils fassent les ap un par un une fois qu'ils auront stabilisé les sorties.

  4. #2344
    Ca me donner envie de refaire une partie, en jouer un loyal mauvais
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  5. #2345
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ca me donner envie de refaire une partie, en jouer un loyal mauvais
    C'est ce que j'ai fait avec le skin méga classe d'edwin avec des loups extraplanaire.

    mage invocateur ( sans illusion ni evocation mais osef c'est trop fort)

  6. #2346
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    C'est ce que j'ai fait avec le skin méga classe d'edwin avec des loups extraplanaire.
    Hein ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  7. #2347
    Je dirai que Kendran fait référence à cette illustration (qui est effectivement bien classe pour jouer un mago invocateur loyal mauvais)
    https://i.pinimg.com/originals/65/14/db/6514dba1caae70eb0f0587e7d1ab15db.jpg

    (Viconia en harnois est bien classe aussi, on oublierait presque qu'elle a 10 en Force et 8 en Constitution )

    À priori ce sont les illustrations de la campagne Heroes of Baldur's Gate pour la 5e edition

  8. #2348
    Ah ok merci
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  9. #2349
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Je dirai que Kendran fait référence à cette illustration (qui est effectivement bien classe pour jouer un mago invocateur loyal mauvais)
    https://i.pinimg.com/originals/65/14/db/6514dba1caae70eb0f0587e7d1ab15db.jpg

    (Viconia en harnois est bien classe aussi, on oublierait presque qu'elle a 10 en Force et 8 en Constitution )

    À priori ce sont les illustrations de la campagne Heroes of Baldur's Gate pour la 5e edition
    Oui, les illustrations sont superbes (dommages que l'écriture du scénar ne suive pas..). Cela dit, y'a tout le matos nécessaire pour refaire BG1 a sa table (cartes, illustrations, etc.) pour les réfractaires au 'vieux' jeux vidéos.

  10. #2350
    Je suis pas certain que le scénario de BG1 soit si génial sur table

  11. #2351
    Surtout qu'il n'y a qu'un seul "héros".
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #2352
    Sur table, un bon mj, un bon groupe, c'est largement suffisant.
    Dragon Age Inquisition : "Made for PC Gamers by PC Gamers" “The ending was the most satisfying of any game I’ve ever played….the decisions you make in this game are epic” Ray Muzyka on Mass Effect 3

  13. #2353
    Et des cordes aux arcs et de la magie réaliste sinon c'est de la merde...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  14. #2354
    Ah l'ami Thalgrim m'a devancé, ouep elle est méga classe ce portrait d'Edwin, en plus ça marche bien sur pathfinder vu que les convocations de bas level invoque des loups ^^

  15. #2355
    J'ai enfin fini le jeu ! Bordel c'est quand même un gros morceau, j'arrive pas à croire que j'ai accroché jusqu'au bout !

    Pas de regret pour mon run liche, l'ambiance devient effectivement assez apocalyptique sur la fin, mais c'est original.


    Par contre je savais que le dernier acte était nul, et j'ai quand même réussi à être déçu.

    J'ai vite craqué et je suis passé en mode "histoire" pour piétiner tous les combats débiles du seuil. Je suis repassé en normal devant le boss de fin, comme ça devrait être le cas nativement à mon avis. Je ne sais pas si c'est Owlcat qui est super mauvais pour fournir des combat intéressants à haut niveau ou si c'est le système de jeu qui est pas trop fait pour, mais j'ai trouvé détestable leur façon d'aligner des ennemis avec des stats complètement absurdes pour prolonger artificiellement leur survie.


    J'ai joué avec le système de campagne du début à la fin, et y'a effectivement pas grand chose à en sauver. Heureusement qu'avec la liche on n'a pas à gérer de flux de renforts parce que ça m'aurait rendu fou. J'ai rarement vu un truc aussi mal pensé et mal équilibré.

    Malgré le SSD j'avais du mal avec les nombreux temps de chargements sur la fin, mais c'était principalement du au système de campagne justement.


    Je suis très critique sur ces points, mais j'ai vraiment adoré le jeu en dehors de ça. Je vais me chopper Kingmaker pour changer d'air avant de peut être y revenir pour un run Ange ou Aeon.



    Coté mécaniques il me reste deux questions auxquelles je n'ai pas trouvé les réponses (sans avoir trop cherché non plus, j'avoue) :

    - Sur la fin, quasi tous les ennemis me faisaient échouer des jets pour cause de "camouflage". Y compris des adversaires plutôt basiques dont j'ai épluché la fiche (ex : les golem d'IZ), et qui n'ont absolument rien qui mentionne cette capacité. J'ai aussi épluché mon propre personnage du coup, mais je n'ai rien trouvé non plus qui m'impose ça. J'ai raté quelque chose ? C'est un truc natif du système de combat ? Ou c'est que les ennemis qu'on affronte ont des capacités cachées ?

    - Ca peut paraitre con, mais le passage de mon personnage principal en mort vivant m'a posé pas mal de problèmes parce que...euh...comment dire...je ne savais pas comment le ressusciter en plein combat.
    J'ai une tonne de sorts pour faire revenir quelqu'un de normal qui aurait été mis à terre mais qui ne marchent pas sur ma liche immortelle qui était morte une bonne fois pour toute à chaque fois que ses PV passaient en négatif, ce qui est un peu contre-intuitif quand même.
    J'ai raté quel mécanisme ? C'est quels sorts qui permettent de faire ça ?

  16. #2356
    Camouflage... Peut-être que tu avais le statut aveugle ?

    Comme les sorts de blessure soignent, peut-être que les sorts de mort instantanée ressuscitent ?

    Pas sûr !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  17. #2357
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Camouflage... Peut-être que tu avais le statut aveugle ?
    Pas de statuts de ce genre, non. J'ai plusieurs fois fait le tour de mes effets actifs.

  18. #2358
    je viens de découvrir le domaine du feu, adieu je relance une run en crâmant tout.

  19. #2359
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Ca peut paraitre con, mais le passage de mon personnage principal en mort vivant m'a posé pas mal de problèmes parce que...euh...comment dire...je ne savais pas comment le ressusciter en plein combat.
    J'ai une tonne de sorts pour faire revenir quelqu'un de normal qui aurait été mis à terre mais qui ne marchent pas sur ma liche immortelle qui était morte une bonne fois pour toute à chaque fois que ses PV passaient en négatif, ce qui est un peu contre-intuitif quand même.
    J'ai raté quel mécanisme ? C'est quels sorts qui permettent de faire ça ?

    Je me réponds à moi même après recherches : il ne semble rien y avoir pour relever un personnage mort vivant au cours d'un combat. C'est quand même cocasse.

    L'avantage des morts vivants est que même morts "définitivement, ils reviennent en état neuf après chaque repos. Mais ça me fait une belle jambe pour mon personnage principal.



    J'ai toujours pas la réponse pour les échecs "camouflage" par contre.

  20. #2360

  21. #2361
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Je me réponds à moi même après recherches : il ne semble rien y avoir pour relever un personnage mort vivant au cours d'un combat. C'est quand même cocasse.

    L'avantage des morts vivants est que même morts "définitivement, ils reviennent en état neuf après chaque repos. Mais ça me fait une belle jambe pour mon personnage principal.



    J'ai toujours pas la réponse pour les échecs "camouflage" par contre.
    Echolocation, thoughtsense, blindfight permettent de surmonter le camouflage à la différence de see invi et true seeing
    Dragon Age Inquisition : "Made for PC Gamers by PC Gamers" “The ending was the most satisfying of any game I’ve ever played….the decisions you make in this game are epic” Ray Muzyka on Mass Effect 3

  22. #2362
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Bah d'après les wiki, tu es censé avoir ton phylactère de liche
    https://pathfinderwrathoftherighteou...our+Phylactery
    Oui j'utilise lourdement le phylactère qui dans les faits double la vie de la liche, ainsi que la compétence "baroud" qui permet de tenir deux tours de plus à zéro PV. Mais ça se sont des moyens pour éviter de mourir. Une fois au sol, il n'y a plus rien à faire, contrairement à un perso vivant.

    Citation Envoyé par Wabash Voir le message
    Echolocation, thoughtsense, blindfight permettent de surmonter le camouflage à la différence de see invi et true seeing
    Merci, mais mon problème n'est pas particulièrement de savoir contrer le camouflage, c'est plus de savoir dans quelles condition ce test de camouflage est exécuté. J'ai passé toute la fin du jeu à échouer des tests pour cause de camouflage, y compris sur des ennemis clairement pas camouflés et sans savoir exactement ce qui déclenchait ce test. J'en suis limite à me demander si c'était pas un bug...

    Prenons l'exemple des Golem sus mentionnés, vu que c'est sur eux que j'ai commencé à me poser des questions. Ils n'ont rien de particulier niveau défensif. Des golems quoi :




    Et pourtant, certains de mes personnages (mais pas tous !) font des tests de camouflage contre eux :



    Les personnages en question sont en pleine forme. Aucun effet d'aveuglement ou autre. J'ai parcouru leur objets magiques sans rien trouver qui imposerait ça...

  23. #2363
    À quelle distance te situes-tu de la source de lumière la plus proche ? En effet, un 20 % sans effet spécial sur le monstre cela fait penser que tu n'es plus en pleine portée de la lumière de tes torches sans être pour autant hors de la zone éclairée.

  24. #2364
    Ah ! Voila ! Ça c'est une piste intéressante !

    La lumière est gérée ? J'y ai pas fait gaffe une seule fois de tout le jeu...

  25. #2365
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Oui j'utilise lourdement le phylactère qui dans les faits double la vie de la liche, ainsi que la compétence "baroud" qui permet de tenir deux tours de plus à zéro PV. Mais ça se sont des moyens pour éviter de mourir. Une fois au sol, il n'y a plus rien à faire, contrairement à un perso vivant.
    Bah dans les faits, si la description du wiki est correct, tu as bien un effet de "rez" automatique une fois par jour, puisqu'il ne se déclenche que lorsque tu tombes sous 0 pv. Du coup oui, ça me semble logique que tu n'ai pas droit aux sorts de rez classiques

  26. #2366
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Bah dans les faits, si la description du wiki est correct, tu as bien un effet de "rez" automatique une fois par jour, puisqu'il ne se déclenche que lorsque tu tombes sous 0 pv. Du coup oui, ça me semble logique que tu n'ai pas droit aux sorts de rez classiques
    Oui et non. Le phylactère est une récompense mythique qui fait partie de l'histoire de la liche, à coté duquel tu peux passer selon tes choix, il redonne des PV sur un coup mortel, ne s'applique qu'une fois par jour, et surtout qu'a ton personnage. Tu ne peux pas le mettre sur tes compagnons morts vivants, qui eux continuent à crever sans possibilité de rez.

    Il existe des objets équivalents dans le jeu pour les personnages vivants, que j'ai utilisé aussi. Mais dans un combat de boss vraiment serré, rien ne remplace Daeran qui relève à la pelle les mecs agonisants.

  27. #2367

  28. #2368
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Starfinder ???
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #2369

  30. #2370
    starfinder quoi, tellement étonnant.

Page 79 sur 102 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •