Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 102 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 3051
  1. #1921
    Citation Envoyé par Rebel Flag Voir le message
    Des choses logiques d'optimisation. Comme dans tous les jeux du monde il faut choisir 1 truc et le pousser jusqu'au bout. Et surtout ne pas s’éparpiller.
    Faut trouver un équilibre dans son plaisir pour ne pas voir le jeu qu'a travers des chiffres et calcul quand même.
    Merci j'ai appris 2-3 truc cool pour ma compo. Il me faut un pala pour mark of justice et un sorcière pour bénédiction of luck. Limite je les combine en 1 seul perso multiclasse et c'est bon.
    Le HL c'est qu'un tetris de buff en fait ...

    --

    Pour Avelonne difficile de dire qui a écrit quoi en effet.
    Mais je vous mets cette liste du bon gout incontestable dans l'ordre irrévocable (non exhaustif) du meilleur au moins bon: avec des > quand l écart de qualité est trop grand pour une virgule.
    fallout1, kotor1, baldur1, masseffect1, dragon age 1, pathfinder Wotr, Tyranny > planescape torment, neverwinter1/2 > Skyrim, fallout3, fallout 4, fallout new vegas > fallout2, kotor 2, SWOTOR, dragon age 2 > Masseffect3, dragon age 3 >>> pillars of eternity, divinity, torment numerama, wasteland 2 > Witcher 1/2/3 > outer words > andromerda

    Kotor 1/2 : on passe d'une aventure rythmée avec un twist incroyable a : on écoute un wookie et mamie dérouler leur philo de comptoir sur une chaise.
    C'est le syndrome d’écriture du snob qui se croit malin et fait du darksasuke. (witcher même combat)
    Ils on pas compris que comme un film blockbuster, roman etc, tu dois scénariser avec le bon rythme et ingrédients équilibrés ...

    --

    Bon sinon j'avance bien sur ma partie caster lich, confortable en daring.
    Début acte 4 j'ai bien raclé et j'ai 1 lvl de + que ma partie precedente ( et +3 lvl sur les compagnons, j avais mis en experience non partagee je sais pas pourquoi ...) et x3 + d'or, je vais me faire plaisir au marché aux esclaves et acheter tout le stuff possible.
    Tué le laughling machin et le boss sur le toit aussi assez facilement, je les avais raté sur la premiere partie.



    Par contre un peu déçu de la magie quand même ...

    alors viable au debut du jeu mais sur la fin :
    Déjà tout les sorts " attaque de contact a distance " poubelle : t as pas assez de touch AC pour toucher et c'est pas ton but de monter ça en tant que caster.
    Tout les sort avec un jet de sauvegarde, poubelle : les mec vont sauvegarde donc ça sert a rien.
    Mon sort principal conseillé lvl 9 "plainte d outre tombe/ banshee wail inutilisable car ça touche les alliés et il n'y a pas de lvl 10 pour le metamagiquer pour qu'il ne les touche pas ...
    (sans parler que je suis tombé sur des mob qui y sont carrément insensible)
    ou alors il y a un lvl 10 des sort plus tard? j'en ai entendu parler sur un des patch note précédent?

    Alors oui c'est marrant de rentrer dans une pièce seul et one shot tout le monde, mais trop situationnel pour être confortable ...


    Je pense que je vais respec moine liche pour la fin du jeu..
    Mettre Fallout 2 sous les Skyrim, les Neverwinter et tous les Fallout Bethesda fallait oser.

  2. #1922
    Il faudrait une liste > avec les jeux dont la magie est la plus réaliste.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #1923
    Comme ça tous les Fallout seraient premier vu qu'il y en a pas et que c'est le plus réaliste!

  4. #1924
    Fallait bien que je tombe sur un os. La quête le verdict final avec Regil acte 5 est plantée, le script s'active pas, les PNJ sont en position et tout mais rien ne se passe. C'était pourtant marqué sur les patchs de septembre qu'ils avaient corrigé le problème. Une vérif des fichiers n'a rien changé. Tampis j'ai continué.
    Sinon pour le jeu en lui même il est merveilleux, tous ces chemins possibles, retournements de situation, personnalisations de classe c'est du délire. Les musiques sont épiques aussi. J'en suis à 130h et j'ai toujours pas fini, il est plus long que Kingmaker.

  5. #1925
    Non mais après ma liste c'est subjectif hein -♂️ .
    Je savais que ça allait rameuter les habitués.
    C'est pas un classement d’écriture mais plutôt de qualité générale du jeu.

    -Skyrim oui c'est zéro, mais le truc c'est que c'est tellement libre qu'avec de l'imagination tu peux inventer et roleplay ta propre histoire. genre juste élever des poules a la ferme ça passe. du coup il gagne des points.
    -F2 son péché c'est qu'il quitte l'ambiance année 50 idéalisées pour un trip gangster al capone > déception totale.
    -F3 (meme F4) > New vegas. ben oui le coté blockbuster de F3 lui fait gagner des points. un objectif clair une quête noble pour une aventure qui monte crescendo avec un final attaque robot géant.
    New vegas tu as littéralement un robot qui note sur son calepin : bon telle faction on fait quoi ? check. Ce qu'on gagne en choix on le perd en émotion. Le Bébé de F4 ben tu es directement impliqué et attaché a ta famille > émotion directe.
    -Planescape ils s’écoutent littéralement parler. le bâtiment des sensat en est l exemple parfait. Des tartines de lore collés sur les murs où tu passe devant tu cliques. Avec exprès des truc "exceptionnel" pour fait dire houa c'est trop riche/hype/'romantique'.
    -ME2 oublié. Sous le 3. C'est pas un jeu, c'est un dlc de persos mis bout a bout pour faire du fric a la hâte.

    Émotion > Réflexion.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ou alors tu n'as pas compris qu'une histoire ou une écriture ne doit pas forcément coller à un rythme de blockbuster. La comparaison avec le roman est cocasse, parce que je peux te garantir que de bons livres avec une écriture un peu plus atypique ou un rythme différent du standard que tu sembles demander existent.
    Comme je suis taquin je vais jouer aussi à "on passe":
    Kotor, on passe d'une aventure vu et revue avec son twist obligatoire pour réveiller le spectateur endormi, à une intéressante réflexion sur l'univers Star Wars et les philosophies Sith et Jedi, le tout sans besoin de gros twist qui tâche parce qu'un bon auteur n'en a pas besoin.

    (le "twist" en général c'est quand même l'astuce facile pour faire genre "on a un bon scénario". Sauf quelques rares exceptions , ça ne transforme pas une histoire autant que ça.Surtout que souvent c'est tiré par les cheveux ou un peu trop arrangeant pour être honnête )


    C'est quand même dommage de considérer que dès qu'un jeu veut s'aventurer un peu dans la """philosophie"""" ou la réflexion, c'est "faire du dark sasuke snob" ou autre connerie. Ca revient limite à clamer qu'on ne veut pas de trucs un peu plus profonds, ou à minima différent de la soupe habituelle..C'est d'autant plus illogique de critiquer Kotor 2 sur ce point alors que Planescape Torment, plus haut dans ta liste, rentre pas mal dans ce que tu reproches au Star Wars d'Obsidian.

    Edit: ah mince je viens de remarquer que tu colles Skyrim = F3 = F4 = FNV. Oui bon ok on va en rester là, on a clairement pas la même vision de ce que peut être une écriture d'une certaine qualité. Je crois que le seul jeu sur lequel on peut s'accorder c'est Andromeda à la fin (et encore, les jeux Bethesda devraient y être aussi)
    Ok je comprends qu'on puisse voir les chose de cette façon.^^

  6. #1926
    T'as oublié Arcanum dans ton classement

  7. #1927
    Citation Envoyé par Rebel Flag Voir le message
    Émotion > Réflexion.
    Si tu veux mais ça reste très subjectif tout ça. Perso y a aucune émotion qui se dégage de Skyrim, et je ressens bien plus de truc en jouant à Planescape Torment qu'à Fallout 4 et si j'en crois beaucoup d'avis que j'ai lu sur le net, les joueurs qui se sont senti attaché à la famille et au bébé sont pas nombreux, et la plupart se moquent bien de retrouver leur fils (un peu comme notre personnage en fait).
    Du coup pour moi l'émotion elle est surtout du côté des jeux que tu descends, ceux que tu encenses sont juste dans le spectaculaire. Typiquement le robot de F3, passé l'aspect visuel très chouette, il n'apporte rien.

  8. #1928

  9. #1929
    Pain au chocolat + cordes > Chocolatine + magie réaliste.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #1930
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Si tu veux mais ça reste très subjectif tout ça. Perso y a aucune émotion qui se dégage de Skyrim, et je ressens bien plus de truc en jouant à Planescape Torment qu'à Fallout 4 et si j'en crois beaucoup d'avis que j'ai lu sur le net, les joueurs qui se sont senti attaché à la famille et au bébé sont pas nombreux, et la plupart se moquent bien de retrouver leur fils (un peu comme notre personnage en fait).
    Du coup pour moi l'émotion elle est surtout du côté des jeux que tu descends, ceux que tu encenses sont juste dans le spectaculaire. Typiquement le robot de F3, passé l'aspect visuel très chouette, il n'apporte rien.
    Pareil je cherche où est l'émotion dans Skyrim, F3 et F4. Il n'y a aucun personnage marquant, ce sont tous des robots (un léger poil moins dans F4 paradoxalement je trouve).

  11. #1931
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pareil je cherche où est l'émotion dans Skyrim, F3 et F4. Il n'y a aucun personnage marquant, ce sont tous des robots (un léger poil moins dans F4 paradoxalement je trouve).
    Pouvoir grimper à la verticale une montagne avec un little pony en armure dorée, c'est de l'émotion pure.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #1932
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Visuals and performance of multiple areas has been improved;
    Improved the visuals of multiple NPC;

    Alors improved performance je vois ce que ça veut dire, mais l'amélioration des effets visuels c'est assez flou. C'est quoi concrètement qui rend les effets et les NPC plus jolis?

  13. #1933

  14. #1934
    C'est l'énorme patch qui était en beta semaine dernière, je vais tester voir si les soucis sont réglés avant de devoir mettre ma save à la poubelle.

  15. #1935
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    C'est l'énorme patch qui était en beta semaine dernière, je vais tester voir si les soucis sont réglés avant de devoir mettre ma save à la poubelle.
    T'as eu quoi comme bugs bloquants?
    C'est pas faux !

  16. #1936
    Le lag quand on tue un ennemi est toujours la?

    Je viens de finir Drezen sur ma 2e partie, cette fois j'ai bien completé la quete de la banniere, c'est tout de meme incroyable qu'on puisse arriver directment sur le combat final sans valider les quetes d'avant, ca ma couter une partie de +33h ^^ J'ai trouvé toute la partie sur Drezen vraiment buggé, j'ai eu souvent des persos bloqués à cause de la monture, l'interface qui disparait, impossible de sortir des zones... j'espere que la suite est plus propre.
    Aussi question, c'est possible de remonter les niveaux en cas de resurection? J'ai pas fait gaffe, j'ai res en serie un pet qui est maintenant 6 niveaux sous tout le monde, pas etonnant qu'il se fait demonter !

  17. #1937
    Oui, un simple sort de restauration (pas mineure) suffit pour retirer les niveaux négatifs.

  18. #1938
    Je n'ai pas de niveau negatif (sort) mais du a la resurrection (j'ai utilise les objets trouvés lors du tout premier donjon), en tout cas sur le pet y a pas de condition permanente indiquée. Je vais essayer de choper un sort de restauration majeur, sinon je reroll le perso

  19. #1939
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    C'est l'énorme patch qui était en beta semaine dernière...
    Enorme patch en effet : 14,2 Go

  20. #1940
    Un exemple de bug bloquant, devoir tuer Zanèdre deux fois car la première fois c'était Delamere qui l'avait tué elle même.
    Résultat : pas d'apparition de la quête pour le labo d'areelu.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  21. #1941
    C'est moi où j'ai l'impression qu'avec ce patch on prend beaucoup plus de dégâts violents en difficulté Core ?
    Ce midi avant le patch j'avançais plutôt tranquillement à Soleilhivernal, et là j'ai rechargé un passage que j'avais déjà fait dans la même zone, et avec le patch je me prends de bonnes grosses baffes dans la trombine.

  22. #1942
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    T'as eu quoi comme bugs bloquants?
    Il n'y avait plus d'interactions avec les objets (coffres ect ..), plus de découverte des objets cachés, des scènes "cinématique" qui TP le PNJ au mauvais endroit, l'inventaire avait l'air pas mal bug aussi.

    Quand j'ai vu ça sur la beta, j'ai fais demi-tour directement, je testerai ce week-end voir si ça a été corrigé (pour le TP des PNJ c'est bon d'après le changelogs), c'était juste injouable. (pas de mods, save datant de la release)

  23. #1943
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    Je n'ai pas de niveau negatif (sort) mais du a la resurrection (j'ai utilise les objets trouvés lors du tout premier donjon), en tout cas sur le pet y a pas de condition permanente indiquée. Je vais essayer de choper un sort de restauration majeur, sinon je reroll le perso
    Les pets n'ont pas besoin d'être resurrect, ils reviennent à la vie comme des grands au premier repos et sans malus. Les pertes de niveaux - quelque soit leur source (rez, energie negative, sorts) - sont notifiés par une icone sur le portrait et visible sur la fiche de perso (niveau en rouge avec le -X correspondant). Par contre certains pets sont livrés d'office avec des niveaux inferieurs au perso qui le possède. Si le malus est dû à la classe, c'est généralement indiqué dans la description du don, et je crois qu'on peut apprendre une amélioration qui ramene le pet au niveau max du perso. Autre exemple, Bismuth le Tricératops invocable qu'on trouve à Drezen, et qui a 4 niveaux de moins. Mais avoir Regil qui chevauche fièrement sa fidèle monture pour livrer bataille, c'est tellement la classe que ça vaut bien les 4 niveaux manquants
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  24. #1944
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Il n'y avait plus d'interactions avec les objets (coffres ect ..), plus de découverte des objets cachés, des scènes "cinématique" qui TP le PNJ au mauvais endroit, l'inventaire avait l'air pas mal bug aussi.

    Quand j'ai vu ça sur la beta, j'ai fais demi-tour directement, je testerai ce week-end voir si ça a été corrigé (pour le TP des PNJ c'est bon d'après le changelogs), c'était juste injouable. (pas de mods, save datant de la release)
    Ah oui c'est violent en effet !
    De ce que j'ai observé sur ma partie hier le jeu tourne mieux, j'aime les nouvelles icônes sur la carte de campagne, les changements de couleur ( forts etc) et les infos supplémentaires lors des combats d'armées et le fait qu'on nous indique clairement quel fort est attaqué par une armée. J'ai pas eu de nouveaux bugs, mais ma quête avec Regil est restée buggée en revanche, je peux faire une croix dessus je pense.

  25. #1945
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Fallait bien que je tombe sur un os. La quête le verdict final avec Regil acte 5 est plantée, le script s'active pas, les PNJ sont en position et tout mais rien ne se passe. C'était pourtant marqué sur les patchs de septembre qu'ils avaient corrigé le problème. Une vérif des fichiers n'a rien changé. Tampis j'ai continué.
    J'ai eu le même souci; ensuite résolu. Regil est-il bien dans ton équipe ?

  26. #1946
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    J'ai eu le même souci; ensuite résolu. Regil est-il bien dans ton équipe ?
    J'ai essayé avec ou sans, les PNJ ne bougent pas pour autant et Regil me dit rien.
    J'ai envoyé un report de bug hier avec screenshot au cas où, avec tous les PNJ qui sont disposés en cercle et mes persos au milieu qui font une belote.

  27. #1947
    La nouvelle carte du monde en 1.1 est vachement plus jolie
    Et les unités de la croisade ont des nouveaux portraits
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  28. #1948
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    La nouvelle carte du monde en 1.1 est vachement plus jolie
    Et les unités de la croisade ont des nouveaux portraits
    Ça fait plaisir de voir un AE qui avance bien.

  29. #1949
    Un AE ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  30. #1950
    Accès En avance ? La version française de EA (Early access)

Page 65 sur 102 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •